18 commentaires

  1. Posté par Alexandra le

    Je poste un article paru en 2012 sur la BBC: « EU devrait détruire l’homogénéité des Etats nations », dixit un responsable des NU… En commençant par l’Allemagne car Etat vieillissant.
    Le CV de M. Sutherland, est très intéressant: Goldman Sachs, UE, GATT, OMC, groupe Bilderberg, Trilatérale, aussi maintenant ICMC (Commission Catholique Internationale pour les Migrations) : « An ageing or declining native population in countries like Germany or southern EU states was the « key argument and, I hesitate to the use word because people have attacked it, for the development of multicultural states », he added.
    « It’s impossible to consider that the degree of homogeneity which is implied by the other argument can survive because states have to become more open states, in terms of the people who inhabit them. »
    http://www.bbc.com/news/uk-politics-18519395

  2. Posté par Joop Van Kessel le

    La France n’a pas les moyens de remettre en place ses frontières, ça a un cout non négligeable de restaurer les poste douaniers et les fonctionnaires associés. La France est par terre….

  3. Posté par FRIOUD PHILIPPE le

    Arrêtez arretez, stop stop….. de nous prendre pour des idiots, 1) le trafic de drogues en Suisse est aux mains des Erytreens, et vous le savez..mais vous fermez les yeux…..2).Ils sont sois disant des réfugiés, ( économiques sur et profiteurs encore plus sur) ,,,,,ce qui ne les empêchent pas de retourner dans leur pays en prenant leurs billets d’avions en Allemagne ou en Hollande.pour cacher leur voyage et faire de jolies vacances avec nos prestations sociales et jouer les seigneurs chez eux ,des pauvres ils n’en ont rien a faire pour eux, c’est de la sous-race….. 3) ils roulent dans des voitures que beaucoup de Suisses ne pourront jamais se payer…. Mercedes BMW Audi etc..(jolie façon de nous prendre pour des bredains de Suisses)…..jusqu’â quand allez vous nous prendre pour des merdes de suisses payeurs, pour vous vanter devant les Organisations Internationales de votre humanisme…..au détriment du peuple SUISSE… 4) parrmi eux ils ya des jihadistes qui attendent seulement le moment pour nous trancher la gorge. Messieurs faite votre travail et n’essayez pas de nous embaumer… avec des details pour cacher le véritable danger….je vous plains si demain des suisses des femmes des enfants des maris sont les victimes de ces gens là ….. avec les traitres il n’y aura que les tribunaux d’exceptions et le poteau d’èxècution . vous n’y croyez pas… ca vous fait rire attendez la suite……vous rirez moins….on en est à l’aube….!!!!! helas devant cette ignominie ,,,,, il ne reste qu’a voter UDC même si on a pas d’affinités avec eux , mais au moins les magouilleurs menteurs tricheurs seront écartés du pouvoir…..Geneve , Berne, Zurich, Bâle et j’en passe vous verrez que ceux que vous avez pris pour des pauvres victimes se paient bien votre tête sans états d’ames….posez vous la bonne question,,,,, Quand on est réfugiés soit disant en danger de mort chez soi….. comment se fait il que leur ambassade soit au courant qu’ils vivent en Suisse…. ou on est tous des imbéciles ou là il y a quelque chose qui cloche…..Suisses Suissesses. le moment sera bientôt là pour un second tour de scrutin…. vote pour des responsables pas pour des magouilleurs aux belles paroles qui te poignarderont dans le dos…pour satisfaire leur égo—– PHILIPPE FRIOUD

  4. Posté par Un observateur le

    Comment va-t-on arrêter cette masse humaine qui viole les frontières avec l’aide de l’aspirateur Merkel . Même Malik Boutif socialiste , ancien président de SOS racisme, immigrationiste, mondialiste , toujours adepte du métissage multiculturel en veut à MERKEL qui , sans demander l’avis d’aucun chef d’état Européen, a écouté son instinct de fille de Pasteur pour lancer l’appel « bienvenue chez nous » et mettre l’Europe entière à genou.
    Qui n’a pas encore compris qu’Europe technocratique rime avec anarchie, terrain vague, dépotoir, aspirateur à problèmes, chaos , remplacement des peuples, bombe à retardement pour nous et nos enfants.

  5. Posté par Pierre Müller le

    @ Bilou (« Les forceurs de barrières, sans foi ni loi, vont donc chercher à passer par la Suisse… ») :

    C’est effectivement envisageable.

    Ils pourraient aussi passer par la République tchèque pour accéder à l’Allemagne. Si l’Allemagne est vraiment leur objectif.

