Migrants en Allemagne: Une catastrophe économique, à l’opposée de la propagande

Le pays attend entre 800 000 et un million de réfugiés cette année. Fait inhabituel, le patronat se déchire même ouvertement sur la question. Le président de la Fédération patronale du bâtiment, Michael Knipper, vient d’adresser une lettre ouverte au directeur général de la puissante fédération de l’Industrie BDI, l’accusant de propager une vision «naïve» des conséquences de l’arrivée massive de migrants pour le marché du travail.

De fait, le débat autour de l’immigration a jusqu’ici été dominé par l’optimisme, certains économistes allant jusqu’à parler de «mini-programme de relance», du fait de l’investissement colossal de plusieurs milliards d’euros qui sera nécessaire pour l’intégration des nouveaux arrivants. «Augmenter les dépenses publiques dans la formation et les infrastructures aurait le même effet sur la conjoncture, en augmentant à long terme la productivité du site de production allemand», corrige la Fédération du bâtiment. En bref, pour la fédération, plutôt investir les milliards de l’État dans le béton que dans les réfugiés, d’autant que l’Allemagne ne manque pas de main-d’œuvre non qualifiée.

Deux économistes de renom, Hans-Werner Sinn, le patron de l’institut Ifo de Munich, et Bernd Raffelüschen, professeur d’économie à l’Université de Fribourg dans le sud-ouest du pays. Le premier considère que l’intégration des réfugiés sur le marché du travail ne sera pas possible sans revenir sur le salaire minimum, du fait de leur trop faible productivité. Le second estime pour sa part que les réfugiés resteront à la charge du système de protection sociale.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Jacques R le

    Et voici les théories de ce fameux Kalergi qui sont l´explication de ce qui se passe aujourd´hui devant nos yeux à tous , avec l´aide des gens de Bruxelles et des chefs d´états :
    http://www.dailymotion.com/video/x2v9don

  2. Posté par Jacques R le

    Je pense que la théorie de cette invasion est pensée depuis longtemps par Kalergi . Au jourd´hui les gens de Biderberg , de la Trilatérale , du Siècles , et la franc maçonnerie , mettent les théories de Kalergi en pratique .Il suffit de jeter un oeil sur ce que dit ce Sutherland pour se faire une petite idée de ce qui attend l´Europe et les européens .

    http://les2temoinsdelapocalypse.info/migrations-comme-arme-de-destruction-massive-des-etats-lavoeu-de-peter-sutherland/

  3. Posté par Un observateur le

    A nos responsables politiques, au patronat, aux humanistes angéliques pour qui l’immigration est une chance car ils réduisent tout à l’économie.
    Le plus grand péril qui menace l’Europe n’est pas économique, mais culturel par cette immigration/invasion massive Arabo-Africano-Musulmane, d’une autre civilisation qui va changer son visage, la diluer, ma métisser, la submerger démographiquement et faire exploser sa cohésion sociale, ses valeurs, son identité, son mode de vie et sa démocratie etc…
    Lisez la démographe Française Michelle Tribalat qui n’arrête pas d’alerter nos politiques sur les dangers irréversibles de l’immigration non maîtrisée. Keppel sur les territoires perdus de la républiques.
    Le bon sens voudrait qu’on s’occupe déjà des millions de chômeurs et pauvres Européens, ainsi que des millions de migrants dans la misère et toujours pas intégrés, avant de faire rentrer des centaines de milliers auxquels on n’a rien à offrir et qui vont devenir un problème ingérable explosif.

  4. Posté par Bussy le

    Un économiste de renom qui dit que l’intégration des migrants ne sera pas possible sans revenir sur le salaire minimum ! Bein voyons, pour qui il roule celui-là !
    Et oui, c’est tellement évident que certains patrons allemands cherchent des esclaves… et les bienpensants de gauche leur livrent ces esclaves, c’est pas beau ça ?
    Et du coup, une partie des working poors allemands (12 millions ?) à 8 euros de l’heure seront sur la touche, bravo la gauche !!! Willkommen, Bienvenue !!!!

  5. Posté par bigjames le

    @Michel
    Que savent-ils faire d’autre ?
    Se reproduire comme des lapins !!!
    Et aller à la mosquée le vendredi.

  6. Posté par Michel le

    «55% des réfugiés ont moins de 25 ans, relativise Claudia Walther, chercheuse à la Fondation Bertelsmann. C’est un âge où il est possible d’entamer une formation professionnelle ».
    Et quoi encore ? Mais nous n’en avons pas besoin de ces jeunes-là, nous avons les nôtres de jeunes et des chômeurs aussi , qui ne demandent qu’à être formés !
    Ces « jeunes-là » n’ont rien à faire en Europe. Qu’ils restent dans leurs pays: Ces pays ont besoin de leurs jeunes pour évoluer et terminer leur processus de re-développement. Les  » colons » leur ont remis des pays avec des hôpitaux,des routes, des écoles, qu’en reste-il ?
    Qu’ils défendent leur pays si il est en guerre – comme l’ont fait nos pères- et que les autres travaillent à le construire, au lieu de l’abandonner. L’occident n’en finira donc jamais de tenir ces pays à bout de bras : Argent, bénévoles …?
    Depuis des décennies, l’occident les a à sa charge. Ils sont indépendants depuis assez longtemps maintenant, qu’ils se prennent en charge bon sang ! Assistés dans leurs pays, assistés dans les nôtres : Assistés toujours, Que savent-ils faire d’autre ?

  7. Posté par C. Donal le

    Je reviens sur la fondation Bertelsmann.
    Dans le Kuratorium de la fondation, vous trouvez entre autre Nestlé et… Carolina Müller-Möhl (NZZ et Avenir Suisse)

  8. Posté par C. Donal le

    Il faut rappeler que la fondation Bertelsmann est dirigée par la famille Mohn et n’est pas un organisme indépendant et neutre. Voyez plutôt :
    membre de la TEC, impliquée dans le TTIP, membre du TPN, de Friends of Europe, impliquée dans Atlantic Council etc. etc. etc. Une véritable pieuvre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.