Eclairage UW – Attentats de Paris du 13.11.2015: une utilisation scandaleuse de la RSR pour tenter de diffamer les sites de la réinformation? – 16.11.15

EclUW

 

Le service public suisse, dans l'émission "Egosystème" du 14 novembre 2015 (écouter l'émission ici), a abordé le thème des attentats qui se sont déroulés la veille à Paris d'une façon très curieuse, puisque sa journaliste Magali Philip semble ne jamais déroger à une règle: toutes les occasions peuvent s'avérer opportunes pour diffamer la ré-information. Uli Windisch réagit.

propos recueillis le 16 novembre 2015

19 commentaires

  1. Posté par Buisson le

    @Laurent Lefort, je vous ai compris.
    Vos frontières sont nos frontières. Protégeons-les ensemble si cela vous convient.

    J’apprends avec étonnement que des français sont dans vos administrations.
    En France ils deviennent une valeur car il y en a de moins en moins tant en volume qu’en couleur. A regret car au service du peuple, ils sont en cours d’extermination. Nous savons donc maintenant où sont nos fonctionnaires survivants. Ils nous manquent au fur et à mesure que l’union européiste détruit les nations piégées par le traité de Lisbonne et son article 1. Le pays devenant un réel dépotoir des victimes de l’UE de l’OTAN et de la FED, merci de nous les renvoyer en préparation de la reprise du contrôle de notre pays et afin de remplacer les clandos toujours plus nombreux en nos terres.
    Crdlt

    PS : En retour de constat, notez que de plus en plus de Suisses frontaliers viennent habiter en France. Les prix de l’immobilier explosent et deviennent trop cher pour les Français. Certains y créent des commerces jusqu’en Bourgogne. A ce rythme là, vos frontaliers seront bientôt des Suisses.
    Pour information, vous êtes devenus la cible à abattre par la mafia des apatrides de l’union européiste. Cette dernière fait bloquer par les douanes les marchandises venant de Suisse vers la France (J’ai rencontré le cas). La technique de l’UE est proche des techniques d’assiègement des châteaux fort. C’est à dire par l’isolement sur ses frontières / fortifications et la contamination intérieure par envois de charognes putréfiées par dessus les murailles. A comprendre les pratiques de vos meRdias (comme en France) nous pouvons considérer que vous êtes déjà gangréné par l’intérieur.

    Quant à nous France, nous luttons depuis le coup d’état de 2005/2007 contre l’infection de gangrène qu’est le traité de Lisbonne. L’amputation étant la seule solution devant les « ça profites » (Saprophytes), des têtes devront être coupées. Ca tombe bien car des spécialistes arrivant par bateaux entiers, nous pourront leur trouver de bon petit contrat à durée déterminée. Il nous suffira de flécher en orange le chemin jusqu’aux organisations supra nationales et jusqu’aux postes et adresses occupées par les incongrus et autres corrompus en tout genre.
    Si vous voulez, nous pourrons vous les prêter sans intérêts.

  2. Posté par Buisson le

    A la minute 21:43 sur Télé Liberté

  3. Posté par Laurent Lefort le

    Buisson, même si j’ai une aversion non dissimulée pour les frontaliers français qui n’ont rien à faire dans nos administrations publiques, je ne peux faire fi du fait que mon grand-père oeuvrant pour le CICR. a fait suivre nombre de courriers de résistants à l’attention du plateau des Glières durant la deuxième. Donc oui, frères d’armes, puisque mes ancêtres ont combattu pour les Rois de France.

  4. Posté par Buisson le

    Juste pour info, ils parlent de vous sur Télé Liberté dans cette émission
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yVEzmm-WpuY
    http://www.tvlibertes.com/
    Ayant jeté la suceuse de cervelle (Télé) dans une « Daeshterie » il y a 10 ans, je vous avais déjà dans ma petite liste de sites à consulter sans modération.
    Liste cependant de plus en plus grande maintenant que les citoyens se rendent compte de la fourberie et du docte méRdiatique ambiant. La dictature molle se raidit et je m’y prépare avec le plus grand sérieux. Vive la France, vive nos cousins Suisses et vive la Suisse libre.
    Bonjour chez vous, bientôt frères de combats.

  5. Posté par Caroline le

    @ Pascal, sous pretexte que des personnes « issues de la diversité » ont été victimes des attentats, Les médias français s’en donnent à cœur joie : la plupart des personnes invitées à témoigner sont musulmannes, et habillées à l’européenne, ce qui est nouveau sauf une exception, la voilée de Saint Denis (c’était juste pour l’anonymat, tout le monde sait que Saint Denis est à l’avant garde en matière de mode feminine) .
    Ces Français n’aspirent qu’à vivre en paix CHEZ-EUX dans le quartier ou ils ont leurs racines .
    Les 3 mantras, padamalgam et vivrensemble, Franceplurielle sont répétés ad nauseam .

