Melgar Fernand-Uli Windisch (suite…). Après la volonté de nuire massivement à notre site, une proposition de rencontre et des compliments!

post_thumb_default

NDLR. Les courriers électroniques reproduits ci-dessous sont à lire en commençant par la fin.
Au lendemain du débat organisé par l’émission Forum de la Radio suisse romande le dimanche 11 octobre 2015 entre moi-même, Uli Windisch, et Fernand Melgar, suite à la campagne médiatique massive visant à nuire au site Lesobservateurs.ch, F. Melgar me propose une rencontre « de visu et calmement pour que nous puissions échanger nos points de vue et mettre à plat nos différents ».
Le mal étant fait, je refuse catégoriquement et signale que j’envisage, sur les conseils de mes avocats, de déposer à mon tour non pas une mais plusieurs plaintes et demande à F. Melgar, comme première démarche, de retirer dans les plus brefs délais sa plainte contenant outre la diffamation, l’atteinte à mon honneur et de fausses affirmations.
F. Melgar revient à la charge le 14 octobre 2015 en me demandant de retirer certains commentaires et se dit dans ce cas « disposé à informer les médias que nous avons trouvé un terrain d’entente ».
Authentique!
On cherche à nuire au maximum, atteinte à l’honneur, accusations mensongères, etc. , et ensuite sentant que la manoeuvre risque de très mal tourner, on tente de rattraper la situation et l’on ose faire croire que les médias vont se précipiter pour annoncer une « réconciliation », par exemple en reprenant un nouveau communiqué de l’ATS ? comme cette dernière l’a fait pour l’annonce de la plainte de F. Melgar, communiqué repris par plus d’une dizaine de médias à grand tirage.
Certains pourraient peut-être se demander si l’on n’est pas ici « proche de » , proche d’une situation ubuesque que résume assez bien la sentence de Michel Audriad, tant citée : « Les cons ça osent tout, c’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnaît ». UW

Ci-dessous : l'échange de correspondance, à lire par ordre chronologique, en commençant par la fin

"Monsieur,

J’ai bien reçu votre email du 13.10.15 qui a retenu toute mon attention. Je déplore, suite à mon invitation, que vous ne souhaitiez pas me rencontrer pour discuter calmement et mettre à plat nos différents.

Le site placé sous votre responsabilité, Lesobservateurs.ch, a publié des commentaires insultants ou menaçants sous pseudonyme suite à votre article « Fernand Melgar, le gauchiste naturalisé qui utilise notre pays »  du 4.10.2015 en réaction à la publication du Temps du 3.4.2015 au sujet de ma naturalisation. À ce jour, ces commentaires sont toujours visibles sur votre site :

Posté par Derek Doppler le 6 octobre 2015 à 22h49
Hmm, Fernando « Big in Lazône » Melgar, si tu ne fais pas très attention, Lausanne sera ton Sigmaringen -comme pour tant d’autres comme toi- alors moi à ta place, j’éviterais l’hubris.

 

Posté par Ueli Davel le 6 octobre 2015 à 21h40

Moi les gens qui travaillent et s’engagent à détruire mon pays sont des rats. Et chez vous c’est semble t’il héréditaire. Je vous engage à allez voir ailleurs car c’est aussi une forme de lâcheté que de rester dans un pays seulement pour en profiter, votre père, a lui, semble t’il, compris et est reparti! Adieu Melgard.
Posté par aline le 4 octobre 2015 à 14h49
Ne peut-on pas retirer la nationalité suisse à cette m….?
Posté par Ueli Davel le 4 octobre 2015 à 08h55
des vraies m comme Melgard père et fils.

 

J’accepte la critique, même virulente, mais je n’accepte pas qu’on insulte mon défunt père de manière abjecte en le traitant de rat ou de m… . Quel fils ne réagirait pas comme je l’ai fait?

 

D’autre part, le commentaire de Derek Doppler est menaçant. En effet, « Sigmaringen » fait référence à la ville allemande qui a accueilli en 1944, sur invitation du régime nazi, les membres du gouvernement de Vichy et ceux de la Milice française coupables d’exactions à l’encontre de milliers Juifs et de résistants français et de leur déportation vers les camps de la mort. Cette ville est un symbole pour les néo-nazis.

