Bâle réglemente l’accès des musulmanes à ses bains publics

Les bains pour femmes de la piscine Eglisee à Bâle sont de plus en plus fréquentés par des musulmanes, ce qui génère des conflits récurrents, selon les autorités qui ont lancé une série de mesures.

Les tentatives de médiation ayant échoué, les responsables bâlois de ces bains publics ont annoncé jeudi une série de mesures pour mettre fin à ces problèmes. Dès la saison prochaine, toutes les visiteuses devront obligatoirement porter un maillot de bain ou un burkini, et les enfants n'auront plus accès au périmètre.

Les femmes musulmanes arrivent d’Alsace et du sud de l’Allemagne par cars entiers et considèrent ces bains comme islamiques, explique Peter Howald, chef de l’Office des sports de Bâle-Ville dans le Journal de 12h30 sur la RTS.

Il n’est pas rare de voir des baigneuses plonger tout habillées dans la piscine, reprocher aux visiteuses en maillot de bain l’indécence de leur tenue, ou encore agresser les gardes-bains masculins pourtant autorisés à pénétrer dans l’espace femmes.

Source

33 commentaires

  1. Posté par Paul le

    « Les médias continuent à véhiculer la haine du musulman. » Conclusion édifiante de l’article du jour consacré à ce même sujet sur le site http://www.islametinfo.fr

  2. Posté par ataturk le

    L’islam cette théologie absurde d’un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vie : signé Mustapha Kémal

  3. Posté par Domange le

    Que faut-il faire pour que ces agissements soient diffusés par tous les médias? Ce genre d’informations n’est visible que par une trop faible partie de la population, car dissimulée, par lâcheté, cachée, elle, sous une pseudo-tolérance de chaque individu !

  4. Posté par PAULIN le

    Toutes des hypocrites. Elles aimeraient bien être à notre place. J’aimerais dire aussi que ça ne doit pas chlinguer dans ces piscines. Je ne mettrai jamais les pieds là-dans. Elles pourraient s’aérer de temps à autre. Ne serait-ce qu’à la piscine!

  5. Posté par Jacques Gosselin le

    Ne les laissez pas nous envahir… repoussez-les…

  6. Posté par Larivière le

    Pour ma part, ça ne m’intéresse pas de me baigner dans leur laveuse à linge. Je me questionne leur hygiène durant leurs périodes et si elles y sont au moment où elles sont dans la piscine… Oh excusez-moi, dans la laveuse à linge… Hors de tout doute, un prise de position radicale s’impose… C’est vraiment trop…

  7. Posté par Christian Aeberhard le

    C’est bizarre, j’ai souvent été à Djerba et là-bas, les femmes voilées ne pouvait pas se baigner dans la piscine de l’hotel! Pourquoi chez nous elles peuvent?
    A méditer.

  8. Posté par Klemm Mireille geneve le

    Lamentable! Ce n’est malheureusement que la partie visible de l’iceberg
    Nous avons dépassé la politique des petits pas pour aborder celle des pas de géants
    Mme Sommaruga et son equipe de joyeux complaisants ,ne stigmatisez surtout pas les ténors de la victimisation!!!!

  9. Posté par Martine le

    Pas de problèmes il y a de nombreux pays musulmans qui peuvent les accueillir. Si ils viennent en Europe on se plie aux règlements aux coutumes sinon on s’en va car quand les touristes vont chez eux ils doivent respecter les leurs ! Ras le bol de tous ces gens qui ne veulent pas s’adapter !!!!

  10. Posté par Christine le

    Pourquoi autoriser le BURKINI ? Où a-t-on vu ce genre d’accoutrement ailleurs que dans les pays musulmans ? Ca revient à céder ENCORE UNE FOIS à une communauté et c’est inacceptable ! Seul le maillot de bain devrait être toléré et que ceux à qui cela ne convient pas aillent se baigner dans un pays conforme à leurs exigences !!!

  11. Posté par Christian Hofer le

    « Les femmes musulmanes arrivent d’Alsace et du sud de l’Allemagne par cars entiers et considèrent ces bains comme islamiques, explique Peter Howald, chef de l’Office des sports de Bâle-Ville dans le Journal de 12h30 sur la RTS. »

    Mais la RTS continue sa propagande pro islam sans problème, nos autorités continuent à faire entrer n’importe qui et clamant que le multiculturalisme est une valeur…

    Qu’est-ce qu’il attend ce « chef des sports » pour pleurnicher vers sa cheffe bien-aimée Sommaruga? C’est un fonctionnaire comme elle!

    Et le plus amusant: les patriotes ont eu raison sur TOUT. Même les responsables du système doivent l’admettre. Mais on ose encore les traiter d’extrémistes. La coupe est pleine pour ma part et j’espère que l’heure des règlements de compte viendra très vite.

