31 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    A lire absolument cette analyse très pointue du discours de Hollande.

    François Hollande à nu?
    PAR JACQUES SAPIR · 13 OCTOBRE 2015

    François Hollande a donc prononcé, ces jours derniers, un discours devant le Parlement européen. De ce non-événement, il y aurait peu à dire, si ce discours n’était pas en réalité révélateur du personnage. Car, si notre Président à cru que la commémoration de l’historique duo Mitterrand-Kohl pouvait passer pour un discours politique, il s’est en réalité, et comme l’on dit « à l’insu de son plein gré », déshabillé dans ce discours. Ce dernier met à nu le vide de sa pensée. Ce discours nous en apprend bien plus sur l’homme que sur l’Europe. Et c’est en cela qu’il est sans doute, si ce n’est important, du moins révélateur.

    La crise comme catastrophe naturelle
    Le premier point qui frappe l’esprit du lecteur, ou de l’auditeur, outre les répétitions appuyées des références faites aux discours, eux historiques, de Mitterrand et Kohl, c’est la sombre énumération des crises. Car, ces crises apparaissent dans le langage utilisé par François Hollande comme autant de catastrophes naturelles, comme une tornade ou de la grêle, contre lesquelles seule l’Europe permettrait de se protéger. Que l’on en juge : « A dire vrai, voilà des années que l’Europe affronte une série de crises : la crise financière, née en dehors de notre continent mais qui s’est propagée et qui a provoqué une crise économique dont nous sortons à peine, et une crise sociale avec des millions de jeunes sans travail. Et maintenant c’est une crise humanitaire à laquelle nous faisons face avec un afflux de réfugiés provoqué par la déstabilisation de régions entières, au Moyen-Orient, en Afrique, issus des conflits armés, et avec la résurgence des haines religieuses. Et je n’oublie pas la crise sécuritaire avec une guerre qui n’est pas si lointaine, aux frontières de l’Europe, en Ukraine. Et puis aussi des attaques terroristes qui ont concerné plusieurs pays de notre continent, dont le mien ».

    Cette naturalisation de l’environnement politique traduit l’impuissance politique auquel notre Président est réduit. Bien sur, il y a des crises, des conflits internationaux. Mais, ces crises sont toutes le produits de forces sociales et politiques qu’il faut nommer si l’on veut agir. Ces crises doivent être analysées. Ici, elles ne donnent lieu qu’à une longue énumération de misères et de catastrophes. Prenons le cas de la « déstabilisation de régions entières, (…), en Afrique, issus des conflits armés… ». Peut-être serait-il bon de préciser que cette déstabilisation est le produit de la destruction du régime, certes tyrannique, de Khaddafi par les puissances occidentales, dont la France, et de leur incapacité à trouver une solution pérenne de remplacement. Les crises et les conflits ne sont pas des phénomènes naturels. Ils ont des causes, ils mettent en œuvre des intérêts politiques divergents. Mais, de cela nulle mention. Au contraire, ce que François Hollande tente de faire passer comme idée à son auditoire c’est que ces crises sont des événements hors de notre contrôle, comme des catastrophes naturelles. Les Nations européennes, telles des poussins sous l’orage, doivent aller au plus vite chercher refuge sous l’aile de la mère-poule OTAN ou UE. Cette vision, c’est le niveau zéro de la politique internationale.
    (…)
    http://russeurope.hypotheses.org/4375

  2. Posté par nestor le

    La France au Français, les Hollandais en Hollande. A non ? Tous à côté de la Palestine, Tartarin Sarkozy compris !

  3. Posté par François le

    En effet Mac’oest, vous avez raison « On n’entend pas les mêmes choses…. » car les journaliste des sites nouvel obs et consorts gauchos sont psychorigides et ont des œillères qui les empêchent de voir et d’entendre la réalité, ils sont à leur idéologie ce que les bigots sont à la religion : impossible de discuter rationnellement avec eux !

  4. Posté par Mac'oest le

    Et le plus désarmant, déprimant, ce qui fait secouer la tête de dégoût, c’est quand on lit les commentaires des sites nouvel obs et consorts gauchos c’est bien le vice chancelier qui a  » mouché MLP ». On n’entend pas les mêmes choses….

  5. Posté par hans le

    Quel régal! Lorsque Marine a tiré sur la languette « le vice-chancelier » le flamby tombe dans l’hollandisme à dessert, laissant couler avec onctuosité la couche de cynisme qui enrobe sa politique pro EURABIA. Quel bonheur ! On en redemande tellement ce fut bon. BRAVO MADAME MARINE LE PEN. Honte aux traîtres flamby, grincheux playmobil, et la mouche chancelière.