 

Toujours dans le commentaire de Derek Doppler, « L’hubris », selon la définition du dictionnaire Larousse, est « chez les Grecs, tout ce qui, dans la conduite de l'homme, est considéré par les dieux comme démesure, orgueil, et devant appeler leur vengeance. » L’historien Ian Kershaw, spécialiste de la période du nazisme, dans son livre Hitler, 1889-1936 : Hubris (Penguin Books, Londres, 1998) fait une analogie directe entre la folie nazie et le concept philosophique de l’hubris. C’est un terme également utilisé dans la nébuleuse néo-nazie pour justifier leurs exactions. Dès lors, dire que « si tu ne fais pas très attention, Lausanne sera ton Sigmaringen » et que je dois éviter « l’hubris » sont des menaces on ne peut plus explicites.

 

Ma famille réside à Lausanne. Les pneus de notre voiture on été récemment lacérés à coup de couteau et nous avons reçu des appels anonymes. Je n’ai jamais prétendu que vous ou votre site en étiez responsables. Mon inquiétude sur la sécurité des miens me semble toutefois légitime et les commentaires que vous publiez sous votre responsabilité ne font qu’attiser la haine à mon encontre. Quel père ne réagirait pas comme je l’ai fait?

 

Comme vous l’avez dit lors de l’émission Forum de la Première du 11.10.15, ma page Facebook contient également des insultes et des menaces. Je vous ai répondu à l'antenne que je déplore cet état de fait et je m'efforce tant bien que mal de les retirer systématiquement. Malheureusement, contrairement à votre site, Facebook ne permet pas la modération avant publication. J'y « fais le ménage » régulièrement. Les récidivistes sont bannis temporairement de ma page et une quinzaine y sont exclus définitivement. De plus, les commentaires laissés sur ma page par les internautes ne sont pas anonymes et sont placés sous leur responsabilité. Je vous remercie d’avoir détaillé la présence de commentaires insultants ou menaçant et je me charge de les proscrire. Vous ne trouverez d’ailleurs dans aucun de mes commentaires des insultes ou des menaces.

Ce que je déplore sur le site Lesobservateurs.ch placés sous votre responsabilité, c’est que, malgré que tous les commentaires des internautes soient modérés et contrôlés avant publication, vous laissiez passer de telles insultes et menaces, anonymes de surcroît.

Contrairement à vos allégations, je n’ai en aucune manière « organisé un gigantesque travail avec la gauche, l’extrême gauche et un nombre énorme de médias traditionnels afin de nuire et de dénigrer au maximum notre site ». J’ai simplement transmis pour information les commentaires de votre site à Valérie de Graffenried, journaliste et responsable de la rubrique suisse du Temps et de L’Hebdo, auteur de l’article au sujet de ma naturalisation. Elle a jugé, en toute indépendance rédactionnelle, de faire un article. Ce dernier a été repris par l’Agence Télégraphique Suisse qui m’appelé pour confirmer mon dépôt de plainte. De plus, je n’ai aucune affiliation ou carte d’un parti politique quelconque.

Vous me menacez de poursuites avec des avocats «disposés dès maintenant à prendre en main cette sale affaire »  que j’ai, selon vous, « délibérément créée et amplifiée de manière gigantesque ». À aucun moment je n’ai demandé à un media suisse ou étranger de publier un article sur vous ou sur votre site. Je vous conseille de vérifier de telles allégations avant d’entreprendre une action en justice.

Je déplore l’ampleur que cette affaire a prise malgré moi dans les médias et le tort qu’elle vous cause. Je vous rappelle que la plainte ne vise ni vous ni votre site mais est une plainte contre X concernant les auteurs des commentaires incriminés. Bien que je ne partage pas toutes vos idées, j’ai du respect pour le sociologue et le professeur honoraire d’université. Vous êtes une référence morale et intellectuelle pour ceux qui suivent et apprécie votre travail. Je partage comme vous la liberté d’expression à condition qu’elle soit faite dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel. Comment acceptez-vous de cautionner de tels propos publiés dans votre site?

Dans un esprit d’apaisement, je suis prêt à retirer ma plainte à condition que les commentaires susmentionnés soient supprimés de votre site. Je serais dès lors disposé à informer les médias que nous avons trouvé un terrain d’entente.

