« Ces attentats n’ont rien à voir avec l’islam »

 «Ces attentats n'ont rien à voir avec l'islam ni avec les musulmans» tient à dire Salim Amara, président de la mosquée de Rosny-sous-Bois, 57 ans, effondré au lendemain des attentats. «On est épuisés, lessivés, en tant que citoyens et musulmans, on est solidaire avec les victimes, il faut que les barbares, les criminels qui ont fait ça soient arrêtés, et surtout les commanditaires enjoint le responsable qui craint que «les musulmans soient aussi victimes collatérales de ces attentats». «L'islam et les musulmans sont innocents, il ne faut pas tomber dans le piège de l'amalgame», espère Salim Amara.

 

 

Extrait du journal "Le Parisien"

23 commentaires

  1. Posté par isabelle le

    Et pourquoi les musulmans ne font pas le ménage dans leur rang. C’est au nom de leur dieu que ces événements se passent, ils ne manifestent pas beaucoup de compassion envers toutes ces victimes innocentes .

  2. Posté par Derek Doppler le

    @Ephraim Au contraire, l’occident dégénéré bénéficie d’une force colossale pour mourir et tuer… par le suicide.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    «On est épuisés, lessivés, en tant que citoyens et musulmans, on est solidaire avec les victimes, il faut que les barbares, les criminels qui ont fait ça soient arrêtés, et surtout les commanditaires enjoint le responsable qui craint que «les musulmans soient aussi victimes collatérales de ces attentats». «L’islam et les musulmans sont innocents, il ne faut pas tomber dans le piège de l’amalgame», espère Salim Amara.

    Qu’est-ce que l’islam?
    Ne serait-ce pas cette idéologie qui est basée sur un espèce de foutoir de sourates placées non pas par ordre chronologique mais de longueur et où se mélangent des sourates dites médinoises extrêmement violentes et de mecquoises juste moins violentes. Idéologie qui justifie les crimes de toutes nature violentes : vol, viol, esclavagisme, assassinat, … Pourquoi politiciens, journalistes, intellectuels ont tant de mal à voir le mal, la maladie, la malédiction de l’islam.

    Alors pourquoi utiliser la conjonction de coordination ET? Ne serait-ce pas pour essayer de minimiser le rôle de l’islam dans ces horreurs qu’ont vécues les Parisiens le 13 novembre, mais également les Anglais, les Espagnols, les Kényans, les Balinais, les Américains et bien d’autres peuples auparavant?

    Oui! Les musulmans sont aussi les victimes de cette idéologie criminelle mais combien d’entre eux sont prêts à remettre en cause le caractère divin du Coran et la perfection de leur prophète Mahomet? Combien?

  4. Posté par Ephraim le

    @ Martina

    « Musulmans qui vivent dans nos démocraties , il est temps de choisir votre camp!!!! Pour de vrai!!!assez de parlotes soporifiques par devant pour appeler au djihad en coulisses! Montrez vous!, descendez dans la rue avec un drapeau français, criez que vous aimez la France et défendez la! Alors les amalgames cesseront. »

    Je ne suis pas sûr que l’état réel de nos forces nous permette encore de leur imposer ce choix, mais je pense qu’eux pourront nous mettre bientôt devant lui. Chaque année (et ses 2 mio de musulmans en plus, sans compter les naissances intra-européennes) rendra la situation de plus en plus inextricable. Camus disait qu’un pays qui n’a plus la force ni de mourir ni de tuer disparaît. Je ne suis pas sûr que nous ayons encore ni l’une ni l’autre. Je ne suis pas défaitiste mais terriblement inquiet. Tant que le porte-monnaie et le confort n’est pas touché, les gens ne bougent pas.

  5. Posté par Ephraim le

    Il était important de réagir rapidement pour donner un message clair, a expliqué M. Gemperli. «Car nous sommes doublement victimes: victimes en tant que citoyens, car parmi les morts il y a certainement des musulmans. Et victimes pour tout ce qui s’ensuit, la stigmatisation et les amalgames», a-t-il ajouté.

    Où l’on découvre la différence entre culture de la honte (Islam) et culture de la culpabilité (Chrétienté et post-Chrétienté). Pas une once de chouïa de co-responsabilité, alors que les Chrétiens s’arrachent encore des cheveux d’avoir participé à la 1ère Croisade au 11e siècle (par réflexe défensif et par imitation du jihad, cf. Flori).

  6. Posté par Pehem Veyh le

    @ Cenator: excellente remarque !

  7. Posté par alticor le

    Je vous propose la dernière vidéo de Boris Le lay,nationaliste breton exilé au japon, vu sa mauvaise humeur, sa rentrée au pays semble imminente……

    https://www.youtube.com/watch?v=0InkvcuMoL0

  8. Posté par Cenator le

    Salim Amara a raison dans la mesure où il ne tourne pas sa colère contre les amalgameurs et les stigmatiseurs, mais bien contre les terroristes eux-mêmes.

