Philippe de Villiers : et si les Français choisissaient un homme plutôt qu’un politique ?

post_thumb_default

Trente-six années se sont écoulées depuis 1981, trente-six années de résultats allant d’un bilan passable jusqu’à catastrophique, de successions de gouvernements de gauche et de droite, de politiques économiques entraînant la France vers la faillite et la dépendance vis-à-vis de créanciers aux intentions douteuses (le Qatar et l’Arabie Saoudite), de faillite morale avec l’enchaînement de procès pour détournements de fonds et favoritisme, et une classe politique dans laquelle plus un Français, ou presque, n’a confiance !

Un récent sondage Odoxa réalisé au début de l’été 2015 indiquait que 91% des Français ont une mauvaise voir très mauvaise opinion des partis politiques, que 93% considèrent que les partis politiques ne sont pas dignes de confiance, et même qu’ils sont malhonnêtes.

Pire peut-être encore, à la lecture des résultats détaillés 90% des Français jugent les partis politiques incapables de proposer des solutions efficaces…et on comprend avec de telles perspectives le peu d’entrain des électeurs à se rendre aux urnes.

Depuis 36 ans se sont succédé les hommes politiques avec leurs discours toujours enjôleurs et toujours mensongers: l’accumulation d’échecs dans tous les domaines et quelque soit la couleur du gouvernement est patent : plus de deux mille milliards de dette publique dont le paiement seul de l’intérêt engloutit plus que la totalité de l’impôt sur le revenu, plus deux mille milliards d’engagement pour les vingt ans à venir, un endettement qui correspond déjà à 96,5% du PIB du pays.

Et ce n’est pas tout !

Une augmentation sans précédent depuis les années soixante-dix du nombre de familles qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté, l’impossibilité pour la majorité des travailleurs pauvres de s’en sortir alors que nos politiques, toujours les mêmes, n’en finissent pas de se féliciter d’un système social « unique » à la française…le même système qui accumule les milliards de déficit depuis sa création et engloutit à lui seul 10% des revenus de la population active en plus des charges sociales habituelles.

Une classe moyenne étrillée qui ne vit plus qu’au travers des crédits à la consommation pour le plus grand bonheur des banksters, une insécurité permanente et l’augmentation sans limite des attaques aux personnes et des viols, des délinquants qui n’ont plus peur de tirer à la kalachnikov sur les policiers, des zones de non-droit partout dans les banlieues où les habitants abandonnés par l’état vivent dans la peur permanente et sous le joug des voyous.

Plus de 30 000 jeunes diplômés et entrepreneurs qui quittent la France tous les ans car le carcan administratif et le coût des charges ne leur permet pas de réaliser leurs projets, quand en même temps plus de 300 000 soit dix fois plus de « réfugiés », « migrants » ou clandestins incultes et sans formation pour la plupart envahissent notre pays.

Une invasion conquérante de l’Islam et plus de 4 700 mosquées casernes construites avec l’aval de toujours ce même système politique, élus complices de l’abâtardissement de la culture Française, et des dirigeants qui ne cachent même plus leurs relations tarifées avec les pays du Golfe qui financent « l’Islam de France ».

Un homme s’est levé depuis quelques semaines et les Français écoutent son discours détaché des familles politiques et des calculs partisans, et reçoivent ses paroles comme un baume au cœur.

Philippe de Villiers n’hésite pas à aller là où les autres ont abandonné même ceux qualifiés des plus extrêmes, à dénoncer le mensonge et la trahison des élites Françaises, et à combattre la conquête de l’Islam en France.

Ainsi affirmait-il récemment sur Valeurs Actuelles que la politique d’accueil des migrants était un projet de « sauvetage électoral » destiné à faire de la France un « Kosovo islamique » sous tutelle américaine.

Et dans une récente émission déclarait refuser que la France devienne la fille ainée de l’Islam et dénonçait les projets de société multiculturelle portés par les partis institutionnels.

Quand dans le même temps une Marine le Pen considère que l’Islam est compatible avec la France au péril de voir cette même France se dissoudre dans l’Islam, Philippe de Villiers lui dénonce la préférence musulmane, l’Islam conquérant, les complicités de la classe politique Française avec le Qatar et l’Arabie Saoudite, et les trahisons des élites autant politiques que celles économiques qui enrichissent les riches des pays pauvres avec l’argent des pauvres des pays riches.

Philippe de Villiers qui assène leurs quatre vérités à tous les représentants de la classe politique mais aussi tous les promoteurs de la destruction de la France, et qui parce que lui a réussi là où les autres ont échoué de manière lamentable ne rencontre ni résistance ni procès, n’est-ce pas le signe que nous attendions ?

Prenons juste une minute pour comparer : d’un coté un chef de l’état dont nous ne dirons rien du physique mais qui n’a aucune dimension ni personnalité ; qui non seulement n’a jamais réussi dans aucune entreprise mais n’en a jamais créé non plus, qui n’a jamais créé d’emploi, mais en plus qui a plongé la région qu’il administrait dans une situation de quasi faillite en accumulant pour cette dernière une dette de plus de 300 millions d’euros en à peine sept ans.

De l’autre un homme cultivé qui connaît et aime la France, qui possède assez de grandeur pour en admettre toutes les composantes tout en défendant des principes souverains, qui a créé une entreprise au succès mondial nommée première dans tous les classements mondiaux de parcs à thèmes, qui a créé ainsi des milliers d’emplois directs et surtout indirects, et fait de sa région en vingt ans une des plus prospères et des plus accueillantes pour les PME.

