Hongrie : un évêque refuse d’accueillir les migrants « ce n’est pas une crise humanitaire, c’est une invasion »

h157p90

Pour Laszlo Kiss-Rigó, un évêque du sud de la Hongrie, le pape François ne sait pas de quoi il parle. L’afflux de réfugiés n’est pas une crise humanitaire, mais “une invasion”, explique-t-il.

Le pape François se trompe. L’évêque hongrois Laszlo Kiss-Rigó s’insurge dans les colonnes du Washington Post contre l’appel lancé par le souverain pontife dimanche, dans lequel il enjoint à chaque paroisse catholique d’Europe d’accueillir une famille de réfugiés.

“Ce ne sont pas des réfugiés. C’est une invasion”, assène ce responsable catholique de Szeged, dans le sud de la Hongrie, une région où ont transité ces dernières semaines des dizaines de milliers de migrants. “Ils viennent ici en criant‘Allah Akbar’. Ils veulent nous envahir”, prévient-il.

Sa position fait écho à celle du Premier ministre hongrois Viktor Orbán, qui, après avoir érigé un mur de barbelés à la frontière avec la Serbie, continue de défendre la fermeture des frontières pour parer à l’arrivée des migrants. Et ce alors que l’Allemagne, l’Autriche, et donc l’Eglise catholique jouent la carte de l’accueil.

“Je suis totalement d’accord avec le Premier ministre”, a déclaré Laszlo Kiss-Rigó. Ce dernier estime que le pape, en revanche, “ne connaît pas la situation”. Selon lui, l’Europe est submergée de personnes qui se présentent comme des réfugiés, mais qui représentent en réalité une grave menace pour les “valeurs chrétiennes et universelles” du continent, rapporte The Washington Post.

“La plupart d’entre eux se comportent de manière très arrogante et cynique”,poursuit-il. L’évêque hongrois dénonce le fait que les migrants laissent des déchets derrière eux, qu’ils refusent la nourriture qui leur est offerte. Pour lui, ils n’ont tout simplement pas besoin d’assistance.

Courrier International via Fdesouche.com

21 commentaires

  1. Posté par JOBEL le

    Il va falloir établir une règle pour l’accueil des migrants; s’il y avait une catastrophe climatique on aurait des migrants par dizaines de millions, tous les états devraient réfléchir à la question.

  2. Posté par JOEL FAUCHERAND le

    attention les envahisseurs sont là il faut voir qu’ils sont jeunes et a 90%de jeunes hommes ou sont les femmes !!!!!ce prêtre à raison ce sont bien des envahisseurs ….nous sommes confrontés à cela à Calais et aux alentours ils font un peu ce qu’ils veulent, le gouvernement laisse faire. Il faut des actes et non des parole qu’ils aillent défendre leur pays au lieu de venir chercher on ne sais quoi et attention ces migrants touchent à leur arrivée la somme de 1030 euros par mois et on leurs donnent des téléphones haute gamme avec crédit illimité…. ou va l’Europe.

  3. Posté par Barthélemy Jean le

    C’est tout à fait vrai, revoyez l’ histoire du cheval de Troie c’est tout à fait la réplique exacte de ce qui c’est passé dans la Grèce antique et je crois loin d’être des réfugiés ce sont bien des envahisseurs qui plus est ; bourrés d’idées religieuses funestes qui conduiront l’Europe à la colonisation.

  4. Posté par de wilde le

    Votons contre umps faisons gagner la France votons marine tous ensemble gagnons !!

  5. Posté par S. cherhal le

    C’est le souhait avoué des islamistes de d islamiser la planète. …si le Canada veut éviter cela il n’a qu’à changer l’appellation de ‘la charte des droits et libertés’ pour ‘la charte des droits et obligations. …ça va en décourager plus d’un …et protégeons nos droits avant que d’autres s’en charge. …c’est d’ailleurs commencé. …..

  6. Posté par anne le

    malheureusement c est la verite et les politiques ne veulent rien voir

  7. Posté par Jean-Henri le

    Il y a moins de 2 ans Monsieur Poutine, dans un de ses discours, en réponse à nos différentes critiques sur son comportement, a prédit notre futur avec une phrase dont le sens était celui-ci:
    « Européens dans quelques années vous me demanderez de vous aider à redresser les erreurs que vous aurez commises ».
    Le temps se charge toujours de donner la raison à celui qui la mérite… Attendons…

  8. Posté par C. Donal le

    @ Philippe chantal
    Absolument. Demander de l’aide à un pays et se comporter de la manière qui suit ??? Voyez plutôt :
    https://www.youtube.com/watch?v=ZCzfacnOnIA

  9. Posté par goye le

    Musulman voudrait dire « soumis a Dieu » quand on voit leur comportement et crimes…viol meutres , esclavagisme ce sont des vrais soumis au diable c est peut être pour ça que « l’elites » athées les adorent….car ils partagent les mêmes la culture de mort…

