« La RSR distille des saloperies à longueur de journée contre l’UDC »

NDLR. Copie du courrier de l’un de nos lecteurs à la RSR (il dit Radio socialiste romande) protestant contre le traitement qui est fait de l’UDC par le journaliste Thierry Fischer en l’accusant de « distiller des saloperies à longueur de journée contre l’UDC ».
Nous publierons volontiers la réponse que fera tout naturellement la RSR à notre lecteur.

Bonjour,

Je vous envoie copie de mon courrier de ce jour à la RSR (radio socialiste romande).Faites-en l'usage qu'il vous plaira. Meilleures salutations. Jeferson-qui-ne-lâche-rien...

Bonjour, Lors de l'émission "médialogues" de ce samedi matin 19 septembre, sur le coup de 10h50, le journaliste(?) Thierry Fischer s'est laissé allé une fois de plus à insulter 30% de la population suisse.

http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/medialogues/7058047-presse-romande-et-elections-federales-19-09-2015.html(à partir de 8:49" sur 12:26")

Lors de cette discussion avec M. Nicolas Vuillemin, rédacteur en chef de l'Express/l'Impartial, M. Fischer utilise la formule "d'une manière plus humaniste" pour parler des autres partis, c'est-à-dire ceux qui ne sont pas UDC. A l'heure où la presse fait ses choux gras du "Sommaruga-bashing" et du manque de respect tant pour la femme que pour la fonction, vous n'avez aucun scrupule ni aucune retenue lorsque vous pouvez balancer des vacheries contre l'UDC.

Parce que soit c'est voulu, conscient et il s'agit de termes choisis, soit c'est à tel point une seconde nature que vous ne vous rendez même plus compte du sens ni de la portée de ce genre de vilenies.Je souhaiterais entendre vos explications sur le sens de ce "plus humaniste". Les électeurs UDC selon M. Fischer croiraient moins en l'homme? Seuls les représentants des autres partis sont des vrais humanistes? Donc indirectement, les UDC sont des salauds? Expliquez-vous M. Fischer. UDC ou non, je paye une redevance, donc votre salaire. Ne serait-ce qu'à ce titre, il me semble que vous pourriez vous dispenser de faire ce genre de remarque. J'accepte volontiers les critiques, fondées et argumentées. Mais pas les basses attaques qu'on envoie lâchement sous la table.Plus généralement, être membre de l'UDC ne m'empêche pas de croire en l'homme. Pas de la même façon que vous peut-être, mais au moins fais-je l'effort de vous demander des explications plutôt de juger sans nuance.Parce que ma sensibilité me laisse penser que vous n'êtes même plus conscient des saloperies que vous distillez à longueur d'émissions chaque fois que vous parlez de l'UDC. Votre "humanisme", mis en perspective avec des millions de réfugiés économiques qu'on ne sait comment recevoir, votre "humanisme" qui regarde impuissant les exactions de l'état islamique, ne serait-ce pas de la naïveté?Si c'est le cas et si dans votre esprit "plus humaniste" signifie "plus naïf", peut-être finira-t-on par tomber d'accord. Même si j'en doute.Avec mes salutations humanistes mais pas stupides,

Jeferson ( nom connu de la rédaction)

 

7 commentaires

  1. Posté par top gun le

    Merci pour les infos! Je n’écoute JAMAIS la rsr, ceci depuis des années, ce n’est que blabla et gauchisme, insupportable et comme vous les dites tous, avec nos deniers!? Ils ont de la chance que les suisses sont civilisés, car on connait tous des pays où la rsr aurait déjà été démantelée par l’entreprise BOUM!!! Pour moins que ça.

  2. Posté par Martin Leu le

    Je considère aussi que la RTS (radio et tv) distillent des saloperies à longueur de journée pour discréditer l’UDC promise à une avancée qui dérange les z’élites autoproclamées et les me(r)dias. Concernant la crise migratoire, la même se livre à une manipulation quotidienne! A l’heure où la RTS pleure sur les économies qu’elle doit faire, elle multiplie les envoyés spéciaux pour nous assommer de reportages, toujours similaires, pour nous convaincre que les Suisse sont des salauds de vouloir se protéger de l’invasion qui détruira la société européenne, donc aussi la Suisse! La surdité et l’aveuglement d’encore beaucoup trop de Suisses (de souche = pfui!) est effarante et il s’en trouve encore qui veulent à toute force nous faire adhérer à la pétaudière européenne malgré l’évidente croissance du camp du rejet, déjà maintes fois exprimé! Là encore, les fonctionnaires des radio/tv d’Etat – parmi lesquels nombre de Français – ne se privent pas, à coup d’interviews orientées, d’essayer de nous convaincre que la route vers le néant est pleine de magnifiques promesses.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Vous êtes aussi sur les réseaux sociaux comme fesse de bouc, twitter ou autres, d’ailleurs pas besoin d’y être sous son vrai nom si l’on craint des représailles, rien ne vous empêche de vous exprimer sur les pages de ces propagandistes. Soyez certain qu’il y a plus de citoyens qui partagent nos idées (patriotisme, liberté, souveraineté, etc…).

    Ce n’est qu’en distillant nos messages que petit-à-petit les mensonges de ceux qui nous gouvernent et leurs larbins qui informent seront mis à nu.

  4. Posté par pépé le moko le

    Et n’ oublions pas le Matin Dimanche avec Ariane Dayer à la manœuvre et les autres journalistes obligés de se joindre à la curée hebdomadaire.

  5. Posté par Pehem Veyh le

    Maintenant qu’ils voient s’éloigner un peu la spectre de la tarte pour la redevance, ces messieurs les journaleux, odieux et supérieurs, comme d’habitude, se laissent aller à nouveau. Qu’ils se rassurent, une nouvelle votation aura bientôt lieu à nouveau. Et cette fois, le vent du boulet sera bien plus fort ! Un jour ou l’autre, lorsque l’on se comporte en cuistre, on finit toujours par en avoir un retour. Ce sera, pour nous, un jour de fête, n’en doutez point, messieurs de la Radio Socialiste Romande…

  6. Posté par Derek Doppler le

    Désolé, mais sous l’uniforme de l’agent d’influence RTS-SSR, je ne vois pas l’homme, je vois l’ordure. Ceci expliquant sans doute cela.

  7. Posté par Ueli davel le

    Bien pensé Jefferson, il faut le dire. Une chose est sûr les media Suisse sont aussi en campagne, avec système ils trainent l’UDC dans la merde. Le PLR et les PDC se frottent les mains. Le peuple va remettre les montres à l’heure.
    Il est interessant que les médias ont veullent déclasser les citoyens pour les consomateurs, une sorte d’humain avec des gènes marxistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.