L’islamisation préoccupe les enseignants

La situation actuelle dans les écoles révèle l’avenir de la Suisse.

Des enseignants s’interrogent sur le manque de respect qu’ils ne connaissaient pas.

Selon le personnel d’une école secondaire d’une ville zurichoise, une réelle intégration est difficile, voire impossible et surtout coûteuse.

Les enseignants, qu’ils soient de gauche, du centre ou de droite, sont d’accord sur une chose : les politiciens n’ont pas idée de ce qui nous attend à l’avenir.

Die Weltwoche

20 commentaires

  1. Posté par Pierre Müller le

    TOLERANCE ZERO AUJOURD’HUI OU C’EST VOUS QUI ALLEZ Y PASSER !

  2. Posté par Pierre Müller le

    Chères Directions de l’instruction publique, Chers enseignants, Chers Suisses,

    Vous n’avez encore jamais vu un pays se dégrader,
    VOTRE propre pays se dégrader à la vitesse grand V…
    Vous n’avez AUCUNE EXPERIENCE dans ce domaine,
    et de toute façon vous vous refuseriez aujourd’hui à le considérer comme possible…

    Vous êtes (beaucoup trop) gentils, immensément gentils, paisibles et « bon enfant ».
    En temps de paix, c’est formidable d’être ainsi, c’est même idéal et tellement agréable à vivre 🙂

    En temps de guerre, ma foi, c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire,
    prêter le flanc, s’exposer, montrer son côté faible, donner prise…

    Regardez toujours ce qui se passe en France,
    et vous comprendrez mieux ce qui vous attend en Suisse…

    Si vous avez cette humilité et ce minimum de prévoyance,
    il vous sera possible d’anticiper et de mettre en place des mesures de tolérance zéro.

    Sinon, vous serez bouffés tout crus.

  3. Posté par Eddie Mabillard le

    À plusieurs reprises, j’ai écrit sur différents sites, pour dire aux personnes qui râlaient sur la montée de l’UDC, en particulier des jeunes.
    Je disais : les jeunes autochtones qui étaient à l’école, au moment où les jeunes issus de l’immigration des Balkans sont arrivés en Suisse, merci MCR, et que les gauchistes ânonnaient que la violence c’était uniquement un sentiment. Malheureusement, les jeunes souchiens étaient en premières lignes pour constater les mensonges des gauchistes socialos-verts.
    Les autochtones ont eu horreur de ces mensonges éhontés, ils se sont alors tournés vers le seul parti, qui disait que nous vivions une catastrophe, et que cela se détériorerait encore, maintenant nous voyons la dégradation constante et incessante de notre vie paisible d’antan.

  4. Posté par Patrick Stocco le

    Vous avez raison Pierre Müller: un prof qui balance une paire de claques à un élève qui l’insulte ou qui lui crache à la figure perdra sinon sa place dumoins le soutien de sa hiérarchie. On lui expliquera doctement qu’un adulte doit savoir se contrôler en toutes circonstances, et qu’il doit surtout éviter qu’une telle situation se présente… Les élèves se savent donc intouchables dès leur plus jeune âge et n’hésitent pas, dans certains cas, à en profiter.

  5. Posté par Pierre Müller le

    L’agressivité du dominant est toujours exacerbée par la non-réaction du dominé !

    Chères Directions de l’instruction publique, Chers enseignants, vous êtes en train de creuser vos propres tombes en laissant faire !

    TOLERANCE ZERO AUJOURD’HUI OU C’EST VOUS QUI ALLEZ Y PASSER !

    Si vous ne réagissez pas AUJOURD’HUI de manière radicale face au manque de respect à l’école,

    je ne vous donne pas 2 ans pour subir des agressions physiques au quotidien et trembler pour aller au boulot.

  6. Posté par Pierre Müller le

    En France, l’Education Nationale a depuis longtemps laissé s’installer la violence dans ses murs, incapable qu’elle a été de faire respecter le cadre des règles normalement adoptées par tous, ainsi que le rapport de hiérarchie normalement accepté par tous.

    Le laxisme est pire que l’excès d’autorité.

    REAGISSONS EN SUISSE !

    MAINTENANT !

  7. Posté par Anne Lauwaert le

    ben voilà tout le monde le dit: il ne faut compter sur personne, le peuple va devoir prendre la situation en mains.

  8. Posté par Patrick Stocco le

    Les enseignants, en tant que fonctionnaires de l’Etat, en Suisse et sans doute également en France, ont un devoir de réserve face à la classe politique dirigeante. Ils n’ont généralement pas le droit de s’exprimer publiquement sur ce qui se passe dans les classes, sur les choix politiques contestables de leur hiérarchie etc. Ils font ce qu’ils peuvent dans un contexte souvent explosif, en étant assurés que parents, journalistes et politiciens les lâcheront à la première difficulté.

  9. Posté par Jacques le

    Notre ultime refuge pourrait être la^Nouvelle Zélande ou l’Australie… Ils ne sont pas encore contaminés, parce qu’ils savent se défendre.

