Propagande des médias. Ils ont montré mondialement le petit Aylan Kurdi noyé mais pas d’images sur les décapitations des enfants chrétiens par les terroristes islamo-fascistes. Pourquoi?

NDLR. Nos lecteurs nous prient de diffuser largement ce message diffusé en chaîne et prient nos visiteurs d’en faire autant. Nous le faisons volontiers, scandalisés que nous sommes par l’immense retentissement donné à la noyade de Aylan Kurdi et pas un mot ni d’images dans la plupart des médias sur ces crimes abominables contre les chrétiens , enfants décapités compris. L’horreur absolue et pas de vague d’émotion pour eux . C’est là qu’on a la preuve de la partialité et du deux poids deux mesures et de la vraie traîtrise des médias. N’oublions surtout pas qu’ils n’hésitent pas à traiter de charognards les sites de réinformation qui publient des images pour montrer la nécessité d’éradiquer par tous les moyens les auteurs de ces crimes abominables (on y reviendra avec des exemples précis) lorsque ces derniers informent sur ce qu’ils taisent délibérément. Qui sont les vrais charognards?

 

DécapitationEnfantChrétienParTerreBON

L'IMAGE  DE LA  PETITE  CHRÉTIENNE DÉCAPITÉE= CONTREPOISON ANTI-MEDIAS! ATTENTION CHOQUANT !

FAITES CIRCULER  CETTE IMAGE  CI-DESSOUS DE LA PETITE CHRETIENNE DECAPITEE  AUTREMENT PLUS PARLANTE ET HORRIBLE QUE LE PAUVRE PETIT EYLAN, POUR TOUS CEUX QUI N’ONT PAS ENCORE COMPRIS OU NE VEULENT PAS COMPRENDRE, POUR TOUS  CES CONNARDS DE MEDIAS,  DE DROITS DE L’HOMMISTES, DE GAUCHISTES, DE TRAITRES , DE POURRIS,  D’INCONSCIENTS,  DE VENDUS, D’EURO-RICAINS, DE MERKEL,  DE HOLLANDE, DE JUNCKER, QUI VEULENT FAVORISER  L’INVASION MIGRATOIRE ET SOUHAITENT
LA PERTE DE NOTRE IDENTITE FRANCAISE, LA FIN DE NOTRE CIVILISATION EUROPEENNE, LE GRAND REMPLACEMENT DEMOGRAPHIQUE, AVEC LA GUERRE CIVILE HORRIBLE ET SES DESTRUCTIONS, SES MORTS, SES BLESSES, SES DRAMES, SES SOUFFRANCES A LA CLE !

ET NOUS DEVRIONS CULPABILISER, NOUS LAISSER ENVAHIR A CAUSE DE L’IMAGE DU PETIT AYLAN POUR VOIR UN JOUR NOS ENFANTS DECAPITES!

LA REVOLUTION ET LE PEUPLE DE FRANCE  DANS LA RUE  POUR EN FINIR AVEC TOUS CES CHARLIE ET TOUS CES CHARLOTS! !

Emotion sélective! D'autres enfants tués sans les larmes du monde entier parce que CHRETIENS



