INFORMATION, DÉSINFORMATION DE NOS MÉDIAS !

post_thumb_default

 

Quand les victimes en Syrie apparaissent avant même le décollage des  avions russes !

Publié par wikistrike.com sur 4 Octobre 2015, 04:36am
Désinformation sur les frappes russes en #Syrie: un tweet utilise une photo du 25 septembre! Nous verrons un peu plus au sujet de ces « white helmets » et autres « ONG » prochainement.
Les données sur les victimes présumées parmi les civils syriens causées par les raids aériens russes en Syriesont apparues dans les médias avant même le début de leur première mission de combat, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.
Mais le chef d’Etat russe s’est dit prêt à de telles «attaques informationnelles» prétendant que la population civile souffre. 
Cependant, la Russie ne laisse pas ces provocations sans réponse : «Néanmoins, cela ne signifie pas que nous ne devons pas tendre l’oreille à de telles informations».
Pour le faire, la Russie établit des contacts entre ses services spéciaux, entre ses services et les services des Etats-Unis ainsi qu’entre les ministères de la Défense des deux pays.
«Ce travail est en cours, j’espère qu’il aboutira à la création d’un mécanisme permanent», a fait savoir Vladimir Poutine en ajoutant qu’un tel centre a d’ores et déjà été créé à Bagdad par la Russie, la Syrie, l’Iran et l’Irak.
Pendant que les réseaux sociaux sont submergés de fausses photos de victimes, de désinformations et de données sans preuve sur ces victimes alléguées, le président russe souligne que «les autres pays portent des frappes sur le territoire syrien depuis déjà plus d’un an, sans résolution du Conseil de sécurité de l’ONU et sans demande appropriée de la part des autorités syriennes officielles».
Commentaire :En effet, tous ces pays, États-Unis et France notamment, mais aussi Israël agissent en violation du droit international en agressant militairement un pays souverain. 
Ne pas aimer quelqu’un ne donne pas le droit d’aller le tuer.
Des dizaines de vidéos et de photos qui montreraient les conséquences des bombardements russes de zones d’habitation en Syrie ont été diffusées sur Internet avant même l’annonce de frappes contre Daesh par Moscou.
Commentaire :De la propagande anti-russe venant tout droit de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, un organisme de désinformation basé à Londres, et source principale des médias français, anglo-saxons et mêmes arabes (Al Jazeera).
Il est apparu dernièrement que cet Observatoire « syrien » (en Angleterre) des droits de l’homme serait en fait le fait d’un seul individu.
 Voilà le « professionnalisme » des merdias occidentaux.
La Russie estime que ce n’est qu’une guerre d’information et a appelé les médias et les responsables étrangers à vérifier soigneusement l’information avant de la tenir pour vraie.
 Le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova a qualifié mercredi ces actions de «guerre informationnelle» et a souligné que «certains étaient bien préparés».
Les frappes portées par la Russie ont touché 12 cibles appartenant à Daesh dès le début de la campagne aérienne russe. 
Selon le ministère russe de la Défense, les militaires syriens fournissent les données aux forces russes en Syrie et ces données sont vérifiées deux fois avant de porter une frappe.

Commentaire : L’Onu avoue s’être trompée en rapportant que les frappes russes tuent des civils, mais cela ne sera pas relayé par les médias aux abois – le mal est fait chez la population désinformée.
Source RT  via SOTT
Voir aussi:
Aylan a réveillé les Charlie ( Agence-Info-Libre)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.