  10. Posté par Bussy le

    … effectivement, les vrais pauvres n’ont pas l’air d’être du voyage et le bienpensants s’en fichent complètement…..il y a quelques vrais réfugiés qu’il faut secourir, beaucoup de fainéants qui viennent pomper des allocations, des djihadistes qui viennent nous faire la guerre, et certainement beaucoup de repris de justice dont leur pays se débarrassent avec grand plaisir et que les cons accueillent avec des pancartes de bienvenue !
    Mais bon, à voir les vidéos, les patrons allemands auront de la peine à trouver les esclaves qu’ils cherchent, et attendez de voir ce qui se passera quand les djihadistes vont faire sauter leurs bombes…. pour le moment ils bourrent l’Europe de combattants, donc ils se tiennent tranquille mais ça va pas durer !!!!
    S’il y a complot de l’Empire, c’est en train de réussir à merveille !!!
    On verra si les peuples ont un sursaut d’instinct de survie, plus particulièrement aux élections de cet automne en Suisse et surtout aux élections françaises en 2017…. quant à l’Allemagne, elle est mal barrée et pour longtemps !!!!

  11. Posté par Philippe chantal le

    Lorsque je vois la Hongrie la Bulgarie la Roumanie qui ont retrousse leurs maches pour telever leurs Pays et qu une bande de sauvages viennent en 1 clin d oeil detruire le fruit de leurs efforts…je suis ulceree. Mais bon sang lisez vous qui soutenez les ravages commus par les migrants, l article de jean marc Henry vous aurez peut etre la sagesse de voir que nous sommes envahis pars des voyous. Les vrais pauvres africains squelettiques affames seuls abandonnes sont restes en Afrique et PERSONNE ne s en soucie !

  12. Posté par JOHN le

    Cette migration n’est rien que le « cheval de troie » des islamistes, mais l’histoire n’a pas servi de leçon à nos têtes pensantes, qui risquent d’en prendre conscience à court terme…

  13. Posté par Johny le

    Oui Josephine Lamarre dit vrai
    Peter Hammond explique ce fait en Englais sur Utube;
    Watch Utube’s Slavery Terrorism and Islam by Peter Hamond;
    http://youtu.be/6ikV9kxAwL4

  14. Posté par Joséphine Lamarre le

    Tout le monde croit qu’ils ont fuit leur pays à cause de l’Islam, mais il n’en ai rien; tout cela n’est que poudre aux yeux. En réalité, le véritable but, c’est d’envahir le monde; ils sont en train de réussir en utilisant notre naïveté et notre bonté.

  15. Posté par Pierre Lamontagne le

    Ce que l’on voit n’est que le début de ce que les barbus musulmans nous disent depuis des années et ça commence en Europe et ça va s’étendre jusqu’à des guerres civile un peu partout.

  16. Posté par MF le

    Reconnaissance à Monseigneur Laszlo Kiss-Rigo qui sait allier la Foi a l’exigence de la vérité. Et nous ré-insuffle l’espoir par ses propos.
    C’est une invasion et pire elle est programmée par des traitres. Le mensonge ne doit plus passer! Partout! A tous les niveaux!

  17. Posté par Jp le

    Les gens sont tellement en quête d’une cause pour se donner l’impression de changer le monde qu’ils oublient de prendre soins des leurs avant ceux des pays qui se sont fait tomber eux même. J’ose rappeler que le Québec est dans le rouge et que la majorité des immigrants obtiennent une aide sociale alors qu’ils n’ont pas payé le moindre impôt et qu’ils finissent tous par s’agglomérer dans des petits quartiers tel le « petit maghreb » à Montréal, étape première des cités de France. Bravo au chère Québecois ignorants et moutons qui clament la chute des frontières…

    Pourquoi croyez-vous qu’ils viennent s’établir ici? Parce qu’on est bien ici! Ici il n’y a pas d’islam, pas de charia, pas de répression des femmes avec un voile ni de lapidation pour les lgbt, nous sommes libre!

    Pourquoi ne vont-ils pas dans un pays musulman? Parce que c’est ce qu’ils fuient justement! Ne vous surprenez pas, ils n’ont aucunement l’intention de s’adapter à nous. JAMAIS. À nous de le faire! Déjà les menus halal dans les cafétérias, les accommodements raisonables, la disparition des décorations de Noël, la demande que les congés fériés sois révisés en prenant compte du coran..

    Ils n’hésiteront pas à vous traiter de racistes dès qu’ils verront la moindre résistance à leur demande, alors que nous voulons conserver notre mode de vie, celui du pays qu’ils ont préféré au leur..

    Ironique n’est-ce pas? Tenter de changer son pays d’acceuil pour qu’il devienne celui qui allait mal..

    A nous seuls de faire en sorte que ça n’arrive jamais, pour nos soeurs, pour nos frères, pour nos parents, pour nos enfants, et pour nous même!

  18. Posté par Frédérique Vidal-Cormary le

    Bien sûr que ce n’est pas une crise humanitaire :c’est une invasion d’arabes musulmans .Qu’attendez-vous ? un malheur dans votre famille ? la perte d’un être cher? Réveillez-vous !!!!!!!!

  19. Posté par MARTINE CORSI le

    Bravo Monseigneur vous dites la vérité .

  20. Posté par Aude le

    Ah..voilà un eclésiastique catholique hongrois..qui lui n’a pas perdu la raison…Le Vatican..tombe en parachute fermé…Il annonce sa disparition dans la prochaine décennie…Aberrant…mais vrai..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.