« L’extrême-droite se radicalise face aux migrants » qu’ils disent

Michel Garroté
Politologue, blogueur


pegida-1


Un afflux - massif et organisé - de clandestins musulmans continue de déferler sur l’Europe. A ce propos, on lira la toute récente interview de l’historienne Bat Ye’or effectuée par Véronique Chemla (http://www.veroniquechemla.info/2015/09/interview-de-bat-yeor-sur-les-migrants.html). Extraits adaptés : « L’Union européenne a adopté une politique créant des appels d’air constants, non dissuasifs, enrichissant les passeurs. Ce n’est pas un présage, mais une consolidation du système d’Eurabia dans lequel nous vivons aujourd’hui, ce régime politique et social anticipé et programmé dès les années 1970 par les chefs d’Etat qui constituaient alors la Communauté européenne ».

Bat Ye’Or : « Une stratégie menée avec ténacité, inscrite dans des déclarations officielles de ministres, de leaders politiques – implantée ouvertement et se propageant dans l’ensemble des pays de la Communauté européenne à tous les niveaux sociaux. Elle a ses hérauts, ses militants, ses lobbies et ses fanatiques dans tous les secteurs d’activité. La société Eurabia associe les lois et les pratiques de l’islam au contexte européen par le maillage social des réseaux émanant de la Commission européenne. Les politiciens européens crédules et puérils, obnubilés par leur idéologie du déni se sont laissés bernés par les mirages de l’Orient et ce sont les peuples européens qui se retrouvent en dindons de la farce ».

Bat Ye’or : « Je crains que le peu de sécurité qui prévalait encore en Europe ne vole bientôt en éclat. Les leaders actuels devraient écouter davantage leurs peuples au lieu de les mépriser, s’ils veulent éviter des drames futurs et maintenir ouvertes les portes de l’asile pour tous les persécutés de l’intolérance et du fanatisme », conclut Bat Ye’or ».

Mon point de vue

En clair, un afflux - massif et organisé - de clandestins musulmans continue de déferler sur l’Europe. Mais les médias classiques et la grande majorité des politiciens préfèrent alléguer que « l'extrême-droite se radicalise face aux migrants ». Autrement dit, les peuples d’Europe sont opposés à cet afflux - massif et organisé - de clandestins musulmans. Et les médias classiques ainsi que la grande majorité des politiciens taxent ces peuples de gens « d’extrême-droite » se radicalisant face aux « migrants ».

Si cette allégation des médias classiques et de la grande majorité des politiciens était vraie, ce qui n’est pas le cas, alors près de 60% des Européens seraient des gens « d’extrême-droite » se radicalisant face aux « migrants ». Autrement dit, les médias classiques et la grande majorité des politiciens, à force de mépriser et d’insulter les peuples européens, vont effectivement finir par les radicaliser.

Les médias classiques et la grande majorité des politiciens vont ainsi pousser à bout de nerfs les peuples européens et de ce fait ceux-ci vont hélas lancer des actions de plus en plus violentes et ils vont hélas incendier de plus en plus de centres d’hébergement pour « migrants ».

Autriche

Dans le Land de Haute-Autriche, dimanche 27 septembre 2015, le parti de la droite patriotique FPÖ a obtenu 30,2% des voix, soit près du double des 15,3% obtenus au cours du scrutin de 2009. Il se retrouve ainsi en deuxième position, juste derrière le parti de la droite classique ÖVP qui n'a obtenu que 36,2% des voix, soit onze points de moins qu'en 2009. Les sociaux-démocrates de la SPÖ sont relégués à la troisième place avec 18,4% des voix, soit 6 de moins qu'en 2009.

Pour mémoire, rappelons que des combattants du groupe extrémiste Etat islamique (EI) entrent en Europe au milieu de l'actuel afflux de clandestins, selon les récentes déclarations, dans le journal Kronen Zeitung, de Gert-Rene Polli, expert autrichien en matière de lutte contre le terrorisme et ancien directeur du Bureau fédéral de préservation de la Constitution autrichienne et de lutte contre le terrorisme en Autriche (BVT).

Allemagne

En Allemagne, le patron des renseignements intérieurs a mis en garde, dimanche 27 septembre 2015, contre une radicalisation, notamment d’une partie de la droite nationale, face aux flux de clandestins musulmans, alors que plusieurs manifestations hostiles à ceux-ci ont eu lieu ce week-end (26 et 27 septembre 2015) dans le pays.

« Ce que nous voyons avec la crise des réfugiés, c’est la mobilisation de l’extrême droite dans la rue, mais aussi d’une partie de l’extrême gauche » qui s’oppose à eux, a déclaré, à la radio Deutschlandfunk, Hans-Georg Maassen, chef de l’Office allemand de protection de la Constitution (Verfassungsschutz). « Nous observons que presque tous les extrémistes en Allemagne, qu’ils soient de droite, de gauche où islamistes, se radicalisent » et « deviennent plus enclins à la violence », a estimé Hans-Georg Maassen.

