L’élection du Conseil fédéral agite le landerneau vaudois

Céline Amaudruz
Conseillère nationale UDC
post_thumb_default

Suite aux élections fédérales du 18 octobre, on voit que les résultats agitent fortement le landerneau vaudois. Toujours au front, la nouvelle  passionaria Ada Mara a clairement fait savoir qu'elle était hostile à un deuxième siège UDC au Conseil fédéral dans la mesure où il n'existe en Suisse qu'une personne modérée à l'UDC, à savoir Eveline Widmer-Schlumpf, bien sûr ! Singulière conception de la démocratie directe, surtout venant d'une triste moraliste qui prêche la tolérance à tout-va mais ne saisit manifestement pas le sens de son propre discours.

Il sied ici de relever que l'UDC a soutenu Alain Berset et Simonetta Sommaruga, même si avec cette dernière, nous avons à tout le moins quelques divergences en matière d'asile.

Comme nous sommes au fait du système qui prévaut au gouvernement, nous soutenons les personnalités proposées par leur propre camp, estimant que les membres du Parti Socialiste sont mieux à même que nous de choisir leur champion.

On se réjouit déjà de la prochaine leçon d'ouverture d'esprit que va bien sûr nous asséner la spécialiste du domaine.

Ceci dit, signal positif tout-de-même.  Dans son passage à Forum le 19 octobre au soir, Fathi Derder a doctement expliqué que le PLR vaudois, fort de son statut de premier parti cantonal, a droit à un siège au Conseil des Etats. Les mauvaises langues sont priées de ne pas voir là un plaidoyer pro domo puisqu'une entrée d'Olivier Français au Conseil des Etats permettrait à M. Derder de retrouver un siège au National dans la mesure où l'électorat ne lui a pas d'emblée reconduit son bail à Berne. Fathi Derder, en homme conséquent, prolongera son raisonnement et soutiendra bien évidemment un deuxième siège UDC, premier parti du pays, au Conseil fédéral.

Merci Fathi !

Céline Amaudruz, le 26 octobre 2015

 

4 commentaires

  1. Posté par Pougnier Christian le

    Recordon et Derder ont des choses en commun. Leur sentiment anti-UDC, leur soutien sans faille de l’immigration par exemple…
    Mais mieux vaut un PLR qu’un écolo anti-militariste borné.
    Alors c’est clair que je voterai pour Francey, pas pour lui mais contre Recordon

  2. Posté par Pierre H. le

    Ces parasites socialistes commencent vraiment à nous gonfler ! Ces gens roulent pour eux-mêmes, pas pour le peuple ! Si la Ada Mara aime tant le chaos, qu’elle rentre chez elle en Italie, elle sera comblée ! La Cesla Amarelle, elle, fuit la dictature de son pays d’origine pour être accueillie en Suisse et maintenant, elle veut imposer une dictature dans son pays d’accueil ! Quel personnage fourbe ! On a pas besoin de gens comme ça, chez NOUS ! Qu’elles fichent la camp dans leurs pays respectifs ! Quant à l’UDC, quand va-t-elle enfin arrêter de soutenir l’ennemi ?? Je fais référence à Berset et à Sommaruga !!!

  3. Posté par aline le

    Merci beaucoup Mme Amaudruz pour cette clarification. Maintenant j’hésiterai à voter pour Olivier Français que j’apprécie pourtant beaucoup, mais voir retourner Fati à Berne me dérange énormément. Il n’a aucune richesse intellectuelle et n’apporte absolument rien au CN

  4. Posté par lerat le

    Chère Madame,
    J’ai lu votre article et je dois dire que vous avez raison sauf sur un point !
    Darbellay n’est pas une girouette. Une girouette tourne toujours dans le même sens aussi longtemps que le vent ne change pas ! Darbellay est un essuie-glace car chez lui c’est la constance de: une fois à gauche une fois à droite.
    Il va probablement se recycler dans la gestion d’un magasin de ce dispositif mécanique dès lors qu’il va disparaître des écrans du politiquement correct !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.