L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration?

post_thumb_default

Par Alexandre Latsa, journaliste français indépendant, résidant à Moscou.

Il y a une totale schizophrénie dans le comportement de la grande majorité de nos élites, qu’elles soient nationales et surtout supranationales.
Elles imposent à l’Europe et à ses populations d’absorber et de subir une immigration à haut risque, immigration créée en grande partie par leur propre politique extérieure, à savoir la folle politique européenne et occidentale en Irak, en Libye ou en Syrie.

Suite

10 commentaires

  1. Posté par Mazurkiewicz le

    Europe réveil toi de ton mutisme. Tu es insulté par l’immigration et la politique. chômage et création de travail précaire sont ton lot. Le politique se moque du citoyen européen. Il veut détruire nos valeurs par la masse africaine et arabes.

  2. Posté par hubert le

    Si des mesures ne sont pas prises immédiatement par les pouvoirs en place,cette histoire pourrait mal finir!

  3. Posté par toyet le

    Je ne comprend pas vos critique nous seront heureux comme musulman, vous n’êtes pas crédible vous n’avez jamais essayés…….
    Amitiés islamiques Simonetta

  4. Posté par S. Dumont le

    L’immigration massive légale et illégale hors Europe, les accords de Schengen et notre obligation de nous soumettre à d’autres cultures modifient considérablement le visage européen judéo-chrétien, vident nos caisses sociales et mettent en grand danger notre sécurité.

  5. Posté par Jean-Francois Morf le

    Bon truc: déclarer, au niveau Européen, toutes les dettes vertigineuses que les migrants ont contractées envers les passeurs comme étant nulles et non avenues!
    Du coup, les trafiquants de migrants, sachant qu’ils ne seront jamais remboursés, arrêteront d’encourager des millions de pauvres mahométans naïfs à émigrer en Europe!
    Les passeurs menteurs arrêteront enfin de promettre monts et merveilles à leurs victimes!

  6. Posté par Jean-Francois Morf le

    Si le roi du Qatar achète déjà des hôtels en France, c’est bien parce qu’il a déjà prévu d’en faire ses châteaux pour sa famille, quand la France sera devenue mahométane, et que tous les sous-chiens auront été massacrés par les envahisseurs. Copieurs de Mahomet le massacreur…

  7. Posté par un observateur le

    Bonjour ,
    Ayant passé 22 ans de ma vie en Afrique et au moyen Orient, je suis atterré par la passivité et l’inconscience de la classe politique de nos élites et même de la majorité des citoyens Européens.
    Ce que beaucoup ignorent , c’est que les pays Arabo-Musulmans et les Africains subsahariens en particulier attendent depuis des décennies l’occasion de tenter leur chance en Europe. Excepté les vrais réfugiés politiques qui sont rares, la guerre, le désordre, sont une aubaine pour ces migrants économiques car ils espèrent obtenir l’asile et rester définitivement en Europe.
    Un argument important : tous les Africains qui quittent leurs pays passent obligatoirement par les pays voisins où ils sont en totale sécurité. Pourtant aucun ne veut y rester .Tous , sans exception, ont pour destination : l’Europe et uniquement l’Europe.
    Mon frère qui fait des missions en Afrique depuis 30 ans me dit souvent : Si on ouvrait les frontières et qu’on proposait aux Africains de s’établir en Europe, l’Afrique se viderait en 24 heures ..et cela depuis 30 ans. C’est pourquoi c’est une occasion à ne pas rater en ce moment où il y a de fortes chance d’obtenir le statut de réfugié. Et seulement 1% de ceux qui n’ont pas obtenu l’Asile sont expulsés…ce qui est un signal très fort pour l’appel d’air…
    Des dizaines de milliers d’Africains arrivent en Algérie qui est une étape seulement. Le gouvernement commence à les raccompagner chez eux par camions; bus etc…car cet afflux crée des problèmes à Alger .
    Ayant vécu en Afrique, je ne souhaite pas que mes enfant vivent dans une Europe Africanisée . Ce serait la mort de l’Europe, de son mode de vie, de son histoire, de sa culture etc…le désastre semble inéluctable que nous sommes entrés dans période de déclin, de décadence…

  8. Posté par Pehem Veyh le

    L’UE est déjà morte. Ruinée, nulle, désindustrialisée, paupérisée, elle fait le seul bonheur de la caste des parasites profiteurs. Pour les autres, les citoyens, les années à venir seront pour le moins difficiles. Guerre civile ou société soviétique ? Reste juste à savoir comment.

  9. Posté par Buck le

    Ceux qui nous pompent les impôts nous obligent à une automutilation de nos valeurs essentielles et un sacrifice de nos identités.
    Impossible !!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.