Notons que, toujours en Allemagne, ce week-end, des manifestations ont eu lieu, notamment dans l’est, comme à Niederau, près de Dresde, berceau du mouvement Pegida. Vendredi 25 septembre 2015 au soir, un millier de personnes ont manifesté dans plusieurs villes de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (nord-est), comme à Stralsund.

A Leipzig (est), 400 sympathisants du groupe « Offensive pour l’Allemagne » ont manifesté samedi face à un millier de contre-manifestants ultragauchistes. Les deux camps se sont jeté des pierres et des pétards. L’Allemagne s’attend à accueillir entre 800’000 et un million de clandestins pour l’ensemble de l’année 2015. Ces derniers mois, les manifestations et attaques contre les foyers de clandestins se sont multipliées.

Dans ce contexte, notons que le 24 septembre 2015, en Bavière, Horst Seehofer (CSU), ministre-président du gouvernement bavarois, a officiellement reçu le Premier ministre hongrois Viktor Orbán (pas un mot dans les médias francophones…). Angela Merkel va-t-elle perdre le soutien des 56 députés de la CSU bavaroise, pour l’instant alliée de la CDU ?

Hongrie

A propos de la Hongrie, le site Internet français Les 4Vérités publie la réponse faite à SOS Racisme par l'ambassade de ce pays en France : Nous avons le plus grand respect pour SOS Racisme et son action de vigilance à l’égard des comportements racistes en France et ailleurs. Toutefois, pour rester crédible, cette association doit veiller à ne pas fonder ses jugements sur des contre-vérités. C’est hélas le cas de son communiqué récent sur la Hongrie intitulé « Viktor Orbán ouvre la chasse aux musulmans ». Permettez-nous d’y apporter les corrections qui s’imposent : L’autorisation donnée ce jour par le premier ministre de Hongrie de tirer à balles réelles sur les migrants… administrer la mort à des civils » : FAUX, c’est exactement le contraire qui a été autorisé : « des armes non susceptibles de donner la mort » . C’est écrit en toutes lettres dans les textes législatifs concernés, veuillez en prendre connaissance, ils sont disponibles sur Internet.

« Actes insensés tels que barrières de barbelés et expulsion manu militari de migrants vers d’autres pays » : si la barrière de barbelés est un « acte insensé », il faut en demander compte à la Convention de Schengen qui impose à la Hongrie de défendre la frontière extérieure de l’Europe par tout moyen approprié. Nous comprenons la logique de SOS Racisme, mais on ne protège pas une frontière en traçant une ligne dans le sable avec le doigt, et l’on ne peut pas reprocher à un pays membre de l’Union Européenne d’exécuter les obligations qui en découlent et que d’ailleurs tout le monde lui réclame.

Quant à « l’expulsion manu militari de migrants vers d’autres pays », nous ne voyons pas où SOS Racisme veut en venir : quels sont ces « autres pays » ? L’Autriche, par laquelle tous les migrants veulent passer pour aller en Allemagne ? Si c’est cela, on n’a pas besoin de les « expulser », ils y vont d’eux-mêmes. Si c’est un autre pays, nous ne voyons pas lequel : pouvez-vous préciser votre pensée ? Les « sanctions adéquates » réclamées de l’Union Européenne n’ont pas été prises pour la bonne raison qu’il lui est évidemment impossible de sanctionner des actions qui n’existent pas et des actions qui sont imposées par ses propres conventions.

Les autres accusations : « dérive fasciste », « idéal européen assassiné » et autres amabilités sont des prises de position politiques qui n’engagent que SOS Racisme. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, quitte à être jugé pour le caractère ridiculement excessif de ses propos. Mais pour rester crédible au moins sur le reste, il est préférable de vérifier ses sources avant de sortir devant l’opinion publique, conclut l'ambassade de Hongrie en France.

Michel Garroté, 28 septembre 2015

   

18 commentaires

  1. Posté par Lucie le

    Voici UN ARTICLE MAJEUR, l’extrême droite est en fait qu’une nouvelle génération de dissidents qui émerge désormais en Europe de l’Ouest, en raison de la nouvelle URSS « UE_RSS » qui se confirme jour après jour.