Sincères salutations,

Fernand Melgar
________________________

Association Climage
Fernand Melgar
Rue du Maupas 8
CH-1004 Lausanne
www.climage.ch

Copie par courrier recommandé envoyé ce jour

Le 13 oct. 2015 à 06:42, windisch <[email protected]> a écrit :

Genève, le 13 octobre 2015

Monsieur Fernand Melgar
Association Climage
rue du Maupas 8
1004 Lausanne

Monsieur,  vous avez organisé un gigantesque travail avec la gauche, l’extrême gauche et un nombre énorme  de médias traditionnels afin de nuire  et de dénigrer au maximum notre site, et vous osez, par exemple  laisser entendre que nous sommes pour quelque chose dans des dégâts causés à votre voiture. Vous nous accusez aussi de menaces, alors que rien n’en relève. En revanche  sur votre page Facebook il y a des appels au meurtre explicites et répétés. Nous avons gardé des copies d’écran,  qui figurent d’ailleurs sur notre site.
Il n’y a rien de condamnable dans les commentaires à votre propos.
Ensuite  vous avez voulu  porter  atteinte à mon honneur en mêlant mon titre de professeur universitaire  honoraire à vos attaques. C’est ignoble, abject.
Quant à votre père nous n’avons que reproduit ce que vous avez vous-même dit publiquement.
Et maintenant, un large, immense et incommensurable mal déjà fait, vous voulez me rencontrer. Il n’est pas question que je rencontre une personne comme vous, capable de faire ce que vous avez entrepris sciemment pour nuire, à moi-même et à notre site. Vos démarches ont et vont causer des dégâts considérables,  inestimables encore à ce jour. Cela aussi  exige réparation et dédommagements.
Si vous ne retirez pas dans les plus brefs délais votre plainte, et je vous demande de me confirmer que cette démarche a bien été faite, je dépose ce dossier auprès de mes avocats  et je dépose plusieurs plaintes pénales. Certains avocats  sont disposés dès maintenant à prendre en main cette sale affaire que vous avez délibérément créée et amplifiée de manière gigantesque (une quinzaine de médias à grand tirage, à notre connaissance et à ce jour), et même internationalement.
Avec mes salutations scandalisées. Uli Windisch
Uli Windisch
CP 118
1252 Meinier

PS. Vous allez recevoir copie de ce courrier par lettre recommandée. UW

Le 12.10.2015 10:20, Fernand Melgar a écrit :
De : Fernand Melgar <[email protected]>

Sujet : Rédaction

Corps du message :
A l'att. de Monsieur Windisch

Monsieur,

Je vous remercie d’avoir participé au débat de hier soir sur Forum. Peut-être comme vous, je regrette que nous n’ayons pas eu le temps d’exprimer et de confronter nos points de vue. Bien que j’estime que ma plainte contre x soit justifiée, je regrette également cette cabale médiatique à votre encontre.  Je permets donc de vous écrire ces quelques lignes.

Je peux vous affirmer une fois encore, preuve à l’appui, que l’insulte à l’égard de mon défunt père et la menace potentielle à mon intégrité physique sont bien réelles et ont parus sur votre site. J’ai bien commenté sur votre site que j’aimais la critique, mais ces commentaires ont paru après ma publication.

Au-delà de nos différents, je partage comme vous la défense de la liberté d’expression mais dans la limite de la courtoisie et du respect mutuel. Comme vous l’avez bien noté, ma page Facebook contient également des insultes et des menaces. Je déplore cet état de fait et j’essaie tant bien que mal de les retirer systématiquement. Malheureusement, l'interface Facebook ne permet pas la modération avant publication et j'y « fais le ménage » régulièrement. Les récidivistes sont bannis temporairement de ma page.

Ce que je déplore sur
Lesobservateurs.ch
, c’est que, malgré que tous vos commentaires soient contrôlés avant publication, vous laissiez passer des insultes et des menaces et de surcroît anonymement.

Je suis prêt à vous rencontrer de visu et calmement pour que nous puissions échanger nos points de vue et mettre à plat nos différents.

Avec mes sincères salutations,

Fernand Melgar

________________________

Association Climage
Fernand Melgar
Rue du Maupas 8
CH-1004 Lausanne
mobile +41 79 416 75 08

www.climage.ch "

 

27 commentaires

  1. Posté par Barlie le

    C’est Melgar qui a gagné, car depuis cette « affaire », la modération des observateurs.ch devient nerveuse et de nombreuses interventions sont sucrées. Je m’abstiendrai de pondre dorénavant, car je ne suis pas habitué à être réduit au silence face à une actualité qui, elle, a le droit de nous insulter, de nous menacer, de nous avilir au quotidien. Je souhaite cependant un bel avenir aux observateurs.ch et une excellente collaboration avec TVLiberté !