Philippe de Villiers a dit qu’il avait quitté la politique, mais les Français aussi ont déserté cette espace qui ne regroupe plus que les assoiffés de pouvoir et les avides qui n’ont de projets que pour leur carrière et n’apportent que l’appauvrissement de la France.

Alors il est sans doute temps, mais ce temps nous est compté et précieux, de faire d’autres choix que ceux qui depuis 36 ans nous emmènent vers l’abime et plongent notre pays et nos familles dans le danger de la misère et de la disparition.

A la place d’un politique il est temps de choisir un homme.

Lochaberaxe, nom connu de la rédaction, 13 octobre 2015

5 commentaires

  1. Posté par Alain le

    Un très bon interview sur Medias-presse.info au sujet de son dernier livre.
    Il voit vraiment clair sur l’UE et l’islam.

  2. Posté par Sancenay le

    Tous les esprits libres un tant soit peu résistants se réjouissent de ce come-back sous forme puissant pavé balancé dans le marigot de la « crapaudaille » par celui que son compagnon de « fortunes diverses » pourrait-on dire , Charles Pasqua ,surnommait ironiquement et malicieusement « le Vicomte » ,afin de brider son ascendant .
    Ce livre est constellé de vérités libératrices sur les méthodes et les hommes qui ont servi au dépècement de la France, « fille aînée de l’Eglise  » comme se plaît à le rappeler très judicieusement et avec une grande précision, son auteur.
    Car sans que cela soit toujours exposé aux électeurs , c’est bien , en effet, toujours à ce titre que notre Patrie se trouve constamment maintenue depuis plus de deux siècles sous la terreur et la rapine- le mot est faible- révolutionnaires.
    Pour parachever l’essai et triompher davantage des « All blacks » d’un autre genre, sensiblement plus funeste, que nos futurs adversaires de la coupe du monde, il faudrait à Philippe de Villiers couper totalement le cordon d’avec sa période « réformiste » au sein du gouvernement nécessairement improductive, et mettre fin aux quelques indulgences qu’elle entretient manifestement encore . Telle celle exprimée à l’égard du « Lapin-Tambour », alias « Monsieur Sark », dont Philippe de Villiers propose au lecteur , qu’ « il ne ment pas « . Alors que c’est bien la constante raison d’être de ce « Lapin-Tambour » . On l’ a vu encore dernièrement au sujet de la notion de « race  » pourtant scientifiquement établie et, sur ce plan, incontestée, et qu’il croit devoir nier par pure spéculation élective, vainement au demeurant.
    En de ça de la remarquable recension accomplie sur le sujet du « mal français  » authentique , de ses causes spirituelles, historiques, mécaniques, géopolitiques et supra-nationales, il semble rester des zones de silence, de retenue, et de précautions qu’une seule éducation classique et quelque peu »militaire » ( le père de Ph. de Villiers était officier) ne justifie pas totalement .
    Demeure-t-il encore chez l’homme une trace de rêve réformiste, d’utopie  » d’union des droites « , ou bien est-ce l’amour propre qui l’empêche de dire carrément qu’il s’était alors trompé , et sur la réalité du système, et sur les hommes au service de celui-ci et que la France n’ aurait pas perdu de temps à le voir défendre solidairement le camp de la liberté d’expression déjà alors sévèrement matraqué . Car , qu’on le veuille ou non, la liberté d’expression reste bien la seule porte d’entrée du débat politique. Hors de cela point de salut !

  3. Posté par fergile le

    Nous avons la réponse, Vautrin, car c’est exactement ce que tente actuellement Donald J. Trump aux USA: être préalablement connu et apprécié par le peuple, se présenter aux primaires d’un deux des partis, refuser toute donation afin de dénoncer la soumission des autres candidats aux lobbies, organiser une campagne de promotion « à l’américaine » afin de parler au peuple, passer outre le politiquement correct afin de scandaliser les médias et les politiques, qui en retour lui font une publicité gratuite énorme, faire trembler l’establishment à tel point que cette panique soit remarquée par le peuple, et enfin se faire élire contre lui.
    J’ignore si la fortune personnelle de Villiers le lui permet, pour le reste il me parait avoir les qualités requises.
    Si vous le connaissez et s’il est motivé, faites-lui étudier la campagne de Trump et conseillez-lui de simplement l’adapter à la culture française, chose dont il est parfaitement capable puisqu’il l’a prouvé avec le Puy-du-Fou.
    Il y a en effet actuellement une chance à saisir car c’est le désir des peuples occidentaux qu’enfin « un homme » gouverne le pays plutôt qu’une ribambelle de politiciens corrompus, menteurs, veules, obscènes, paresseux et tout aussi méprisables que méprisants.

  4. Posté par François Etienne le

    La révolte des peuples européens de plus en plus oppressés par l »Interdite’, le muselage, voilà la réponse à venir pour liquider les pseudo-élites de Bruxelles et ailleurs.

  5. Posté par Vautrin le

    Je ne crois pas aux hommes « providentiels », mais force est de reconnaître que Monsieur de Villliers incarne les vertus que l’on attend d’un homme à qui l’on accepte de déléguer le pouvoir : patriotisme, rectitude d’esprit et de mœurs, ne se payant pas de mots, entreprenant. Exactement le contraire des guignols de la caste politique.
    Le problème, cependant, est le suivant : comment tous ceux -et je les crois nombreux- qui partagent ces valeurs avec Monsieur de Villiers pourraient-ils contourner le système totalitaire soutenant la tyrannie des partis ?
    SI nous trouvions la réponse à cette énigme, nous serions sauvés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.