Pour faire avaler au lambda occidental, enclin à la compassion et à l'émotion, on a trouvé le moyen le plus ignoble qui soit: mettre en une des journaux, la photo tragique de ce petit garçon noyé, que les flots ont rendu aux sables de Bodrum en Turquie. Bien évidemment illustrée par des titres les plus scandalisés et larmoyants les uns que les autres.  Cela dans un but très précis, faire appel à l'émotion de ceux, majoritaires, dont la seule source d'information est le JT du 20 heures, afin que celui qui la reçoit, l'information, s'incline devant l'invasion migratoire islamisée qui submerge l'Europe.
Ah, mais si les médias avaient mis la photo de la petite chrétienne décapitée à Mossoul, par ces sauvages islamisés, ou ces enfants accrochés à des grilles, torturés, cela aurait été une mauvaise publicité pour l'islam. Et de cela, le regime n'en veut pas. Ca pourrait heurter son électorat musulman ! Et puis, l'islam est une religion d'amour et de paix, comme nous le voyons chaque jour.
 Images cruelles de ce qu'est l'islam. C'est tragique de devoir comparer la mort de deux enfants, mais c'est pour montrer ce que fuient les chrétiens, sur les mêmes embarcations que les autres, ces chrétiens, qui sontsouvent poussés par dessus bord, parce qu'ils sont chrétiens. Vous l'auriez oublié ? Vous l'ignoriez ? Maintenant, vous savez.
Peut-on enfin se rendre compte, que les dirigeants Européens, soutenus par les internationalistes-antisémites-gôchistes, sont en train de génocider leurs peuples en faveur d'un monstre dont ils seront les victimes aussi ? L'islam salafiste.  Ils sont tombés dans les limbes noires du nihilisme absolu.
Lorsqu'on entend ce matin sur une station de radio, l'animateur demander à Laurent Joffrin: "Pourquoi, selon vous,  les Français sont majoritairement contre l'accueil des migrants"?
Réponse Joffrin: "Parce que les Français son tétanisés par le Front National. Le Front National fait peur et il est devenu très puissant."
Les bras vous en tombent ! C'est le FN qui égorge, qui décapite, qui contraint des populations à l'exode, qui se positionne en va-t-en guerre ? Ce qui est grave, est que ces faiseurs d'opinions, ici comme ailleurs en Europe, sont des cerveaux malades, desquels tout bon sens a disparu. Oui, aux ordres des pouvoirs, ils génèrent les monstres sur nos territoires. Depuis Mehra, les actions contre nous vont en s'accélérant. Les Français sont tout naturellement terrorisés par l'islam et non par le FN, comme cet idiot utile le lance sans rire.
La presse Américaine et Russe viennent de rapporter que des milliers de djihadistes bien entrainés s'apprêtent à pénétrer l'Europe par la Turquie, puis la Hongrie, la Bulgarie, ou 5 soldats d'Allah viennent d'être arrêtés. Combien sont déjà passés ? Ils se font passer pour des réfugiés.
L'on peut entendre des allusions imbéciles qui consistent à comparer les "boat-people" Vietnamiens à ce tusnami migratoire islamisé. D'autres disent, que nous sommes responsables du chaos au Moyen Orient ... La culture de la culpabilité est avancée sans embage. Oui, nous sommes responsables, parce que nous sommes alignés sur les US, lesquels sont les responsables en chef et ne prennent aucune part au malheur qui est en train de recouvrir l'Europe.  Enfin, à entendre le rouleau compresseur se mettre en marche puissamment pour essayer de nous lobotomiser, je crains que les plus crédules, qui sont majoritaires, ne s'y laissent prendre et ainsi, sans le vouloir, par leur bêtise et petites lâchetés, contribuent à notre ethnocide.
Actualisation de cet article qui va en scandaliser plus d'un ! 5 septembre 2015
Alors que les médias continuent leur enfumages et pleurnicheries,  le journal Valeurs Actuelles a debusqué une information stupéfiante sur la famille de ce petit garçon noyé. C'est le Wall Street Journal qui rapporte que la famille vit en Turquie et qu'elle voulait aller en Europe se faire soigner les dents. Le petit garçon et son frère son mort, à cause d'une visite audacieuse chez le dentiste. J'avais donc à nouveau raison, lorsque je me posais des questions sur le père qui rentrait à Kobané pour enterrer les siens. Les bras vous en tombent, face à l'hystérie médiatique mondiale.  C'est la "faschosphère" qui fait éclater le scandale de la désinformation ! Décidément la gauche est le mal absolu. Le Monde a bonne mine aujourd'hui avec ses insultes récurrentes contre ceux qui ne sont pas d'accord avec sa ligne éditoriale. Voilà une raison de plus de ne plus lire ce journal si prestigieux qui s'est transformé en torchon militant.
Mon conseil, pensez par vous même, renseignez vous, recoupez les informations, ne vous laissez pas manipuler, intimider, ils sont là pour vous faire crever par le plus grand ethnocide jamais vu dans l'histoire de l'Europe et du monde. Il est temps de passer à l'action. Comment, c'est la grande question.


