Divers sur l’attaque de l’avion russe par l’avion turc

post_thumb_default

Nos lecteurs nous communiquent (merci à Pierre H.)

 

Le ministère russe de la Défense a publié un schéma représentant le vol du bombardier russe Su-24 abattu en Syrie par un chasseur turc F-16.

ICI

La Russie est prête à annuler les projets commerciaux conjoints et mettre un terme à la coopération militaire avec la Turquie suite à l’affaire du Su-24 abattu, annonce le quotidien russe Kommersant se référant à des sources haut placées dans les structures de l'Etat.

ICI

 

Une série de couacs a émaillé la réunion de l’Alliance. Les enregistrements audio des dialogues des pilotes turcs remis par la Turquie ont été caractérisés comme "tout à fait incompréhensibles ».

ICI

 

13 commentaires

  1. Posté par François le

    Voici des informations intéressantes sur le sujet :
    Le concepteur du F-16 confirme la version russe de l’attaque turque
    par Valentin Vasilescu, 23 DÉCEMBRE 2015
    http://www.voltairenet.org/article189723.html
    http://axedelaresistance.com/le-concepteur-du-f-16-confirme-la-version-russe-de-lattaque-turque/
    « Pierre Sprey a révélé aux journalistes britanniques du Daily Express que l’incident à la frontière entre la Turquie et la Syrie avait été prémédité par la Turquie. Et ce qui prouve que l’attaque contre l’avion Su-24 M russe était une opération pré-planifiée, c’est que la mission reçue par le F-16 turc ne faisait pas partie d’une patrouille de routine le long de la frontière, la région turque de
    L’article s’articule en 4 conclusion dont la première est :
    « Première conclusion : La durée de vol de 2 heures 20 minutes à basse altitude ne pouvait être assurée que par un ravitaillement en vol des deux avions de chasse par un avion ravitailleur KC-135 R ce qui prouve qu’ils ne patrouillaient pas dans la zone, mais que leur mission était bien d’abattre l’avion russe »

  2. Posté par Myrisa Jones le

    @Dr Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard
    Il s’agit de M.Valentin Vasilescu, un ancien pilote de l’armée roumaine.
    Il est notamment intervenu fréquemment au sujet de l’attentat sous faux drapeau, contre le vol MH17 au-dessus de l’Ukraine, en 2014, avec des analyses techniques percutantes.
    Ces articles sont toujours d’un grand professionnalisme et à contre-courant des thèses plus ou moins officielles, et souvent mensongères relayées par le presse et le politique.
    Oui, respect à ce monsieur!

  3. Posté par Dr Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard le

    Je souhaite adresser toute mon admiration et tout mon respect à l’auteur du commentaire situé plus haut, signé Myrisa Jones : « Comme un ancien pilote de la chasse, je peux dire qu’entre les pilotes militaires, quel que soit le pays ou les traités, il y a toujours un esprit chevaleresque, de solidarité et de respect mutuel. Le pilote turc qui a abattu l’avion Su-24 russe est un lâche. Il n’a jamais effectué l’identification visuelle de l’avion russe et n’a pas fait de tir de sommation avec le canon de bord. Après avoir manœuvré pour atteindre une altitude où son radar avait une portée maximale, le pilote turc a encadré l’avion russe (probable à 60 km de distance) et lancé le missile AIM-120 AMRAAM. Un vrai pilote de chasse n’aurait jamais abattu un avion non armé, qui ne cherche pas à aller à sa rencontre, mais évolue de gauche à droite dans une direction perpendiculaire à la sienne, et ne représentent aucune menace pour la Turquie.

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Les pilotes militaires turcs : un sens de l’honneur du niveau de celui de Daesh ?
    Extrait:
    « Comme un ancien pilote de la chasse, je peux dire qu’entre les pilotes militaires, quel que soit le pays ou les traités, il y a toujours un esprit chevaleresque, de solidarité et de respect mutuel. Le pilote turc qui a abattu l’avion Su-24 russe est un lâche. Il n’a jamais effectué l’identification visuelle de l’avion russe et n’a pas fait de tir de sommation avec le canon de bord. Après avoir manœuvré pour atteindre une altitude où son radar avait une portée maximale, le pilote turc a encadré l’avion russe (probable à 60 km de distance) et lancé le missile AIM-120 AMRAAM. Un vrai pilote de chasse n’aurait jamais abattu un avion non armé, qui ne cherche pas à aller à sa rencontre, mais évolue de gauche à droite dans une direction perpendiculaire à la sienne, et ne représentent aucune menace pour la Turquie.

