Bergoglio : Le coran est un livre de paix et l’islam n’est pas une religion violente….

“Scanning the news so you don’t have to. So far nothing from the Pope about the oppression of Christians by Muslims in the Middle East and other parts of the world. Which brings this to mind. Can a holy man be holy if he betrays his own people and let’s them be crushed by another faith without uttering a word of support or condemnation on his brothers’ behalf? Instead he offers them (and us) more bilge and doubletalk about the “religion of peace.”
.

Voir l'interview du pape ICI

 

Source

28 commentaires

  1. Posté par Dies Irae le

    Le pape autiste,aveugle et sourd,et con qui est totalement ignare,cretin grotesque et irresponsable quand je vois sa face de cul, de niais,j’ai une envie irrepressible de le giffler,lui faire passer un très sale quart d’heure,comme dans l’armée.Pensez à tous ces gens,Hongrois,Grecs,Espagnoles,Byzantins,occuppés par les turcs,les pays pillés ravagés par cette idéologie nazi,hitlerienne qu’est l’islam,et tous ces gens sacriffiés dans les guerres contre cette idéologie satanique,des gens comme ce françois bergoglio,mes donnent envie de vomir,je vomis cette humanité là.déloyale,lache et stupide.

  2. Posté par Pascal le

    Dieu n’existe pas. Donc dire qu’un livre a été dicté par dieu lui-même est une charlatanerie. Que les membres de toutes les sectes religieuses (chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, …………..) se retrouvent entre eux et foutent la paix au reste du monde et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

  3. Posté par Josias le

    Je soutiens le Pape, Le Coran si quelqu’un pouvait vous le lire est bien quelque chose de bien, il n’est pas du tout anti-Christ…ce sont les gens qui le prend et l’interprète autrement comme d’autre qui prend la bible et le fait aussi qui le change mais Dieu lui ne change pas, il est tout le temps misericordieux aussi, ne soyons pas dieu avant DIEU….Vous qui n’êtes pas content faites des analyses de ce que dit le coran et la bible avant de juger….

  4. Posté par Pehem Veyh le

    @ De Salamine à Lépante: il vend des Rafales, il vend des Rafales ! Oh là, doucement, c’est aller un peu vite en besogne que d’affirmer cela. Pas un n’est livré et pas un n’est payé…………..Le jour où la France va vendre un de ces avions, il va faire bien plus chaud qu’aujourd’hui et ils ne seront pas loin d’être gratuits.

  5. Posté par De Salamine à Lépante le

    François Hollande, François 1er (le roi), François 1er (le pape), un peu d’indulgence pour le troisième, les deux autres ont dans leur rapport avec l’islam conquérant comme un air de famille ( aujourd’hui l’un vend des « Rafales » à de grands « démocrates  » et l’autre, déjà, s’alliait au Grand Turc pour « embêter  » Charles Quint.

  6. Posté par Pierre Yves Lumbroso le

    L’islam a toujours été une religion colonistrice ét conquérante assorties de djihâds moyennant l’asservissement ét la destruction des identités culturelles colonisées ….Que les indécis se replongent dans les annales de l’histoire ainsi que dans une lecture approfondie du Qr’an , ét en Arabe dans le texte !! Îl est grand temps que les Occidentaux cessent de somnoler au nom de çe perpétuel complexe de culpabilité ét d auto flagellation !! les doctrines radicales importées dês pays du Golfe ét du Daiche sont la pour NÔUS le Rappeller !! Nous avons abandonné lâchement nos racines spirituelles Chretiennes Orientales et serons jugés par le tribunal de l’histoire ,,,,,,à cet effet , il serait bon que certains de nos dignitaires réécoutent les appels de détresse émanants des évêques Syriens ét Iraqiens !! combien de temps pourrons NÔUS continuer à défendre l’indéfendable ?? Combien dé temps NÔUS faudra t’il avant que NÔUS ne soyions confrontes à la réalité ????

  7. Posté par Soullié J.J. le

    Pour ceux qui délirent et brodent de la plus fallacieuse des façons sur ces propos du pape, ils feraient mieux d’écouter ce qu’il a vraiment dit. Il dit que beaucoup, beaucoup de musulmans sont offensés (par le terrorisme) parce que (c’est une CITATION, donc ouvrez les guillemets…) « le Coran est un livre de paix, un livre prophétique de paix ». C’est là toute la nuance, et elle est de taille!