Bravo pour le travail d'Yves de Kerdrel, ça va défriser le MONDE et ses leçons de morale !
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL du jour !
Le choc d’une photo (suite). L’Europe n’en finit pas de pleurer devant le corps sans vie du petit Aylan retrouvé sur une plage turque. L’émotion soulevée par cette photo semble empêcher tous les dirigeants européens de réfléchir et de raisonner. Qu’en sera-t-il lorsqu’ils liront les informations dévoilées cette après-midi par le Wall Street Journal selon lesquelles la famille de cet enfant ne fuyait pas la Syrie, mais vivait depuis trois ans en Turquie ? Qu’en sera-t-il lorsqu’ils apprendront que la tante d’Aylan, vivant au Canada, avait financé ce voyage en Europe pour que son frère se fasse refaire les dents ? Et c’est uniquement pour cela qu’Aylan est mort, lors d’une traversée entre Bodrum et Kos. Cela ne diminue pas l’ampleur de ce drame. Mais cela devrait nous amener à réfléchir sur les vrais migrants qui fuient la guerre et ceux qui viennent pour des raisons beaucoup moins avouables. Y. de Kerdrel

***********************************************************

Faites circuler autour de vous l'information car les médias nous enfument et nous manipulent dans le but de nous faire avaler le tsunami migratoire islamisé.

 

26 commentaires

  1. Posté par Beat Schneider le

    Des articles sur les exactions commises par les islamistes, on en a eu des centaines. On sait que ces types sont des ordures; rien de nouveau en ce qui me concerne. Personne ici ne veut les protéger, et encore moins détruire la civilisation occidentale. Faut pas exagérer non plus.

  2. Posté par Janine le

    C’est horrible, mais il faut laisser ces photos, parce qu’il faut que le plus de monde, les voient. Ils l’ont fait avec le petit qui s’est noyé à cause de son père, qui était un passeur, qui n’a acheté qu’un seul gilet de sauvetage et qui a laissé ses enfants et sa femme se noyer, tout cela pour venir en Europe se faire refaire les dents à nos frais… Alors cette enfant est Chrétienne et elle vaut autant que l’autre petit garçon, si ce n’est qu’elle a été certainement violée et martyrisée avant d’être décapitée… ce n’est pas du voyeurisme, c’est de l’information pure et très dure… mais il faut que le maximum de personnes le voient… c’est un cousin qui m’a fait découvrir cette horreur !

  3. Posté par Un observateur le

    Bonjour ,
    Ma famille restée en Algérie, que je visite souvent a vécu le drame Algérien. Le cas Algérien est très instructif. Les militaires incultes ont importé du moyen orient en 1962 l’Islamisme qui s »avéra être une bombe à retardement qui explosa en 1990 et ses 200.000 morts souvent égorgés. Il a suffit d’importer en Algérie quelques dizaines de milliers de frères Musulmans Egyptiens, Palestinien Syriens etc…venus nous enseigner l’Arabe et l’Islam.
    Les médias Européens n’ont jamais donné les raisons du drame , des égorgeurs, de ce que l’Islam enfante là où ils s’implantee afin que les Européens apprennent les conséquences de l’immigration Arabo-Africano-musulmane.
    C’est le tour de l’Europe….et quelle stupéfaction de voir les journaux et les médias Suisses et leurs journalistes à 90% de gauche prendre parti pour l’Islam, l’accueil inconditionnel des pauvres migrants ( émotion, compassion) , mais jamais pour la barbarie que subissent les chrétiens d’orient. La preuve , c’est qu’il taisent les décapitations des enfants Chrétiens, mais sont toujours prêt à mettre les projecteurs sur les Musulmans, l’Islam qui est une religion de paix et d’amour…
    Il y a un parti pris certain, une volonté d’occulter les problèmes graves de cette invasion Arabo-Musulmane-Subsaharienne. Tout le monde est beau, gentil…il faut accueillir encore et encore….en faisant comme s’il n’y avait aucune différence entre la culture , la civilisation, le mode de vie des derniers immigrants Italiens, Espagnols , Polonais et ceux qui arrivent maintenant ,
    J’espère que les Suisses se réveilleront avant que leur pays n’atteigne l’état de pourrissement de certaines banlieues Française où ce n’est plus la France et où , même les étrangers intégrés se sauvent pour laisser la place à des républiques islamiques ( lire Gilles Kepel sur les banlieues Française)

  4. Posté par Barlie le

    Est-ce vraiment nécessaire de laisser ces photos horribles en ligne si longtemps?
    Autant je suis d’accord de montrer l' »insoutenable » afin de donner un vrai visage à la religion d’amour, gloire et beauté, autant je trouve irrespectueux pour les victimes de s’éterniser sur leurs corps suppliciés. L’insistance de l’utilisation des photos de cette petite fille est aussi malsaine que celle du petit Aylan.