  9. Posté par Le pragmatique le

    Ras le bol de votre façon de nous imposer votre dogme politico-religieux et l’exhibition de votre magasin d’accessoires.

    Soit vous vous fondez dans le moule soit vous vous barrez au bled avec le prochain tapis volant.

    Définitivement vous nous gonflez.

  10. Posté par Dufour R. le

    Toute ma compassion va à toutes les victimes et à leurs proches de cette idéologie mortifère qu’est l’islam. Il faut le répéter : L’islam n’est pas, n’a jamais été, et ne sera jamais une religion. C’est une idéologie criminelle, mortifère, totalitaire, raciste, misogyne qui veut imposer la charia au monde entier par tous les moyens. Il n’y a pas d’islam modéré. Les moquées sont toutes des lieux d’endoctrinement enseignant la haine des juifs, des chrétiens et des non-musulmans. C’est ce qu’affirment beaucoup de personnes éduquées dans l’islam et qui se sont converties au christianisme. Tous les pays occidentaux devraient interdire cette pseudo-religion et fermer toutes les mosquées et autres lieux de « culte » musulman. Ces attentats de Paris du 13 novembre ont tout à voir avec l’islam. C’est une évidence !

  11. Posté par cathie le

    Un journal à la solde du pouvoir socialiste. Quelle honte de faire un article pour protéger des criminels islamistes. Pas un mot de compassion pour tous ces innocents tués par des islamistes.
    Et ils sont gonflés de mous ressortir la phrase de la bienpensance « pas d’amalgame ». Le monde est à l’image des malades de l’herpès (l’R-PS) , ——IMMONDE—–666—-ANTE-CHRIST—

  12. Posté par bernadette le

    tous les musulmans ne sont pas des terroristes , mais tous les terroristes sont musulmans on peut dire que le (gentil ) musulman ne se manifeste guère pour crier son indignation

  13. Posté par Pehem Veyh le

    Ah ! Alors c’est vrai ? Le mensonge n’est pas un péché dans l’islam. Faut oser quand même. A leur place, je me serai fait tout petit, du moins le temps que ça se tasse. Eux: non! Ils nous prennent vraiment pour des cons…

  14. Posté par Marcassin le

    Vous avez fini de nous prendre pour des imbéciles.
    Le coran qui est l’essence de votre religion vous impose ce qui suit :
    Sourate 4.89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

    Sourate 33.36 Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

    Sourate 8.17 Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

  15. Posté par Vautrin le

    Mais oui ! Les barbus pratiquant les sacrifices humains, les tueurs armés de fusils automatiques, s’ils crient « allahu akbar » c’est certainement parce qu’ils ne sont pas musulmans ! Mais enfin, s’il n’y avait pas l’islam, il n’y aurait pas d’attentats islamistes. Tout est dans le livre apocryphe du chamelier illettré, qu’ils le veuillent ou non. Il n’y a pas d’islam modéré, il n’y a que l’islam. Alors, leurs sornettes au « padamalgam », ils peuvent les remettre dans leur saroual ! Ça ne prend plus dans nos peuples, cette mayonnaise pourrie.

  16. Posté par Bruno Sollaerts le

    Même » réclamation »qu’au mois de janvier …. rien n’a changé …. ils sont innocents et même victimes quelle audace! ils ne manquent pas d’air! impressionnant de ne pas se sentir un tant soit peu responsable…

  17. Posté par Fredisoleil le

    Il parle de quels attentats ?

  18. Posté par motus le

    Petit rappel, le Coran sur les mécréants «  »Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés. » On ne l’a pas inventé , c’est bien des passages de leur livre de référence!

  19. Posté par Martina le

    Musulmans qui vivent dans nos démocraties , il est temps de choisir votre camp!!!! Pour de vrai!!!assez de parlotes soporifiques par devant pour appeler au djihad en coulisses! Montrez vous!, descendez dans la rue avec un drapeau français, criez que vous aimez la France et défendez la! Alors les amalgames cesseront.

  20. Posté par Alexandra le

    Et pourtant condition nécessaire même si insuffisante.

  21. Posté par Sergio Morosoli le

    Pas damalgam. Les victimes dans cette affaire sont les musulmans eux-mêmes. Quelle audace, mais quel toupet. S’il n’y avait pas de musulmans il n’y aurait pas d’attentats, pas de terroristes et surtout pas un président qui après n’avoir été qu’un fromage mou, s’est définitivement liquéfié.

  22. Posté par C. Donal le

    Si. ça à TOUT à voir avec ce régime mortifère qu’est l’islam. TOUT ! Desctruction, haine et souffrance. La bassesse humaine dans toute sa gamme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.