3 commentaires

  1. Posté par Marker le

    L’intelligence Suprême est en train de détruire l’Idole à laquelle le peuple de l’Occident a cru, devant laquelle il a fléchi le genou, donné sa vie, appris à l’école, appris à ses enfants à la servir en toute liberté : la Sécurité.
    Les pays de l’Est viennent tout juste de se libérer du même joug, différent dans sa forme, mais pas sur le fond.
    La tour de Babel et son double qui s’effondrent.

    L’Est et l’Ouest se sont prosternés devant la sécurité qui contient en elle tous les ingrédients pour rendre à Dieu, la monnaie de sa pièce : les sciences pour croire, les technologies pour ne jamais laisser tarir les sources de nos désirs, et les rêves de lendemains brillants pour entretenir les espoirs, et un soupçon de jeux, de pain et de solidarité, pour huiler la mécanique.

    Cette intelligence Suprême qui est au-dedans et au-dehors de nous et en toutes choses a décidé de mettre fin à la sempiternelle verrue appelée Babylone qui se fait et se défait tout au long de l’histoire humaine.
    Elle se construit par la peur de mourir et grossit tellement qu’elle finit par mourir de son obésité que la folie de ses dirigeants continue à nourrir par n’importe quel moyen, quitte à aspirer toute la lie de l’humanité.

    C’est un peu comme si la chenille essayait de se rendre immortelle, par peur de souffrir de sa métamorphose.
    Le Christ nous dit de ne pas nous affoler, de ne pas nous accrocher, lui qui était en quelque sorte le Papillon ayant pris la condition de la chenille….

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    non, partir ne résoud rien, il faut rester et se faire entendre, taper des poings sur les tables

  3. Posté par Manu le

    Il a tout à fait raison. Il faut partir. Mais partir où ? L’idéal serait le Japon. Après les pays d’Amérique du Sud. Plus près de chez nous la Russie. Pas une mince affaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.