  12. Posté par MF le

    En plus de tout ce que les autres savent mieux dire que moi, j’ajoute que ça me débecte vraiment de voir ces islamopithèques confondre piscine et lavoir et de les voir diluer toute la sueur que doit produire leur fatras de chiffons hideux.

  13. Posté par Heymo le

    Je pense qu’il faut remettre l’église au milieu du village, comme on dit, si ils désirent se baigner comme chez eux, qu’ils retournent dans leurs pays, nous, dans nos voyages en pays musulmans on est obligés de se plier à leurs coutumes, ce qui est normal, mais ici on s’écrase sur tout, ce qui veut dire qu’il feront bientôt la loi, et le plus beau, même la politique dit amen à tout

  14. Posté par Antonio Guarino le

    Moi, en toute honnêteté je pense que: une grande majorité des occidentaux qui sont dans le business, ce sont des putes sans vouloir vexer les « prostituée » et ils sont prêt a baisser leur froc devant un peu d’argent.

  15. Posté par Daniel le

    C’est drôle quand-même d’arriver dans un pays étranger et de réussir à y imposer ses mœurs et coutumes. Je me demande si une femme occidentale qui s’exilerait dans un pays musulman parviendrait à imposer le port du maillot de bain deux pièces en piscine.

  16. Posté par adrar amar le

    Inutile de légiférer puisqu’on est en Suisse. Le seul moyen efficace pour donner une bonne leçon à ces névrosées, c’est d’autoriser les nudistes à entrer dans ces bains. Ce sera une thérapie bénéfique pour ces soi-disant musulmanes.

  17. Posté par Mady le

    Non mais c’est vraiment incroyable !!!! On est en Suisse ou bien dans un pays musulman ? Inadmissible !!!!! C’est vraiment écoeurant . Marre,marre, marre

  18. Posté par Adamina le

    Et merci pour l’hygiène, c’est sympa pour les autres qui iront après à la piscine. Mais m…., nous on ne peut pas aller dans leur piscine en maillot, alors qu’elles se privent aussi.

  19. Posté par Carole le

    Et il paraît que ce sont nous les racistes…

  20. Posté par hubert le

    Incroyable!Il faut légiférer pour que notre mode de vie soit respecté et on est chez nous,dans notre patrie!C’est tout simplement inadmissible!Des étrangers veulent faire la loi chez NOUS!N’admettons pas ce fait.En tout cas,au mois d’octobre je voterai pour des gens qui s’engagent contre l’immigration,contre l’envahissement ,contre l’étouffement!

  21. Posté par D.Gottofrey le

    c’est juste inadmissible !!! car le problème n’est pas d’ouvrir des espaces à ce voilées moyennageuses!!! mais bien d’interdire le voile le bourkini la burka le voile intégral et autres manie de cette religion qui veut nous imposer ses dogmes et ses visions du monde .
    Nos autorités seraient elles lâches et peureuses au point d’abdiquer devant cette folie !!! je ne peux pas croire ce que je lis….

  22. Posté par un observateur le

    J’ai vu ce processus en Algérie dans les années 1970/80.
    C’est toujours le même cheminement…ça commence par le voile, le pur et l’impur, les pratiques islamique, le halal, le ramadan, les revendications pour construire des mosquées, les prières au travail, à l’université etc…afin de changer le mode de vie des autochtones qui souvent laissent faire.
    Ca finit toujours mal…en Algérie , il a fallu de peu que les Islamiste prennent le pouvoir pour réaliser leur rêve : une république Islamique.
    C’était la guerre civile entre les progressistes et les Islamistes et 200.000 morts souvent égorgés…pour purifier symboliquement la terre souillée par les impurs…et par amour et soumission à la volonté d’Allah !
    Les politiques, intellectuels, philosophes Suisses et Européens, souvent déconnectés des réalités, humanistes, socialistes, gauchistes etc… ont une guerre de retard sur ce qu’on appelle le nouveau fascisme vert qui s’installe progressivement dans notre maison commune.
    Fermez les yeux et vous aurez le désastre…qui d’ailleurs pointe le bout de son nez avec le Djihadisme qui veut nous terroriser chez nous.
    On a laisser le serpent entrer dans la maison (40 ans que les Imams salafistes et les fondamentalistes envoyés par les Saoudiens , le Qatar et les émirats diffusent la haine de l’occident, des Chrétiens, des athées, le Djihad en Europe sans aucune prise de conscience des politiques ni de la société civile ) et ce qui arrive est tout simplement logique et prévisible.

  23. Posté par Le Saint le

    Ce genre de comportement deviendra de plus en plus fréquents avec les « migrants » en grande partie musulmans qui nous arrivent, leur nombre croissant ne fera qu’accroitre leurs revendications diverses et variées et ils imposeront avec le concours de nos autorités leurs coutumes et croyances contraires à notre mode de vie……votez tous comme il se doit le 18 octobre c’est le seul moyen de s’opposer sans prendre les armes……..

