Escalade de la situation dans l’asile – crise de direction au Conseil fédéral

post_thumb_default

Depuis le début de ce mois, 330 personnes en moyenne journalière ont semble-t-il franchi la frontière suisse pour déposer une demande d'asile. Extrapolé jusqu'à la fin de l'année, cela fera 20 000 personnes supplémentaires affluant en Suisse (soit 120 000 sur toute une année!). Nous assistons de toute évidence à une escalade de la situation dans le domaine de l'asile. Voilà la conséquence de l'inactivité des autorités compétentes qui, les yeux braqués sur les élections fédérales, n'ont cessé depuis des mois de minimiser le problème. L'UDC invite le Conseil fédéral à agir enfin et à prendre en main le dossier de l'asile. Les frontières doivent être immédiatement contrôlées avec l'aide de l'armée. Les migrants qui arrivent d'Etats tiers sûrs, donc également des pays voisins de la Suisse, doivent être retenus aux frontières et renvoyés. Conformément au traité de Dublin, leurs demandes doivent être traitées dans les pays par lesquels ils ont pénétré dans l'espace Schengen.

Cela fait longtemps qu'on pouvait prévoir cette vague de migration massive vers la Suisse. Les chiffres ont explosé. Comparativement à sa population, la Suisse enregistre depuis plusieurs mois davantage de demandes d'asile que par exemple l'Allemagne (exemple: 4544 demandes d'asile en septembre en Suisse contre 43 071 en Allemagne qui compte dix fois plus d'habitants). La Suisse supporte donc aussi les conséquences de l'échec complet de la politique d'asile et de migration de l'UE qui, à la suite de l'"invitation" de la chancelière allemande Merkel, a complètement perdu le contrôle de la situation. La Suisse doit maintenant défendre elle-même ses intérêts. Il est urgent que Conseil fédéral règle la crise qui marque la conduite du dossier de l'asile.

Demandes de l'UDC rejetées
Les demandes de l'UDC de prendre rapidement des mesures efficaces et de contrôler les frontières ont été systématiquement refusées ces derniers mois par le Conseil fédéral et le Parlement. Durant la dernière session d'automne, le Parlement a encore strictement refusé de débattre d'un contrôle des frontières. La responsabilité de l'impréparation de la Suisse devant cette escalade de la situation incombe entièrement au Département fédéral de justice et police et à sa responsable, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, ainsi qu'à la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police présidée par le conseiller d'Etat Käser. Ces personnes et tous les partis sauf l'UDC ont systématiquement minimisé le problème et trompé la population dans l'unique but de ménager leur position en vue des élections fédérales de 2015.

Signaux désastreux
Le 4 novembre 2015, une porte-parole du Secrétariat d'Etat aux migrations a encore osé dire à la Télévision alémanique "Nous avons encore de place pour toutes les personnes qui veulent venir chez nous!". Une déclaration aux effets fatals, tout comme les signaux qu'émet la Suisse avec la révision de la loi sur l'asile récemment approuvée par le Parlement. Des avocats gratuits pour tous les requérants d'asile augmenteront forcément le pouvoir d'attraction que la Suisse exerce sur les migrants économiques et autres profiteurs de nos institutions sociales. L'UDC a d'ailleurs lancé un référendum contre ce projet de loi insensé et dangereux.

Les chiffres de l'asile explosent
La situation dans le domaine de l'asile s'aggrave quotidiennement:

Le chiffre record de demandes d'asile pendant la guerre du Kosovo sera donc probablement dépassé cette année déjà. Il n'est pas exclu que l'afflux de migrants économiques et sociaux explose une nouvelle fois dans un proche avenir. Il faut aussi rappeler à ce sujet que la Suisse supporte depuis des années une charge largement supérieure à la moyenne européenne dans le domaine de l'asile. L'afflux de ces derniers jours se concentre notamment sur les passages frontaliers d'Allemagne et d'Autriche (origine de ces personnes: 50% Afghanistan, 25% Syrie, à chaque 5% Gambie, Iran et Irak).

