Communiqué du Collectif Thionville Vigilance Citoyenne

post_thumb_default

Habitants de Thionville, nous avons été particulièrement attentifs aux souhaits de Madame le Maire Anne Grommerch d'accueillir dans notre ville des clandestins.

Si nous compatissons avec ceux et celles qui fuient la misère, nous n'oublions pas moins notre ville et la recherche du Bien commun qui doit normalement guider toute décision politique: en effet, nous constatons de nombreux SDF dans nos rues, nous voyons autour de nous nombre de gens dans le besoin, qui n'ont pas accès à certains soins, nous observons des services publics qui ferment, des choses qui devraient être assurés mais qui ne le sont pas ou trop peu (sécurité, etc.); Avons-nous les moyens d'accueillir quelques personnes aujourd'hui, quelques centaines demain, quelques milliers après-demain?

L'enfer est pavé de bonnes intentions, et derrière la tyrannie de l'émotion se cache bien souvent l'absence de bon sens chez le décideur qui en est la victime, puis le chaos qui s'en suit.

Si nous avons dans notre immense majorité voté pour notre maire actuel, c'est pour justement éviter que notre ville tombe entre les mains de la gauche, de son laxisme, de son angélisme, de son idéologie, de son "vivre ensemble" qui, en créant une société multiculturelle, mène vers une société multi-conflictuelle. Nous avons voté à droite car nous avons entendu les responsables politiques de droite être critique sur l'immigration et fermes sur les frontières: comment peut-on au niveau national faire de grandes déclarations tonitruantes, et se soumettre à la gauche localement?

Nous voulons que Thionville reste Thionville, nous ne voulons pas d'un Calais bis, nous ne voulons pas d'un chaos sanitaire, sécuritaire et social. Nous ne voulons pas dans notre ville de bidonville ni de camps de concentration. Nous voulons un maire qui nous protège, qui fasse son travail de maire, et ne nous impose pas des décisions pour lesquelles il n'est pas légitime: en effet, il n'est pas du ressort du maire d'importer des populations.

Nous serons vigilants, notre collectif continuera à communiquer, à se faire connaître et à faire connaître ses positions aux Thionvillois, par le biais de la presse, des réseaux sociaux, et d'éventuelles actions à venir pour rappeler à notre équipe municipale sa mission.

Collectif Thionville Vigilance Citoyenne, 24 octobre 2015

6 commentaires

  1. Posté par Houlmann Henri le

    Ayant grandi à Thionville entre 1926 (naissance) et 1948, j’approuve cette déclaration et me réjouis même de cette prise de position. Henri Houlmann

  2. Posté par Vautrin le

    Bien d’accord avec ce comité, sauf pour l’emploi du barbarisme consistant à remplacer, dans son intitulé, « civique » par « citoyenne » pour faire tendance bobo. Pour moi, c’est un solécisme datant de la chiraquie (qui avait officialisé le « pique-nique « citoyen ») et qui indique deux phénomènes complémentaires : (1) que le civisme a disparu; en tous cas il n’est pas une qualité de la caste politique. (2) qu’il n’y a plus objectivement de citoyens, mais qu’il n’y a plus que des sujets (du verbe assujettir). La résistance est aussi question de sémantique.

  3. Posté par silvanaC le

    @ cerame: 100% d’accord. Mais d’ailleurs pourquoi se munir d’un collectif similaire seulement en France? Tout les villes et villages d’Europe devraient avoir des citoyens prêts à agir de la sorte.
    Il y a tellement de « collectifs » à toute les sauces, pour une fois il y aurait un qui défendrait le simple quidam à garder sa qualité de vie, tout simplement….
    Bravo et longue vie au Collectif Thionville Vigilance Citoyenne,qu ‘il fasse beaucoup de petits! 😉

  4. Posté par Le pragmatique le

    Il y a le collectif jean dutoit qui cherche un nouveau mandat, les clandestins sont stockés dans un ancien dépôt lausannois jusqu’au dégel.

  5. Posté par Un observateur le

    C’est tout simplement le bon sens , qui n’est ni de droite , ni de gauche, ni des extrêmes.
    C’est cela qui manque à nos politiques, surtout de gauche qui refusent de regarder le réel quand il ne correspond pas à leur l’idéologie gaucho-bobo- caviar-humaniste-angélique-mondialiste.

  6. Posté par cerame le

    Il reste plus qu’ à toutes les villes,villages de FRANCE de se munir d’un collectif similaire
    Contre le nombre et la détermination,ils ne pourront plus grand chose.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.