Les affrontements entre migrants et forces de l’ordre, «c’est toutes les nuits»

post_thumb_default

« La Jungle est devenue une zone de non-droit où les migrants nous font bien sentir que nous ne sommes pas les bienvenus ».

D’autres affrontements ont également eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. « Il y a eu plus d’une dizaine d’attaques de camions, de 23 h 30 à 3 h 30 », explique Gilles Debove, représentant du syndicat SGP Police Force Ouvrière.

Nord Littoral

 

4 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    C’est poli de dire pas « bienvenu » profitez de cette politesse ça sera bientôt « nous sommes chez nous ».

  2. Posté par Pierre H. le

    Et bien je puis vous affirmer avec certitude qu’en mettant au placard les balles en caoutchouc et en les remplaçant par des balles de 9mm, et bien non seulement ça ne sera plus toutes les nuits, mais ça sera de moins en moins et de moins en moins…

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Lorsque dans un reportage d’octobre dernier, sur les « migrants », Temps Présent ne nous montre que des familles syriennes, et se permet la comparaison avec les réfugiés hongrois en 1956 (suite à la décision de Viktor Orban de fermer les frontières), la RTS est clairement à côté de la plaque, once again. Elle ne recule devant rien pour chercher à nous culpabiliser.

    Ayant dans le cadre de mon boulot, livré du matériel dans plusieurs abris PC avec des requérants, je n’y ai jamais une seule femme, un seul gosse ou un seul vieillard. Systématiquement que de jeunes hommes venus seuls. Une véritable armée pitentielle. Qu’ils cessent de vouloir nous faire avaler des couleuvres. On n’est pas dupes.

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    De soi-disants pauvres réfugiés en danger de mort dans leur pays qui se permettent tous les outrages une fois arrivés en Occident: violences diverses, intimidations, vols, viols, incivilités, revendications injustifiées et j’en passe.

    Questions pour les bobos-socialos: est-ce que les refugiés européens des deux guerres mondiales, qui eux étaient vraiment en danger de mort, étaient aussi détestables et malhonnêtes que les immigrants clandestins d’aujourd’hui ? Je crois que tout le monde connaît la réponse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.