Dans l’UE, la panique gagne du terrain

Die Weltwoche, Ausgabe 38/2015 | Donnerstag, 17. September 2015

Editorial

Bien agir

Dans l'UE, la panique gagne du terrain. La Suisse officielle se retranche derrière la bonne conscience.

De Roger Köppel

La situation européenne de l'asile est hors de contrôle. 500 000 migrants ont franchi les frontières de l'UE depuis janvier, plus du double de l'an dernier. Le mois d'août, à lui seul, a apporté un afflux record de plus de 150 000 migrants illégaux, dont un petit nombre de vrais réfugiés. 750% de migrants supplémentaires par rapport à 2014 se sont échoués en Grèce.

Dans les journaux télévisés, nous voyons des images de jeunes hommes avec des bagages et des sacs à dos, la plupart d'entre eux sont des Africains et des personnes basanées, peu de femmes, quelques enfants. Dans une gare autrichienne, un Syrien de 24 ans se plaint, entre des lits de camp, des conditions: «Nous ne sommes pas venus pour cela en Europe». Il dit souhaiter rejoindre l'Allemagne le plus rapidement possible.

Est-ce que des gens dont la vie et l'intégrité physique sont menacées chez eux parlent ainsi? Est-ce que ce sont les préoccupations de réfugiés qui viennent tout juste d'échapper à l'enfer de la guerre civile?

Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière a annoncé dimanche que l'Allemagne réintroduisait des contrôles aux frontières. Les Allemands font désormais ce pourquoi ils critiquent violemment la Hongrie depuis des jours. Cette mesure signifie un véritable renversement de vapeur après l'annonce de Merkel affirmant vouloir et pouvoir accueillir tous les Syriens. Le message de Berlin a déclenché en Turquie un marché noir florissant de passeports syriens et un exode massif de musulmans sur la route des Balkans.

Peu à peu, les Allemands remarquent qu'ils ont libéré des forces dont ils ne sont plus maîtres. De Maizière dit qu'il est grand temps de «restaurer l'ordre» aux frontières. Le ministre de l'Intérieur avoue même qu'il arrive «de plus en plus de gens qui ne sont pas originaires de Syrie, bien qu'ils le prétendent».

De Maizière, fonctionnaire politique peu enclin aux émotions, constate, émerveillé, que ces réfugiés soi-disant physiquement menacés «se répartissent» d'eux-mêmes en Allemagne. On prétend qu'ils quittent nuitamment les camps d'accueil décorés de fleurs et d'ours en peluche pour se rendre en catimini dans de grandes villes allemandes de leur choix mieux dotées.

La gueule de bois prend le relais de la fête, passée l'ivresse de l'accueil, les politiciens commencent à se rendre compte que la politique qu'ils ont impulsée avec empressement les dépasse, ainsi que l'Europe. Au même moment, Barack Obama annonce des États-Unis que l'UE aura probablement à se débattre pendant des décennies contre le problème des réfugiés. Voilà une remarque fort pertinente! Obama a jeté l'Afrique du Nord dans le chaos, aux côtés de l'ancien président français Sarkozy. Sa politique étrangère superficielle a déstabilisé la Syrie. Les Américains font maintenant savoir qu'ils veulent limiter l'accueil de réfugiés syriens à quelques dizaines de milliers de personnes. L'Europe ne doit pas payer seule les conséquences des piètres guerres éclair américaines.

Au Proche-Orient, il y a une surpression de musulmans candidats à l'émigration. Tous viennent de territoires économiquement dévastés, où règnent haine et guerres tribales, sortant d'un chaudron où bouillonnent des hostilités motivées par la religion et des conceptions archaïques du droit. Ils apportent les désordres qu'ils fuient dans leur nouvelle patrie.

La Suisse officielle fait face à la pagaille européenne avec une nonchalance une fois de plus presque digne d'admiration. La présidente de la Confédération part en pèlerinage à Bruxelles pour s'immiscer là-bas dans le débat intra-européen sur l'asile. Sa voix tremble d'émotion morale quand elle parle de la nécessité de «quotas fixes de répartition» desquels la Suisse prendra, bien entendu, aussi sa part.

