La haine « silencieuse » est en passe de devenir tonitruante.

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

 *Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...

 

Il y a une femme honnête dans le gouvernement français : Madame Myriam el Khomri, qui a déclaré avec un beau sourire, pendant le JT de 20h sur F2, à propos de chômage:

.

Chômage : comment expliquer une telle progression ?

Cette croissance n’est pas suffisante pour absorber le défi démographique qui est le nôtre. Nous avons tous les ans près de 700 000 départs à la retraite et tous les ans 850 000 entrées sur le marché du travail.

Voilà ! Tous les ans il y a 150 000 personnes de trop. En 5 ans ça fait 750 000 personnes en trop, en 10 ans ça en fait 1 500 000 …

Mais le gouvernement continue à encourager la procréation, donner des médailles aux femmes-pondeuses et des allocations familiales qui étaient justifiées quand nos jeunes avaient été décimés par la guerre, il y a 70 ans.

Parallèlement à l’augmentation démographique l’emploi diminue.

Les entreprises délocalisent parce que la main d’œuvre coûte trop cher.

Faut réduire les coûts… Les self-services ont éliminé les vendeuses, les petits scanners les caissières, le bancomat et l’@banking les employés aux guichets. Les machines qui trient le courrier et l’@mail remplacent les facteurs. Les distributeurs automatiques de boissons, plats préparés, fleurs, pain, essence remplacent des vendeurs. Internet remplace les services à la clientèle : achat des tickets, renseignements. Les cartes magnétiques remplaçant des contrôleurs.  Machine à lessiver, cuisinière et four électrique, aspirateur et autres électroménagers remplacent les gens de maison.  Un ordinateur remplace des centaines d’employés. Le camion balai remplace les balayeurs de rues et l’éclairage électrique les allumeurs de réverbères. Les robots distribuent les pilules dans les hôpitaux. Dans l’agriculture, 1 tracteur ou 1 faucheuse ou 1 moissonneuse-batteuse font le travail de dizaines d’ouvriers agricoles…

La machine remplace la personne.  Des milliers d’emplois disparaissent chaque jour. Mais, si une machine fait le travail de 100 personnes, il faut 100 personnes en moins…

C’est quand même clair comme du jus de chique: de plus en plus d’emplois sont supprimés par la modernisation, oui ou non ? Faut pas avoir fait science po ou l’ENA ou Harvard pour comprendre cela ?

Parallèlement, les progrès de la médecine ont supprimé la sélection naturelle, la mortalité infantile et les maladies jadis mortelles. La population meurt moins mais on n’a pas réduit les naissances. Les religions en sont encore aux incitations bibliques d’il y a 5000 ans… On fait procréer des couples stériles, on sauve les prématurés, des personnes tenues artificiellement en vie peuvent se reproduire, sans connaître les effets sur la santé publique à long terme.

La Chine a renoncé à l’enfant unique, l’Inde aux campagnes de stérilisation. Les avortements sélectifs dans les pays obsédés par l’enfant mâle créent des déséquilibres démentiels ; on évoque même le système « 2 hommes pour 1 femme ».  Dans le Tiers Monde, la démographie est catastrophique alors que ces gens pourraient vivre allègrement leur sexualité mais sans se reproduire. Oh quelle horreur, proposer aux « Petits Pays Chauds » de limiter leurs naissances, non, non, ça c’est bon pour nous, Occidentaux, eux, ils n’ont qu’à grouiller dans la faim et la misère.

Alors vous savez quoi? eh bien ils débarquent chez nous... ah oui?

Mais nous, Européens nous sommes capables de recevoir chez nous tous les affamés de la terre, ça fait quand même quelques milliards d’individus… n’est-ce pas madame Merkel…

Eh bien, chère Angie, surprise: madame Myriam el Khomri vient de dire hier soir à la télé que nous n’avons pas de travail à donner à nos enfants et à nos concitoyens parce qu’en France, chaque année, nous avons 150 000 personnes de trop… Et voilà que vous invitez chez nous des millions de chercheurs de vie meilleure “qui ne cherchent qu’à pouvoir travailler”… mais nos enfants aussi ne cherchent qu’à pouvoir travailler !

Alors, en plus de nos chômeurs qualifiés, voilà les chercheurs de vie meilleure qui ne parlent pas nos langues, n’ont ni notre éducation, ni notre formation.

Ce n'est pas tout : au Tiers Monde, quelles qu’en soient les causes, voilà des millions de personnes misérables proies faciles des idéologies, croyances et superstitions religieuses. Quand on n’a rien, on n’a rien à perdre. Alors on veut prendre ce qu’on n’a pas, dans le pays de ceux qui ont ce qu’on n’a pas… Et voilà on y est. D’abord Charlie Hebdo et maintenant le Bataclan… Résultat ? Le président Hollande constate que nous sommes en guerre.

Ça signifie que les chercheurs de vie meilleure qui partent de chez eux pour fuir la guerre et chercher la vie meilleure chez nous vont retrouver chez nous la guerre qu’ils ont fui chez eux… et puisque leur présence augmente le déficit de postes de travail,  ils augmentent les raisons de guerre qu’ils ont fui chez eux, chez nous.  Saint Kafka priez pour nous !

Les autochtones sont benêts mais jusqu’à un certain point seulement. Ils commencent à se bouger. La guerre au loin contre l’ “Etat islamique”,  ici chez nous, devient  “guerre civile”…

Outre les idéologies du «Plan Hallstein – Kalergi - Hunke», il y a les prophètes de l’invasion:

«Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.» Houari Boumediene (dans son discours à l’ONU en 1974)

Le Premier ministre turc Tayyip Erdogan, a répété en public les mots d’un poème turc, écrit en 1912 par le poète nationaliste Ziya Gökalp: “Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats”.

