Geert Wilders mouche l’AFP. Migrants : fermer les portes. UE : partons!

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default



Le député libéral-conservateur néerlandais Geert Wilders, en tête des sondages dans son pays, affirme dans un entretien avec l’ineffable AFP (qui tente sans succès de le salir et de le piéger) vouloir fermer les frontières de son pays afin d'empêcher la venue de milliers de réfugiés, qu'il qualifie d'invasion islamique. "La seule et unique manière de gérer la crise des réfugiés est de retrouver notre souveraineté nationale", assure-t-il lors d'un entretien avec l'AFP au parlement néerlandais, à La Haye.

"Je ne demande rien d'insensé, je demande que notre gouvernement ferme ses portes, tout comme la Hongrie, que nous fermions nos frontières à ceux que nous considérons comme des migrants économiques et non comme des réfugiés". "Les gens sont en colère, ils sont effrayés, ils veulent une politique différente et l'élite au pouvoir ne les écoute pas, soutient Geert Wilders, c'est pourquoi les partis comme le mien deviennent de plus en plus populaires".

Selon les derniers sondages, son parti, le PVV remporterait 38 sièges de députés sur 150 si des élections étaient organisées maintenant. Un record pour le PVV. S'il devait remporter les élections, Geert Wilders voudrait "lancer le processus pour quitter l'UE".

A propos des menaces de mort qu’il subit, il répond : "Si les gens menacent d'utiliser la violence contre qui que ce soit, une personne ou une institution, ils doivent être traînés devant un tribunal et emprisonnés pour un long moment".

L'on devrait remplacer le Roi et le Reine des Pays-Bas par Wilders nommé Président...

Michel Garroté, 11 novembre 2015

https://fr.news.yahoo.com/n%C3%A9erlandais-wilders-veut-fermer-fronti%C3%A8res-arr%C3%AAter-linvasion-islamique-122304338.html

   

6 commentaires

  1. Posté par jp le

    J’aimerais le voir élu aux P.B et devenir le leader d’un reel changement avant qu’il ne soit trop tard

  2. Posté par Martina le

    La répartition par quotas est illusoire sur le territoire européen puisque Schengen permet de passer d’un pays à un autre sans justifier d quoi que ce soit. Si on jetait en prison tous ceux qui se sont volontairement débarrassé de leurs papiers jusqu’à ce qu’ils avouent leur nationalité , les candidats à l’invasion deviendrait immédiatement moins nombreux

  3. Posté par Michel le

    Avez-vous déjà vécu parmi eux ,que connaissez-vous d’eux, réellement ,vous avez envie d’être leur voisin ?
    Réveillez-vous bon sang, allez vivre en banlieue ou mieux, allez prendre une chambre d’hôte chez les habitants de Calais.
    Vous habitez un petit trou tranquille ? Ne vous impatientez pas : Grace à nos fins politiques Valls/Cazeneuve ,vous aurez peut-être bientôt votre car d’illégaux, et bonne chance à vous et à votre ville (village).
    Faux-vrais papiers, on s’en fout ! Pas de recours. Retour au pays d »émission et c’est tout !
    Avec tout l’argent que l’on a déjà gaspillé pour tous ces envahisseurs ,les peuples ne verront certainement pas d’inconvénient à ce que leurs impôts soient utilisés pour enfin une bonne cause . C’est avec plaisir que nous verrons cet argent consacré aux frais de carburant des avions et navires affrétés etc.
    Surtout cette fois , empreintes obligatoires et fichage pour éviter toute tentative de retour après la fermeture des frontières.
    L’Algérie n’a pas pris de gants avec les rapatriés et les harkis, eux avaient réellement leurs vies de menacées ! Cela faisait beaucoup de monde pour l’époque, mais cela a été fait.

  4. Posté par Le pragmatique le

    Et pour ceux qui ne se souviennent plus de quel pays ils viennent, largage en eaux internationales et ils vont dans le pays de leur choix en 400 m brasse.

  5. Posté par silvanaC le

    A mon avis le mal est déjà fait…. Comment renvoyer des milliers (millions?) de clandestins qui n’ont plus de documents ou des faux? Comment trier les « vrais » des « faux » réfugiés? Comment gérer d’éventuels milliers de recours dans toute l’UE?
    Il y a une solution, l’unique même à mon avis. Garder TOUS les clandestins, oui tous! MAIS ils seraient repartis équitablement entre l’UE par rapport au pourcentage étrangers/citoyens et sans la possibilité de choix de pays. Après tout ce qu’un réfugié cherche doit être la sécurité et la paix, n’est-ce pas? Si les personnes ne sont pas d’accord, retour case départ. Oui d’où ils sont partis, Libye, Turquie ou autres.
    Ensuite plus un seul clandestin ne sera accepté et les frontières fermées. Style Australie. Les personnes seront bloquées à la frontière.
    Utopie? Faisable ou pas? Mais à mon avis l’unique solution.
    Et que l’aide soit donnée sur place. Rien de plus.

  6. Posté par petitjean le

    je ne connais pas suffisamment ce monsieur, mais ce qu’il dit est cohérent
    ce qui est surprenant c’est que, compte tenu de la situation, son parti n’est soutenu que par le quart de la population.
    Et je me souviens de Chirac traitant la Hollande de narco état ! En tout cas, la permissivité y est à son comble.
    Les peuples européens, et je pense notammemnt à la Suède et à la France, sont devenus suicidaires.
    40 ans de propagande et de terrorisme intellectuel en sont certainement la cause……….
    http://lesobservateurs.ch/2015/11/11/terrorisme-crise-et-pagaille-ou-va-t-on/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.