  8. Posté par bertrand le

    Voyez vous, ce sont vos reactions et votre ignorance crasse qui me font regreter l inquisition la plus feroce. Puisque vous vous rėclamez plus Chrėtien que le Pape, commencez par lire les ėvangiles et regardez vous, vous n etes que le reflet ideux de daech.

  9. Posté par Pehem Veyh le

    @ Caïn Marchenoir: tout juste. Mea culpa pour ma part et Na ! pour tous les athées (étrangement d’ailleurs agressifs envers l’Eglise catholique dont ils ne font pas partie et dont rien ne les y obligent). En effet, le Pape François en dit rien de cela. Il fait référence à ce que disent les musulmans. Point barre. Donc, un coup raté pour les anti-pape. Je ne suis pas un supporter de François que je peine à aimer, mais ces attaques incessantes sont lassantes et il serait bon que nous nous occupions de l’invasion musulmane que de nous astiquer pour des broutilles….

  10. Posté par Cain_Marchenoir le

    Article inexact : écoutez bien l’interview: le pape François dit que des musulmans disent que le coran est un livre de paix! Ce n’est pas tout à fait la même chose

  11. Posté par Barlie le

    L’antipape démago Bergoglio, comme le risible président Hollande, est un propagandiste pro-islam et mondialiste (l’islam étant l’idiot utile de la mondialisation).
    Les François me pardonneront si je crains que leur prénom devienne un jour aussi difficile à porter qu’Adolf ou Mohamed.

  12. Posté par Aude le

    @Patrick Stocco….vous êtes bien sûr…
    Et les Borgia qui s’éclataient dans des orgies sans fin….L’inquisition…parlons-en….
    J’ai visité ces funestes chambres à Cartagena de India/Colombie….Tu frémis….des tortures avec quels instruments…la chair de poule…
    La nuit de la St-Barthélémy…..le massacre….
    Les indulgences plénières…pour être succinte…plus t’avais de fric…plus le paradis s’ouvrait..wouah…..
    L’histoire de l’Eglise n’a pas toujours été reluisante..
    Par contre, j’adore l’histoire des Chevaliers, des Templiers qui allaient reconquérir Jérusalem..
    Bon, aujourd’hui c’est les descendants des Sarrasins qui vont reconquérir Rome…
    Bienvenue leur dira François…voyez et prenez..gens de la religion de paix et d’amour!!!

  13. Posté par blum le

    Sans surprise, ce Pape a donné le ton, dès le début, en allant faire des gesticulations à Lampedusa en faveur des immigrés mahométans, pendant que les mêmes mahométans supplicient, sans états d’âme, les chrétiens d’Irak, de Syrie, du Nigéria et d’ailleurs.
    Il trahit.
    Le pape Benoît XVI, très lucide et courageux, qu’on a voulu nous faire passer pour un nazi, disait l’exacte vérité. Il ne fut pas éxécuté, mais vivement poussé vers la sortie.

  14. Posté par Aude le

    @ Jeferson…excellent…
    Ou peut-être dans la collection rose des livres pour bambins..
    @ Nicolas…..Non définitivement non…je viens de passer sur le billard….Francois m’aurait envoyé sous d’autres cieux…sans autre forme de procès…vu qu’il rate tout ce qu’il entreprend. Ne me parlez pas de malheur….

  15. Posté par Patrick Stocco le

    @Elsaesser: le pape dit habituellement de bien pires inepties: « Dieu existe – Votre âme est immortelle – Vous irez au Paradis ou en Enfer – Jésus marchait sur l’eau et multipliait les petits pains… »

  16. Posté par Patrick Stocco le

    Restons indulgents mes frères: ce n’est que la toute première fois, dans l’Histoire, qu’un pape s’égare 😉

  17. Posté par Aude le

    Je ne sais pas quel coran le Pape François a lu, peut-être celui de Médine? On lui a renfilé les meilleurs passages..
    Ne sait-il pas que Daesh l’applique à la lettre…Les Jésuites ont toujours eu la faculté de s’immiscer dans les us et coutumes des différents pays à l’époque de l’évangélisation.
    Ils faisaient un habile mélange entre l’évangile et les croyances locales…Plein d’exemples à ce sujet.
    Tant qu’à faire, il n’a plus qu’à prêcher le coran…s’il le trouve si formidable..
    Il n’a jamais écouté des Boulac…et autres congrégations orthodoxes mettant l’Occident en garde..Ils connaissent mieux que lui les dangers de l’Islam, les ayant subis dans leur chair.
    Contrairement à Jean-Paul II, il va finir par éloigner des quantités de chrétiens qui ne reconnaitront plus en lui le Pasteur des catholiques romains.
    On ne fait pas dans l’oecuménisme avec des intégristes, des fondamentalistes, des wahhabistes des frères musulmans, au risque de se prendre les pieds dans le tapis….