Protéger les frontières et renvoyer les clandestins
L'UDC exige une intervention immédiate des autorités compétentes sur la base de l'article d'exception (art. 55) de la loi sur l'asile et, si des modifications de la loi sont nécessaires, sur la base du droit d'urgence. Le Conseil fédéral doit prendre les décisions suivantes déjà lors de sa séance de demain mercredi:

  • les frontières doivent être immédiatement contrôlées et protégées de manière autonome par la Suisse. L'armée doit être immédiatement mise à contribution sous la forme d'un service d'assistance.
  • les personnes qui veulent entrer en Suisse à partir d'un Etat tiers sûr doivent être renvoyées directement à la frontière. Conformément à l'accord de Dublin, le traitement de ces demandes d'asile incombe aux Etats par lesquels ces personnes ont pénétré dans l'espace Schengen. Les autorités suisses doivent communiquer ce principe de manière parfaitement claire.
  • les bandes de passeurs doivent subir la loi dans toute sa sévérité.
  • chez les personnes qui ont déjà déposé une demande d'asile en Suisse, il faut distinguer rigoureusement entre migrants économiques et sociaux, réfugiés de la guerre et personnes dont l'intégrité physique et la vie sont menacées. Seules ces dernières ont droit à l'asile et à un séjour durable en Suisse.
  • les personnes dont la demande a été refusée doivent être immédiatement renvoyées dans leur pays. L'aide d'urgence qui leur est accordée doit être limitée dans le temps.
  • les personnes bénéficiant d'une décision d'admission provisoire doivent être immédiatement soumises à un contrôle complet afin de vérifier si la situation dans leur pays permet un rapatriement. Les personnes admises provisoirement n'ont droit qu'à l'aide d'urgence.
  • il n'est pas question de mettre en place un état-major spécial pour l'asile qui se concentre uniquement sur la mise à disposition de logements et qui gère le problème au lieu de le résoudre. Il s'agit bien plus pour les autorités responsables d'appliquer systématiquement les lois en vigueur ainsi que les accords bilatéraux avec l'UE.
  • l'aide sur place, donc dans le contexte de la zone en guerre de Syrie, doit être priorisée à la charge du budget de l'aide au développement.

Communiqué de l'UDC, 10 novembre 2015

 

19 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Angela Merkel, Simonetta Sommaruga, les femmes en politique: Une catstrophe !

  2. Posté par Sentinelle le

    @ G. Vuilliomenet le 10 novembre 2015 à 22h28
    Il faudrait faire comme cela s’est fait récemment sur le site vigilanceislam.com au sujet de la lettre dénonçant la fatiha à envoyer à nos députés!

    Je vous remercie de votre réaction. Je salue et soutiens la démarche entreprise par Vigilance Islam et la lettre à envoyer aux députés. Mon idée est légèrement différente : notre cible, c’est le DFJP, c’est Mme Sommaruga. On y connaît le dossier – mais recevoir, à chaque (!) mesure ou déclaration nuisibles, une pluie (!) de lettres de protestation ne pourrait pas être ignoré : cela deviendrait vraiment une « vox populi » – mais pour cela, il faudrait, bien sûr, un certain nombre de réactions (un compteur serait utile, peut-être à l’image de ce que fait CitizenGo ?). Mme S., qui prétendait toujours prendre au sérieux les inquiétudes de la population (hm !), serait confrontée à une réalité nettement plus embêtante, surtout si la presse était obligée d’en parler. Si nous sommes une douzaine à lui écrire – même si c’est important -, l’effet est moindre. Par contre, plusieurs fois une inondation, une avalanche, une bonne grêle – c-à-d plusieurs centaines de lettres – auraient nettement plus d’impact… Mais voilà : Comment mobiliser et encourager les gens à écrire ?

