Mali : Prise d’otages à Bamako « Tu es capable de lire le Coran? Tu es libre »

post_thumb_default

Les preneurs d'otage se sont livrés à un jeu cruel avec leurs otages, à l'hôtel Radisson.

Afin de libérer quelques personnes, les trois individus lourdement armés qui les menaçaient ont demandé à leurs victimes lesquelles étaient capables de lire des versets du Coran.

Certains de ceux qui y sont parvenus ont ainsi pu s'en aller, ont indiqué des sources proches des services de sécurité.

Environ 80 otages, sur les 170 personnes retenues depuis vendredi matin à l'hôtel Radisson de Bamako par des hommes armés, ont été libérés, a annoncé la télévision publique malienne ORTM.

  • 11h37 L'assaut a été donnéL'assaut a été donné, il y aurait au moins 3 otages tués, selon le ministère malien de la Sécurité.
  • 11h36 Une dizaine de personnes seraient évacuéesLes forces de sécurité maliennes déployées autour de l'hôtel Radisson de Bamako où une prise d'otages était en cours vendredi ont évacué de l'établissement «une dizaine de personnes» de l'établissement, a indiqué le porte-parole du ministère de la Sécurité.
  • 11h22 

    Plusieurs otages libérés

    Des otages ont été apparemment libérés vendredi à la suite de la prise d'otages massive toujours en cours à l'hôtel Radisson de Bamako, la capitale malienne. Les personnes libérées étaient supposément capables de lire des versets du Coran, ont indiqué des sources proches des services de sécurité.

    Selon le propriétaire de l'hôtel, cité par l'hebdomadaire Jeune Afrique, l'attaque a été menée par «trois individus lourdement armés».

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.