Le bâton qui frappe deux fois

post_thumb_default

Voici quelques passages de l'intervention de Céline Amaudruz lors de l'assemblée des délégués UDC qui s'est tenue samedi 31 octobre à Villeneuve.

Comment peut-on imaginer un instant que les conditions de l’Etat de droit soient à tel point déficientes dans notre pays pour qu’il faille doter de manière systématique tous les requérants d’asile d’un avocat gratuit, payé par les contribuables, alors que les citoyens suisses disposent d’une assistance juridique que sous certaines conditions restrictives ?

Je crois que si la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avait voulu faire venir en Suisse le plus grand nombre de migrants, elle ne s’y serait pas prise différemment. Seul un référendum permettra de stopper la politique de Simonetta Sommaruga et de la majorité de centre-gauche du parlement.

Personne ne demande de mettre fin à la tradition humanitaire de la Suisse. Mais le peuple suisse ne souhaite pas non plus rendre son pays plus attractif qu’il ne l’est aujourd’hui en continuant à développer son pouvoir d’attraction auprès des immigrants illégaux comme cela est désormais le cas avec la «restructuration» de l’asile votée par une majorité de centre-gauche au Parlement.

C’est également la première fois que l’on fait le choix, sous prétexte d’une accélération des procédures, de recourir à des avocats vivant du business du social, sans imaginer un instant, que ces avocats multiplieront les recours inutiles pour lesquels ils seront rémunérés par les contribuables. Le principe de célérité auquel veulent nous faire croire les partisans de la révision ne repose sur rien. Enfin, l’accélération promise de la procédure n’a de sens que si les décisions de renvoi prononcées sont exécutées immédiatement.

Pour s’attaquer aux problèmes de l’asile, les bases légales actuelles sont suffisantes, sans qu’il soit nécessaire de concevoir une révision prétexte de la loi sur l’asile, dont le seul mérite est de masquer l’absence de volonté du département de Madame Sommaruga à mener une politique d’asile équitable et rigoureuse. Cette révision ne s’attaque absolument pas aux problématiques des requérants non coopératifs, à l’absence de centres spéciaux pour les récalcitrants ou au cas des personnes admises provisoirement.

La Confédération voit les choses en grand en se lançant dans la réalisation de centres d’asile dans le but d’accueillir un nombre illimité de nouveaux arrivants. Pour y parvenir, le Département fédéral de justice et police met sur pied, au mépris de l’autonomie des cantons et des communes, une procédure centraliste d’autorisation de projets où il s’arroge toutes les compétences nécessaires pour autoriser des projets, si besoin en passant par l’expropriation.

Accepter cette modification de loi revient à demander au contribuable d'acquérir avec ses propres deniers le gourdin avec lequel on va le battre deux fois ! Une première fois en finançant l'avocat auquel le requérant aura automatiquement droit ; une seconde fois en réglant les frais d'un séjour prolongé par les bons soins du mandataire.

Source

5 commentaires

  1. Posté par François Etienne le

    Mais attention, les premiers égorgements concerneront les socialistes dont l’idéologie est diamétralement opposée à l’islamisme radical. Le bien du peuple, de l’individu, est combattu par l’slam. Propos fou ? Allez vérifier au Mali, en Afghanistan, en Irak, en Syrie, partout où les forces naïves ont été liquidées physiquement.

  2. Posté par aldo le

    A côté du sujet ? Pas si sûr ! Un article lu d’il y a 2 semaines fait état d’une méthode hollandaise… pour réadapter les hockeyeurs qui ont subi une commotion cérébrale. On apprend si c’est vrai… que le dérangement mental suite à une commotion empêche ces joueurs de voir la position exacte des buts. Ils sont persuadés qu’ils visent juste alors que c’est toujours à côté. « Von » Sommaruga n’a peut-être pas fait de hockey, mais ce qui est certain c’est qu’elle a eu une commotion cérébrale en tombant de la poussette. Il y a beaucoup de ces handicapés mentaux dont les parents culpabilisés cachent la réalité et qui à coup de connivences et de copinages finissent en haut de l’échelle sociale et créent des dommages irréversibles.

    Tout ce qu’elle fait et à fait est à côté de la plaque. Pour être éligible au Conseil fédéral un examen médical sérieux s’impose. ainsi qu’une analyse d’urine et des cheveux afin de détecter d’éventuelles drogues.

    Quand on voit que l’alcool et la drogue sont totalement interdits pour conduire un véhicule, on ne voit pas pourquoi il en serait autrement pour conduire un pays. Et quand on sait qu’il y en a qui sont gagas avant l’âge, on peut sérieusement s’interroger s’il ne serait pas nécessaire de faire une initiative dans ce sens. Et si les médecins trichent, alors qu’ils finissent au gibet comme leur protégés tricheurs. On ne va pas continuer à encombrer les prisons au nom des droits de l’homme alors que la surpopulation carcérale sert d’alibis des droits de l’homme pour qu’ils en ressortent les poches pleines de billets de mille.

  3. Posté par Pierre H. le

    Alors que la Suisse n’est même pas dans l’UE et que donc elle n’était pas tenue de la faire, la dinde Sommaruga est la première à avoir été à Bruxelles signer l’embargo contre la Russie ! Je ne reconnais pas cette femme comme ma présidente et en plus, elle n’a même pas prêté serment ! Il faut trouver les cadavres dans ses placards et la répudier !

  4. Posté par François le

    Madame Simonetta Somarugua mène la politique du PS, seule l’internationale socialisme l’intéresse, par conséquent à ses yeux cette immigration massive est une bénédiction !

  5. Posté par Dufour R. le

    Le requérants non coopératifs, les récalcitrants : C’est l’expulsion immédiate sans droit de recours ! Encore créer des centres spéciaux pour les récalcitrants, mais c’est du foutage de gueule à plein tube ! Et si je décidais de devenir récalcitrant à payer mes impôts et la redevance radio-TV, aurais-je un traitement spécial ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.