L’argent des catholiques suisses sera utilisé pour réduire au silence les évêques africains lors du prochain synode

post_thumb_default

 

Célébration LGBT dans une église de Riga (Lettonie) le 21 juin 2015

Célébration LGBT dans une église de Riga (Lettonie) le 21 juin 2015

Le Fonds Catholique Suisse de Carême (Fastenopfer, en allemand) et une importante fondation américaine financent un organisme de lobby LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) pour un projet visant à faire taire les évêques africains lors du Synode consacré à la Famille qui se tiendra au Vatican en octobre.

Le Forum européen des groupes LGBT chrétiens, basé aux Pays-Bas, a fait réaliser un documentaire sur les militants homosexuels pseudo-« catholiques » au Ghana, Togo, Bénin, Nigeria et Cameroun.

« Réagissant à l’influence extrêmement négative des évêques de l’Afrique de l’Ouest sur le document final du Synode sur la famille, nous considérons qu’il est important de présenter les voix des catholiques LGBT de cette région pour obtenir une plus grande attention», écrit le Forum européen des groupes LGBT chrétiens dans son rapport d’activités 2014/2015 .

Le rapport indique que ce projet est financé par Fastenopfer (Fonds Catholique Suisse de Carême) et la très connue Fondation américaine Arcus qui débloque des millions de dollars pour faire avancer les revendications LGBT.

Fastenopfer est une fondation catholique de développement qui traditionnellement récolte des fonds durant le carême. L’évêque de Bâle, Mgr Felix Gmur en est son actuel président et deux membres de la Conférence épiscopale suisse en sont membres.

Forum-europeen-LGBT

Michael Brinkschroeder, qui était co-président de ce Forum européen des groupes LGBT chrétiens, signale que l’aide de Fastenopfer s’élève à environ 15.300 dollars. Ce versement ne nécessitait pas l’approbation de l’évêque Gmur qui était l’un des trois évêques suisses ayant participé au « Synode parallèle » de fin mai de cette année.

Romana Buchel, au nom de Fastenopfer, a expliqué, le 7 août, que le  documentaire sera diffusé durant le second Synode sur la famille.

global network rainbow catholics

Le Forum européen des groupes LGBT chrétiens prévoit de publier un livre avec le Global Network of Rainbow Catholics, dont la création a été annoncée en juin. Il sera publié en italien et en anglais avant octobre 2015. Le rapport d’activité du Forum ne précise pas le montant reçu de la fondation Arcus pour réaliser le projet de vidéo mais indique qu’en 2013, 134.000 $ ont été donnés pour combattre « la religion basée sur l’homophobie en Europe » et pour aider le Forum à se développer « comme principal défenseur des croyants LGBT de la région ».

Le rapport d’activités signale que le Forum européen des groupes LGBT chrétiens élaborera un « contre-discours aux valeurs traditionnelles par l’idéologie du genre» dans différents contextes religieux entre 2014 et 2016, avec une attention particulière au Synode de cette année.

Le Synode panorthodoxe de 2016 figure également comme cible de ce lobby LGBT. 

arcus_foundation_lgbt-mpi

La Fondation Arcus a également accordé une contribution de 262.500 dollars en 2015 pour que le Forum européen des groupes LGBT chrétiens réponde à l’opposition anti-LGBT dans le monde chrétien. Le 20 janvier, la Fondation Arcus a indiqué qu’avec cette contribution, elle œuvrait à « une stratégie réussie pour changer les perspectives traditionnelles » et « contester les décisions homophobes de l’Église catholique sur la famille au Synode« .

La première réunion officielle du Global Network of Rainbow Catholics intitulée «Voix LGBT pour le Synode » se tiendra du 1er au 4 octobre à Rome, événement subversif qui comprendra une conférence publique intitulée «Formes de l’amour« .

L’année dernière, le Forum européen des groupes LGBT chrétiens avait organisé un événement similaire à Rome avec pour orateur principal le controversé évêque émérite auxiliaire de Sydney, Mgr Geoffrey Robinson, dont le livre a été condamné par la Conférence des évêques catholiques d’Australie pour divers problèmes doctrinaux. L’organisation de la conférence avait été soutenue financièrement par le ministre de l’Éducation, de la Science et de la Culture des Pays-Bas. Des représentants des faux groupes catholiques New Ways Ministry et Dignity USA financés par la Fondation Arcus assistaient à cette conférence.

La Fondation Arcus est partenaire du Fonds mondial du Département d’État des États-Unis, qui vise à promouvoir l’activisme LGBT dans le monde entier.

dignity-usa-logo-lgbt-mpi

New Ways Ministry et Dignity USA font partie également de l’Equally Blessed Coalition qui organise en septembre un événement LGBT au moment même où se tiendra la Rencontre Mondiale des Familles à Philadelphie à laquelle participera le Pape.

Le Forum européen des groupes LGBT chrétiens a également reçu des fonds de l’Open Society Institute liée au milliardaire cosmopolite George Soros.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par bose birgitt le

    Estomaquée de la puissance toujours à l’oeuvre de ce lobby de dégénérés… l’Eglise s’occupe de ses brebis et les états de ses moutons… Rapports à sens unique… te niquent!

  2. Posté par Pehem Veyh le

    A force de vouloir que tout le monde les soutienne, les homosexuels et les lesbiennes militantes (qui sont à n’en pas douter une petite minorité) lassent. Si ils veulent faire comme ils veulent, qu’ils fassent leur propre église. Et le tour est joué. Cette manière de vouloir à tout prix pourrir le fruit sain est proprement détestable. Personne ne les oblige à rester en l’Eglise catholique. Ce comportement est sans aucun doute poussé par des forces hostiles mais aussi guidé par le malin. Sans aucun doute.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.