  6. Posté par Stefan Racovitza le

    Les horreurs qui menacent l’Europe (y compris la Suisse, une petite île dans ce (possible) futur océan islamique), parmi lesquelles la disparition de l’identité et de la civilisation du continent le plus civilisé, sont imputables à la pensée unique et au politiquement correct, qui sont des vraies hypnoses. C’est la première « sourate » qui guide la presse majoritairement de gauche.
    Notre chance nous est offerte par les web-sites et autres publications dont l’incorrectitude politique est le cauchemar de la presse bien-pensante. Parmi ces dissidents, Les Observateurs, dont le rôle est d’une importance que beaucoup d’entre nous ont de la peine à imaginer.
    Merci M. Windisch, votre vision de la réalité et votre détermination aideront beaucoup l’opinion publique de s’orienter vers la sortie de cette impasse, dont la gravité est loin d’être vue à sa juste dimension.

  7. Posté par Mauri le

    Les websites comme LesObservateurs.ch ne sont pas responsables de ces attentats qui étaient prévisibles. « Gouverner, c’est prévoir. » Emile de Girardin

    Si les sites de ré-information avaient gouverné, ces attentats n’auraient pas eu lieu.
    POUR MEMOIRE :
    – 2012 : Il est temps d’écouter la voix des EX-musulmans.
    (…)
    En écoutant, en observant les banlieues françaises depuis plus de dix ans, j’arrive à la conclusion que l’islamisation de banlieues, les investissements étrangers et la construction intensive de mosquées autour de Paris et autour des grandes villes de France, tout cela est planifié dans un but militaire. Non, ce n’est pas un roman ou de la paranoïa. C’est ce que je vois.
    Vous qui lisez ces pages et comprenez enfin le piège qui se construit de l’intérieur, diffusez l’information, agissez chacun à votre niveau pour éveiller les consciences et pour exiger que nos textes fondateurs soient respectés. Si les textes de La Constitution et La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen avait été respectés, jamais l’Islam n’aurait pu s’installer en France car les textes de l’Islam sont une violation de nos textes fondateurs. L’Islam est incompatible avec la France, l’Europe et l’Occident.

    Faire respecter la Déclaration Universelle de Droits de l’Homme est difficile, même dans les pays non-musulmans, même en Occident; mais c’est un objectif auquel le monde aspire. L’Islam ne pourra jamais être un partenaire de confiance car l’Islam est contre la Liberté et la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Cependant, cette Déclaration est UNIVERSELLE et concerne TOUS les êtres humains sans exception. Chaque être humain doit pouvoir un jour bénéficier de la Déclaration UNIVERSELLE des Droits de l’Humain.
    https://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/25/il-est-temps-decouter-la-voix-des-ex-musulmans/

    – 2014 : Chrétiens d’Orient : l’avertissement de l’archevêque de Mossoul
    Le 19 août dans une déclaration au quotidien italien Corriere de la Sera, l’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, a adressé un avertissement solennel à l’Occident.

    « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. » Source : Nouvelles d’Arménie Magazine
    https://unmondesansislam.wordpress.com/2014/08/23/chretiens-dorient-lavertissement-de-larcheveque-de-mossoul/

    – 2014 : Voter POUR la reconnaissance de l’état palestinien c’est cautionner le terrorisme.
    En reconnaissant l’état terroriste palestinien, les députés qui ont voté POUR, seront responsables des violences à venir en Israël et en France. Ils n’ont pas compris que le Hamas est un groupe terroriste, que l’état palestinien et le Hamas ne sont pas des interlocuteurs dignes de confiance pour un accord de Paix. POURQUOI ? Parce que l’Islam est le moteur du Hamas, parce que l’Islam est le moteur de toutes les organisations terroristes islamistes, parce que l’Islam est une idéologie terroriste. Les députés français n’ont pas compris que les frontières n’existent pas en Islam, car la terre entière appartient à Allah, dixit Sourate 48, La Victoire éclatante. La nation de l’Islam c’est la Oumma qui ne reconnait aucun pays, aucune loi humaine car seule la loi de Allah (charia) est légale. Tous les musulmans du monde sont musulmans avant d’être citoyens du pays où ils vivent. Tous les musulmans du monde sont unis pour soutenir la cause palestinienne dont l’objectif est la destruction d’Israël. Les musulamns ne veulent pas la paix avec Israël; ils veulent exterminer les juifs comme l’ordonne Allah et son messager, comme ils ont déjà massacré les juifs et Chrétiens depuis le 7ème siècle. “Les juifs disent « Uzayr est fils de Dieu » et les chrétiens disent « Christ est fils de Dieu », telle est leur parole provenant de leur bouche. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! ” Coran, 9-30
    https://unmondesansislam.wordpress.com/2014/12/02/voter-pour-la-reconnaissance-de-letat-palestinien-cest-cautionner-le-terrorisme/

