Eclairage UW – La guerre contre les sites de la Réinformation est ouverte – 14.09.2015

Uli Windisch
Rédacteur en chef
EclUW

 

Aspects traités par Uli Windisch:

  • Le concert stratégique des médias dominants contre les sites de la Réinformation, et son évolution
  • La guerre symbolique par la diffamation, le dénigrement et les accusations infondées contre les sites qui proposent un autre regard sur l'actualité*
  • Le problème de la ré-utilisation des images pour souligner la disproportion dans les moyens à disposition et pour mettre en lumière le succès inversement proportionnel des sites dits de la  Réinformation"
  • Des exemples flagrants de manipulation médiatiques et les possibilités de caricature qui sont disponibles pour les adversaires du Système, en particulier au regard de la bien-pensance de gauche qui sévit en sous-main dans les médias dominants

 

propos recueillis le 14 septembre 2015

 

 

*notamment pour faire suite aux attaques de la Radio-Télévision Belge (RTBF), qui a cité lesobservateurs.ch dans un reportage calomnieux sur les médias "alternatifs".

16 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Réponse à Mr Davel.
    Mr Roger Koppel a compris la gravité de ce qui se passe en Suisse et en Europe. C’est un mouvement général appuyé par la gauche, les verts, les écolos, les biens pensants internationalistes, immigrationnistes qui vise à la déconstruction de la Suisse et de l’Europe pour enfanter le nouveau bipède Européen, citoyen du monde, sans attache, sans terroir, sans culture, sans identité etc…pour devenir uniquement un consommateur du grand marché libéral.
    A cela , on rajoute une partie de l’immigration musulmane Salafiste, non maîtrisée qui, malheureusement là où elle s’implante, enfante les mêmes problèmes. Notre cécité, ignorance, c’est d’accueillir une communauté religieuse sans la contrôler, trier, expulser ceux qui sombrent dans le fanatisme, avant qu’ils ne passent à l’acte. c’est là la faute des politiques.
    Vu qu’il sont incompétents, ignorants des dérives de cette religion qui doit être réformée, on arrive obligatoirement à être menacé de mort et parfois exécuté par des Islamistes CHEZ SOI. Si cela n’est pas une faillite totale du politique, c’est quoi ?
    Je vous parle en tant qu’Algérien ayant connu le même processus Islamiste qui arrive ici grâce à nos lois inadaptées et nos biens pensants humanistes angéliques.

  2. Posté par Myrisa Jones le

    A propos de ré-information:
    Pourquoi l’Ukraine a-t-elle disparu des médias européens?
    Quand la vérité de la situation est balayée sous le tapis parce que l’UE, et la France, se sont plantés en beauté et ne veulent pas payer:

    ZOOM – XAVIER MOREAU : UKRAINE, POURQUOI LA FRANCE S’EST TROMPÉE

    Homme d’affaires et analyste politico-stratégique de l’Europe de l’Est, Xavier Moreau publie un document-choc sur le conflit ukrainien, une« immense manipulation de déstabilisation de notre Continent ». Il démontre l’action funeste des Etats-Unis, ainsi que de l’Allemagne et de la Pologne. Il évoque aussi, avec dureté mais lucidité, le rôle de la France et de son ministre Laurent Fabius. Pour Xavier Moreau, la France possède son plus mauvais ministre des Affaires étrangères depuis 200 ans !

    http://www.tvlibertes.com/

  3. Posté par top gun le

    C’est quand même autre chose de faire de la réinformation, la vraie, que de distiller de la piquette à tous vents, comme disent avec raison beaucoup d’internautes, du… copier-collé! Biaiser l’information est une manipulation malhonnête, facile et fainéante, mais c’est une arme. Cette même arme malheureusement pour eux, (depuis que l’info passe autrement) se retourne contre le propagateur-diffuseur! A eux de voir, mais d’après leurs réactions, ils on l’air d’êtres sur des charbons ardents, donc aux portes de l’enfer. Le futur se veut de vérité, pas de manipulations frauduleuses, l’époque ne s’y prête plus, c’est trop lourd trop indigeste et surtout insupportable.
    Ils veulent la guerre? Ils l’auront ça c’est sûr.
    Longue vie au site, à Monsieur Windish et à tous ses collaborateurs pour cet immense travail dont ils nous gratifient.

  4. Posté par Lochaberaxe le

    We will never surrender!