  2. Posté par Christian Hofer le

    Un petit rappel à Melgar:

    Policiers suisses blessés au Nigéria
    26/11/2014
    Deux policiers et deux collaborateurs de l’Office fédéral des migrations ont été blessés lors d’un vol de renvoi de requérants déboutés à destination du Nigéria. Les 4 personnes ont été agressées après l’atterrissage de l’avion dans la capitale Lagos par un demandeur d’asile. L’avion, qui a quitté Zurich le 4 novembre dernier, transportait 23 Nigérians et 46 policiers suisses non armés. Le porte-parole de l’ODM n’était pas encore en mesure de préciser si l’office compte prendre des mesures suite à cet événement.

    http://www.radiofr.ch/fribourg/info/news/news////policiers_suisses_blesses_au_nigeria.html

  3. Posté par Margo le

    M. Melgar il ne faut pas vous étonner de faire des mécontents quand vous attaquez, dénigrez et essayez de censurer le pays qui vous a accueilli et nourri. Tous les « vrais » suisses fiers de leurs origines, de leur démocratie directe et qui respectent leur pays et concitoyens ne peuvent qu’être écoeurés après avoir vu votre triste film gauchiste et pire, anti-blanc…. Courtoisie qui ne vient que d’un côté ne saurait longtemps durer.

  4. Posté par François Etienne le

    Oui, il y a des « étrangers » qui admirent la Suisse, y vivent constructivement, respectent les coutumes indigènes sans renier leur culture. Ces étrangers-là sont nos vrais compatriotes. Ils contribuent au rayonnement non seulement de la Croix blanche, mais de valeurs humaines. Vous Melgar, le dénonciateur de la Suisse bourreau, tournez un film sur le VRAI racisme anti-blanc spécialement visible et audible en Afrique sub-saharienne.

    Vous ne représentez RIEN, si ce n’est que vous-même. Alors, taisez-vous Et si vous n’êtes toujours pas content, alors prenez votre Vol spécial.

  5. Posté par Thierry le

    Ce type est la preuve vivante quon donne des passeport à n’importe qui ! Avoir un passeport Suisse ça ne veut pas dire qu’on est Suisse ! Ce gars est espagnol dans ses gènes, éduqué comme tel, dans la culture de ses parents qui parle leur langue à la maison et qui bouffe de la paila toute l’année…. Etre Suisse c’est comprendre la mentalité et les traditions, avoir été éduqué, avoir grandi et avoir un nom suisse. Ceux qui ont obtenu un passeport ne pourrons jamais être considérés comme des suisses de souche. C’est la raison pour laquelle ils n’aiment pas notre patrie mais ils profitent pleinement de nos avantages… Tous les naturalisés ne sont pas suisses, ils ont juste un bout de papier avec un tampon gravé dessus mais ils préférerons toujours la patrie de leurs racines, leurs gènes, les cultures et les traditions de leur pays d’origine. C’est comme si on se convertît à l’islam, de force ou par amour, on ne sera jamais un vrai musulman, on ne sera jamais respecté comme tel, mais comme un dimmnis donc un musulman de troisième zone juste bon à nettoyer les chiottes d’une mosquée pourrie dans un quartier sale de Tanger ! Avoir un passeport suisse ne donne pas droit au privilege d’être un suisse de souche, tout comme un converti ne sera jamais un musulman de souche et ne sera jamais considéré comme tel. Ce Melgarinio Calimero a juste un bout de papier tamponné mais il ne sera jamais Suisse. Dans sa prochaine vie peut être, et encore, il doit se convertir à l’hindouisme. Bon voyage

  6. Posté par Sancenay le

    Mais non Fernand, t’as tout faux : le sabotage de ta  » 404  » c’était encore un coup des Volponi !
    Reconnais que la comparaison est flatteuse, car Fernand Naudin, dans » les Tontons flingueurs », c’est du loyal, du brut (« y’ a même de la pomme ! » ) et pas de la guimauve à faire chialer chaumières. Keep cool Fernand t’as du rêver du film .

  7. Posté par Barlie le

    @Marker
    En effet, nos deux humoristes sont … « talentueusement dans le système RTS ». Ceci dit, je me suis bien marré du débat entre Calimero Melgar et Jason Zwygart.
    @pierre frankenhauser
    Des jeunes pourraient être influencés mais, au vu des applaudissements timides (voire absents de la part des invités du plateau), je ne pense pas que Demago Melgar fasse beaucoup d’adeptes.