Est-il inhumain de glisser à ce stade la question de savoir qui donc a mandaté la présidente de la Confédération pour afficher sa générosité financée par l'impôt?

La semaine dernière, le Conseil national a siégé. Levées d'alerte et propos lénifiants interminables. La majorité ne voit aucune nécessité d'agir. Toutes les propositions de l'UDC ont été systématiquement rejetées.

Pas besoin de contrôles aux frontières, mais, à la place, des avocats gratuits pour les réfugiés et plus de pouvoir pour la centrale à Berne. Dorénavant, le Conseil fédéral peut donc exproprier dans les cantons des bâtiments et des immeubles lorsqu'il souhaite les utiliser pour l'hébergement des requérants d'asile.

Aucun problème n'a été résolu. Simonetta Sommaruga continue de parler de préférence de Syriens, même si ceux-ci ne constituent que le quinzième de toutes les demandes d'asile déposées cette année en Suisse.

Il semble que tout le monde s'en fiche à Berne, en dehors de l'UDC. Arrivent en «tête du classement des nationalités 2015» en matière d'asile, selon les déclarations des autorités compétentes, l'Érythrée, la Gambie, la Somalie, la Syrie, l'Afghanistan, le Kosovo et l'Irak. La plupart des «réfugiés» fuient des pays dans lesquels il n'y a plus de guerre depuis des années.

L'UE est en ébullition. L'immigration illégale augmente. Schengen et Dublin s'effondrent, mais le Conseil fédéral et la majorité parlementaire qui le soutient font comme si tout était en ordre en Europe.

Faut-il être aujourd'hui conseiller fédéral ou national pour ne pas voir l'évidence? La crise des réfugiés ne doit pas être abordée de manière abstraite et globale, mais concrètement et localement. La nécessité rend sage. La réactivation des frontières nationales par les États membres de l'UE au cœur de cette pagaille inextricable est un signe.

La Suisse ne doit pas se retrancher derrière la bonne conscience. Elle a besoin de nouveau de courage pour avoir une politique des réfugiés librement choisie. Les contrôles des frontières sont nécessaires, la sortie de l'espace contraignant et malmené de Schengen s'impose.

Il n'y a rien de bon dans le fait de susciter de faux espoirs chez les gens. Tant que nous tolérerons l'immigration illégale, des gens mourront sur les routes des passeurs. Bien agir est mieux qu'avoir une bonne image.

Roger Koeppel, Editorial, 16 septembre 2015

 

20 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Suite à la présentation du film l’Oracle, un débat avec Martin Armstrong: ” La situation économique actuelle est la pire de toute l’histoire ! “

    http://news360x.fr/debat-avec-martin-armstrong-la-situation-economique-actuelle-est-la-pire-de-toute-lhistoire/

    Et à la min: 00.35.50.
    Pour donner un exemple du cycle Pi, qui est son modèle mathématique pour les prédictions économiques, et en citant de la vague d’immigration actuelle sur l’Europe et l’accord Schengen, voici ce que dit Martin Amstrong:

     » …Vous avez des migrations massives qui rentrent actuellement en Europe…
    Donc l’accord de Schengen a été signé en 1985, donc 31 années plus tard avec le chiffres Pi, c’est 2016.
    Nous avons atteint en quelque sorte le sommet de ce cycle.
    Vous avez déjà l’Allemagne qui ferme ses frontières, l’Autriche qui ferme ses frontières, et il y a une très haute probabilité que tous les accords Schengen s’effondreront d’ici l’année prochaine.
    Pourquoi est-ce que cela suit le rythme du chiffre Pi, je n’en sais rien. »

    A la bonne heure!
    Sans aucun doute, beaucoup d’entre nous souhaitent que sa « prédiction » soit exacte, afin de mettre un terme à l’adhésion rampante à l’UE dans laquelle veulent nous entraîner de force nos politiciens…