L’Archevêque émérite de Smyrne, Giuseppe Germano Bernardini, raconte une conversation qu’il a eue avec un leader musulman (T.Erdogan): “Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons”.

Quel est l’intérêt de conquérir un Occident en passe de devenir aussi bordelique que le Tiers Monde ?

Les Occidentaux vont-ils continuer à subir ? On a déjà donné avec les invasions des Romains, Goths, Wisigoths, Huns et Vikings.  En Belgique on a eu la totale: “tous nous sont passés dessus, même le tram”… Anglais, Espagnols, Autrichiens, Allemands, Français, Hollandais, guerres de religion, Inquisition… Tout ! Mais un jour Zoro est arrivé… comme aujourd’hui…

"Une mosquée de Molenbeek reçoit une menace de mort signée "l'Etat chrétien"   Source

"Des enveloppes suspectes à la grande mosquée de Bruxelles, elles contenaient de la poudre blanche. Le laboratoire est descendu sur place.

 "Les musulmans sont “crispés” (voir article des observateurs.ch ici)

« Il (Y. Louati) déplore avec vigueur qu'une "offense"  particulièrement blessante ait été faite à la communauté musulmane pour avoir laisser entrer des chiens policiers dans une mosquée!» On croit rêver ! Il est vrai que les 132 victimes et la centaine de blessés massacrés par ces fous d'allah (victimes qui, pour certaines, seront marquées à vie dans leur chair), sont bien peu de choses face aux sensibilités et blessures faites aux croyants par la présence d'un chien policier en ces lieux de culte durant une intervention de police ! "

Le Petit Livre Rouge du président Mao nous dit : “le soldat doit être dans le peuple comme le poisson dans la mer”. Après des siècles d’occupations, la résistance est dans notre ADN.

J’ai déjà raconté comment j’attendais mon tour dans un magasin en Flandre. Une femme voilée passe devant la vitrine et la dame âgée à côté de moi me dit: “On a bien foutu les Allemands à la porte, on finira bien pas foutre aussi ceux-là à la porte”… Avec les lois anti xénophobie, islamophobie et racisme, tout le monde a appris à parler tout bas. Ainsi est apparu un sentiment nouveau: “la haine silencieuse” qui aujourd’hui  n’attend qu’une étincelle pour éclater au grand jour et devenir tonitruante. Merci aux politiques et zélites. Tiens, puisque c’est la mode des hymnes nationaux, la Brabançonne :

«Aux cris de mort et de pillages,

Des méchants s'étaient rassemblés,

Mais notre énergique courage

Loin de nous les a refoulés.

Maintenant purs de cette fange

Que flétrissait notre cité,

Amis, il faut greffer l'Orange Sur l'arbre de la liberté.»

«Après des siècles d'esclavage,

Le Belge sortant du tombeau,

A reconquis par son courage,

Son nom, ses droits et son drapeau.

Et ta main souveraine et fière,

Désormais peuple indompté,

Grava sur ta vieille bannière:

Le Roi, la Loi, la Liberté

C’est pas piqué des vers et vaut bien le “sang impur qui abreuve nos sillons”  Je ne vise personne mais suivez mon regard… Dans notre ADN la résistance se réveille et la guérilla commence par la dérision, le canular, la caricature,  la zwanze et le théâtre populaire des marionnettes de Toone. C’est pas physique mais c’est violent quand même… Relisez le Roman de Renard et les histoires de nos héros populaires comme Tijl Uilenspiegel qui a défié le maudit occupant espagnol. Quid des saint Barthélémy et autres mâtines brugeoises ?  Même les crèches deviennent l’étendard de la révolte. Les cadeaux de Noël approchent, offrons Dumas à nos enfants et la fierté nationale de notre Histoire qu’on veut leur occulter. Dessinateurs de BD historiques, à vos planches !

Les musulmans sont crispés parce que des chiens policiers cherchent l’ennemi dans les mosquées ? Mais quelle ne va pas être leur crispation quand tout le monde va s'y mettre, rien de violent, du harcèlement ordinaire, comme dans le bon vieux temps : tomates et œufs pourris, poudres suspectes et lettres anonymes... Et si les insurgés se mettaient à canarder les barbes, foulards et autres djellabas, leurs mosquées et leurs prières de rues avec des pochettes de sang de cochon ? Ça ne tue personne.  A la guerre comme à la guerre et la guerre on y est ! Le président Hollande nous exhorte à brandir la Marseillaise et le drapeau et à être ce que nous sommes et nous, nous sommes comme ça.

Depuis des années les lanceurs d'alerte sonnent le tocsin. On n'a pas voulu les écouter ? Eh bien voilà.

 Anne Lauwaert

*

 

 

 

3 commentaires

  1. Posté par mia vossen le

    MERCI, Anne Lauwaert, pour ce texte!

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Post scriptum
    Est ce que vous savez ce que c’est que la zwanze? Eh bien c’est du bon vivant bruxellois. A Molenbeek il n’y a pas que des islamistes, il y a aussi des marolliens qui pratiquent la zwanze https://fr.wikipedia.org/wiki/Zwanze
    Voici un exemple de zwanze wallonne :
    http://www.youtube.com/embed/B3K0LWxp4Ns
    Et voici un exemple de zwanze américaine:
    http://www.break.com/video/achmed-the-dead-terrorist-384816
    Mais vous n’allez pas rater Eddy Merckx qui récite les fables de La Fontaine
    Awel, ça est kamem plus rigolo
    que les pissevinaigre
    qu’on entend dans la radio

    Haiku :
    on a déversé
    du fumier
    devant la porte des politiciens…
    autre part et pour changer,
    ça pourrait être du purin

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.