  6. Posté par François Etienne le

    De toute évidence, HolMerk navigue même plus à vue, mais sans savoir où ils vont, tant la girouette tourne et tourne encore. Schengen c’est l’ouverture de l’Europe à L’islamisation. Cette immigration de masse n’est pas un fait isolé; elle est voulue par les grandes élites qui trahissent les peuples européens. L’islamisation est, à l’instar du communisme soviétique, l’imposition lente, mais sûre, de nos peuples, non point pour mille ans, mais pour toujours. Hitler songeait déjà au règne de mille ans.

    Les peuples européens – les mécréants à liquider, comparables aux juifs de la shoah – sont en train de se ressaisir. Le choc pourrait être violent, très violent, car le multiculturalisme sauvage et agressif est un cancer à métastases.

  7. Posté par François le

    Bravo Marine Le Pen, magnifique prestation, quelle pertinence, quelle justesse, quelle classe. Face à elle le petit François Hollande (vu sur l’info d’un chaîne TV) fait vraiment pâle figure dans son rôle naturel de subalterne à Merkel.

  8. Posté par Marie-France Oberson le

    @François Etienne et @MF
    Et alors? Au moins Marine ne fait pas dans la mièvrerie! Si elle veut qu’on l’entende elle est obligée de frapper fort , sinon ce n’est pas la peine on ne l’écoute pas !
    Et avec Nadine on peu dire que les seuls « qui en ont » sont des femmes ! Elles , elles osent dire qu’il fait jour à midi!

  9. Posté par claire favretto le

    BRAVO MARINE !!!
    Par contre Merkel est a caindre , c’est évident qu’elle dirige l’Europe et est en train de tout détruire. Satanic !!!!!

  10. Posté par François Etienne le

    Marine Le Pen ne dispose malheureusement pas de la tonalité adaptée à son rang, elle est trop cassante. son discours, dit avec fermeté et calme, aurait eu encore un impact cent fois plus actif, compte tenu de la teneur exacte, vraie, des propos tenus. Il convient d’améliorer encore la communication.

  11. Posté par Myrisa Jones le

    Petite analyse de texte démontrant la manipulation mensongère pratiquée par certains médias bien subventionnés.

    [Psychiatrie 3] Marine Le Pen, vice-tsarine de Poutine par Vincent Jauvert

    (Suite de notre série illustrant une nouvelle pathologie mentale frappant certains journalistes (normalement astreints à la Charte de Munich pour mémoire) : la russophobie délirante (désolé, beaucoup de fluo du coup)
    Je rappelle qu’il se trouve donc un rédac chef au Nouvel Obs pour accepter ceci dans ce journal, premier “newsmagazine” français, qui a touché la bagatelle de 8 millions d’euros de subventions publiques l’année dernière.)

    Source : Nouvelobs.com, 08/10/2015

    Marine Le Pen, vice-tsarine de Poutine par Vincent Jauvert

    (On sent l’intense jouissance ayant accompagné la rédaction du titre…)

    En insultant François Hollande et Angela Merkel au Parlement européen, la patronne du Front national fait, une fois encore, le jeu de la Russie.
    Hier, Marine Le Pen a insulté François Hollande avec une violence inouïe. Au Parlement européen, elle a traité le chef de l’Etat de “vice-chancelier” d’Allemagne.

    (Terrible insulte, et bien entendu totalement indue…)

    Elle a présenté le visage le plus haineux de la France et de l’Europe pour des raisons de politique intérieure.

    (Le discours est là, bah, c’est un discours politique dur, mais enfin, de là à hurler à l’insulte… Je me sens plus insulté par Macron par exemple…)
    (…)

    http://www.les-crises.fr/psychiatrie-3-marine-le-pen-vice-tsarine-de-poutine-par-vincent-jauvert/

  12. Posté par hans le

    hollande demande à ceux qui ne sont pas contents de la politique mouche-flamby des quotas de migrants de sortir de l’europe. Je sors, JE BARRE LE DRAPEAU EUROPEEN SUR MA PLAQUE D’IMMATRICULATION.
    QUE CECI SOIT LE SIGNE DE RALLIEMENT DE TOUS LES EUROPEENS : FRANCE ESPAGNE PORTUGAL ETC… FAITES LE SAVOIR A TOUT LE MONDE.
    Nous commençons la résistance à la dictature mouche flamby

  13. Posté par Sollaerts bruno le

    Bravo Marine le Pen! quel discours! quelle surprise! quelle prestance!, quelle insolence!
    encore bravo!