  5. Posté par Séraphin - Fréquence Lumière le

    Système totalitaire il y aura, il est en train de se mettre en place, mais la Russie ressemble au pays des bisounours à côté de ce qui attend l’Europe, le Monde, et la future dictature mondiale. Le plan est de réunifier la terre entière, comme les élites l’ont fait avec l’Europe, comme ils vont le faire avec l’Afrique, l’Asie, et avec l’alliance Pacifique.
    Concernant l’Europe on nous a dit que ça serait l’Eldorado, on nous a promis monts et merveilles, on ne peut que constater le triste résultat aujourd’hui. Un mensonge qui a mené la plupart des pays européens dans un gouffre sans fonds. La plupart des états ont une dette si énorme qu’il ne faut même pas imaginer qu’ils ressortent la tête de l’eau un jour. Pas besoin de citer la Grèce, terrain de jeu de ceux qui sont en train de faire couler l’économie européenne. Et les autres pays suivront…
    La raison ? L’instauration d’un nouveau système « économique », une nouvelle gouvernance mondiale que les gens réclameront à grands cris. Un nouveau paradigme qui, soi-disant, selon les élites sionnistes, sauvera l’humanité (voir/rechercher les dernières déclarations du sionniste Jacques Attali).
    Le plan dont je parle n’est pas dans l’intérêt des peuples. C’est un plan instauré et dirigé sournoisement par l’impérialisme américan. Ceux-là même qui sont venus nous sauver des nazis, par solidarité, soi-disant, et qui ont repris les reines depuis.
    Le plus étrange c’est qu’après avoir subit deux guerres majeures, personne ne veut croire qu’il y en aura un troisième. Pourquoi ? Parce que l’endoctrinement, la désinformation, le mensonge des médias est tel qu’il empêche les peuples de réfléchir, de penser par eux-même et de se révolter, de comprendre ce qui se passe plus loin que le bout de leur télé. Mais si l’humanité savait la vérité vraie et ce qui l’attend dans un futur proche, elle se révolterait aussitôt. C’est la raison pour laquelle on nous enfume continuellement avec des mensonges. Faudrait surtout pas qu’on songe à se révolter.
    En politique et dans le monde, rien ne relève du hasard. Un plan établi de longue date se profile, et les événements d’immigration incontrôlées dont nous sommes témoins aujourd’hui (victimes demain) en fait partie.
    Finalement, pour en revenir à M. Windisch, ce Monsieur avec un grand M a tout compris. Chacune de ses interventions résonne en moi comme une vérité, et je dis bravo pour sa lucidité, ses analyses et sa clairvoyance. Quelqu’un qui n’a pas peur du qu’en dira-t-on. Un exemple à suivre.

  6. Posté par bigjames le

    @JacEtter
    C’est une excellente idée. Je suis partant.

  7. Posté par Jac Etter le

    Merci M. Windisch, les mots sont lâchés : « Nous sommes en guerre » !
    Ils sentent le souffle de la vérité oxygéner de plus en plus de cerveaux, alors ils montrent les crocs et augmentent la température. Ils espèrent cuire la grenouille avant qu’elle ne saute hors de la casserole. La résistance ne peut plus se faire seulement sur un plan virtuel, ce ne plus suffisant, nous sommes réellement en danger.
    Les lecteurs et adhérents qui ont compris, grâce notamment à votre information, devraient se rencontrer physiquement afin de former une force réelle, concrète qui vous soutiendrait et combattrait à vos côtés. Nous sommes nombreux mais muets et passifs. Cette bataille est pourtant celle de notre liberté à tous. Notre liberté de s’exprimer aujourd’hui, notre liberté de vivre en Homme Debout demain.

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Jean-Patrick Grumberg écrit sur dreuz:

    Des idiots utiles à l’islam : Radio Canada, Huffington Post Quebec et Sympatico sont fachés que Dreuz montre qu’ils sont fainéants et ne font pas leur travail ! … en réalité, ils sont fous de rage que nous fassions notre métier de journaliste en enquêtant, alors que ces fainéants se contentent de reproduire ce qu’on leur donne tout mâché.

    http://www.dreuz.info/2015/09/16/et-vlan-1-refugie-sur-50-soupconne-detre-djihadiste/

  9. Posté par fergile le

    « Vous voulez la guerre, vous l’aurez! ».
    Superbe, Monsieur Windisch, et merci pour votre travail.

  10. Posté par Ueli Davel le

    « ◾Des exemples flagrants de manipulation médiatiques et les possibilités de caricature qui sont disponibles pour les adversaires du Système, en particulier au regard de la bien-pensance de gauche qui sévit en sous-main dans les médias dominants »

    La presse gauchiste, plus particulièrement le journal « Surpise », comme le font par d’autres medias les djihadistes, salafistes et autres organisations criminels bien connue, publient un article « tötet Roger Köppel -Roger Köppel tötet» !