  18. Posté par Elsaesser le

    Comment ce sous pape peut il dire de telles inepties après toutes les horreurs que subissent les chrétiens de la part des hordes sataniques de l état islamiste, créées par le grand mystificateur de la mosquée blanche ?
    Cet individu appartenant à l islam est l antéchrist ! Aucun chrétien ne peut se reconnaitre en ce traitre.

  19. Posté par Pehem Veyh le

    @ Vautrin: l’infaillibilité ne concerne que le dogme, pas les âneries. Je ne sais pas si ce Pape travaille pour l’Eglise ou si il applique, avec une rare obstination, la méthode Coué ? Toujours est-il que ses ratés à répétitions commencent à faire vraiment tache… Est merci à tous les commentateurs: le matin, parfois, quand on les découvre, on passe un bon moment de franche rigolade. Comme quoi, l’humour est bien l’apanage de la droite !

  20. Posté par Jeferson le

    Si le coran est un livre de paix, alors « Mein Kampf » est une gentille bluette romantique pour pré-adolescentes, publiée jadis dans la collection Arlequin!

  21. Posté par Vautrin le

    Du coup, le dogme de « l’infaillibilité pontificale » en prend un coup ! Peut-on imaginer que cet anti-pape n’ait pas lu les sourates prêtées au légendaire Mahom ? Ou même que les théologiens du Vatican ne l’aient averti sur les versets sataniques appelant au massacre des « koufar » ? Si tel est le cas, c’est une très grave lacune. Autre hypothèse : Bergoglio et ses conseillers n’ont rien compris aux ordres mortifères du coran, et c’est très inquiétant de constater qu’une Église est dirigée par des ânes. Enfin, dernière hypothèse : compte tenu de la mystérieuse abdication de Benoît XVI, lequel savait, lui, à quoi s’en tenir avec l’islam, une coterie de cardinaux islamophiles (ou stipendiés, ou victimes d’un chantage) aurait manoeuvré pour que Bergoglio, un des leurs, arrive au pouvoir dès le premier tour de scrutin conciliaire. Dans ce cas, ce serait trahison.
    Quelle que soit l’hypothèse, il y a bien quelque nuisance dans le gouvernement de l’Église. Car il est difficile d’imaginer que la Curie ait oublié l’enseignement des siècles de lutte contre les dévastations islamiques.
    Je crois percevoir chez les chrétiens qu’il m’arrive de rencontrer, et au travers des écrits d’autres chrétiens, de graves interrogations sur l’attitude de leur pape et de l’épiscopat envers l’ennemi religieux et civilisationnel. Allons-nous assister à un schisme, comme au bon vieux temps ? Cela devrait m’être indifférent, n’étant pas croyant, et pourtant il me semble utile que la chrétienté offre un front uni face à un islam de plus en plus arrogant, conquérant et dangereux.

  22. Posté par Marcassin le

    La masturbation rend sourd, mais pas seulement !

  23. Posté par Pierre H. le

    Puisqu’on vous le dit !

  24. Posté par Murtenschlacht le

    Mais oui, et le Coran de Médine c’est la biographie des Bisounours!

  25. Posté par Le pragmatique le

    Ta religion de paix et d’amour tu te la met sous le bras, nous en sommes indignes et c’est bien pour ça qu’elle doit se pratiquer dans les 57 déserts de l’OCI avec Sommarouga comme chef d’orchestre. Y’en a marre d’entendre parler tous les jours de ces besoins qui fichent le feu aux quatre coins de la planète.

  26. Posté par Nicolas le

    Il aurait dû être anesthésiste.

  27. Posté par G. Vuilliomenet le

    En voici un qui est aussi analphabète que la tata martine de la Commision Fédérale contre le Racisme.

    C’est quand même affligeant le niveau de connerie de ces sinistres individus qui aimeraient que la réalité soit conforme à leurs espérances.

  28. Posté par patrick lévy le

    …, Abou Bakr al-Baghdadi, lecteur du Coran, pense que l’islam n’a jamais été la religion de la paix, l’islam est la religion de la guerre, et que l’égorgement et la décapitation sont de tradition musulmane; le Pape devrait discuter avec lui. Patrick Lévy.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.