  14. Posté par Gabriel le

    Il est totalement hallucinant de lire certain titre de journaux qui voudrait faire croire au lecteur peut attentif que hollande a remis MLP a sa place…la palme d’or revient au journal de france 2, qui a assemble deux ou trois images de MLP, précédent la réponse du gros hollande rougeot ( franchement, il est nul.Chirac s’en serait sorti !!).cette manipulation par l’image fait croire au téléspectateur qui ne regarde que France2 , que l’intervention ne portait que sur les premiers mots provocateurs, quand elle le traite de vice-chancelier…….alors qu’elle nous a tenu un discours de chef d’Etat. ça fait du bien.le moment est choisi. espérons maintenant que nous pourrons tenir jusqu’en 2017, il n’est pas sur qu’il y ai des élections. mais sachez que comme les socialistes organisent le chaos POUR 2017, si MLP passe, la France sera INGOUVERNABLE.D’ailleurs, une information importante est a retenir, a garder au chaud dans un coin : une loi a été votée cet été qui permet aux compagnies de CRS d’être accompagnées de tireurs d’élites. regardez ce qui s’est passe en Syrie, en Ukraine, et le lien sera facile a faire. ça commence par des manifestations organisées, des manifestants tombent sous les balles, et le gouvernement est mis en cause.futur scénario machiavélique réserve au FN ?

  15. Posté par aline le

    J’ai adoré! Enfin quelqu’un qui appelle un chat un chat. Et voir la tronche de Merkel qui n’a certainement pas l’habitude qu’on l’attaque ouvertement. Et les bien-pensants qui disent que la fonction présidentielle a été sali par les propos de Marine le Pen. La fonction présidentielle a été sali quand le nain a été attrapé sur son scouter en route vers sa maîtresse

  16. Posté par MF le

    Je n’ai jamais été de gauche. J’observe les dégats depuis la pseudo-révolution de mai 1968. La droite de sarkozy est une saloperie. Madame Morano n’est-elle pas comme lui désireuse de jeter de l’huile sur le feu? On veux détruire notre pays, sa langue, sa culture…et la race n’est encore qu’un concept destiné a énerver les imbéciles.
    Sarkozy n’est là que pour cela et nous ligoter toujours plus étroitement dans l’endettement et la crise favorables a son ordre mondial. Mais on ne métissera jamais la totalité de la population ( bien que la ville où je réside depuis ces 20 dernières années est passée de 5 à largement 50 % minimum de population « colorée »). Et surtout pas par la force comme il prétends nous l’imposer. Sarkozy, Hollande et sa clique de ronds de cuirs aussi insolents que vénéneux sont autant d’assassins jouant avec la vie des gens comme au casino. Mais l’alibi de l’ordre mondial ne suffira pas : La troisième guerre mondiale ne sera pas évitée.
    Alors ayons le courage de dire aux musulmans qu’ils sont de trop, que leur religion ne peux indéfiniment servir de prétexte à envahir le monde entier et gâcher l’existence et le destin des autres cultures. Cette religion doit être jugée et condamnée un jour pour sa malfaisance ainsi que les politiciens qui en font un outil de brigue électorale.
    Bien entendu, c’est la population civile qui va trinquer…mais les parasites devront s’en aller tôt ou tard quand il n’y aura plus rien à manger, à voler ou a casser.
    Cela fait du bien d’entendre les mots prononcés par Madame le Pen et nous aimerions avoir une réponse sincère de ceux a qui ils étaient destinés. L’indépendance est évidement le seul salut, mais la route est longue! Donc voter pour son parti…ou j’y songe sérieusement, ne plus voter du tout pour ne plus me sentir un cocu du monde politique.

  17. Posté par Jacques le

    Frau Merkel… vous avez perdu deux guerres de suite et pourtant vous restez si modeste !

  18. Posté par caprisafs le

    Un petit moment de grand bonheur, un peu court, j’en aurai bien repris ! c’est jubilatoire!

  19. Posté par C. Donal le

    Nigel Farage, le même jour
    « Both of you said the same thing today, you said : Europe isn’t working, so we must have more Europe… more of the same failing ».
    https://www.youtube.com/watch?t=1&v=LLeFfiYgcro

  20. Posté par Vautrin le

    Mme Le Pen résume bien les opinions et espoirs des peuples d’Europe, privés du droit de disposer d’eux-mêmes.
    J’aime bien qu’elle appelle le sieur Hollande « Der Vizekanzler von Frau Merkel », car c’est un fait : le squatter scootériste de l’Élysée n’est guère plus que l’administrateur d’une province.
    N’était-ce son programme économique, qui vise à perpétuer les causes de l’effondrement, on serait tenté de voter FN. Du reste, y a-t-il une autre solution immédiate, notamment dans la perspective des élections régionales de décembre ? Ce n’est tout de même pas Sarkozy, qui aspire à redevenir vice-chancelier, qui peut drainer l’enthousiasme des patriotes.

