Eclairage UW – « Migrants »: idéalisation, naïveté, aveuglement et irresponsabilité politique des dirigeants des pays d’Europe – 05.10.2015

Uli Windisch
Rédacteur en chef
EclUW

 

Points abordés par Uli Windisch:

  • En 2013, on idéalisait les pays scandinaves où, aujourd'hui, des milliers de femmes sont violées
  • Le quasi-coup d'état en Suède pour contrer la montée des mouvements dits "populistes"
  • Les arguments mensongers ou fallacieux des défenseurs de l'asile à tout-va et de l'immigration sans limite
  • La plagiaire Doris Fialia appelle à "l'honnêteté intellectuelle" quant au phénomène migratoire

 

propos recueillis le 5 octobre 2015

5 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Quand l’Empire romain ouvrait ses frontières..
    « Rome a été confronté, à la fin du IVè siècle à un afflux de réfugiés fuyant la guerre. Ses intellectuels et sa classe politique y ont vu l’occasion d’habiller leurs calculs sous les apparences de la bienfaisance. Sans mesurer les conséquences pour l’équilibre du monde romain.(….) Des empereurs convaincus que l’immigration est une chance pour l’Empire romain.(…) Lorsqu’en 376, chassés de leur royaume par l’irruption des Huns, les Goths se présentent en masse sur les rives du Danube pour demander asile,l’empereur Valens organise leur transfert, escomptant qu’ils lui procureront un réservoir de main-doeuvre et surtout des soldats aguerris pour étoffer les rangs de ses légions. La traversée n’est pas facile. Elle se fait dans la plus grande confusion. Une foule de bateaux , de radeaux, de troncs d’arbres creusés passent et repassent le Danube.Des milliers de guerriers barbares, escortés d eleurs femmes, leurs enfants, leurs esclaves, entrent sans coup férier dans l’Empire, tandis que les rives du fleuve se transforment en un immense camp de réfugiés où les migrants sont la proie des violences, des chantages et des exactions. Jour et nuit, de nouveaux arrivants se présentent : la nouvelle s’est répandue que la frontière de l’Empire est ouverte »
    Extraits du livre de Michel de Jaeguere « Les derniers jours. La fin de l’Empire romain d’Occident » Edit « Les Belle Lettres » et parus dans « Le Figaro Magazine » du 10 octobre 2105

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Si on ne vote pas massivement pour les femmes UDC, on aura bientôt les violeurs mahométans en Suisse. Seul le Japon et l’Australie appliquent le principe de précaution et renvoient les envahisseurs mahométans au Diable. Hollande a déjà 4 femmes: c’est déjà un bon mahométan.
    Comme tous les socialistes bien pensants.

  3. Posté par Avi le

    Voici un lien (en anglais) qui montre des réactions des Suédois à ce qui leur arrive.
    http://www.gatestoneinstitute.org/6607/sweden-migrants-fear
    C’est la consternation, le sentiment d’être en train de perdre leur propre pays, trahis par la classe dirigeante.

  4. Posté par Pierrot le

    Excellent sur le fond et agréable sur la forme : merci M. Windisch, courageux et honnête, vous êtes vraiment indispensable !

  5. Posté par Alain le

    Excellent M. Winsisch Merci!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.