Sainte-Rita, la mobilisation prend de l’ampleur

post_thumb_default

 

 

13/10/2015 – FRANCE (NOVOpress) L’église sainte Rita, menacée de destruction, est occupée depuis le début de la semaine. Ces personnes, citoyens et paroissiens sont bien décidés à défendre leur patrimoine religieux et culturel. Une messe a été célébrée ce dimanche dans l’édifice, ce qui n’avait pas eu lieu depuis le mois d’avril. Voisins, catholiques convaincus, [...]

The post Sainte-Rita, la mobilisation prend de l’ampleur appeared first on :: Novopress.info - arme de réinformation massive.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

20 commentaires

  1. Posté par Elias Bouez le

    Chez nous , au Liban , des agences de voyages organisent des pèlerinages vers de telles Églises , les démolir c’est détruire la mémoire d’une Nation , de tout un peuple et enterrer à jamais la mémoire des ancêtres qui ont tous coopéré pour pouvoir construire de tels édifices . C’est aussi perdre un secteur important de l’économie touristique , vous n’allez pas détruire Chartres , ou Notre Dame de Paris , par exemple . Il est vrai que les croyants ne le sont plus pour supporter des frais d’entretien , mais qui supporte les frais d’un Musée du Louvre ? Vos églises sont des pièces de musée à sauvegarder comme les trésors du Louvre .

  2. Posté par Tony Hobeika le

    St Rita, C’est la Sainte des Missions Impossibles, je suis sure que L’eglise sera sauve a la derniere minute.

  3. Posté par rita le

    J,espère de tout coeur que l,église ne sera pas détruite sainte rita je la prie souvent contre la démolition d,un lieu saint

  4. Posté par Marjory Sanson le

    On detruit nos edifices religieux et on construit des mosquées sans hésitation;
    Mais ou va t on ?

  5. Posté par lacoppola le

    Dommage qu’aujourd’hui on doive détruire de tels monuments, juste pour assouvir le besoin de certains individus assoiffé d’argent et de pouvoir en construisant des hotels luxueux, afin que certains autres puissent s’y prélasser! Cette paroisse est le coeur de la ville. JE SUIS CONTRE SA DEMOLITION!

  6. Posté par Martine le

    Pourquoi détruire ce qui est chère à tout les paroissiens .Pourquoi démolir une si belle église ??? Là où les personnes ont étés baptisées là où les couples se sont mariés et plus tard ont eu la dernière bénédiction avant de partir dans leur dernière demeure ??? Je suis contre la démolition de cette belle église ou s’élève tant d’âmes ??? Elle est aux paroissiens ce que la Tour Eiffel est à Paris Détruire une église est un sacrilège elle a tant d’histoire et devrait être classée monument historique .Si vous détériorez une tombe c’est un sacrilège et bien c’est pareil pour tout lieu religieux s’il vous plait ne la détruisez pas . N’oubliez pas la roue tourne et chaque personne qui détruit un lieu de culte sera punit sévèrement par la loi de Dieu .

  7. Posté par Loutchia le

    Andrea@ ou un centre pour les migrants…..

  8. Posté par Mariane le

    Contre la démolition de ce patrimoine culturel et religieux.
    Il faut faire une récolte de signatures et écrire au Vatican

  9. Posté par Melki le

    Je suis contre . Dans la vie on construit on détruit pas et surtout une église svp

  10. Posté par joseph le

    L’on doit tout faire pour sauver cette église ,qui derrière elle a une longue histoire ,on trouve des milliard pour d’autre projets bien moins important

  11. Posté par ANDREANI le

    non à la destruction de notre église catholique Sainte Rita . Il faut remplir cette église tous les dimanches, nos racines sont chrétiennes et doivent le rester

  12. Posté par JACQUELINE le

    c est un lieu de recueillement pour les personnes en détresse. cela fait partie du patrimoine de l’église alors pourquoi démolir cette petite chapelle ouverte à tous. je suis contre sa démolition.

  13. Posté par CALLAS le

    CONTRE LA DEMOLITION DE ST RITA

  14. Posté par Rault le

    Oui c est un long combat mais nous avons rien lâché venez nous rejoindre

  15. Posté par MICHELLE le

    On ne doit pas démolir cette église, ni aucune autre !!!! Que ce soit pour construire a la place un parking, un immeuble ou une mosquée, c’est un sacrilège, une offense pour tous les Chrétiens morts pour leu foi !!!!! Nos racines sont chrétiennes et doivent le rester !!!!

  16. Posté par Patrice le

    Enfin les gens se mobilisent. Pour éviter qù’ils ne la détruisent il faut la remplir chaque dimanche. Dieu merci ici en Afrique on en construit

  17. Posté par David Thérèse le

    Je suis contre cette démolition

  18. Posté par couzinet le

    Comment peut-on envisager de détruire ce lieu de Foi,de Traditions et d’Histoire?..Du respect,par pitié pour nos racines,pour nos valeurs,pour nos convictions..

  19. Posté par Andrea le

    Il vont la démolir et la remplacer par une mosquée.

  20. Posté par Nicolas le

    Magnifique sursaut citoyen, on en redemande.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.