  21. Posté par Anne NOEL le

    J’ai toujours été de gauche. La prochaine fois je voterai FN comme seule alternative révolutionnaire. L’épisode N Morano a été un énième détonateur sur cette voie, la constatation de l’islamisation un premier, la révélation de ce qu’est véritablement l’islam (une calamité totale) le second et le plus puissant. Personne de mon entourage n’aurait pu deviner ce retournement il y a quelques semaines, encore moins mon époux. J’ai parlé à d’autres personnes autour de moi qui aussi votaient à gauche et qui ont maintenant l’intention de voter FN. Je pense vraiment que les résultats des régionales vont se révéler explosifs et l’épisode Morano n’aura fait qu’exacerber les choses. Je vis près d’une (petite) cité mais j’ai abandonné récemment les raccourcis à travers celle-ci parce que les agressions et les comportements devenaient intenables (en voiture). En outre les foulards et les hijab, voire les niqab, s’accroissent de jour en jour, preuve s’il en est que les islamistes sont à l’œuvre. Je ne mentionnerai pas la tentative de justification de Mehra par une ex-amie musulmane. Heureusement j’ai coupé les ponts juste avant l’attentat de Charlie parce qu’elle avait décidé de porter le voile et ou je l’aurai empoigné si elle avait tenté une quelconque justification. Et puis des bribes de conversation me sont revenues. En outre elle a renié la France (si le FN passe je partirai dans mon pays, le Maroc ou le Canada(?)). La radicalisation est définitivement en marche……… La réaction doit maintenant venir et VITE en espérant qu’il n’est pas trop tard et que certains musulmans éduqués et patriotes comprennent la situation et la désapprouvent autant que moi. Le temps des excuses est terminé.

  22. Posté par Sancenay le

    ET si le deux cibles voulaient faire endosser à Marine le rôle du « Pétain' » de circonstance », pour ordonner ce qu’ils n’ont ni la possibilité le courage de faire ,s »y prendraient-ils autrement ?
    Car la locution du Président Hollande est à ce titre singulière » : la politique « que vous nous imposez  » hurle-t-il à Marine.
    On n’avait pas perçu jusqu’alors que la politique-passoire voire déportatrice de l’Europe fût imposée par Marine Le Pen .
    De quelle politique s’agit-il alors ? De celle de Madame Merkel allumant les rétro-fusées devant le bazar qu’elle a si savamment déclenché ?
    Dès lors sans doute est-ce pourquoi fallait-il donner un gage qui, si j’ose dire, lave plus blanc que blanc : tuer le père fondateur du FN avec lequel les blanches colombes du melting pote mondialiste n’auraient pas osé se présenter devant leurs maîtres.
    Ce n’est qu’une hypothèse, mais bien des ingrédients semblent rassemblés pour lui donner prise.

  23. Posté par Carole le

    Chapeau Marine, quel cran… La tête des deux pingouins, ça vaut de l’or… Alors celle-là, elle a des c…

  24. Posté par sophie edouard le

    Bravo! Lorsque l’on regarde la vidéo on remarque que Hollande est comme un singe qui essaie de mimer la Merkel… elle fait mine de prendre des notes et il l’a mime aussitôt. Ces deux guignols sont pathétiques.

  25. Posté par bigjames le

    Du tout grand Marine !
    Et le couple de clowns béats……

  26. Posté par JeanDa le

    Magnifique discours !
    Ses mots sont d’une telle justesse que tous percutent comme de véritables gifles.
    Je l’ai ré-écouté deux fois, et ce n’était certainement pas les deux dernières fois 🙂

  27. Posté par C. Donal le

    Ah Enfin, enfin, quelque chose de sensé… de vrai…
    Pendant qu’en Allemagne on discute d’augmenter l‘âge de la retraite, d’augmenter les impôts, de supprimer le salaire minimum
    Les salopards, les criminels, les éradiqueurs de paix !

  28. Posté par Aude le

    Ah…si ils savaient combien d’européens…ne veulent plus entendre leur discours…Mais ils ne veulent pas savoir…..Car SAVOIR C’EST POUVOIR
    BRAVO MARINE…en avant toute.

  29. Posté par fergile le

    Superbe discours, cette femme monte visiblement en puissance comme en confiance.

  30. Posté par Sergio Morosoli le

    Belle prestation, Marine. L’Allemagne a déjà été responsable de deux ou trois catastrophes majeures en Europe. On dirait que les évènements se précipitent et que l’Histoire se répète.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.