11 commentaires

  1. Posté par Pierre Müller le

    @ Burnand :

    Vous avez entièrement raison au sujet de Jésus lorsque vous dites : « Il change le coeur des gens lorsque ils se convertissent. »

    Tout en vivant en harmonie avec les valeurs chrétiennes, je m’étais écarté de mon éducation religieuse pendant ces dernières décennies. Aujourd’hui, je redécouvre les valeurs du Christ dans une démarche plus active et pleinement consciente. Et je trouve que ce sont des valeurs extrêmement « modernes », extrêmement généreuses et lumineuses. Compassion, amour et miséricorde 🙂

    S’il doit y avoir une intervention divine pour nous sauver de l’actuel chaos démoniaque qui se met en place,
    ce sera en appelant cette intervention divine de nos voeux,
    de tous nos voeux…

    Le Mal ne gagnera pas…
    Il peut certes gagner une bataille
    mais il ne gagnera jamais la guerre…

    Jamais 🙂

  2. Posté par Pierre Müller le

    @ top gun :

    Merci pour la vidéo sur le marché de la Saint-Martin de Porrentruy 🙂

    J’adore la gastronomie de la Saint-Martin, c’est trop bon ! 🙂

    Vive les Jurassiens et leurs traditions 🙂
    Vive leur formidable joie de vivre et leur grande générosité 🙂

    Voici un petit clin d’oeil de « 120 secondes » sur la Saint-Martin :

    http://www.rts.ch/play/tv/26-minutes/video/le-reportage-de-la-redaction-la-saint-martin?id=7273998

    https://www.youtube.com/watch?v=DOom828rY88

    Et un court reportage sur les cuisines de Georges Wenger :
    http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/fete-de-la-saint-martin-reportage-dans-les-cuisines-de-georges-wenger?id=111880

    Vive nos traditions ! 🙂

  3. Posté par Burnand le

    Il ne s’agit pas de manger, boire et festiver lors des fêtes de Noël, mais de se remémorer Jésus. Il change le coeur des gens lorsque ils se convertissent. Pas dans le sens du mal, mais du bien.
    Donc la fête de Noël doit être positive, reconnaissante et respectueuse.

  4. Posté par top gun le

    Dans ce coin de Pays, la tradition a été respectée et nul assos et/ou musulmans pour renacler sur cette fête! Le weekend suivant rebelote, les amateurs de cochonaille s’en sont donné à coeur joie. Touche pas à ma St-Martin!!!
    Ce sera pareille pour la St-Nicholas (le 6 décembre) ce qui va ravir les enfants ainsi que pour Noël.
    http://bnj.tv/fr/Video.html?idn=528&id=3156

  5. Posté par Un observateur le

    C’est la colonisation à l’envers voulue et décidée par tous nos politiques depuis longtemps au nom de l’économie mondialiste. Ils ont réussi à nous imposer la société moderne dont ils rêvaient ( multiculturelle, métissée, multiethnique, multiconfessionnelle, communautarisée grace à une immigration massive subie par les peuples )
    On réalise que la soupe était toxique…
    Quand je vois qu’il faut des milliers de policiers pour garantir la sécurité d’un simple repas au centre de Paris entre Obama et notre Flamby, je réalise dans quel désastre sécuritaire nous sommes. Tout le monde est en danger de mort chez soi…c’est la faillite d’un système immigrationniste subi, sans frontières , suite à l’aveuglement total sur l’Islam et ce qu’il enfante là où il s’installe.
    Lorsque le prof Redeker a osé dire que l’Islam était le problème et qu’il a été condamné à mort par les Islamistes, le gouvernement Français trouvait normal qu’un cotoyen puisse être menacé de mort chez lui…cela est le signe de la lacheté de nos politiques qui n’ont rien voulu faire pour combattre et nettoyer le pays de ses fous de Dieu.
    Les Suisse ont l’UDC et nous le FN qui depuis des décénnies alerte sans aucune prise en compte de ces graves problèmes par les gouvernants. Un pays sans sécurité devient vite un enfer…

  6. Posté par Pierre Müller le

    Ne nous laissons pas mettre au tapis !

    Faisons fi de nos angoisses, de nos peurs si justifiées, de nos insomnies !

    Dépassons cet abattement si humain et relevons-nous !

    Crions haut et fort notre espérance…
    avec toute l’énergie de désespoir !

    Devenons des résilients,

    transformons notre écoeurement, notre battement, notre traumatisme,

    et retrouvons notre joie de vivre pour célébrer cette fête de Noël qui nous appartient !

    La célébrer comme si c’était la dernière…

    La célébrer comme une véritable dissidence affichée…

  7. Posté par Pierre Müller le

    @ Anne Lauwaert :
    Oui, Anne, « transmettons nous-mêmes nos traditions » !

    Vive Noël !
    Et vive ce Noël 2015 ! A fêter plus que jamais ! 🙂

    Décorons nos fenêtres et célébrons dignement ce grand moment pour la chrétienté !

    Nous transmettrons ainsi quelque chose d’essentiel à nos enfants et à notre descendance…

    🙂

  8. Posté par Anne Lauwaert le

    Mais arrêtez de vous lamenter et d’être passifs – la meilleure défense n’est-elle pas l’attaque? – organisez des marchés de Noël et des crèches et des sapins et des chants de Noël à l’ancienne autre part – organisez des groupes ou des chorales qui chantent des chants de Noël traditionnels et allez chanter dans la rue ou avec l’armée du salut – pendant toute l’année organisez des petits groupes de musiciens, c’est quand même plus amusant et valorisant pour les gosses que les tablettes ? mettez une crèche à la fenêtre, au balcon ou dans votre jardin – l’insurrection commence par les petits gestes de la résistance qui mijote dans le peuple. Dépoussiérons nos traditions et transmettons-les aux jeunes, pas seulement Noël mais aussi la galette des rois et les crêpes de la Chandeleur . Mais pour pouvoir le faire il faut d’abord, soi-même connaître nos traditions. C’est quoi la Chandeleur ? Surtout, ne soyons pas défaitistes. Je suis horrifiée de constater combien les gens « normaux » ignorent les fondements de notre culture. Il ne s’agit pas de bigoterie que je déteste, il s’agit de culture : connaître notre mythologie chrétienne comme nous connaissons la mythologie grecque ou hindoue ou aztèque. Un exemple : personne ne connaît la symbolique de Sainte Anne ! Anne, la grand-mère enseigne la lecture à sa fille Marie (maman de Jésus) Mais c’est un symbole révolutionnaire : l’alphabétisation des filles, c’est la lutte contre l’ignorance, c’est le féminisme 100% … L’évêque Nzimbe du Kenya disait en 1985 « Si vous éduquez un homme vous éduquez un individu, si vous éduquez une femme, vous éduquez une nation » Eh bien non, personne ne sait ça… Alors avant de pleurnicher sur les marchés de Noël, réapprenons et transmettons nous-mêmes nos traditions ! ça ne viendra pas d’en haut, c’est nous qui devons le faire en partant du bas !

  9. Posté par François le

    Ce n’est pas de l’humour mais la réalité ! … Ou lorsque l’humour décrit la réalité !

  10. Posté par JeanDa le

    Oui, c’est là que nous allons, grâce à nos élus !
    Quelle honte ! Mais quelle HONTE !

  11. Posté par currat georges le

    Voilà ce qui nous attends et, nous n’y couperont pas

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.