Allemagne: 81% des migrants ne possèdent aucun diplôme. 400 000 chômeurs prévus

Si Berlin espérait que la crise migratoire permettrait de combler son manque de main d’œuvre industrielle, un document de l’Agence fédérale pour l’emploi qui a fuité montre que les réfugiés ne rentreront pas si facilement sur le marché du travail.

D’après les informations contenues dans ce rapport, 81% des migrants déjà arrivés en Allemagne ne posséderaient aucune qualification (c’est-à-dire, pas même un certificat de fin d’études). Seuls 8% posséderaient un diplôme académique, ajoute l’étude, qui date du mois d’octobre.

Si l’on prend en compte les 1,5 millions de demandeurs d’asile attendus par le pays en 2015 (selon les estimations récentes du quotidien national Bild), cela signifierait que 1,2 millions de personnes arriveraient sur le territoire allemand sans posséder la moindre niveau d’éducation. [...]

Source

Rappel: Ce que prétendaient nos médias:

Accueil des migrants : "Beaucoup de réfugiés ont un diplôme du supérieur"

Pour Jean-Christophe Dumont, chef de la division des migrations internationales à l'OCDE, l'accueil de milliers de réfugiés en France ne fait pas courir le risque de dumping social, ceux-ci étant souvent très qualifiés. (source TF1)

Bardés de diplôme et sur les routes de l'exil

Ils sont ingénieur, lycéen, ou expert-comptable... Du moins ils l'étaient jusqu'à leur dangereux périple vers l'Europe, terre promise où les attend une nouvelle lutte pour une vie meilleure. (source TDG)

11 commentaires

  1. Posté par Maniere Sophie le

    Je pense que ces réfugiées tiennent avec ce qu’ils sont et ont apprit avant de partir, tous ne donc pas identiques et peuvent apporter sûrement en fonction de leurs compétences personnelles. Si on leur donne de quoi utiliser ce qu’ils savent faire, la cuisine, le ménage, construire des habitats, des bâtiments, apprendre la langue du pays qui les accueillent, ils ont des bras des jambes une tête et peuvent servir la communautés en contrepartie de leur intégration. C’est donnant donnant et ils seront moins des assister qui attendent tous de la société. C’est pas les travaux facile qui manque. Dans les villages qu’on leur proposent, pourquoi ne pas leur donner de quoi construire eux même leus micro économie? Arrêtez de vous croire plus intelligent qu’eux et apprenez aussi d’eux. Ce sont des êtres vivants, hommes et femmes, bon, méchants, travailleurs feneants comme dans notre société. Ils ont des besoins primaires tout d’abord et puis quand ils les auront satisfait, viendra les secondaires et souvent c’est ceux là qui posent problèmes.

  2. Posté par Jean Richard le

    La plupart des « diplômés » possèdent des papiers bidons, des faux achetés au souk ou sur internet. Et même si le diplôme est vrai, un papier d’ingénieur Afghan ou Syrien ne vaut rien ici. Ayant enseigné au niveau supérieur, je peux vous dire que j’ai récupéré des étudiants provenant de pays dans ce genre qui venaient pour un semestre (des programmes inutiles, coûteux et chronophages issus d’idéologie socialiste) et qui n’avaient pas le niveau d’un apprenti en Suisse! Leurs papiers ne valent rien, et si certains croient qu’ils vont continuer leur cursus ici ils divaguent totalement!

  3. Posté par gabriel zallas le

    Mais où ont-ils trouvé l’argent pour leur passage ?? Encore une bonne question.

  4. Posté par Le pragmatique le

    Restez cools les gars, l’enbougnolage c’est des alloc Akbar, des brevetés en ak47 et lances-mines avec master en Afganistan.
    Bref une joyeuse équipe que Frau Breizel vous offre.

    Question du jour : combien d’heures sup doit faire l’allemand de souche pour s’offrir un bamboule ?
    Prix pour les 10 premières bonnes réponses : droit d’héberger un membre de la secte de la babouche dans sa résidence secondaire.
    Condition du concours : tout recours par l’entremise de l’épouvantail Dolivo est excus, aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours.