  8. Posté par Marker le

    Christian Hofer a écrit :
    « Mais s’il a été invité par l’émission « 26 minutes », cela signifie encore une fois que la RTS nous vend de la propagande de gauche avec l’argent de notre propre redevance sans que nous puissions rien faire.  »
    Malgré leur talent indéniable pour sortir du politiquement correct, nos deux humoristes restent bien au chaud, soumis à mère TSR, et la considération que j’avais pour eux s’est bien égratignée.

  9. Posté par Gerry le

    Comme aimait à le le répéter le bassiste Gene Simmons, à propos de son groupe KISS (40 ans de carrière) : « peu importe que ce soit en bien ou en mal, le fait d’en parler sera toujours une publicité bonne à prendre… »
    Je pense qu’il faut plutôt chaleureusement féliciter Monsieur Melgar pour cette grosse publicité gratuite offerte à ce site et aux idées qu’il y développe, une semaine avant les élections, ce fut une stratégie et un timing parfaits.

  10. Posté par Pehem Veyh le

    Fernand Melgar est pathétique de pleurnicherie. Il ne pense quand même pas pouvoir dégueuler sur son pays d’accueil sans que d’aucun ne se sente, en tant que citoyen, profondément insulté par les piètres films de ce […]. Je le dis moi-même: ce guignol s’agite et ergote parce que son père est insulté, en retour de l’insulte qu’il a faite à la Suisse. Moi, je m’insurge contre les insultes qu’il profère constamment contre notre pays, et accessoirement le mien. Il ne faut donc pas qu’il s’étonne que certaines réactions soient virulentes. M. Melgar, on récolte en général ce qu’on sème…

  11. Posté par Burnand le

    « Le cinéma permet à monsieur Melgar de projeter sa haine, au propre comme au figuré. » Je ne peux qu’approuver cette phrase lue un peu plus haut.
    Il existe des étrangers qui aiment notre pays et sinon qu’ils retournent dans le leur.
    Avoir la nationalité suisse lui permet de trouver des subventions pour des films qui donnent une image mauvaise et déformée de mon pays, raison pour laquelle je ne peux cautionner le travail de M. Melgar qui se fait, en plus, aux frais des Suisses. Je désapprouve formellement ses films. Ils sont subjectifs.
    A mon avis il aurait matière à faire de nombreux films sur l’Espagne.
    Pourquoi donc s’acharner sur ma patrie que j’aime tant ?

  12. Posté par aldo le

    Ce triste bonhomme n’est qu’un opportuniste entretenu grâce à la vague dominante totalitaire du C.F. et des gauchos associés. On ne peut pas lui tenir rigueur pour ses « oeuvres ». Mais leurs orientations démontrent bien qu’il agit comme un pion dans l’intoxication médiatique organisée et qu’il puise ses ressources dans nos poches à travers l’énorme fiscalité dévolue au pseudo-culturel. Quand on analyse, on peut parler de pseudo-culture, puisque ses « créations » sont déterminées par des artifices idéologiques, par nature indigeste pour une majorité d’individus. Ce qui aboutit à un autre artifice complémentaire avec à la clé des pseudo rabais culturels dévolus aux pauvres de nos contrées, étrangers et migrants (selon la définition gaucho), qui peuvent ainsi accéder à la culture de bazar. Ainsi on paie deux fois cette propagande, pour sa création et ensuite pour la faire ingurgiter et tromper l’opinion en faisant croire à un enthousiasme populaire, alors qu’il est lui aussi subventionné.

    Etre un pion dans l’intoxication médiatique organisée, cela signifie un accès à nombre de relais médiatiques, non pour la qualité de ses oeuvres, mais uniquement parce qu’elle sont des commandes idéologiques qui correspondent aux objectifs anti-nationaux affichés par les monopoles médiatiques et leurs serviteurs, journalistes d’opérette. Avec de tels relais ce triste bonhomme a une capacité de nuisance immédiate et de grande ampleur. Tout laisse penser qu’il a allumé la mèche sachant que les relais procéderaient immédiatement à son instrumentalisation, juste pour polluer les élections.

    Ce n’est pas pour rien que lesobservateurs.ch dérangent même Mediapart. http://blogs.mediapart.fr/blog/camilleguillaume/150312/les-editorialistes-de-droite-tiennent-le-crachoir

    Ce qui est clair c’est que la faschosphère rougeoyante n’aime pas l’affichage et la publicité des démonstrations de ses turpitudes et de ses compromissions. S’il y a plus de 400’000 commentaires à traiter, c’est qu’une bonne partie constitue une pollution organisée par des types qui répètent des couper-coller au fil des commentaires. voir des robots, comme les sites des journaux français en donnent la triste démonstration. But inavoué: rendre la liberté d’expression caduque faute d’intérêt, mais aussi sournoisement censurer le tout, en laissant quelques opinions majoritairement « biens » orientées, comme on peut le constater dans la presse pravda-tamedia.