  5. Posté par Nicolas le

    Il ne se passe pas un mois sans que l’un ou l’autre merdia sur papier n’appelle pour vendre un abonnement à prix réduit. Leurs ventes sont en chute libre. Nul doute que ces crétins de pseudo-journalistes imbus de leur personne incriminent tout et n’importe quoi sauf eux-mêmes, sans jamais se remettre en question dans cette débâcle. Mais il y aura une justice quand ils se feront virer par charrettes entières. On verra alors ces rats se manger entre eux pour les places restantes. Spectacle garanti. Et lorsqu’ils se retrouveront vraiment dans la dèche ils seront directement confrontés aux « chances pour l’Europe ». Que du bonheur.

  6. Posté par Martin Leu le

    J’avais envoyé aux radio et télévision d’Etat la photo de cette fillette décapitée tout de suite après la folie Aylan, ainsi que les photos prouvant la mise en scène (levée de corps dans un coin rocheux et photo non recadrée sur la plage), y compris les infos données par la soeur du Canada, qui a financé le voyage dans le but de refaire une dentition complète au père. TJ, Forum, Médialogues, Vertigo (à cause de la bécasse Magali Philipp) ont fait la sourde oreille. Comme toute la classe politique, parfaitement perméable à la manipulation, et restée complètement muette.

  7. Posté par patrick lévy le

    …, le carnage barbare de l’État Islamique,… Patrick Lévy.

  8. Posté par reverum le

    Who decided to destroy ( via imigration) our, White People civilization, our european culture ?
    Who knows ?

  9. Posté par Etienne François le

    … En 1940-1945, on savait mais on a rien fait ! Situation identique, toutes proportions gardées. L’UE salit ses peuples.

  10. Posté par kustom le

    Mais qu’attends l’Europe, le monde pour réagir énergiquement […]
    On interviendra lorsqu’il sera trop tard …….comme en 40 comme disent les anciens.
    Décidément les erreurs du passé ne profitent pas à notre siècle.

  11. Posté par Etienne François le

    Puissance émotionnelle de la photo !

  12. Posté par JeanDa le

    Regardez bien ces horribles photos puis, tout de suite après, allez lire la bonne parole de Tariq Ramadan, par exemple ici http://www.lesobservateurs.ch/2015/09/07/tariq-ramadan-suisse-blanche-partie-passe-leurope-a-besoin-dimmigres/
    Observez bien sa face enfarinée et collante comme un loukoum qui vous assure que l’islam est une religion de paix, de tolérance et d’amour … et repensez à cette petite fille qui a été pacifiée, tolérée et aimée … à leur manière. Essayez de ne pas vomir et réfléchissez à qui veut ouvrir grandes les portes de notre pays à ces barbares … avant d’aller voter …

  13. Posté par Pascal le

    « Avant ‘la photo’, l’Europe a une approche prudente concernant l’afflux de migrants. Après ‘la photo’, changement radical de stratégie, porte ouverte, accueil illimité, invitation à venir en Europe. Tout ça pour une photo. En plus, face à la vague migratoire gigantesque provoquée par ces déclarations, volte-face quelques jours plus tard! »

    C’est la même émotion qui a amené notre très onéreuses conseillère fédérale Leuthard a déclaré qu’il fallait stopper l’énergie nucléaire. Et c’est de la même manière que l’on repousse, de jour en jour, la fin de vie des centrales actuelles car on se rend compte que l’on a parlé trop vite, sans réfléchir aux conséquences de ces paroles.

    Il faudrait rappeler aux politiciens qu’il vaut mieux tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de l’ouvrir. »

  14. Posté par Patrick Haubrechts le

    La stratégie de la pitié.
    Tout un chacun à vu LA PHOTO, de cet enfant noyé sur les côtes turques. Ce qui s’est passé ensuite est le démonstration de la façon dont l’Europe est gérée, c’est à dire où l’émotion, l’imprévision et la réaction aux événements sont la règle.
    Avant ‘la photo’, l’Europe a une approche prudente concernant l’afflux de migrants. Après ‘la photo’, changement radical de stratégie, porte ouverte, accueil illimité, invitation à venir en Europe. Tout ça pour une photo. En plus, face à la vague migratoire gigantesque provoquée par ces déclarations, volte-face quelques jours plus tard!