  5. Posté par Dufour R. le

    Ceux qui ont reçu une excellente formation en Syrie, c’est certainement ceux qui ont été entrainés par les militaires Ricains afin qu’ils deviennent de bons terroristes-djihadistes, que ces salopards d’élites mondialistes nous envoient en Europe ! De toutes façons, ces envahisseurs ne voudront jamais s’intégrer pour la très grande majorité, ni se former à un emploi légal et encore moins aller bosser 8 heures par jour. Ils seront presque tous à la charge des contribuables, mis à part ceux qui feront des trafics illégaux (drogues, armes). L’Allemagne va très vite avoir des banlieues à la françaises. Danke schön Frau Merkel ! Auf Wiedersehen Deutschland…

  6. Posté par Un observateur le

    Il est évident que ces immigrants illégaux ( et non migrants) n’ont aucune formation, ni capacité à s’intégrer. Ayant passé 22 ans de ma vie dans les pays Arabo-Musulamns et Africains, je sais ce dont je parle . La presse et les média nous ont vendu une illusion. Si vraiment dans ces pays arriérés, la formation était de même niveau qu’ici, qui embaucherait ces diplômés dans des pays où il n’y a pas d’industrie où on importe 100% des produits industriels et manufacturés venant de Chine, d’Europe et des Usa ?
    Même avec toute la volonté et des milliards de dépense, 90% de ces migrants analphabètes, en quête d’Eden mais incapable de s’intégrer vivront au social à la charge de la société.
    Vive nos politiques, vive Merkel qui détruisent la civilisation Européenne en croyant que les homme sont interchangeables .

  7. Posté par Pierre Müller le

    @ Pierre H. :

    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    http://lesobservateurs.ch/2015/09/24/des-migrants-syriens-loges-dans-les-quartiers-chics-du-7eme-arrondissement-de-paris-face-tour-eiffel/

    « Le Figaro dans la publication de ce jour, montre les logements dans lesquels sont hébergés nos migrants syriens, bien entendu la doxa médiatique décrit ces gens comme l’élite syrienne, des soi-disant docteurs, ingénieurs, avocats. Evidemment il n’en est rien, ils ne sont que des marginaux dont le régime de leur pays est fier de se débarrasser, mais il faut cela pour faire changer l’opinion publique Française rétive à accueillir ces parasites. »

    Et pourtant, … 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    http://www.humanite.fr/diplomes-desireux-dentreprendre-independants-ce-quon-ne-dit-pas-des-migrants-581109

  8. Posté par JacquesR le

    Les services secrets autrichiens détiennent les preuves que les USA financent cette invasion , pour mettre la zizanie en Europe , plus que certainement pour détourner les yeux des européens sur ce qu´ils sont en train de manigancer aux frontières de la Russie !!! Car c´est une INVASION !! N´oublions pas que les VÉRITABLES réfugiés , ceux qui fuient la guerre en Syrie , avec femmes et enfants , représentent moins de 20 % de la totalité de ces soit disants migrants . Le reste sont des réfugiés économiques et des conquérents islamiques . Personellement , ce que je crois , c´est que ces hordes d´hommes , jeunes , en pleine forme , bien habillés , avec le dernier Iphone à la main , ne sont pas des gens qui viennent pour trouver un travail et vivre normalement parmi les peuples européens . Ils viennent nous conquérir , ils viennent pour engrosser les européennes et se multiplier .Ils vont faire TOUT en leur pouvoir pour saboter nos lois , nos traditions et notre civilisation et instaurer la leurs qui s´appelle la CHARIA . Ils viennent pour détruire l´Europe chrétienne et nous avec . Nous allons vers un suicide collectif ! C´EST PLUS QUE CERTAIN !

  9. Posté par Pierre H. le

    Dans les clips qu’on peut voir partout sur le torrent migratoire, j’en ai pas vu un qui a une tête à avoir un diplôme !

  10. Posté par C. Donal le

    Une étude a été faite en Bavière. Selon la chambre des métiers, 70 % des Syriens, Afghans, Irakiens au bénéfice d’une offre d’apprentissage en 2013 n’ont pas terminé leur formation. Selon la direction de la chambre, beaucoup de jeunes migrants s’estiment déshonorés de faire un apprentissage (sind sich zu schade). Nous devons produire un travail de persuasion important ne serait-ce que pour leur faire entreprendre une formation.
    http://www.welt.de/wirtschaft/article147608982/Sieben-von-zehn-Fluechtlingen-brechen-Ausbildung-ab.html

  11. Posté par Vautrin le

    On le savait depuis le début, du moins ceux d’entre nous qui ont vécu assez longtemps dans ces terres de cailloux et scorpions. Il y existe bien des classes instruites, et des minorités très instruites, mais l’immense masse est à peine alphabétisée. Donc d’emblée nous savions que cette prétendue « main-d’oeuvre » n’était pas capable de servir dans un contexte de production hautement technologique. C’est donc une armée de gueux qui fond sur l’Europe, des gens qui vont vivre strictement à nos crochets, sans aucun apport positif à nos sociétés. Nous le savions, nous l’avions écrit ici où là, les uns comme les autres : c’est une invasion de peuplement, on importe du tiers-monde, et le résultat sera catastrophique pour nos peuples. Dans tous les domaines : économique, social, politique, civilisationnel.
    J’ai lu quelque part que même le patronnant allemand commençait à douter de « l’avantage » économique de l’invasion. Ils auraient dû raisonner plus loin que le bout de leur appétit !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.