  3. Posté par Stephan Franz le

    Ce subit vent de panique au vu des chiffres réels est assez hilarant chez nos autorités suprêmes, SiSo en tête. Dans ce flux de migrants, on trouve bon nombre de Serbes, Kosovars, Bosniaques, lesquels n’ont rigoureusement rien à voir avec l’asile, leur pays étant en paix au sens de l’ONU. N’oubliez pas qu’environ trois millions encore de musulmans s’apprêtent à fermer leur bagage pour venir en Europe. Les Syriens deviennent l’exception. Au nom d’une pitié bafouée, truquée et d’un appel de multiculturalisme dangereux et guerrier, l’Europe se laisse submerger, sans compter les flux en provenance d’Afrique où même des élites croient sincèrement qu’en Europe, les rues sont pavées d’or et que la réussite est garantie, la pitance et les soins aussi.

    Dimanche 8 novembre, gare de Fribourg , 10 h 30, un guichet d’entreprise de transport : un groupe de migrants ou réfugiés au demeurant très bien habillés, exigent sous menace de scandale, la remise gratuite de tickets de transport. Finalement ils partiront bredouilles mais haineux … Salauds de Blancs …

  4. Posté par Le pragmatique le

    Je ne peux qu’espérer qu’avec toutes les tromperies du CF que l’islamo-collabo SS aura droit à son procès de Nuremberg. HAUTE TRAHISON qu’elle dégage et vite.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    En réponse à Sentinelle!

    Il faudrait faire comme cela s’est fait récemment sur le site vigilanceislam.com au sujet de la lettre dénonçant la fatiha à envoyer à nos députés!

    Donc quelqu’un pourrait écrire un modèle de lettre qui pourrait être publiée sur le site afin d’être reprise par tout un chacun qui exprimerait le désir de condamner les attitudes nuisibles de ces personnes qui veulent nous imposer leurs dogmes au nom de leur parti!

    Le texte qui suit introduit la fatiha et sa signification et l’article clôt sur un modèle de lettre à envoyer :

    http://www.vigilanceislam.com/36-positions-vie-politique/178-soutien-a-l-action-d-information-d-alain-jean-mairet-sur-fatiha

  6. Posté par Laurent Lefort le

    Virez les septs nains, y compris Maurer et, moblilisez l’armée à Buchs et, à Chiasso. Je suis réserviste, et disponible.

  7. Posté par Sentinelle le

    Je reprends une idée – un peu naïve, peut-être, mais qui produirait certainement un effet à moyen terme : chaque fois que notre Présidente / Ministre de Justice et Police annonce une de ces mesures nuisibles, allant contre la volonté démocratiquement exprimée du peuple suisse, nous, lecteurs et commentateurs de ce site, devrions lancer une action de protestation écrite – pas besoin d’une longue lettre détaillée – trois, quatre phrases bien claires suffiraient. Puisque nous sommes, paraît-il, plusieurs milliers de lecteurs par jour, quelques centaines (?) de lettres devraient être envoyées à Berne – chaque fois ! Cela ne pourra pas rester caché, cela se saura.
    Il y a 2 possibilités de lui écrire : rédiger une lettre (postale) demande un certain effort, écrire un mail en employant le formulaire destiné du site officiel n’est quand même pas compliqué :

    Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne

    Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :

    http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home

    Il faudrait éventuellement un peu coordonner cela. Quelqu’un a peut-être une idée ?

  8. Posté par Gabriel le

    Fournir des avocats gratuits à des envahisseurs venus installer leur politique religieuse est de la haute trahison envers son peuple.il faudrait également faire pression sur ces avocats et établir une liste publique, afin qu’ils n’aient plus aucun clients. C’est logique, imparable, nécessaire et normal.

  9. Posté par François le

    100% d’accord avec ce Communiqué de l’UDC du 10 novembre 2015 : mais y-a-t’il la moindre chance que Mme Simonetta Sommaruga écoute la voix de la raison, pâmée qu’elle est devant les bisous du Jean-Claude de Bruxelles. Mme Sommaruga va t’elle enfin acquérir un brin d’esprit démocratique, avoir un éclair de lucidité qui lui fasse entrevoir les obligations qui lui ont été confiées par son élection, entrevoir les obligation dont elle est investie dans sa position, respecter le peuple Suisse et cesser de suivre aveuglément la doctrine de l’international socialisme que la Suisse rejette de tout son être.

