Nice : un pistolet automatique et des vidéos de l’EI retrouvés chez un fondamentaliste musulman «pacifique»

post_thumb_default

 

Un fondamentaliste musulman habitant Nice, en possession d’un pistolet automatique et de vidéos illustrant des violences du groupe État islamique (Daech), va être déféré devant un juge d’instruction, a indiqué aujourd’hui le parquet de la ville. Le père de famille français de 33 ans, habitant du quartier sensible de l’Ariane, avait fait l’objet d’une perquisition […]

Cet article Nice : un pistolet automatique et des vidéos de l’EI retrouvés chez un fondamentaliste musulman «pacifique» est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Jeferson le

    Bonjour,

    Vous excuserez le pléonasme, mais il faut être un « socialiste borné » pour croire qu’il existe des musulmans modérés. Cette religion est à la fois un système judiciaire et politique, qui n’est pas compatible avec une société laïque et démocratique.
    J’ai lu il y a peu cette formule on ne peut plus réaliste: « le modéré, c’est celui qui tient les pieds pendant que le fondamentaliste coupe la tête ».

    Dans ce cas précis, je me permettrai de préciser que le pistolet automatique retrouvé n’est pas une arme de guerre. Le 6,35 mm est un vieux calibre parmi les moins puissants. L’arme est typiquement un pistolet de très petite taille, plus adaptée à la défense personnelle ou au domicile qu’à la guerre sainte. Dans le délire sécuritaire actuel qui couvre la France d’une chape de plomb, ce brave père de famille aurait aussi bien pu tomber s’il s’était promené avec un spray au poivre (libre de vente aux personnes majeures, mais donc le port est réservé aux professionnels!). La France, jadis pays des libertés est devenu une sorte de réserve d’indiens où la racaille, espèce protégée s’il en est, ne doit surtout pas être mise en danger. Imaginez qu’une potentielle victime de viol désire se prémunir avec un spray au poivre. Ça risquerait de piquer les yeux de ses agresseurs. Lesquels sont simplement désoeuvrés et sans repères, ce n’est pas de leur faute, évidemment. Grâce aux socialistes et à la justice taubiresque, le viol est désormais un moyen d’expression. Courage: dans 3 mois au train où vont les choses ce sera reconnu comme de l’art.
    Bref: un fondamentaliste musulman s’est fait coincé pour un 6,35 et 3 vidéos. Tant pis pour lui. Mais c’est bien peu, ce n’est pas avec ça qu’il aurait pu commettre un acte terroriste ou lancer le djihad.

    Pour l’heure, il y aurait toujours 11.000 kalashnikovs dans les banlieues, et les 2000 perquisitions faites à ce jour n’ont guère permis d’en retrouver une petite centaine. L’opération de com’ entreprise pour rassurer la ménagère de plus de 50 ans n’est que de la poudre aux yeux. S’il y avait une volonté politique, la police -et l’armée- bouclerait la banlieue nord de Marseille et commencerait à fouiller toutes les caves. Et ferait de même dans les autres cités, autour de Paris et de Lyon. Mais non, les zones de non-droit restent intouchables.

    Ne soyons pas dupes. Restons factuels. Et informés.

  2. Posté par Andrea le

    Les seuls fondamentalistes pacifiques pendent d’une corde…

  3. Posté par Burnand le

    Un musulman « pacifique » cela ne peut pas exister s’il applique la charia ? Vu que tous les non musulmans sont des « chiens infidèles » et qu’il faut les exterminer, comment pourraient ils être des pacifistes ? Et surtout comment pourraient-il le rester ?

  4. Posté par Nicolas le

    Il est tout de même extraordinaire de constater à quel point la maréchaussée jusque là malchanceuse, arrive tout soudain à toucher le jackpot à chaque perquisition.

  5. Posté par patrick lévy le

    …, comme autrefois en Algérie,… Patrick Lévy.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.