    Face à un monde politique putréfié et menteur, il convient de relever que ceux qui prétendent qu’Assad est le danger numéro un est parce qu’ils sont vendus au Quatar et à l’Arabie Saoudite. Et le mensonge permanent et sans fin martelé à l’envi : « avec plus de musulmans en Europe, il y aura moins d’islamistes; avec moins de frontières plus de sécurité, avec plus d’Europe plus de prospérité…  » [lire la suite…)

    Avec Philippe de Villiers…

    https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2015/10/04/pour-une-generation-de-dissidents/

  2. Posté par Aude le

    L’extrême-droite se radicalise?….
    Sans blague? A voir défiler des pépés et des mémés..et gens d’âge mûr aussi bien que des jeunes..c’est bien intergénérationnel….Où sont les SS bottés..persifflants? Où sont les fanatiques dans ces manifestations?
    Pauvres journaleux…qui voyez partout la peste brune…mais qui ne voyez la peste verte en train de virer au brun..partout dans les rues de Londres à Amsterdam, de Bruxelles à Stokolm..

  3. Posté par TomCat le

    C’est déjà trop tard. On ne résoudra rien avec la démocratie. Car cette dernière n’existe plus (Non français et néerlandais de 2005 à la constitution européenne pas respecté, oui suisses concernant l’expulsion des délinquants étrangers et la régulation de l’immigration non mises en oeuvre, etc.). Les forces soutenant la marche forcée vers ledit Nouvel Ordre Mondial (NOM – totalitaire, anti-chrétien et anti-blancs notamment) sont ultra-puissantes. L’UE n’est qu’une variante améliorée, optimisée, raffinée, de l’URSS. Les forces dirigeantes du NOM – les banksters internationaux – sont les mêmes. (Un NOM que Sommarruga vient d’appeler de ses voeux à la tribune de l’ONU en plaidant pour une « ONU forte », comprenez : un gouvernement mondial.)

    « Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. […] Est-ce que j’entends par là une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu’il y a un tel complot, d’envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique.” Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain tué dans l’attaque d’un vol de la Korean Airlines, dans un message public diffusé en 1976

  4. Posté par John Simpson le

    @Hofer : Je parlais de la Suisse, où la nationalité la plus représentée chez les migrants sont les Erythréens.

  5. Posté par Pierre Müller le

    Ce qui se radicalise, c’est la déferlante, l’invasion, le tsunami.

    Ce qui se radicalise, c’est le déni de réalité chez les politicards.

    Ce qui se radicalise, c’est l’intimidation des peuples façon STASI des années 50, la terreur (cf. la brève du jour en Allemagne : on vous retire vos gosses si vous osez critiquer la déferlante).

    Ce qui se radicalise, ce sont les millions et milliards débloqués chaque jour pour des migrants irascibles, vindicatifs, haineux.

    Ce qui se radicalise, c’est la façon dont les politicards continuent, jour après jour, de nous imposer une horreur cauchemardesque en nous prenant pour des mômes qui ne comprennent rien.

    C’est ça la véritable radicalisation…

  6. Posté par bigjames le

    L Europe est la poubelle du tiers monde.
    Toute la planète veut nous fourguer ses détritus. Jusqu’à que l’on en crève.
    Jusqu’à que l’on soit définitivement remplacé.
    732

  7. Posté par De Salamine à Lépante le

    Notons que des pays non européens prennent des mesures similaires à celles de la Hongrie et se protègent, comme en Afrique, l’Angola par exemple ( qui ferme les deux seules,mosquées de son territoire ).
    Même l’Indonésie, premier état musulman du monde renvoie des migrants.

