Conseil fédéral: L’UDC prête à sacrifier Ueli Maurer pour entrer dans l’opposition

Si elle n'obtient pas un 2e siège au Conseil fédéral, l'UDC se dit prête à retirer le Zurichois pour entrer dans l'opposition.

«La majorité de nos membres en a ras-le-bol, mais la plupart n'ose pas le dire à voix haute», estime le Lucernois Felix Muri, le vice-chef de fraction de l'UDC «cela ne peut plus continuer encore 4 ans de plus.»

Selon lui, le ton va se durcir. «Cela signifie que nous n'aurions plus besoin de tenir compte du gouvernement et que nous pourrions nous exprimer librement sur le plan politique. Dans ce cas, nous ferons encore plus appel aux référendums», prévient-t-il.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Accepter la collégialité, c’est accepter le diktat socialiste ! Que diraient les autres partis si la collégialité, c’était que tous doivent calquer leur politique sur celle de l’UDC ? Ils crieraient au scandale ! Ca sert à quoi d’avoir les différents partis et donc sensibilités et donc idéologies représentés au CF si les prises de décisions sont unilatérales ? C’est le plus grand non sens que j’aie jamais entendu.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Et bien que si le premier parti de Suisse se fait gruger pour les sièges au CF et bien qu’on balaye la collégialité d’un revers de la main.

    C’est une nouvelle démarche pour ne pas appliquer la volonté populaire.

  3. Posté par Pierre H. le

    C’est ce qu’ils devraient faire quoiqu’il arrive ! Il n’y a que 2 partis en Suisse. L’UDC et la gauche. Même avec 2 sièges, l’UDC sera toujours à 2 contre 5. Le manipulateur Levrat le sait bien, c’est pourquoi lors d’une émission TV, il a répété 2 fois qu’il ferait tout pour avoir un 2ème siège pour l’UDC. Il sait que même avec 2 sièges, l’UDC nepourra rien faire et il sait aussi que par contre, l’UDC dans l’opposition aurait beaucoup plus de possibilités, ce qu’il ne veut pas !

  4. Posté par fergile le

    Ce serait bien le moment!
    Ce parti a perdu a à mes yeux perdu toute crédibilité lorsqu’il s’est maintenu au C.F. malgré l’élection de Widmer-Schlumpf, puisqu’ainsi il participait activement à la mise à mort du système politique suisse.

  5. Posté par Théodore J Berseth le

    Ils avaient dit cela il y a 4 ans déjà….un peu de mémoire voyons !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.