    De la part d’un pays qui met la pression sur la Suisse en lui expliquant que la libre circulation est un principe qui ne se discute pas…
    Chose étrange, il ne s’agit pas de la photo d’une petite fille chrétienne décapitée par EI, qui ne peut être vue que sur le web, et qui n’est pas en passe d’être publiée dans nos médias, mais de celle d’un garçon dont le père est tout sauf un vrai réfugié, qui a mis la vie de sa famille en danger lui-même.
    Chassé par la guerre ? Cela ne l’a pas empêché d’aller enterrer son fils dans sa ville en Syrie. Étrange…
    Il y a eu en Méditerranée un naufrage avec des centaines de morts, mais, hélas, pas de photo, on en est donc resté là.
    Cette stratégie de la pitié a été très rapidement comprise par les migrants, et ceux qui les organisent et les dirigent.
    D’abord, avant ‘la photo’, on a vu des milliers de jeunes hommes, que la presse nous décrit comme ‘bardés de diplômes’, se presser aux frontières, bien équipés, ( sac à dos, habits à la mode, téléphone portable avec abonnement qui fonctionne en Europe, etc ).
    Après ‘la photo’, on ne voit plus que des femmes avec enfants, on ne cache même plus les voiles islamiques. Nos médias sont-ils manipulés ? Au service de qui ?
    Comme cette stratégie fonctionne, il faut donc fournir aux médias des belles photos, bien dégoulinantes de sang et si possible impliquant des enfants. C’est pourquoi on va à l’assaut des barrières gardées par la police, en multipliant les provocations, jusqu’au moment où un bon coup de matraque pourra être filmé par les hordes de journalistes, à l’affût de la photo qui fera la une.
    Aucune TV ne va montrer les interminables provocations, seules, les bavures auront droit à la une.
    Où sont les hommes d’État ? Où sont les Churchill, les De Gaulle ? Ils ne survivraient politiquement pas à un passage à Infrarouge…

    Conclusion : En démocratie, on a ce qu’on mérite.

  15. Posté par Marie-France Oberson le

    Cette image, et bien d’autres horribles , circulent depuis quelque temps sur la toile ..
    Je crois qu’il y a bien plus de gens que l’on croit qui l’ont vu et ont réagi comme vous et nous tous.
    Il n’y a que les médias , bien claquemurés dans leur monde idéologique et donneur de leçons, qui font semblant de croire que le peuple est trop idiot pour aller chercher les informations ailleurs que lors de leurs grand’ messes de 19h 30 ou de 20 h , tellement ils sont imbus d’eux mêmes.
    Quant à la photo de l’enfant mort sur une plage de Turquie.. je me demande s’il n’y a pas là un « montage » de la part de la Turquie qui a voulu se « débarrasser » des nombreux migrants qui stagnaient chez elle, connaissant très bien la « bonté » , l’altruisme des Européens qui seraient remués par cette photo…
    Les migrants en Turquie devenaient gênants.. des tensions se dessinaient dans la population turque et il me semble qu’il va y avoir des élections législative en novembre…
    Erdogan a voulu se débarrasser de ces migrants encombrants…
    De toute façon, on ne sait trop à quel jeu joue la Turquie. De plus, en combattant les Kurdes sous prétexte de combattre Daech, elle n’a pas marqué des points quant à son adhésion éventuelle à l’UE… Elle sent bien qu’elle n’y est pas vraiment la bienvenue… Alors, « le coup » de l’enfant noyé.. pour mettre l’Europe en difficulté, une sorte de vengeance, à mon avis n’est pas à exclure…

  16. Posté par Muriel le

    Cette image circule sur internet depuis 2001. Cela n’enlève rien à l’horreur de la photo, mais elle est un peu dépassée….

  17. Posté par Pehem Veyh le

    C’est normal qu’une différence soit faite: d’un côté vous avez l’enfant d’une crapule, trafiquant et menteur et de l’autre une enfant anonyme de parents anonymes mais ayant l’énorme tare d’être chrétiens. Vous avez vite fait le choix ? Ces ploucs de journalistes aussi!