  13. Posté par François Etienne le

    M. Windisch, très vives félicitations, sans complaisance aucune, mais avec force de conviction que La Suisse est encore un pays libre. La critique pernicieuse, viciée et vicieuse, souterraine de la part de celles et ceux qui vivent à nos crochets et nous dénigrent simultanément, est intolérable. Les mécontents de la générosité suisse doivent choisir.

  14. Posté par C. Donal le

    Monsieur Melgar mesure à l’aune de la « morale », qui n’est rien d’autre que le racisme social des « âmes nobles ».
    Cette aversion du père pour le pays d’accueil mériterait de la part de son fils qu’il la définisse, mesure, raisonne, cadre, avant de jeter ainsi le souvenir de son père au public, au nom de la vérité à la mode. Le corbeau et le renard, l’instrumentalisation instrumentalisée.
    Privilégier le folklore extérieur en dénigrant l’homme du peuple, son stammtisch, le travailleur, le contributeur constructeur de l’aisance de l’« âme noble », c’est prendre le risque de se voir intimer le retour à la niche. Chose faite, il semble qu’il n’ait pas encore tout à fait saisi l’ampleur de la fessée. Je lui souhaite de prendre du recul.
    Quant à l’anonymat, les « âmes nobles » enfoncent des portes grandes ouvertes et s’imaginent traverser des barricades ; que d’autres se farcissent au risque d’endurer autre chose que la simple égratignure d’un ego blessé.

  15. Posté par SandraG le

    ll a raison de nous insulter! Bravo Melgar!
    S’il nous traite comme de la m…. c’est peut-être qu’on est de la m….. On devrait plutôt le remercier de nous donner de quoi réfléchir. NON? Des mecs comme Melgar ça court les rues.
    Des salopes qui crachent sur la main qui les aide, le peuple qui a su les accepter, leur offrir un avenir meilleur que chez eux, on les entend beaucoup. Et en ce moment on peut même dire que ça déferle. Un jour viendra où on va tous être d’accord, comprendre que tout cela n’était pas un hasard.

  16. Posté par Christian Hofer le

    @ pierre frankenhauser

    D’autant plus que le sport est utilisé par la gauche et l’extrême gauche pour faire de la propagande multiculturelle. Calmy-Rey avait procédé à la même manipulation via… Alinghi (« Vous incarnez le succès du multiculturalisme. »). Or cela fait bien longtemps que ce mensonge est éventé (elle provient de la France dont on connaît la faillite totale dans ce domaine).

    Non seulement plusieurs joueurs ont revendiqué leurs préférences étrangères mais encore les Albanais et les Kosovars estiment que cette équipe est la leur.

    Plus encore, Melgar pense naïvement que les Suisses vont brader leur pays pour un match de foot, pour une équipe où ils ne se reconnaissent aucunement.

    Sa stratégie gauchiste est minable.

    Mais s’il a été invité par l’émission « 26 minutes », cela signifie encore une fois que la RTS nous vend de la propagande de gauche avec l’argent de notre propre redevance sans que nous puissions rien faire. Et ça c’est encore un autre scandale.

  17. Posté par Thierry le

    C’est qui ce Melkior what ever ? Jamais entendu parler …
    J’ai pas la télévision en meme temps pour justement ne pas a devoir subir les navets produits par ce genre de profiteur du systeme qui est naturalisé mais pro immigration ! Apparemment son paternel détestait la Suisse ! Un espagnol qui a fuit au Maroc puis qui est venu clandestinement chez nous, pour ensuite cracher sur son pays d’acceuil, j’appelle ça un opportuniste, un lache, un profiteur…
    Heureusement que je paye pas la redevance TV pour financer ce type.
    Ca tombe bien je suis dans le commerce de pneus !