  8. Posté par robert le

    un flot continue de migrants dans lequel on trouve une majorité d’hommes jeunes en âge d’être réserviste de l’armée régulière de Syrie ou d’ Irak. Il y a deux solutions: cas 1, Ils refusent de se battre contre Daech, alors ce sont des lâches et des déserteurs; cas 2, Ils refusent de se battre contre Daech, ce sont des soldats de Daech, alors ce sont des terroristes et des déserteurs. Dans les deux cas il ne faut pas les accueillir en Europe mais les empêcher par des moyens militaires de pénétrer dans l’espace SCHENGEN destiné à la libre circulation des terroristes et des kalachmikov. C’est une logique implacable, que seul la Hongrie a comprise. Qu’un bonnet d’âne vienne décorer la tête de tous ces chefs d’états Européens qui se laissent berner et croient encore que le migrants sont des bisounours. Ceux ci sont incapables d’assurer la sécurité de leurs concitoyens, et conduisent leurs pays à un désastre économique et social sans précédent. En fait nous vivons à l’heure de la plus grande enculerie de tous les temps. Tout a été savamment orchestré par le cartel des pourritiques. Phase 1: les Français disent NON au traîté de MAASTRICHT . Phase 2: les traitres ( sarkozy, hollande, bayrou) signent le traité de Lisbonne, 2007 sans référendum et contre la volonté du peuple français- EST CE UNE TRAHISON OU UNE ENCULERIE DES CITOYENS FRANCAIS, phase 3: sarkozy décide avec ses ministres UMP par arrêté le 30/11/2011 que les repas des cantines scolaires seront hallal- EST CE UNE TRAHISON OU UNE ENCULERIE DE TOUS LES ENFANTS NON MUSULMANS? phase 4: affaire médiapart assassinat de kadhafi revendiqué par sarkozy, kadhafi était le seul rampart qui empêchait l’exode des migrants. EST CE UNE INCITATION A L EXODE OU UNE COINCIDENCE? phase 5 merkel instaure une dictature auquels doivent se plier tous les pays membres LES QUOTAS DE MIGRANTS. phase 6 les médias sont gérés par les politiques qui pratiquent sans retenue la censure des vols et des viols et des meurtres de cette horde de sauvages afin que les peuples européens les migrants phase 7 35 millions de migrants envahissent l’europe qui devient islamique des milliers d’européens sont décapités, leur femmes et leurs enfants violés et tués. LA FIN DU MONDE EUROPEEN ORCHESTREE PAR LES POURRITIQUES PRO EUROPEENS.
    Il reste une dernière possibilité: c’est l’éveil des consciences et les élections qui vont nous permettre de mettre au pouvoir les partis populistes partout en Europe. Evidemment si vous votez toujours pour les mêmes personnes vous obtiendrez toujours les mêmes résultats. Quand à moi, je ne souhaite pas vivre avec ces gens là. Je veux vivre en paix avec ma femme et mes enfants, mes amis , mes voisins, et les français et je ne souhaite pas être décapité après avoir vu mes enfants et ma femme assassinés comme c’est déjà le cas en Allemagne pour ces jeunes filles qui se trouvaient dans des foyers lorsque les migrants les ont violés.

  9. Posté par patrick lévy le

    …, pegida, pegida ,… Patrick Lévy.

  10. Posté par John Simpson le

    C’est pas que de immigrés musulmans, les 50% des érythréens qui affluent chez nous sont chrétiens. C’est même pas tellement une question de religion, il faut avant tout stopper cette immigration d’où qu’elle vienne. Je ne vois pas en quoi un Nigérian ou un Congolais chrétien serait plus sympathique qu’un blond aux yeux bleus Syrien ou Bosniaque musulman.

  11. Posté par Pierre Müller le

    C’EST LA DEFERLANTE MIGRATOIRE QUI SE RADICALISE !

    CE SONT LES POLITICIENS VENDUS QUI RADICALISENT LEURS MESURES DE TRAITRES !

    C’EST LE LYNCHAGE DE L’EUROPE QUI SE RADICALISE !

    C’EST L’INSECURITE ET LA VIOLENCE DES MIGRANTS QUI SE RADICALISENT !

    C’EST NOTRE QUOTIDIEN QUI SE RADICALISE ET QUI VA SE RADICALISER DE PLUS EN PLUS !

    ###############################################################

    ALOOOORS, ON PEUT ME DIRE OU ELLE LA RADICALISATION ???

  12. Posté par Margo le

    Et oui, les électeurs d’UE en ont marre qu’on leur impose, qu’on les force à accueillir et par la suite entretenir éternitum des migrants économiques, musulmans de surcroit, avec lesquels ils ne partagent rien si ce n’est une inamitié réciproque et je suis gentille…. Il y a 10 ou 20 on pouvait encore endormir le peuple avec le « vivre ensemble », la richesse de la multiculturalité, blablabla… hélas depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Preuve en est, la France 1er laboratoire du « vivre ensemble avec des musulmans » qui tourne gentiment au massacre, à l’islamisation forcée et à la guerre civile et qui a vu ses premiers citoyens décapités, massacrés au nom du prophète de la mort, qui n’est plus utile de nommer. De nos jours, un gars comme ça sera envoyé en prison à vie avec obligation de soins… mais nos charmants collègues eux portent aux nues un chamelier, meurtrier, sadique, pervers et pire…. pédophile. Tant que cette invasion de mécréants analphabètes continuera et tant que les musulmans continuerons à vouloir imposer leur régression sociale, intellectuelle et humaine, il n’y aura pas de « vivre ensemble » possible. Nous sommes à présent à la contrée de deux chemins, soit on baisse son pantalon et sa dignité devant l’obscurité et le mal, soit on se bat pour conserver nos pays, nos cultures et nos démocraties et surtout notre liberté.

  13. Posté par Vautrin le

    Devant les horreurs de l’invasion, devant le chaos qui en résulte, devant la menace d’islamisation, alors que les citoyens les plus démunis sont laissés dans la gêne, alors que les classes moyennes sont laminées par l’impôt, alors que dans beaucoup de pays d’Europe sévit un chômage de masse, il est parfaitement normal que s’opère une « radicalisation ».
    Tout ce que l’on peut espérer, c’est que la vague de colère devienne déferlante et emporte ces gouvernements complices des envahisseurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.