Poutine accepte de coopérer avec Hollande pour lutter contre l’EI en Syrie

post_thumb_default

 

La France et la Russie ont décidé de "coordonner" leurs frappes en Syrie contre l'organisation de l'État islamique et d'augmenter leurs échanges d'informations, a annoncé, jeudi, François Hollande à l'issue d'un entretien avec Vladimir Poutine.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    votre titre n’est-il pas à l’envers: n’est-ce pas le Président Poutine qui a suggéré le premier cette solution ?

  2. Posté par Vautrin le

    Bon… Cette déclaration sera-t-elle suivie d’effets, et les patriotes n’en subiront-ils pas les conséquences ? Les socialistes se trompent si souvent d’ennemi….

  3. Posté par Myrisa Jones le

    Et nous on envoie quand la CEDH se faire voir ailleurs?

    Officiel : La France renonce à la Convention Européenne des Droits de l’Homme
    Source : 20minutes, 26-11-2015

    « La République est forte, la meilleure réponse au terrorisme de continuer à vivre comme avant » : c’est le discours public qui tourne en boucle, et attention de ne pas en douter sinon vous êtes de mauvais Français… Sauf que la réalité est bien différente. Dans la discrétion, ce 24 novembre, le gouvernement français a déclaré au Secrétaire Général du Conseil de l’Europe que les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence nécessitaient une dérogation à certains droits garantis par la Convention européenne des droits de l’homme. Voici la formule retenue par le gouvernement (ici, à la fin du § sur la France) “Some of them, prescribed by the decrees of 14 November 2015 and 18 November 2015 and by the Law of 20 November 2015, may involve a derogation from the obligations under the Convention for the Protection of Human Rights and Fundamental Freedoms”.
    (…)
    http://www.les-crises.fr/officiel-la-france-renonce-a-la-convention-europeenne-des-droits-de-lhomme/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.