Epidémie de Gale importée par les requérants: Les Suisses passent à la caisse

ND Christian Hofer: A noter que les Suisses sont contraints de payer encore pour leurs propres soins puisque l'assurance de base ne le fait pas, contrairement aux requérants et aux déboutés qui n'ont jamais cotisé ni payé une caisse maladie. Non seulement nous payons pour ces gens, mais encore la Confédération nous abandonne totalement si nous contractons cette maladie. L'inégalité choquante cautionnée par toute cette gauche bien-pensante.

Les cas de gale se sont multipliés depuis 2013, avec notamment l’arrivée de nombreux migrants. On parle désormais officiellement d’épidémie dans les centres d’enregistrement et les abris PC qui accueillent ces populations.

Face à cette maladie cutanée, qui touche aussi la population suisse, les individus sont inégaux face au remboursement du traitement.

Comme aucune pharma indigène ne le produit, ce médicament, qui coûte des centaines de francs, doit être importé. Or, les assurances de base ne sont pas obligées de le rembourser, car l’institut Swissmedic ne l’a pas commercialisé sur le marché helvétique, selon une pharmacienne. Les assurés risquent bien de devoir le payer de leur poche.

Le topo est différent pour les requérants d’asile. «Ils sont couverts dans le canton de Vaud, leur traitement est donc pris en charge, tout comme les cas de non-entrée en matière et les requérants déboutés», déclare le Dr Patrick Bodenmann, de la Policlinique médicale universitaire lausannoise (PMU).

Source

8 commentaires

  1. Posté par Jb le

    Ca va durer encore longtemps de se ficher du peuple. On doit payer de plus en plus cher nos assurances et ces requérants à qui je n’ai pas demandé de venir recevaient tout sans rien contre partie. Ils nous envahissent déjà que veulent ils encore. Je vais aider à construire des murs aux frontières si vous avez besoin d’aide. Il faut se bouger, mais je crois qu’il est déjà trop tard. Après ca on vient nous dire de ne pas être raciste. Que chaque pays s’occupe de sa population, il y a assez de suisses qui n’arrivent plus à s’en sortir.

  2. Posté par Rodolphe Joye le

    Même pour les bêtes, il y a de plus en plus de cas de gales?

  3. Posté par Paul Emile le

    Voilà une nouvelle qui tombe à pic pour la gauche qui se dépense sans compter pour nous faire admettre le droit des requérants d’asile à l’avocat gratuit. Enfin, par gratuit, il faut comprendre gratuit pour eux, pas pour nous. Il appartiendra bien sûr au contribuable de régler la facture qui sera à n’en pas douter salée, les mandataires ayant naturellement tout intérêt à prolonger les procédures et encaisser les honoraires. Maintenant, on sollicite à nouveau nos porte-monnaie pour régler d’autres honoraires, à savoir ceux des médecins qui soigneront les requérants porteurs de la gale. Il nous reviendra aussi de payer les médicaments nécessaires à la guérison, ils ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Dépenses sociales en hausse fulgurante, maladies, islamisation, l’avenir s’annonce rose.

  4. Posté par incognito le

    Ce n’est que le commencement de la Fin! Comme en France ainsi que tous les pays de EU et le Canada. Rien de nouveau a nous apprendre car cette situation qui se développe aujourd’hui, est une progression de l’inaptitude des gouvernements à prendre les décisions qui auraient du arrêter la progression de cette catastrophe! Le pire est à venir… Un envahissement en douceur!

  5. Posté par Philippe le

    Y a encore trop de fric en Suisse…..l’économie trop boostée par la BNS et Schengen….même les politiciens veulent agrandir cela, doubler l’autre…..la bulle des megaloprojets….l’argent virtuel transformé en un grand toboggan de béton et de bitume…ou la société éblouie par tant de grandeur se laisse glisser dans la tromperie….moi j’attend la fameuse mega crise financière qui obligera les communes, les cantons, la confédération à se recentrer sur leur population….sur les moyens qui sont les leurs, en devant agir de façon pragmatique face aux ressources limitées.

  6. Posté par yvanovitch y le

    Les citoyens Suisses peuvent constater le PS irresponsable dans tous les domaines Sommaruga, Levrat et Berset le triot RESPONSABLE (populiste) de la gabegie. Le PS c’est la faillite assurée du pays : ce ne sont plus des théories… les faits sont là. Garder ces salauds ou les changer au plus vite : that is the question ! Les élections sont là, les 7 de Berne ont montré leurs incompétances et leur double jeux en ne respectant pas les votations des citoyens Suisses : en même temps virons les responsables de la TSR, ils ont leur part de responsabilité dans la situation d’aujourd’hui : tous des gauchistes !

  7. Posté par François Etienne le

    Et n’oubliez pas, pire encore, la tuberculose, en augmentation en Suisse. Où sont les contrôles sanitaires usuels pour ausculter ce flux migratoire islamique vers l’Europe, lequel, selon l’UE, concernera d’ici 2017, trois millions de requérants supplémentaires ?

  8. Posté par Yves le

    C’est bien, continuez comme ça les mecs, ça va mal finir !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.