Mort de Aylan Kurdi. BHL s’en mêle : « les cons ça ose tout…Il prône l’accueil de 100 millions d’Africains…

Francis Gruzelle
Francis Gruzelle
Journaliste 

Il prône l'accueil de 100 millions d'Africains :

BHL, un "charognard" de l'humanitaire au service des migrants  ?

Comme les "charognards", BHL s'est précipité sur l'image du cadavre du petit Aylan Kurdi, enfant syrien retrouvé mort sur une plage de Turquie, une photo morbide, indécente, pour tenter d'exister à nouveau, et occuper les devants de la scène, comme à l'époque de son désastreux engagement en Libye. Engagement qui, après intervention des troupes Françaises, a provoqué un chaos sans précédent et une arrivée massive de centaines de milliers de migrants Libyens et Africains sur les côtes Européennes.

 

Les moqueries se multiplient depuis que le compte Twitter de BHL a publié des photos du même BHL en Irak, où il soutient les peshmergas contre l'organisation Etat islamique. L'offensive du "charognard de l'humanitaire" a débuté lundi, avec la publication sur son compte Twitter de photos de Bernard-Henri Levy en Irak, où il rend visite aux combattants kurdes engagés dans la lutte contre l'organisation Etat islamique.

 

Daech voile les femmes. A Erbil, elles défendent leur patrie, à égalité avec les hommes. Liliane Lazar. pic.twitter.com/xLhgwbCBjU

— Bernard-Henri Lévy (@BHL) August 31, 2015

Alexis Duclos nous envoie des images. Ici, BHL, secteur de Kirkouk, 1ère ligne face Daech, avec Peshmergas. pic.twitter.com/823XE55Jy3

— Bernard-Henri Lévy (@BHL) August 31, 2015

Avec le général Sirwan Barzani, hauteurs de Mossoul. (C) photo Alexis Duclos. pic.twitter.com/oUJc0WxEPq

— Bernard-Henri Lévy (@BHL) September 1, 2015

Et, face à un BHL qui indique dans l'Express : "il faut que l'Europe accueille 100 millions de migrants, elle le doit à l'Afrique"

,

les internautes les plus censés se sont emparés des clichés pour les moquer. Un classique du genre pour BHL sur le Web. Revue de tweets.

 

 

.@BHL avec les peshmergas. pic.twitter.com/yV6Hlw0ryZ

— Alex Sulzer (@Alexsulzer) August 31, 2015

#BHL pic.twitter.com/kJclQDJXyV

— Vincent Malausa (@vmalausa) September 1, 2015

#BHL et l'unité crème pâtissière, déclarent la guerre à... L'entarteur ! pic.twitter.com/aRhSI5rcGL

— Gilbert Collard ن (@GilbertCollard) September 1, 2015

RT PaulBlaque1: #BHL était aux côtés des élèves bravants la #Rentree2015 ce matin !! pic.twitter.com/fjtnItuPW3 https://t.co/dy9dn8AhSk

— Elodie (@emmelodie) September 1, 2015

Moi, quand je n'ai pas compris le dress code de la soirée. https://t.co/6PDcEmLLPg

— Faïza Zerouala (@faizaz) August 31, 2015

#BHL #Daech pic.twitter.com/HaRARNpx28

— xav dessins (@dessinsxav) September 1, 2015

@BHL Voix écoutée de la France, distille ses conseils. #BHL pic.twitter.com/xnhBHQJU4E

— Gourdans (@gourdans) September 1, 2015

Heureusement pour nous, @BHL se bat depuis longtemps pour la Liberté. #BHL vs #Hitler, Omaha Beach 1944 pic.twitter.com/nzR0BxZyYZ

— Abel Helabeth (@AbelHelabeth) August 31, 2015

Quand tu te demandes comment #BHL fait pour toujours avoir une chemise blanche nickel même sous 45oC en plein désert! pic.twitter.com/14iW0D8ipD

— MahtfЯid (@mahtfrid) August 31, 2015

@bismatoj @AbuKistan "#BHL à la guerre. Allégorie " pic.twitter.com/79DZ2uGblq

— Abou Debras (@abudebras) September 1, 2015

BHL en costume noir à revers cranté de Charvet sur une chemise virginale col Danton, les femmes en treillis kakis pic.twitter.com/VkUMPbZwv4 ; )

— Rêv de Presse (@Rev_de_Presse) August 31, 2015

#Cinéma #Innovation Grâce à la technologie brevetée #BHL©, vos scènes de combats plus vraies que nature ! pic.twitter.com/LnucSpJf2e

— Martinus Wallace (@Martilace) September 1, 2015

D'autres internautes auraient pu aussi poser la question qui tue BHL : "BHL accueille combien de jeunes migrants chez lui, dans sa grande maison, où beaucoup de pièces sont libres ?  Réponse 0".