  10. Posté par Un observateur le

    Ayant vécu une partie de ma vie dans les pays Arabo-musulman, ce qui sous entend que j’en connais la langue, les codes , les moeurs, les mentalités, les traditions et le poids de la religion qui fait que toutes les références sociales découlent de l’Islam, j’ai toujours été atterré, révolté par l’inconscience et la naiveté des politiques et des peuples Européens quant à l’accueil des immigrants non Européens . Pourquoi ?
    il y a deux raisons :
    ===La différence de civilisation de part la religion et la langue qui se traduit par un manque d’éducation, de comportement, d’agressivité, de complexes qui interdisent toute intégration , assimilation pour l’immense majorité vu le poids de la religion qui est pour eux leur nationalité, leur identité.
    ===le nombre qui fait exploser les coûts sociaux et vu que nous n’avons pas les moyens nécessaires (humains, matériels, éducatifs, structurels etc…) , ce qui condamne tout espoir d’intégration.
    C’est pourquoi, nos politqiues commettent un acte grave dont ils ne mesurent pas les conséquences de fragmentation de nos sociétés.

  11. Posté par patrick lévy le

    …, l’islam n’est pas compatible avec la démocratie ,… Patrick Lévy.

  12. Posté par Jacques le

    Je suis abonné à la Weltwoche et j’ai lu avec grand intérêt cet excellent article de Christoph Mörgeli. Dommage que les lecteurs de Les Observateurs ne puissent pas le lire complètement en français. Mais ils peuvent toujours aller acheter la Weltwoche au kiosque. Cet article va plus à fond que la colonne qui oppose chaque semaine Mörgeli aux divagations de l’hôtelier PS valaisan !

  13. Posté par Pierre H. le

    Les enseignants de demain, devront-ils enseigner avec des 9 mm à la main ?

  14. Posté par Josée Domereguo le

    « les politiciens et les peuples n’ont pas idée de ce qui nous attend à l’avenir ?  » Pour en avoir une idée plus précise il suffit de répondre à la question : « Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne lorsqu’ ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres » Tiré de la super love story « les corps indécents ». Deux jeunes gens qui envisagent de fuir la France et l’Europe en général pour avoir la certitude de continuer à vivre toute leur vie dans un pays chrétien. Rien de plus banal par les temps qui courent.

  15. Posté par Marie-France Oberson le

    @François le 29 novembre 2015 à 17h39
    Il est temps que les gens commencent à ouvrir les yeux sur ce qu’est réellement l’islam et sur son incompatibilité avec la démocratie, avec nos valeurs, avec notre culture
    Ben.. c’est pas demain la veille,en tout cas à Bruxelles vu les accords qui viennent d’être signés entre l’UE et la Turquie !!
    A moins que les peuples montent aux barricades.. mais les peuples aujourd’hui sont tellement endormis.. Tant qu’ils ont des jeux et du pain….

  16. Posté par Marie-France Oberson le

    @Vaucher le 29 novembre 2015 à 17h23
    Exact.. et maintenant seulement , ils découvrent l’eau chaude !
    Quand les Cassandre mettaient en garde , elles étaient accusées de racisme , d’islamophobie ..et l’on s’étonne que la moutarde leur monte au nez. J’estime qu’aujourd’hui elles devraient demander des comptes,.

  17. Posté par François le

    Il est temps que les gens commencent à ouvrir les yeux sur ce qu’est réellement l’islam et sur son incompatibilité avec la démocratie, avec nos valeurs, avec notre culture. L’islam ne veut pas de la démocratie mais utilise la démocratie pour détruire la démocratie.
    Et non seulement les politiciens, mais le peuple dans son intégralité n’a pas idée de ce qui nous attend à l’avenir.

  18. Posté par Vaucher le

    Les politiciens ne sont malheureusement que le reflet de la population, et dieux sait si les enseignants ont largement contribué à la situation de déni et de dégradation actuelle.
    Du mépris de l’histoire Suisse à l’éternelle flagellation qui l’accompagne comme son ombre au militantisme laïcard, tout était en place pour les dérives actuelles.
    Quant aux politiques…… le politique est par essence opportuniste, il suit. La lucidité, ou comme on disait autrefois le bon sens n’est pas sa tasse de thé, ça ne lui rapporte pas assez!
    En Suisse romande, lorsque j’écoute les gens, je suis toujours sidéré de voir le décalage entre leur posture idéologique et la réalité! Voilà pourquoi la vocation du politique ne l’incite pas au courage et à la lucidité!
    A.V

  19. Posté par Pascal Guex le

    J’en ai fait aussi l’expérience dans un autre domaine, mais effectivement, comme il n’y a aucun respect,des adultes et du savoir, l’enseignement est impossible.

  20. Posté par Anne Lauwaert le

    oei oei, ça c’est maintenant une fois komik ! leur franc vient de tomber…
    ça fait depuis les années 70 qu’on le dit – ça fait kamem 40 ans n’est ce pas madame…
    et menan keskonfai … eh bien on change tout le bazar de fond en comble – si vous aimez c’est comme ça et si vous aimez pas c’est encore comme ça…
    oei oei oei et les parents qu’est ce qu’ils vont dire ?
    eh bien s’ils aiment c’est comme ça et s’ils aiment pas c’est encore comme ça

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.