Radicalisation : 57 employés interdits de travail à Roissy

post_thumb_default

 

En pleine polémique sur la présence de personnes radicalisées dans les entreprises de transports, l’aéroport de Roissy fait le ménage parmi ses employés. «Depuis le début de l'année, il y a 57 personnes qui ont perdu leur autorisation du fait de radicalisation. Il y en a eu cinq depuis les attentats, il y en a d'autres qui vont venir», a déclaré Philippe Riffaut, préfet délégué pour la sécurité et la sûreté des aéroports de Roissy et du Bourget.

Les personnes concernées se sont donc vues refuser ou retirer leur habilitation à travailler. Premier employeur de Seine-Saint-Denis l’aéroport tente en effet, en collaboration avec les services de l’Etat, d’écarter les employés jugés « à risques » et notamment ceux présentant des signes de radicalisation. Pour travailler en «zone réservée », c’est-à-dire la zone réservée aux passagers et au personnel, par opposition à la « zone publique »,  il faut ainsi obtenir l’autorisation de l'Etat.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Et un lot de 100 pièces qu’il n’y aura pas besoin de licencier puisque déjà partis rejoindre la secte de la babouche:

    http://ripostelaique.com/ratp-plus-de-100-djihadistes-salaries-de-la-
    -sont-partis-en-syrie.html

    Sans doute au retour la sécu leur versera une rente pour cudjates un manchots.

  2. Posté par Pierre H. le

    Il faut une remigration de TOUS ces gens de confession musulmane dans leurs pays d’origine. TOUS! Déchoir de leur nationalité française (ou de n’importe quel pays d’Europe) à ceux qui l’ont obtenue, et retour au pays. Aucun d’entre eux ne se sent ou ne veut se sentir européen ni ne veut s’intégrer. Ceci est un leurre ! On a beau être gentil gentil avec eux et les faire gagner un tas de fric grâce à nous et ils continuent à nous chier dessus. Il faut pas se leurrer ni être naïf. Même ceux qui sont là depuis 2 générations ne s’assimilent pas et nous ne sommes pas idiots et savons qu’ils bourrent le crâne de coraneries à leurs enfants. Dehors, out, raus !!! Notre équipe « Suisse » de foot n’a plus rien de Suisse et ne m’intéresse absolument plus. D’ailleurs l’équipe « Suisse » se moque elle-même de la Suisse ! Sont applaudis les joueurs étrangers à titre individuels par leurs compatriotes, leurs vrais cette fois. Donc, tout ce monde hors d’Europe ! Sinon quoi ? Sinon, dans 10 ans, les assauts de type St Denis seront quotidiens dans toute l’Europe et les états d’urgence, martiaux, couvre-feux, privations de libertés, états d’urgence seront notre mode de vie. On aura jamais la paix, jamais ! Y en aura toujours un, pourtant si gentil, si aimable, si poli, diront les voisins, qui se fera sauter dans un cinéma ou sur une terrasse. Et dans un monde avec une telle agitation, je vous laisse deviner comment pourra être l’économie, le niveau de vie, la qualité de vie, etc.

  3. Posté par Vautrin le

    Souvenons-nous : il y a quelques années, des restrictions de circulation dans certaines aires de l’aérogare avaient été prononcées à l’encontre d’individus prosélytes salafistes. Mais le tribunal avait exigé que la mesure soit rapportée. Heureusement, il ne s’est rien passé de grave à Roissy depuis cet exploit des chats-fourrés rouges. Quoi qu’il en soit, les mesures actuelles vont dans le bon sens, et il devrait être envisagé une désalafication non seulement de toutes les structures où la sécurité est en jeu (centrales nucléaires, stockage d’hydrocarbures etc…) mais également des administrations et de l’Armée (pour celle-ci, les vocations ne manquent plus, donc pas de militaires salafistes !).

  4. Posté par Michel le

    Nettoyer les écuries d’Augias ? Et sur tout le territoire ? Entre l’éradication de la racaille islamiste qui sévit et les politicards félons à la France il va y avoir du travail !
    Expulsions, camps de travail , qu’en fera t’on de ces vermines ?
    Qui aura les mains assez propres pour le faire ?
    Qui n’a pas trempé dans cette lie durant les quarante dernières années ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.