    Pas de réaction de notre justice (« seul Köppel peut faire quelque chose! », de la Police (« nous ne pouvons rien faire! »), de la sinistre ministre de la justice tant occupée, cupli à la main aux soirées « cervelas VIP » des divers festivals de film.
    Après le drapeau Suisse brûlé sur la place Fédéral à Berne, le torchon « Surpise » vendu par de pauvres bougres devant les coops, Migros, gares, écoles fait un appel à tuer Roger Köppel, Rien que ça!
    Enfin une vraie démocratie ou le citoyen, les groupes de citoyens poussent les jeunes, les vieux, les étrangers, les barjots, enfin qui le veut, à tuer Pierre, Jacques ou Roger! Des petits Pol Pot courent nos rues.
    Typiquement gauchiste, Amir Ali, Lavinia Biert, Nicole Mathys, Mena Kost, Tarek Sayed Islami, Sybille Roter, Paola Gallo, Christian von Allmen, Paloma Selma, Florian Blumer, Olivier Joliat (le Team de Surprise et donneur d’ordres, et bien sûr le grand esprit Philip Ruch (Pol Pot pour les intimes) pourraient le faire eux même! Non eux, trop lâche, poussent le petit peuple non cultivé au crime!
    Y a-t-il un mandat d’arrêts international contre Philip Ruch le Suisse/Allemand ou Allemand/Suisse on ne se sait pas trop bien ?
    Jusqu’ou/a quand laisserons-nous faire?

    http://blog.tagesanzeiger.ch/blogmag/index.php/39335/toetet-simonetta-sommaruga/comment-page-17/#comments
    http://www.nachtkritik.de/index.php?option=com_content&view=article&id=11476:presseschau-vom-12-september-2015-schweizer-medien-ueber-den-toetet-roger-koeppel-beitrag-des-zentrums-fuer-politische-schoenheit&catid=242:presseschau&Itemid=62
    Le blick et le TA ont publié un article.

  11. Posté par silvanaC le

    M. Uli Windisch for president!!!!! :D

  12. Posté par Martell le

    C’est exactement comme le refrain d’une des chansons de Guy Béart, La Vérité: « Le premier qui dit la Vérité, il doit être exécuté! ».
    Oui, l’Idéologie Dominante de notre belle époque aime la Vérité, mais uniquement la sienne. Pour ceux qui auraient le malheur de penser autrement, ou pire: de montrer les choses telles qu’elles sont, le « Camp du Bien » va se dépêcher de les dénigrer, de les insulter, de les faire passer pour des imbéciles, des Fachos, des manipulateurs, des populistes, etc. Et quand ils ne parviendront plus à cacher la merde sous le tapis, ils viendront prétendre que ce n’était pas eux les auteurs de toute cette Dissimulation voulue par leur charmante Idéologie.
    Alors, quand vous entendrez quelqu’un affirmer sans complexes: « Moi, Je Suis Généreux, Moi, J’ai l’Esprit d’ouverture, Moi, Je suis dans le camp de la Tolérance! » Fuyez aussi vite que vous le pouvez, ce genre de sale bête venimeuse a sûrement des congénères pas loin, et ils ne mettront pas longtemps avant de vous cracher dessus, avec Générosité bien entendu.

  13. Posté par Nicolas le

    Bravo UW, pour avoir succédé à ce socialopard de J.Z. à la chaire de prof. de sociologie de l’UNIGE, pour avoir résisté aux attaques mesquines du rectorat, pour avoir encore l’énergie de vous battre là ou tant d’autres auraient abdiqué. Votre présence et votre action sont plus que jamais nécessaires à notre pays. Nul doute que votre nom restera gravé dans son histoire.

  14. Posté par Polo le

    Merci M. Windisch ! Nous sommes très nombreux à penser que vous et votre équipe faites un travail exceptionnel. Exceptionnel et indispensable alors que nous assistons, consternés voire effrayés, à la mise en place d’un Système totalitaire de type soviétique (https://www.youtube.com/watch?v=aXNAwEpOkC0).

  15. Posté par J.-V. de Muralt le

    Bravo M. Windisch ! Votre combativité nous enchante. Vous êtes de mieux en mieux.

    La seule chose que je regrette c’est que vous ne vous présentiez pas aux élections. Vous seriez élu et vous pourriez alors faire la guerre à la gauchosphère de la tribune du Parlement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.