L’UDCVR déposera plainte contre Christophe Darbellay.

Accusations mensongères et déprédations contre l’UDCVR: L’UDCVR déposera plainte contre Christophe Darbellay.

Dans une publication sur Facebook, Christophe Darbellay accuse l'UDC d'avoir fait imprimer des affiches reprenant une citation de sa part sur la libre circulation des personnes. Il invite en outre ses supporters à arracher les affiches de l'UDC.
L'UDCVR conteste ces accusations sans fondements et déposera plainte dans les meilleurs délais.
Cet appel au vandalisme est proprement scandaleux, surtout venant de la part d'un président de parti national qui aspire en plus à prendre plus de responsabilités en Valais. Son appel a été largement suivi puisque des militants nous annoncent que nos affiches ont largement disparu des bords de route. L'UDCVR, elle, n'arrachera rien et laissera le président du PDC et son parti se vautrer dans la fange d'une médiocrité indigne de ce que les citoyens peuvent attendre de leurs représentants.
Hier soir, Christophe Darbellay expliquait en substance, lors de l'émission Forum, avoir des soupçons, mais aucune preuve. Sa voix tremblotante et son refus de débattre avec le (co-) président de l'UDCVR, Jérôme Desmeules, trahissait le malaise de l'homme face aux questions du journaliste et à ses propres propos. Il déclarait dans cette émission vouloir remettre de l'ordre en Valais et prône pourtant aujourd'hui des méthodes qui ressemblent plus au comportement du chef d'un clan mafieux qu'à celles d'un élu d'un Etat de droit.
Alors que des militants, souvent jeunes, ont travaillé durant des mois pour se payer leur campagne, Monsieur Darbellay ruine leurs efforts à néant sur la base de simples soupçons. Il devrait pourtant savoir qu'il n'a pas que des amis au sein même de son propre parti.
Jamais l'UDCVR n'a utilisé de pareilles méthodes en avançant masqué. Notre parti préfère rester sur le terrain du débat d'idées en répondant aux préoccupations du peuple suisse et des valaisans, parmi lesquelles, une immigration de masse sans limite.
.
Pour l'UDCVR,
.
Jérôme Desmeules, (co-) président
Cyrille Fauchère, (co-) président

 

Source
   

Accusations mensongères et déprédations contre l’UDCVR: L’UDCVR déposera plainte contre Christophe Darbellay.

6 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Aujourd’hui hui, lors d’une petite promenade dominicale dans la région du Val de Travers ou foisonnent actuellement le long des routes des affiches électorales comme partout en Suisse,
    j’ai pu constater que seule les affiches de l’UDC avaient été vandalisées. Comme par hasard.

  2. Posté par top gun le

    C’était le premier traître à l’éviction de Ch. Blocher, comme le « beau » Levrat. Ils ont savouré cette éviction à en pisser aux culottes, maintenant va avoir lieu le 2ème épisode de l’histoire. Avec la pianiste traîtresse de la nation, j’espère qu’ils vont déguster en octobre!

  3. Posté par Geronimo le

    Depuis que ce parti à ce môssieur à sa tête il n’est plus que l’ombre de lui-même. Et il s’entend si bien avec son trės cher collėgue du ps qu’il peut changer son acronyme de pdc en psc. J’ai toujours voté pdc mais cette fois c’est bien fini! Ce sera UDC! le seul vrai parti de droite qui reste avec le plr. Certains craignent la fin de la concordance, du consensus, personnellement je me réjouis du durcissement des fronts, au moins on sait à qui on a à faire. Les apparentements et les copinages ont suffisamment foutu la m….

  4. Posté par Derek Doppler le

    « Proscription, tête de …! », restons dans le domaine de l’affichage de salubrité publique. Et cette perle dénichée dans le 24H de l’autre jour:
    ‘L’entente de centre gauche doit beaucoup à la complicité entre les deux président Christophe Darbellay (PDC) et Christian Levrat (PS).’

  5. Posté par Le Taz le

    Christophe Darbellay montre son vrai visage, celui d’un homme indigne de représenter qui que ce soit! Celui d’un comploteur, comme il l’avait déjà démontré lors de l’éviction de Monsieur Blocher du Conseil Fédéral. Ce triste personnage rendrait un service gigantesque au pays en mettant un terme à sa piètre carrière politique. Amis valaisans, ne vous laissez pas berner par ce cet individu qui n’en n’a rien à faire de vous, comme il n’en n’a visiblement rien à faire de la chrétienté quand bien même il se prétend démocrate-chrétien. Ce pleutre ne s’intéresse qu’à lui-même!

  6. Posté par Pierre H. le

    C’est même à se demander si ça n’a pas été fait « sous faux drapeau » par les intéressés eux-mêmes pour se faire de la pub, accabler l’UDC et faire arracher leurs affiches. Parce que quand on voit le résultats des sondages, ça doit être déprimant pour les partis autres que l’UDC…

    Auquel cas, ce serait l’arroseur arrosé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.