  18. Posté par Jeferson le

    Bonjour,
    J’avoue avoir quelques difficultés à comprendre. Monsieur Melgar nous explique en long et en large dans « Le Temps » que son papa était un vieil anarchiste borné et homophobe, et ensuite il nous accuse de salir sa mémoire! Mais c’est lui qui salit tout!
    Monsieur Melgar avoue pareillement comment il a été trop lâche pour avouer sa naturalisation à son propre père -vous m’excuserez de trouver ridicule celui qui n’a toujours pas fait son Oedipe à 40 ans- et les raisons du traumatisme qui l’ont conduit à demander la double nationalité, à savoir la mort de son premier fils.
    Je m’en voudrais de faire de la psychologie de comptoir, et je tiens à affirmer qu’en tant que père, je comprends et respecte la douleur de monsieur Melgar. Mais je suis certain qu’il se trompe en prenant la Suisse comme exutoire et en rendant les Suisses responsables de ses malheurs.
    Le cinéma permet à monsieur Melgar de projeter sa haine, au propre comme au figuré. C’est certainement une forme de thérapie. On peut le regretter dans la mesure où une véritable analyse permettrait sans doute à monsieur Melgar de retrouver un peu de paix et de sérénité. Et de cesser de cracher sur la Suisse.
    C’est dommage, mais pas étonnant. Les lâches choisissent toujours les solutions qui demandent le moins d’effort.
    J’allais oublier: je me cache lâchement derrière un pseudonyme. Parce que rédiger un article ou un commentaire sur lesobservateurs.ch fait que les petits copains gauchistes de monsieur Melgar me cataloguent comme étant d’extrême-droite (alors que je suis simplement démocrate et patriote, mais c’est une autre histoire). Cette vermine a phagocyté les administrations comme celle où je travaille à un tel point que je risque ma place. Ma hiérarchie m’a déjà mis en garde et donné des exemples. Mais ce n’est pas le genre d’injustice qui intéresse monsieur Melgar. Il préfère faire passer des délinquant multirécidivistes pour des héros! ( http://www.hebdo.ch/archives/vol_special_polemique_terriblement_suisse_124740_.php ).
    Au fait monsieur Melgar, si vous souhaitez porter plainte -parce que j’ai été plus respectueux et plus honnête avec vous que vous ne l’avez été avec votre père(?)-, sachez que monsieur Windisch a mes coordonnées.
    Jeferson, octobre 2015

  19. Posté par Sergio Morosoli le

    Ce Melgar fait penser furieusement à ces pyromanes qui font partie du corps des pompiers. C’est un faux jeton dangereux qui professe des idées suicidaires simplement « pour lancer le débat ». Puis avec un air mielleux, il tente de jouer les intellectuels dès que ses relais lui tendent opportunément un micro.
    On n’en veut pas de votre débat. Vos idées et vos délires ne nous intéressent pas. C’est une discussion que vous devez avoir exclusivement entre vous, les initiés spécialistes es extrême gauche.

  20. Posté par pierre frankenhauser le

    Bichon est allé pleurer sur le plateau de « 26 minutes », l’émission coole et bien pratique pour faire passer en douceur des idées chez les jeunes. A présent, de nombreux jeunes (du moins les plus credules d’entre eux) doivent penser que lesobservateurs sont entre autres responsables du crevage des pneus de notre brave Fernand. En plus, le bonhomme se pointe avec le maillot de la Nati, en claironnant que notre équipe nationale est composée de 10 nationalités différentes. La Suisse de demain, selon lui. L’occasion était trop belle pour la rater. Il a dû s’éclater. L’universaliste bienpensant dans toute sa splendeur. Comme ça, demain, lorsque chaque pays d’Occident (un mot bientôt à jeter aux oubliettes) sera composé de 150 nationalités différentes, avec 30 à 40% de musulmans, on sera enfin heureux et on se portera mieux, c’est certain.

  21. Posté par P. Monnard le

    La presse romande considère comme une aubaine chaque occasion de dénigrer, calomnier ou diffamer les personnes qui ne partagent pas leurs opinions politiquement correctes. Et c’est précisément là que M. Melgar envoie ces informations. Il déclare ensuite que c’est malgré lui que l’affaire prend de l’ampleur.

    C’est absurde.

    N’est-ce pas vers la fin de l’adolescence que l’on commence à assumer les conséquences de ses actes ?

  22. Posté par pierre frankenhauser le

    Bravo à M. Windisch de mettre M. Melgar devant ses responsabilités. Après avoir cherché à donner mauvaise conscience au peuple suisse, avec ses documentaires pro- immigration de masse, il attaque maintenant celles et ceux qui dénoncent son travail de sape. Ne vous laissez pas faire!