 

L'affaire des migrants a coûté 15 milliards à nos compatriotes

 

Nous partageons l'avis du philosophe Michel Onfray à propos de BHL sur les migrants : "Il ferait mieux de rester caché". Michel Onfray a rappelé l'engagement de Bernard-Henri Lévy en Libye au moment des révolutions arabes en 2011 : "A un moment donné, il faut un peu de pudeur", a-t-il lancé, évoquant "tous ces gens qui ont rendu possible cet enfant mort – et Bernard-Henri Lévy en fait partie". Le philosophe a appelé à l'arrêt de la "politique criminelle" migratoire mise en place par les dirigeants internationaux.

 

"BHL n'a pas honte, lui, franchement. Il ferait mieux de rester caché", a surenchérit le philosophe Michel Onfray sur BFMTV jeudi 3 septembre, citant le cinéaste Michel Audiard : "Les cons, ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît. Il ferait mieux de rester chez lui."

L'auteur de Cosmos (2015) a positivement réagi aux propos tenus absurdes tenus par son confrère Bernard-Henri Lévy sur la photo du petit syrien retrouvé mort sur une plage de Bodrum (Turquie) mercredi, qui a fait le tour du monde.  Interrogé par téléphone, BHL avait osé déclarer aux médias : "Il y a eu des photos dans les trente, quarante dernières années qui ont eu la vertu paradoxale comme ça, d'un seul coup, de réveiller les opinions (...), de casser la mécanique froide des chiffres, de donner un visage à ce qui n'était jusque-là que des statistiques (...). C'est difficile de dire ça parce qu'un enfant qui meurt, il meurt d'abord pour rien, (...) mais elle peut avoir cette petite vertu."

 

 

Dans le même temps, la "machine de communication BHL" tentait de répondre aux critiques et moqueries, via la plume de Lilian Lazar, le "nègre" de BHL qui administre le compte Twitter de BHL, en écrivant :

 

La twittosphère s'amuse ? En attendant, là-bas, une vraie guerre fait rage. Photo Duclos. Texte L. Lazar pic.twitter.com/iiZFQYoElz

— Bernard-Henri Lévy (@BHL) September 1, 2015

Bhl est sur les photos? Oui.Mais il est aussi sur le terrain. Et vous, juste derrière votre ordi. L Lazar pic.twitter.com/06yj4r0vyj

— Bernard-Henri Lévy (@BHL) September 1, 2015

 

Le cliché du petit Syrien retrouvé mort sur une plage de Turquie a choqué la planète. Qu'en est-il des enfants européens confrontés à cette image violente ? Cette photo a troublé, choqué, bouleversé, des millions d'adultes, d'enfants. Alors que les enfants Français et Européens auraient du être protégés de cette "violence par l'image", colportée par une presse où déontologie et conscience professionnelle semblent avoir disparu !

Beaucoup d'enfants se sont retrouvés seul face à cette photo, en allant à l'école ou au collège et en croisant les devantures de presse et de marchands de journaux. Car cette photo a fait la une de tous les grands journaux européens, puis Français, comme si une course à la photo macabre s'imposait, puis BHL est arrivé, en "grand sorcier de l'humanitaire", pour jeter de l'huile sur le feu, pour assurer aussi son autopromotion et imposer son point de vue aux décideurs Français, Européens.

Dans une France où Valls file la Légion d’honneur au maire pro-mosquée d’Annemasseoù nos paysans se suicident pour échapper aux huissiers, où des intégristes égyptiens utilisent le Pays comme base arrière, dans une France où les projets de mosquées ou de centres cultuels musulmans intégristes se multiplient et dans une France et une Ardèche où le maire d’Annonay interdit l’islamiste intégriste Omar Erkat,  dans une France où les entreprises licencient à tour de bras, où le groupe Aoste ferme son usine « Calixte » à Boffres en Ardèche, dans une France où peu d’entreprises innovent, créent des emplois et beaucoup disparaissent , où les paysans sont abandonnés par l’Etat et par les collectivités départementales ou régionales, qui préfèrent financer les familles musulmanes ou des constructions de mosquées, l'affaire des migrants a déjà coûté 15 milliards à nos compatriotes ces dernières années.

