Une "task-force" antipasseurs

post_thumb_default

 

La Confédération met sur pied une force d'intervention (task-force) pour lutter contre les réseaux internationaux de passeurs qui amènent des réfugiés en Europe par des voies illégales. Composée de policiers et de gardes-frontière, elle collaborera avec les autorités italiennes et allemandes.

Il s'agit de
"criminalité organisée"
, a indiqué hier Olivier Pecorini, vice-directeur de l'Office fédéral de police (Fedpol), dans l'émission "Rendez-vous" de la radio alémanique SRF. Afin de la contrer, une coopération est nécessaire au niveau européen et également à l'intérieur de la Suisse. Le groupe de travail est composé de collaborateurs de Fedpol, des gardes-frontière, des polices cantonales et des autorités judiciaires. Basé à Chiasso (TI) et placé sous la direction du canton du Tessin, il sera actif dès ces prochains jours. Sa planification remonte à plusieurs mois, a précisé la porte-parole de fedpol Cathy Maret.

Voies de transit

P
our de nombreux migrants en route vers le nord de l'Europe, la Suisse est un important pays de transit ou de destination, avec deux voies principales. L'une passe par l'Italie du Nord via le Tessin et Bâle en direction de l'Allemagne, l'autre par Milan et le Simplon vers la France, selon Olivier Pecorini.

L'objectif est de mettre un terme aux activités des passeurs, les arrêter et les faire condamner, a-t-il précisé. Cela afin d'éviter que se produise en Suisse un drame similaire à celui survenu jeudi en Autriche, avec la découverte de quelque 70 migrants morts étouffés dans un camion.

ATS

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Pehem Veyh le

    Cela veut dire: dire que l’on fait quelque chose en ne faisant en définitive rien ! Cela me fait penser à toutes ces commissions qu’on se hâte de mettre sur pied lorsqu’apparaît un problème et qui, pour finir, posent plus de problèmes qu’elles n’en résolvent. Cela veut dire aussi: mettons une cinquantaines de policiers sur la trace de quelques passeurs et regardons des milliers de clandestins passer la frontière. Sommaruga a décidément de la suite dans les idées de m….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.