  2. Posté par Michel le

    Ces internationalistes-droits-del’hommistes resteront dans la ligne qu’ils se sont assignée jusqu’à ce que l’un d’eux – ou de leur famille-, soit la victime d’un de ces « malheureux  » qui nous envahissent. Là, ils se retrouveront  » le nez dans le caca »…

  3. Posté par fergile le

    Monsieur Köppel, pour faire preuve de tant de candeur, n’a bien sûr jamais entendu parler du plan Kalergi de remplacement de la population européenne.
    Heureusement d’ailleurs, car sinon on pourrait le soupçonner d’y collaborer en prenant bien soin de ne jamais en parler.
    Ouf!

  4. Posté par Myrisa Jones le

    En constatant à longueur de temps dans les médias leurs déclarations pour toujours plus d’obéissance face au diktat de l’UE, toujours plus de soumission, cela me met dans une rogne terrible!
    Il est désormais clair comme de l’eau de roche que le CF fera tout pour contourner la volonté populaire concernant l’immigration de « masse » et l’adhésion rampante à l’UE.
    Cette dernière se fera, que nous le voulions ou pas, car c’est leur objectif politique.
    Si le CF continue à se comporter ainsi, comme une bande de roitelets qui n’en a cure de ce que leur dit la population, ils doivent s’attendre à ce que celle-ci soit très en colère contre eux.
    M. Burkhalter, notamment, et comme je l’ai souvent dit sur ce site, est quelqu’un de dangereux pour la Suisse. Car sous ses airs de protestant humble et conciliant, il dissimule sa volonté farouche de faire entrer la Suisse dans l’UE. Peu lui importe la méthode, car il est convaincu depuis toujours que c’est notre salut. Il ne voit pas ce qui se passe dans la réalité à force de côtoyer les élites européennes.
    Si par malheur il parvient à suffisamment magouiller pour cette fameuse reprise « dynamique » du droit européen, grâce à lui la Suisse deviendra un territoire de l’UE à part entière. Et le pillage commencera…

  5. Posté par Stephane G. le

    Hélas! Les bisounours sont toujours là! Plutôt faire disparaître les suisses qu’avouer leurs erreurs.
    Profitons des prochaines votations pour « vidanger » notre classe politique. Nous savons ceux qui sont pour le peuple et… les autres! Nous connaissons ceux qui sont persécutes, assassinés, violés, tortures, etc etc. Mais ceux-la nous ne les faisons pas venir. Par contre nous accueillons quelques uns de leurs bourreaux. Et quand quelques victimes arrivent à quitter leur pays d’origine, elles se font tuer dans le bateau même parce qu’elles sont chrétiennes. Nous le payerons cher! 🙁

  6. Posté par Cigue le

    Ai entendu l’internationaliste Burkhalter au TJ-désinformation/propagande de ce soir vendredi 18 : Il parle exactement comme si la Suisse faisait partie de l’UE ! Donc, le CF a décidé d’ouvrir la porte à un flux continu d’envahisseurs, pardon, de « réfugiés », selon le principe de répartition de l’UE, flux qui n’en est qu’à son début (Selon Orban, ils pourraient être une CENTAINE DE MILLIONS – voir lefigaro.fr). Avec en prime le regroupement familial des cousins, tontons, pépés et mémés (malades de préférence, cause humanitaire). A propos de ces derniers, j’ai appris, j’en suis tombé de ma chaise, qu’ils sont envoyés dans des EMS. Tout ceci est tellement ENORME et EFFRAYANT que je préfère aller me coucher afin d’essayer d’oublier ce cauchemar du monde réel.

  7. Posté par Jacques le

    Bravo Roger Köppel ! J’espère que vous serez élu. A part la Weltwoche et SchweizerZeit, il n’ya pratiquementplus aucun medium imprimé à lire en Suisse. Un grand merci à Les Observateurs, vous nous donnez accès à des sources qui ont échappé à la déprimante monotonie « politiquement correcte » de nos medias.