    A l’Est de l’Autriche, il y a des montagnes à franchir qui pourraient peut-être les freiner… Mais je me souviens que les premières arrivées de migrants ont eu lieu à la gare frontalière de Buchs dans le canton de Saint-Gall… C’est donc un chemin possible pour eux…

    https://www.google.ch/maps/@47.4677552,9.8464291,7z?hl=fr-CH

    Fin septembre, Sommaruga nous disait :

    « Il n’y a pas lieu d’appeler l’armée aux frontières »

    et

    « Ni l’ordre public ni la sécurité intérieure ne sont sérieusement menacés »

    Avec des traîtres au pouvoir, tout ce qui nous reste, c’est la prière…
    Prier pour que les hordes de migrants passent leur chemin…

  6. Posté par Yves le

    Je n’ai pas trouvé non plus d’autre source d’information. Info ou Intox ?

  7. Posté par JeanDa le

     » L’Allemagne suspend les accords de Schengen et rétablit les contrôles frontaliers avec l’Autriche »
    Etes-vous sûrs de cette information ? Je ne la trouve nulle part ailleurs que sur europe-israel.org … bizarre.

  8. Posté par currat georges le

    RASA doit être rasée. La gauche technocrate et viscéralement bornée devrait retirer cette sois disant initiative qui refuse la volonté populaire et va nous précipiter dans le chaos europourien…
    pour autant quelle soit acceptée… ce qui m’étonnerais. Que d’argent dépensé pour rien, apanage gauchiste s’il en est !!!

  9. Posté par Jean-Francois Morf le

    Merkel commencerait-elle à comprendre pourquoi Assad bombarde les barbares adorateurs de Mahomet le super-barbare?

  10. Posté par Jacouille le

    Et dire qu’il y a encore des sclérosés du cerveau qui veulent nous faire revoter une initiative RASA ????…on devrait leur facturer le coût de cette votation…..avec la branlée qu’ils vont se prendre !!!..

  11. Posté par sophie edouard le

    Avec sa politique de folle furieuse elle fait venir tous les migrants en Europe et quand c’est le bordel complet elle ferme ses frontières, mais logiquement elle ne peut pas fermer ses frontières étant donné que l’Europe n’est qu’un grand pays…. ou alors c’est seulement quand ça arrange Mme Merkel….

  12. Posté par Martina le

    Quand l’ Omerta règne dans les médias institutionnels de lEurocratie et que les États censurent la réinformation comment s’ y retrouver? Une chose est sûre nos eurocrates patentés nous trahissent de la plus terrible des façons, ils méritent d’ être renversés

  13. Posté par Nicolas le

    Et que fait la plus fidèle des caniches d’Angela Merkel, la pauvre Sommaruga qui n’a jamais su penser par elle-même? Elle remue la queue et tourne en rond, incapable de prendre une décision. Nos cantons limitrophes sont donc en droit de faire comme la Bavière, passer outre et sécuriser leurs frontières.

  14. Posté par Bilou le

    Bon bon… nous y voilà ! Les forceurs de barrières, sans foi ni loi, vont donc chercher à passer par la Suisse (ou c’est moi qui ai fumé la moquette ?). Et quand on constate l’absence d’infos des arrivées sur sol helvétique ces derniers mois, la censure opérée à tous les étages dans ce pays de liberté… on est curieux de voir de quelle manière la situation va évoluer et combien de temps encore « on » va nous enfumer de mensonges. Enfilez vos maillots de bain, la tempêrature va devenir tropicale…

  15. Posté par occidental le

    Les politiciens européens sont de véritables traitres à leurs patries respectives. Ils devront en payer le prix fort. Leurs peuples ne leur pardonneront jamais une telle infamie. Quant aux migrants, inutile de défaire leurs valises, ils vont repartir dare dare chez eux avec perte et fracas .NOUS N’EN VOULONS PAS CHEZ NOUS. C’EST CLAIR J’ESPERE.

  16. Posté par Vautrin le

    On dirait bien que les européâstres sont englués dans une sale affaire : les peuples à l’Est du conglomérat de l’Europe Occidentale ne sont pas d’accord pour obéir aux diktats de l’axe Berlin-Bruxelles. Pire : en Allemagne, ça gronde au point que la bande à Merkel vient de suspendre Schengen et fermer la frontière avec l’Autriche. Bientôt Merkel n’aura plus pour allié que l’insignifiant vice-chancelier Hollande 🙂 🙂
    Mon Dieu ! Que va devenir la belle construction a-nationale du sieur Monet ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.