Eclairage UW – L’actualité bourdonnante de la bien-pensance de gauche dans les médias du Système – 14.09.2015

Uli Windisch
Rédacteur en chef
EclUW

 

Aspects traités par Uli Windisch:

  • L'unanimité des médias par rapport aux déclarations d'Angela Merkel sur les migrants et le désaveu par les faits, avec le soudain revirement de l'Allemagne et sa décision de suspendre Schengen
  • Les raisons qui font que l'on peut parler de "Système"
  • Les faiblesses d'un raisonnement uniquement établi selon des critères économiques arbitraires
  • La prise de conscience et les remises en question qui s'imposent, notamment sur les procédés utilisés par la grande presse et les médias dominants

 

propos recueillis le 14 septembre 2015

2 commentaires

  1. Posté par Vaste programme .... ! le

    @top gun

    Vous avez raison. « Les dés sont pipés à gauche toute ». Et c’est le cas spécialement dans les médias. Mais il y a une raison à ça, ce n’est pas du au hasard, ni à une tendance naturelle de l’âme journalistique qui, par nature, pencherait à gauche.

    Vous connaissez la devise ? « Pas d’ennemis à gauche ». De qui est-ce la devise? Je vous laisse chercher, et trouver.

    Pourtant on peut quand-même faire quelque chose, parce que quand les mots d’ordres idéologiques et politiques imposés par les porte-paroles, qui essaient de fabriquer l’opinion, sont diamétralement opposés aux intérêts du peuple – et c’est le cas en ce moment où les mots d’ordre imposés sont : abandon de l’indépendance suisse, soumission à Bruxelles, fin des droits populaires, immigration massive pour détruire toute identité, multiculturalisme, métissage et islamisation – alors là ça ne passe plus. Le public se révolte et tourne le dos aux médias.

    Dans cette situation on peut s’interroger sur ce que représente vraiment l’exutoire LesObservateurs: Une simple soupape de sécurité pour éviter l’explosion de la marmite, ou une opposition véritable ?

    Même dans le premier cas c’est utile. M. Windisch a l’air sincère. Il pense ce qu’il dit. Ca se sent. Mais restons lucides.

  2. Posté par top gun le

    Oui, ça devrait être comme au loto, quand on attend le bon numéro et que l’on crie « coup d’sac » afin d’inverser les chances! Là, ce sont DES coups d’sac à longueur de jour qu’il faudrait exiger, jusqu’à ce que les bons numéros arrivent et s’ils ne viennent pas, eh bien retournons le sac sur la table afin de voir s’ils n’ont pas été expurgés!? Car c’est bien connu, dans ce jeu de dupes qui dure depuis des lustres, les dés sont pipés…à gauche toute!!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.