Paris: Le mémorial aux victimes des attentats saccagé par des extrémistes de gauche. Cazeneuve « ne veut pas faire d’amalgame »

post_thumb_default

Des échauffourées ont éclaté entre forces de l'ordre et des manifestants anti-COP21 dimanche après-midi place de la République à Paris, lieu symbolique devenu «mémorial» des victimes des attentats.

Dérangeante image, deux semaines après les sanglants attentats de Paris et Saint-Denis, que cette place de la République enveloppée, un dimanche après-midi, par des nuages de gaz lacrymogènes. «Ce sont des petits groupes violents qui s'en sont pris aux forces de l'ordre avec des projectiles» comme des «bougies» déposées en mémoire des victimes des attentats ou «une boule de pétanque», a indiqué le préfet de Paris Michel Cadot.

Des manifestants sont montés sur le mémorial aux victimes des attentats de Paris (Dimanche 29 novembre 2015).

«Aucun amalgame ne saurait être fait entre des manifestants de bonne foi et ces groupes qui n'ont toujours eu qu'un seul dessein: profiter de rassemblements responsables et légitimes pour commettre des violences inacceptables», a dit le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Les gauchistes ont des passe-droits phénoménaux: ils peuvent tout faire, jamais ils ne sont accusés d’être dans la « haine ». On réserve ça aux manifestations pacifiques de la droite lors de la Manif pour Tous.

    La France, pays de la décadence socialiste par excellence.

  2. Posté par Aude le

    Ils me dégoutent…ces gauchos là..profondément.
    Les victimes de ces fous d’Allah….ils s’en foutent…..L’hommage aux victimes, ils s’en foutent….De la France et de son drapeau…ils s’en foutent..
    Pauvres cons…pauvres crétins…et de tout âge…bien sûr..même des mémés imbéciles qui se promènent les mains dans les poches….en pavanant…
    Un pois chiche dans la tête…cette bande de merdeux….
    Le climat est important..bien sûr….mais plus important pour eux que des vies humaines. C’est avec leur drapeau arc-en-ciel….et bien oui, c’est avec celui-là que je me torcherais.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.