  10. Posté par G. Vuilliomenet le

    Les autres CF ont-ils été lobotomisés? Vous pouvez élargir votre question à ces fanges qui occupent les sièges du CE et du CN!

    Un article qui a du échapper aux responsables des observateurs.ch:

    http://fr.novopress.info/194750/sauver-suisse-lattribution-post-mortem-du-prix-nobel-paix-mouammar-kadhafi/#more-194750

    C’est une attaque contre ceux qui tiennent nos destins dans leurs mains. L’auteur met en garde contre ces cosmopolites qui n’ont rien à foutre de la population qu’ils sont censés protéger de tous les dangers. Il parle également des effets néfastes que la Suisse subira en acceptant l’accueil des ces envahisseurs.

    L’avenir de nos enfants s’assombrit!

  11. Posté par alticor le

    Il n’y pas a dire le consensus helvétique tiens incroyablement bon vu la situation qui empire chaque jours d’avantage,mais a force de tirer sur la corde elle va finir par casser,il y en une à Berne à qui je souhaite de se prendre un piano sur la tête le jours où ça arrivera…..

  12. Posté par Dufour R. le

    Si je ne m’abuse, c’est au Conseil fédéral de décider d’envoyer l’armée aux frontières en cas d’urgence. Par conséquent, Mme Sommaruga n’est pas seule à décider dans ce dossier de l’asile. Que font les autres Conseillers fédéraux et en particulier U. Maurer en que Chef du département de la défense et UDC ? Ils sont tous atteints de léthargie…

  13. Posté par JeanDa le

    Je veux que simonetta sommaruga soit éjectée du conseil fédéral comme une traîtresse, sans droit à la retraite. Qu’on la condamne à des travaux d’utilité publique (comme laver les toilettes et le vomi dans les centres d’accueil pour envahisseurs).

    Question : les autres conseillers fédéraux ont-ils été lobotomisés ?
    L’autisme est-elle une maladie contagieuse ?

  14. Posté par sophie edouard le

    et bien si on compte sur Ueli Maurer on est sauvé….

  15. Posté par Marcassin le

    Ne peut-on pas attaquer en justice les autorités qui refusent d’exécuter la tâche régalienne primordiale qu’est la sécurité des habitants de notre pays ?

  16. Posté par hubert le

    Ben!Oui!Je l’ai dit dans un commentaire il y a quelques jours,pas d’invasion de masse,par petit groupe tout doucement.Petit à petit tout doucement!Il faut que les politiciens se promènent un peu en ville bon sang et ouvrent leurs yeux avachis par leur statut!

  17. Posté par Bilou le

    L’UDC demande, l’UDC exige… En vain. Mme Sommaruga n’écoute pas la voix de la raison, pâmée qu’elle est devant les bisous du Jean-Claude de Bruxelles. Du coup, je me demande quel est le poids réel de l’UDC et que pourra-t-il faire face à des Sommaruga, Levrat et leurs sbires pour qui le prochain naufrage des institutions sociales, la montée certaine de la violence, les très prochaines exigences ethniques ne comptent pas (puisque ne concernant que le petit peuple de pauvres vaches à lait connasses que nous sommes). Non, seule la grandeur d’âme, la bien-pensance, l’avidité servile à plaire en haut lieu UE prévaut. Plus certains pays de la zone euro rechignent face à l’invasion, plus la clique suisse de décideurs s’avance en notre nom, se propose, se prosterne. A croire qu’une remise de médaille est agendée… pas de haine, juste du mépris devant ces pauvres naïfs égoïstes.

  18. Posté par fergile le

    Ueli Maurer est le chef de l’armée.
    L’armée est composée de citoyens suisses.
    L’UDC est le parti majoritaire en Suisse.
    La Suisse est une démocratie.
    Le pouvoir dans l’armée est pyramidal.
    Ueli Maurer n’a qu’un ordre à donner et l’armée protégera les frontières dans le respect absolu de l’ordre démocratique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.