    – Janvier 2015 : Le Jihâd en France… comme en Israël et partout ailleurs.
    Si la France était Israël… en dessin, les mêmes conclusions en faveur d’un appaisement des actes de terrorisme.
    https://unmondesansislam.wordpress.com/2015/01/11/le-jihad-en-france-comme-en-israel-et-partout-ailleurs/

    11 septembre 2015 : Djihad contre les Peuples européens avec la complicité des dirigeants européens.
    Il n’y a pas de guerre civile en France ni en Europe. Mais il y a le djihad contre l’Europe avec la complicité des dirigeants européens et américains, des dirigeants occidentaux corrompus et coupables de Haute Trahison.
    https://unmondesansislam.wordpress.com/2015/09/11/djihad-contre-les-peuples-europeens-avec-la-complicite-des-dirigeants-europeens/

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    Tous ces baveux de la dictature médiatique sont la honte de leur profession. Au fond d’eux, s’en rendent-ils compte ? Peuvent-ils encore se regarder dans la glace le matin ? 1,6 milliard, le mammouth doit être dégraisser, afin qu’il y ait à manger pour tous. Tous ces petits fonctionnaires journaleux bien dressés comme une armée de toutous dociles au service d’une bienpensance complètement à côté de ses pompe. Ils me font pitié. La redevance obligatoure doit absolument être abolie, car on est pris en otage.

    En Suisse, on a – encore – la diversité des partis politique. Mais où est la diversité des médias (à part les sites de réinformation) ? Le lecteur a droit de lire et de penser ce qu’il veut. Liberté de penser et de s’exprimer. Toutes les saloperies balancées par la SSR finiront par se retourner contre elle, un beau jour.

  9. Posté par Un observateur le

    Heureusement qu’il y a des hommes comme Mr Windish.
    Français vivant entre la Suisse et la France, je suis atterré, scandalisé par la pensée unique, orientée toutes voiles à gauche dans le camouflage artistique de la réalité, toujours au nom des valeurs « humaniste angélique » de tous les média et journaux Suisses de gauche qui manipulent leurs lecteurs en leur vendant une soupe toxique.
    Je discute avec des écolos, des verts, des socialistes et à chaque fois, je suis transporté dans un monde de bisounours…hors sol, rêveurs, idéalistes qui croient en leur idéologie.
    J’en ris beaucoup, moi qui ai passé une partie de ma vie dans des pays Arabo-Musulman et en Afrique noire.
    J’espère qu’ils finiront pas atterrir et sauver leur si joli pays où il fait encore bon y vivre…

  10. Posté par Loutchia le

    Pascal@ J’ai eu la même pensée scandaleuse que vous!

    Tous ceux qui dénoncent la désinformation des médias tout confondu sont taxés d’extrême droite?!!! Et nous de « nazis », alors que leur désinformation se rapproche de la propagande de Goebels!

  11. Posté par alticor le

    Merci monsieur Windisch,il est vrai que faire leurs propagande bien pensante et glaireuse avec nos deniers n’est juste plus tenable de la part de la RTS,personnellement j’opterai pour une redevance universelle avec système de lecteur de carte, on verrai très vite la balance se rééquilibrer,et je doute fort qu’ils dilapiderai encore leurs manne avec une tel « générosité » le jours ils devront compter sur leurs audience réelle.

  12. Posté par aline le

    Pierre Steiner: 100% d’accord avec vous.

  13. Posté par C. Donal le

    La demoiselle m’a rappelé ceci :
     » La vertu n’irait pas si loin, si la vanité ne lui tenait compagnie. « 

  14. Posté par C. Donal le

    Quand de simples lecteurs de la réinfosphère en savent plus que les dit journalistes, c’est certain que ça peut déranger un tantinet leur egomania.

  15. Posté par Pascal le

    J’ai également été choqué du journal RTS d’hier soir. En effet, au moment de donner la parole à des personnes ayant perdu un proche, on retrouve une black, Bechir et Sipan. Alors bien sûr, ils ont perdu un proche et ils sont à même de témoigner, mais il n’y avait aucun Pierre Jacques ou Jean pour témoigner ?

    De là à penser que la RTS veut orienter l’opinion en voulant faire croire que « les 1ères victimes de l’EI sont les musulmans », il y a un tout petit pas que je ne franchirai pas. Ou pas.

  16. Posté par Christian Pougnier le

    De tout cœur avec vous, vous faites du bon boulot.

  17. Posté par Pierre Steiner le

    Le fait de montrer leur nervosité vis-à-vis des sites de réinformation prouvent qu’ils sont conscients d’être sur la défensive. Mais en même temps il faut les remercier pour la publicité qu’ils font aux Obersvateurs.ch. Je suis certain qu’ils vous amènent des lecteurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.