  18. Posté par Philippe le

    Cette photo nous rappelle notre devoir d’accueil de ceux qui sont réellement des réfugiés. Mais qui et comment sont choisis (car il faut bien faire un choix entre les réfugiés, les migrants économiques, les migrants idéologiques…) ceux qui entrent dans notre pays ? Sans compter les clandestins qui entrent illégalement.

  19. Posté par Etienne François le

    Lisez « 2084, La fin du Monde ». en dehors de toute dérive sectaire, vous comprendrez la menace totalitaire islamique qui nous assaille.

  20. Posté par Etienne François le

    OUI, Ces médias sont les complices silencieux du crime odieux, suprême, de l’Islam contre la Vie. Je le dénonce depuis un certain temps. L’heure de la Vérité approche pour débusquer ces journalistes formatés, aux ordres, marchands du Temple, traîtres aux valeurs humaines, au nom du formatage pseudo-intellectuel..

    Aujourd’hui, la plus grande persécution mondiale concerne les Chrétiens, par l’Islam et une analogie peut être faite avec la Shoah.

    Egorger une enfant de cinq ans, au nom d’Allah … publier la photo … Et l’Occident se tait, pire camoufle ce crime suprême. L’extermination physique des islamistes est un devoir, jusqu’au dernier. Un des aspects les plus gênants, c’est le silence pesant des communautés musulmanes d’Occident sur ces crimes. L’Occident doit urgemment prendre des mesures pour refouler l’Islam, nouvelle attaque cent fois plus morbide et pernicieuse que le communisme en 1917, sur certains aspects pire que le nazisme..

    LA CROIX doit reprendre sa position en tant que signal de la Chrétienté, de la Civilisation.

    Torturer des innocents, des enfants, les égorger comme des bestiaux, c’est le signal de refouler manu militari ces hordes de musulmans qui s’infiltrent dans le flux des vrais réfugiés, ces chrétiens martyrisés. La toute proche Histoire donnera raison, y compris à François le Pape qui a confirmé que la défense proportionnée est un devoir.

    Enfance martyrisée, souillée, Sois notre nouveau flambeau de combat.

  21. Posté par Avi le

    Oui, les médias principaux, c. à d. les « journalistes » qui les constituent et qui manipulent l’information en fonction de leurs valeurs – notamment, celles de l’Islam, dont le but avoué est de conquérir l’Europe et tout l’Occident et d’en faire une zone musulmane, dans laquelle les chrétiens et juifs seraient des dhimmis et tous les autres dénominations (athées inclus) seraient des esclaves (ceux qui ne se convertissent pas à l’Islam ou ne sont pas tués sur le champs) – ces « journalistes » gauchistes, et les politiciens et ONG qu’ils guident par leur propagande incessante, il faut leur retirer leur pouvoir médiatique public disproportionné. Ce sont de facto des criminels qui s’évertuent à détruire la civilisation occidentale pour nous ramener au monde moyenâgeux de l’Islam, sans liberté, sans joie, sans lumière, sans espoir. Ils nous emmènent vers l’obscurité, la pauvreté chronique, le viol, la torture, l’injustice – bref, toute l’horreur possible pour un être humain.

  22. Posté par Frederic le

    Ce serait bien de connaître l’origine de la photo d’Aylan. Sur l’intégralité du cliché, cachée par les médias, on voit un des deux garde-côte avec un appareil de photo, et la présence de pêcheurs qui n’ont pas bougé, laisse largement supposer que le corps a été amené là juste pour le temps d’une photo. La photographe est sûrement une kurde qui n’a fait que reprendre ce cliché. Sournois et manipulateurs, est-ce une caractéristique des kurdes ?

  23. Posté par Adrienne Archambaud le

    « Du multiculturalisme, de la fracture identitaire, soufflera un vent révolutionnaire issu du mécontentement populaire. L’Europe toute entière sera plus ou moins confrontée à ce problème. Une dictature fasciste pourrait même apparaitre ci ou là. Il faudra bien un jour se rendre à l’évidence : il s’agit de la substitution d’une culture par une autre culture. » Tiré de la love story « les corps indécents ». On en est là. Reste à savoir si le vent révolutionnaire des autochtones de souche chrétienne va s’amplifier. « … car il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture…ou quitter le pays ! France hier fille aînée de l’Eglise et demain?  » Toujours d’après ce récit bien en phase avec les difficultés rencontrés par les jeunes d’aujourd’hui.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.