    Profitant de la faiblesse des autorités syriennes, confronté à une guerre civile en Juin 2012, la Turquie a déplacé unilatéralement la frontière syrienne de 8 km vers le sud, dans le territoire de la Syrie. Le motif invoqué pour cette décision illégale a été le besoin d’un espace tampon qui permettra à la Turquie de mieux se défendre contre les infiltrations des terroristes islamistes opérant en Syrie.
    La modification de la frontière de la Turquie, non reconnue par l’ONU, a été tacitement acceptée par ses alliés de l’OTAN (USA, Espagne, Pays-Bas, Allemagne) qui ont envoyé des batteries de missiles AA Patriot dans le sud de la Turquie, pour couvrir la zone tampon. A partir de cette occupation abusive par la Turquie d’une partie du territoire de la Syrie, je me demande si le fait d’abattre l’avion Su-24 russe qui évoluait précisément dans cet espace tampon n’a pas été une provocation minutieusement planifiée par le président Erdogan, afin d’engager l’OTAN dans une confrontation militaire avec la Russie. »

    http://reseauinternational.net/les-pilotes-militaires-turcs-un-sens-de-lhonneur-du-niveau-de-celui-de-daesh/

  5. Posté par Sancenay le

    En sus du dernier attentat de l’avion russe au-dessus de l’Egypte, cet écueil est douloureux avec la perte d’un aviateur russe. Mais le sacrifice de celui-ci n’est pas vain : il renforce d’autant la démonstration diplomatique et militaire russe.Tôt ou tard, le héro russe connaîtra également sa récompense terrestre .RIP.

  6. Posté par Christian Hofer le

    «Quand l’avion a été abattu, les deux pilotes se sont éjectés de l’appareil. L’un a d’abord été blessé quand il est descendu avec son parachute et achevé d’une façon tout à fait sauvage au sol, par les djihadistes qui étaient dans la région», a dit Alexandre Orlov sur Europe 1.

    http://www.lematin.ch/monde/second-pilote-recupere-armee-syrienne/story/21423789

    Ces barbares sont les alliés de la France et des USA. Et c’est avec ceux-là que les USA pensent délivrer la Syrie.

    Je vomis.

  7. Posté par Jean.- S. Gowrié le

    On s’en fout de tout cela. Nous savons qu’au contraire des Américains, les Russes ont le souffle bien plus long. J’espère que la timidité de leur réaction n’est due qu’à cela. Dans le cas contraire, ils n’ont qu’à ce mettre, eux aussi sous la coupelle des USA et arrêter de se prétendre grande puissance.
    Ils n’arrivent même pas à se poser la question de savoir ce qui se serait passer si, immédiatement après la nouvelle, les bombardiers russes étaient aller bombarder sans relâche, nuit et jours, les positions où se trouvent les Turkmènes, jusqu’à élimination totale de ces derniers, quelque soit leur nombre. Pour ensuite aller faire la même chose en Turquie même.
    Ma réponse est simple : il ne se serait passé rien. A moins que des naïves puissent encore croire que les forces de l’OTAN se seraient risqués à riposter.

  8. Posté par Pehem Veyh le

    Une chose est sûre, les américains ne sont plus à un mensonge près pour justifier les agissements de leur allié turc et de ses délires islamistes. On sait Erdogan plutôt copain avec le Daesh (il se remplit les poches avec leur pétrole) mais de là à tolérer une pareille traîtrise, il y a du chemin. Ils ont vu la trace thermique? Mon œil. Ou alors, ils mentent comme des arracheurs de dents, eux qui bombardent l’EI depuis une année sans arriver à toucher des cibles correctes. Quelle bande de pitres. Pearl Harbor, le 11 septembre, l’Afghanistan, l’Irak, l’Ukraine, les révolutions colorées, rien ne les arrête. Si ils étaient Pinocchio, leur nez serait aussi long qu’un jour sans pain. Nos vrais ennemis, c’est eux……

  9. Posté par cecilia simon le

    ce que la turquie ne dit pas publiquement c’est qu’elle à déplacé sa frontière de 8 km
    la frontière est si mince avec la syrie est si étroite, ce coup de poignard dans le dos montre bien
    que les turcs sont du côté des terrorristes sans parler du petrole de daesch mélangé avec celui des turcs et que nous mettons peut être dans nos réservoirs !

  10. Posté par Vautrin le

    De toute façon, c’est clair : l’Erdogan, qui aide l’ennemi (armement, trafic de pétrole, lâchage en Europe de faux réfugiés invasifs) a cherché à torpiller la création d’une coalition anti-islamique. Nous ne voulons pas de cette entité turque islamique en Europe !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.