  24. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il faut jeter de la graisse de porc dans la piscine et le faire savoir d’une manière ou d’une autre.

  25. Posté par Christian Bon le

    La Suisse baisse les bras, elle va le payer longtemps.

  26. Posté par Le pragmatique le

    Et pour la secte des barbus-poilus-plume au cul c’est quoi la plage horaire ?

  27. Posté par Cenator le

    Eh oui, Bussy, la vision musulmane du multiculturalisme…
    Mais de quel droit des musulmanes vivant en Alsace et en Allemagne voudraient-elles faire la loi dans une piscine suisse ? Qu’est-ce qu’il leur prend de croire que c’est une piscine islamique?

  28. Posté par Wilhelm le

    @bilou – j’ai aussi fait cette expérience europapark il y a 2 ans avec ma famille. Ma surprise de voir qu’apparemment les allemands se sont accommodés de cette présence musulmane envahissante (niqab, hijab, et autres accoutrements mahometans). Pour la petite anecdote, mon gosse alors âgé de 4 ans, m’a demandé texto : papa j’ai vu un fantôme ! . Plus tard, en rencontrant par hasard un couple suisse « métissé » (suisse-asiatique), nos regards, croisant celui des moukères présententes à ce moment là, me fait remarquer que c’est difficile à accepter d’en voir autant, ce que je me suis empressé d’aquiescer. Le voile, passe encore, mais cette accoutrement réduisant la femme à la moitié d’un homme, et cette façon de nous montrer qu’elles ne respectent pas nos valeurs d’égalitées, me révulse au plus haut point. L’Allemagne devient pire que la France. Suffit de lire les déclarations de l’autres garçon-manqué que l’on nomme Merkel. Après, faut pas s’étonner que des patriotes allemands deviennent « extrémistes ».

  29. Posté par Buck le

    Ces vêtements ressemblent à des fantômes, ces pratiques détruisent un individu normal et ne peuvent engendrer que la frustration et l agressivité. Tout ceci est l équivalent de la mort et le contraire de l épanouissement de la vie.

  30. Posté par Bussy le

    … hummm …. le burkini mouillé, rien de plus érotique !!!! Mais bon, la plupart mange trop de loukoums !
    … des bains islamiques…. elle est belle la société multiculturelle tant vantée par certains gogols !!!!
    Si j’étais le responsable des bains, le règlement serait : tout le monde à poil ! … et hop, fini les bains halal !!!!

  31. Posté par Marie-France Oberson le

    Et c’est la RTS qui donne l’info !!! Ben alors…

    Mais où sont passées les féministes qui qualifiaient les femmes qui , sur les plages n’ôtaient pas « le haut », de bourgeoises ringardes ? Disparues des écrans radar les féministes avant-gardistes !

  32. Posté par Pehem Veyh le

    Succulent ! Le texte, ironiquement ou non, parle de conflits récurrents, sans bien sûr en donner les responsables. Ainsi, peut-on penser, en habitués de l’auto-flagellation, que ce sont nos braves nageuses indigènes qui auraient donner maille à partir à ces pauvres immigrées (si bien intégrées d’ailleurs). Et bien non! Non seulement, ces cochonnes (il faut appeler un chat un chat) se baignent tout habillées mais en plus elles se permettent d’insulter les nageuses indigènes car elle trouvent leur tenues indécentes. Quel toupet !
    Et le pire, c’est que les responsables de la piscine vont donc sûrement réserver des heures pour que ces malotrues puissent nager entièrement habillées (beurk!) et interdire la piscine dans ses plages horaires. Même à celles qui, pour des raisons professionnelles ou familiales, ne pourraient y aller à un autre moment.
    Dupont la Joie……..et vive le multiculturalisme!

  33. Posté par Bilou le

    Franchement, plus rien d’étonnant. Ceci me rappelle d’ailleurs la dernière fois où nous sommes allés avec nos enfants et un ami à Europa Park en août 2014. Un nombre incalculable de femmes vêtues de noir, le visage couvert et des lunettes sombres sur les yeux… Chacun a le droit de se détendre une journée, j’en conviens. N’empêche, lorsque je me suis assise sur un banc déjà occupé par une de ces femmes pour regarder mes enfants sur un manège, celle-ci m’a asséné un commentaire en arabe et a quitté le banc. Nous avons aussi vu plusieurs hommes agenouillés sur leur tapis de prière dans les espaces végétaux. Mais le plus incroyable s’est produit lorsqu’une dame plutôt âgée (celle-là avait le visage découvert) s’est tordue une cheville et est tombée en criant de douleur. Mon mari, impulsivement, lui a pris le coude pour l’aider à se relever avant d’être empoigné et bousculé par un type sorti de nulle part et qui s’est mis à hurler dieu sait quoi à cette dame. Bref, une journée riche en enseignement de ce qui se prépare partout en Europe. Faudra-t-il bientôt avoir peur de sortir dans les endroits publics ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.