  8. Posté par Philippe le

    Ils ne peuvent pas contrôler toute la ligne frontière…..alors allez y gens de tout pays….rentrez chez Merkel…par millions…..si les frontières routières sont fermées….alors passez par dessus colline, à travers forêt. Voilà comment on a le plus de chance en Suisse de pouvoir éjecter cette honte de Sommaruga…..

  9. Posté par Lucie le

    La panique gagne autant l’EUROPE que l’UE (qui instaure le chaos pour le N.O.M. qui est imminent), puisque « l’islam est sont dernier rempart ». Mais le N.O.M. devrait échouer, car je vois que les frontières vont se fermer partout… Et alors ce devrait être l’épreuve f FORCE,

    On se souviendra de l’affiche avec les bottes… Et bien c’était prémonitoire, on est passé des bottes allemandes à celles de l’invasion musulmane via l’UE du 4ème Reich!

    http://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-union-europeenne-c-est-la-guerre-124187

  10. Posté par Myrisa Jones le

    Pour les journalistes et les politiciens qui ont la bonne idée de lire le site les observateurs:

    08/09/2015 – 08h00 Paris (Breizh-info.com) – Le mouvement pour la remigration, dirigé par Laurent Ozon, a traduit un rapport accablant rédigé sur le site Global initiatives against transnational organized crimes. Nous le reproduisons ci-dessous.

    Et si la fabrication de réfugiés n’était qu’un secteur de la criminalité comme les autres ?

    C’est en substance la conclusion de ce document explosif. Que les motivations soient politiques, religieuses ou purement crapuleuses, les convergences d’intérêts entre les groupes armés de la moitié nord de l’Afrique et du Moyen-Orient sont au cœur du problème migratoire. Faisant feu de tous les trafics ; cigarettes, armes, drogues et surtout migrants, les criminels répartissent et élargissent leurs zones d’action.

    Loin des insinuations journalistiques, ce rapport tisse également les liens entre le trafic migratoire et le terrorisme qu’il finance, anéantissant par-là même les considérations humanitaires de ceux qui veulent nous imposer toujours plus de clandestins, alors que survivent, seulement en France 150 000 SDF et plus de 8 millions de précaires.

    Les réseaux criminels sont en réalité les premiers bénéficiaires de la générosité européenne, car chaque point de passage est l’occasion de rançonner les candidats à l’exil. Sous des mots pudiques, se dessine la violence à laquelle sont soumises ces poules aux œufs d’or : racket, traite d’êtres humains, exploitation sexuelle.

    http://leblogalupus.com/2015/09/15/immigration-et-crime-organise-le-rapport-choc-qui-accable/

  11. Posté par Bussy le

    Ce dont je suis sûr, c’est qu’on va avoir besoin d’un CF qui arrive à naviguer par gros temps…. fini les cocktails…. l’Europe laisse entrer la sauvagerie dans ses murs, on va l’avoir !!!
    Triste, très triste pour les jeunes européens à qui des irresponsables vont faire passer de sales moments !!!!
    Petite lueur d’espoir, il me semble que de plus en plus de bisounours se réveillent, mais ceux qui ont intérêt (y compris sonnant et trébuchant du Qatar) à cette gabegie ne changeront pas !

  12. Posté par toriello le

    Ha! Si seulement dans le paysage médiatique romand, un journal d’opinion tel que la Weltwoche existait ! Mais non, tous les éditos de nous journaux sont écrits à la même encre de vomis d’abeille diabètique.

  13. Posté par Aude le

    Je vous garantis que le CF va subir un tremblement de terre le 18 octobre prochain et qu’il le veuille ou non…sera dans l’obligation de sortir de sa torpeur automnale…
    Populairement parlant, il aura le feu au c…….

  14. Posté par Pierre H. le

    La légèreté du CF est lénifiante et pousse à l’exil !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.