Une enquête de Francis GRUZELLE, 5 septembre 2015

Carte de Presse 55411

 

10 commentaires

  1. Posté par effet kiss cool le

    10.09.2015…
    A Thierry Theller [Quote : La chienlit a ses bateleurs, ils sont tous de sortie. (…)]
    Excellent ! Entièrement d’accord sur les tenants et les aboutissants, comme des milliers ou des millions d’autres qui ont ouvert les yeux…
    Solidarność !

  2. Posté par effet kiss cool le

    10.09.2015…
    Béchamel se la joue de nouveau va-t-en-guerre fougueux et romanesque. Pour lui, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre en scène et il n’en loupe pas une. Même sur le champ de bataille, au milieu des pauvres bougres qui, eux, risquent vraiment leur vie, il n’oublie pas de soigner son look de dandy has been et repère tout de suite l’appareil photo pour offrir son meilleur profil et son regard faussement attentif, assombri, indigné ou préoccupé. Mise en scène, fanfaronnade et tartuferie, il suffit de googler bhl combattants, mdr.

    Béchamel n’arrive plus à berner qui que ce soit. Prévisible, haineux, fourbe. Ridicule, médiocre, imbuvable. Le pontife de la chemise romantique à mille exemplaires, repassées à la chaîne par son « personnel de maison » ou par son service de repassage livré à domicile. Pliées ou sur cintre, that is the question.

    A 20 ans ou à presque 70 ans, Béchamel ne sert jamais autre chose que ses propres intérêts d’arrière-boutique. La guerre par la ruse. La guerre pour le chaos.

    Sufficit…

  3. Posté par C. Donal le

    Cette personne devrait peut-être diminuer certaines substances ou alors continuer de les prendre tout en évitant de s’exprimer dans les médias et surtout, surtout, éviter de prendre les fronts de guerre pour des catwalks.
    « D’autant plus lorsque votre femme Arielle Dombasle révèle qu’il vous arrive de prendre des psychotropes?
    Oui… Mais, là, ça me gêne moins. Il y a une vraie tradition, vous savez, des écrivains consommateurs de substances. Artaud et le peyotl, Henri Michaux, Baudelaire et Théophile Gautier. À quoi sert un corps, pour un écrivain, sinon à produire le maximum de texte possible? Et de la meilleure qualité? Les amphétamines, parfois, m’y ont aidé. »
    http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/82534/bernard-henri-levy-les-amphetamines-parfois-m-ont-aide-.html

  4. Posté par Thierry Theller le

    La chienlit a ses bateleurs, ils sont tous de sortie. Les braillards s’excitent… les psychopathes blablateurs, eux, la main sur le cœur et grimés en donneurs de leçon, font la tournée des caméras.
    L’écho propagandiste doit être assourdissant. Donc, les médias montent le son… à fond les ballons !
    Quant à la France, la vraie, étrangement, elle reste muette… Déjà en sursis ?…
    En tout cas, c’est pas demain qu’avec ce genre d’olibrius les Français pourront se sortir le cul des ronces !… En dépit du gros cadeau de l’oncle Sam pour la France et l’Europe. A savoir : des passeurs payés par Washington et des paquets de «migrants » offerts à ses laquais politiques pour fieffés services rendus aux prédateurs oligarchiques internationaux. Pleurez, citoyens !…
    Source: http://fr.sott.net/article/26208-Les-Etats-Unis-directement-responsables-des-flux-migratoires-vers-l-Europe
    Merci de diffuser abondamment !
    Pour ceux qui souhaitent un peu plus de détails sur les bons « amis » de celui qui nous tient lieu de Président, voici un début de piste : http://www.voltairenet.org/article187402.html

  5. Posté par Jacques le

    Et voila l’ordure BHL qui ressort de sa poubelle…

  6. Posté par JeanDa le

    Le qualificatif de « charognard » lui va si bien.
    Il reste à l’affût de nouveaux cadavres pour se montrer et se convaincre lui-même qu’il n’en est pas encore un.

  7. Posté par Chouette le

    Qui s’intéresse à ce que dit ou fait BHL?

    Personne j’espère car il ne faudrait pas sortir de l’ombre un personnage d’une telle prétention et médiocrité.

  8. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Oui, et je n’oublie pas, Monsieur Gruzelle, Francis Chardon!

  9. Posté par Marie-France Oberson le

    Deux articles excellents dans Le Figaro de ce jour:
    l’un de Jean- Pierre Le Goff :
    « Nous assistons à l’extension indéfinie de la notion de culpabilité »
    L’autre de Natacha Polony:
    « Le déshonneur et la guerre »
    On peut lire ces articles à partir de 22 h je crois sur:
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/

  10. Posté par Vautrin le

    BHL n’est pas seulement le roi des cons, c’est un nuisible

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.