  23. Posté par Christian Hofer le

    Merci à la rédaction d’effacer mon commentaire précédent et de mettre celui-ci à la place (erreurs orthographiques):

    J’ai cherché à plusieurs reprises le terme Hybris dans les dictionnaires sur Internet. C’est toujours la même définition: L’hybris, c’est-à-dire l’orgueil de ceux qui ne veulent pas rester à leur place.

    Wikipedia:
    https://fr.wiktionary.org/wiki/hybris

    Le Larousse en ligne:
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/hubris/40563

    Or de mon point de vue, le seul objectif de Melgar était de pouvoir prononcer le mot « nazi » et accuser Les Observateurs ou ses lecteurs de « nazisme ». C’était le terme clé à employer lors de l’émission de radio, tout comme la gauche emploie le terme « raciste » pour épouvanter et faire taire ses opposants. Sans doute pense-t-il que les auditeurs vont avoir un comportement pavlovien et rejeter automatiquement Les Observateurs après cela. En conclusion, c’est bien un discrédit du site qu’il vise. D’ailleurs pourquoi prétendre vouloir apaiser la situation alors que la plainte est déjà déposée? Parce que tout simplement sa plainte ne tient pas. Il sait qu’il serait perdant. Il a dû demander à ses avocats pendant ce laps de temps qui lui ont déconseillé de porter plainte sur des bases aussi ténues. C’est bien Monsieur Windisch qui peut demander des dommages et intérêts après cette accusation fantaisiste de nazisme.

    Il existe même une entreprise de logiciel qui se nomme Hybris:

    https://www.hybris.com/fr/about-us

    Ce sont aussi des nazis? Restons sérieux. Il a dû piocher sa définition dans un livre qui nous est inconnu simplement pour avoir le plaisir d’accuser.

    D’ailleurs, dans le commentaire de Derek Doppler, ce dernier a bien écrit « alors moi à ta place, j’éviterais l’hubris. »

    Ce qui signifie EXACTEMENT le terme du dictionnaire de Wiki « l’hybris, c’est-à-dire l’orgueil de ceux qui ne veulent pas rester à leur PLACE ». Vous noterez la référence à une place précise dans les 2 définitions et en aucun cas un appel fantasmé au nazisme.

    La position de Melgar est intenable sur ce plan.

    D’autre part, Melgar n’a toujours pas effacé les incitations au meurtre sur certains fils. Qu’il ne prétende pas « faire le ménage », cela n’est pas vrai. Il est au courant, Monsieur Windisch lui a montré ce qui était scandaleux par article interposé, Melgar n’a toujours rien effacé.

    Copie d’écran de ce jour:

    http://img15.hostingpics.net/pics/211915melgar.jpg

  24. Posté par conrad.hausmann le

    Je rentre de vacances, et ne suis pas au courant de tous les tenants et aboutissants, mais nous défendrons « notre » site qui est un des seuls endoits de la liberté de s’exprimer hors des partis politiques.Le matraquage de la grande presse et des TV.d’états ne permettent jamais un vrai débat démocratique.Je viens par ex. de subir France 24 qui prétendait il y a 3 jours que l’immigration massive en Allemagne ne posait aucun problème (?) alors que la quasi totalité des chaines allemandes montraient exactement le contraire.Vive la liberté de s’exprimer saNS HAINE AUCUNE.

  25. Posté par fergile le

    Encore une fois Ueli Windisch, bravo pour votre attitude combattante et votre refus de toute excuse comme de reculer.
    C’est en effet un paradigme intellectuel que celui qui assume fièrement et sans fléchir, rendant coup pour coup, est bien plus respecté par le peuple que celui qui hésite, recule et se confond en excuses à la première critique.

  26. Posté par Marie-France Oberson le

    « Les pneus de notre voiture on été récemment lacérés à coup de couteau et nous avons reçu des appels anonymes »
    Je doute fort que ce soit des intervenants de ce blog qui seraient les auteurs de ces actes.. Ce pourrait tout aussi bien être des lecteurs du Temps qui ont lu le spropos tenus par M. Melgar dans ce quotidien.. La haine du père envers la Suisse décrite par le fils a du en choquer plus d’un ! Et c’est compréhensible.
    Je me souviens d’un certain Oscar Freysinger qui, il y a quelques années avait vu sa maison incendiée.. c’est bien pire que des pneus crevés ! Aucun soutien , ni des médias ni des partis politiques adverses ne lui avait été apporté; certains ricaneurs avaient même eu le culot de prétendre qu’il n’a eu que ce qu’il méritait , la haine appelant la haine en réponse… cela ne vaut-il pas aussi alors pour M. Melgar ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.