L’asile, à en devenir fou

Stéphane Montabert
Suisse naturalisé, Conseiller communal UDC, Renens

Nous n'en sommes qu'au début de l'année et l'Allemagne a déjà reçu plus de 300'000 demandes d'asile - contre 200'000 pour l'ensemble de l'année 2014. Le site d'Eurotunnel à Calais est devenu le centre d'une polémique alors que la société doit faire face à plusieurs centaines de tentatives d'intrusion chaque nuit - avec parfois des morts. L'immigration est la première préoccupation des Européens.

refugies.jpg

Et en Suisse? Rien du tout. Dans le petit pays au centre de l'Europe, on célèbre le premier août comme il se doit - l'occasion de faire un peu la fête sans se préoccuper du lendemain.

Ce n'est pas que les gens soient moins inquiets, au contraire, mais simplement l'effet d'une situation où la caste médiatico-politique s'oppose frontalement aux citoyens. On a passé le stade où il suffisait de nier le problème ; désormais, on l'embrasse carrément, prenant fait et cause pour les envahisseurs. Le peuple n'est plus ignoré, il est ouvertement ridiculisé et méprisé.

La conseillère fédérale Simmonetta Sommaruga représente une espèce de monument historique vivant dans la catégorie pourtant disputée du déni de réalité. Son discours du premier août est ainsi un modèle du genre. Son éloge de la démocratie directe est-elle une oraison funèbre? Il est vrai qu'elle en est le premier fossoyeur, refusant obstinément de mettre en place des initiatives votées par le peuple comme le renvoi des criminels étrangers ou le refus de l'immigration de masse. Mais la Suisse, qui pèse un bon 0.95% de l'économie mondiale, se doit de devenir, à coup de taxes bien entendu, le fer de lance de la lutte contre le prétendu réchauffement climatique anthropique...

Pendant ce temps, les immigrés clandestins s'accumulent. Partout. Il faut ouvrir des centres de protection civile, des structures d'accueil, nourrir, loger, blanchir, distraire en distribuant de l'argent de poche. L’État pourvoie à tout, récoltant les ressources nécessaires sur le dos des contribuables. Il faut bien payer les smartphones avec un crédit de communication (pas compris dans le forfait payé aux mafias pour parvenir sur le continent semble-t-il) pour rester avec les cousins et oncles restés au pays ou déjà en route. Et surtout, surtout, il faut entretenir l'industrie florissante de l'asile - ses conseillers administratifs, ses traducteurs, ses travailleurs sociaux, ses magasiniers, fourreurs, nettoyeurs, comptables, sous-directeurs, animateurs, cuistots, fournisseurs et tutti quanti. Un secteur public pléthorique et en forte croissance, œuvrant sans relâche à surcharger jusqu'à la détruire la société hôte.

Le terme d'immigré clandestin est probablement galvaudé vis-à-vis de gens aussi plaisamment accueillis malgré leur mépris ouvertement affiché de toutes les lois sur l'accès d'un individu à un territoire donné - le viol des lois sur l'asile authentique n'étant que la première d'une longue liste d'infractions. Il n'y a jamais eu moins clandestin que ces gens s'invitant au vu et au su de tous. Le terme de "migrant", tournure de voix passive et fataliste particulièrement prisée de la classe médiatique, n'est pas moins mensongère ; elle laisse croire que rien ne peut être fait et que tout cet épisode a un parfum de transitoire. Or, le migrant n'a absolument pas vocation à migrer, au contraire, il vise l'installation définitive et une vie confortable aux dépens du pays qui l'accueille.

Malheureux migrants! En Suisse, on travaille à leur fournir une liste infinie d'excuses. Lorsque ce n'est pas la RTS qui nous livre sa "série de reportages de l'été" sur ces braves gens c'est au tour de la presse écrite de nous expliquer que la vie dans les abris de la protection civile n'est pas tenable. Ailleurs, en guise d'intolérable ils sont passés à la vitesse supérieure ; l'Italie nous donne ainsi l'exemple d'une manifestation pour avoir de meilleurs logements et de meilleurs habits, ou d'une autre parce que la température des douches et des bains n'est pas à leur goût. Ils joignent le geste à la parole ; lorsque les habits gracieusement fournis ne sont pas assez à la mode, ils les jettent. Mais vous ne verrez pas ces reportages dans les médias mainstream.

Question: avec leur nombre croissant, leurs revendications et leur manière de les exprimer vont-elles se calmer, ou au contraire s'aggraver?

Le délire érigé en politique

Tous pays confondus, la plupart des idéologies politiques sont complices de cette triste situation.

L'extrême gauche internationaliste, politiquement dérisoire mais idéologiquement dominante, a toujours vu ces nouveaux damnés de la terre comme un excellent moyen de mettre à genoux la bourgeoise société d'accueil qui les recevait. Les troubles civils consécutifs à une surcharge de population allogène revendicative, alliés à l'explosion des coûts de la paix sociale, font le terreau de bonnes guerres civiles.

Les grands frères fréquentables socialistes voient quant à eux une excellente façon de punir leur électorat traditionnel des classes populaires qui a eu le malheur de se tourner vers d'autres formations politiques. Quel meilleur moyen de créer une nouvelle population de working poors qu'en mettant en concurrence les employés locaux les plus modestes avec des candidats littéralement issus du monde entier? En outre, l'appauvrissement généralisé est une excellente justification pour une politique fiscale encore plus punitive. S'ajoute enfin la pléthore d'emplois de fonctionnaires qu'implique la gestion de ce lumpenproletariat d'importation et la boucle est bouclée - les socialistes sont gagnants sur tous les tableaux. Nulle surprise donc qu'un Christian Levrat y aille de son couplet en Suisse. Lorsqu'il clame que "le système fonctionne" parce que "nous accueillons des milliers de personnes", il ne fait pas forcément référence à l'intérêt général!

Au centre, diverses formations mineures d'obédience chrétienne, sur le papier tout au moins, font acte de myopie sélective en promettant accueil et soutien à des immigrés dans leur écrasante majorité musulmans, qui les méprisent et ont parfois été responsables d'exactions anti-chrétiennes dans leur propre pays d'origine. Cette contradiction n'est rien d'autre que les reflets de la posture merveilleusement incarnée par le Vatican qui culpabilise le monde entier à tour de bras sans accueillir lui-même le moindre réfugié.

L'aile économique n'est pas en reste: ouvrir les frontières c'est embaucher les meilleurs talents au meilleur prix ; les effets négatifs lié aux coûts sociaux du regroupement familial ou de la criminalité s'inscrivent dans une autre logique puisqu'ils concernent la société entière et seront payés par elle et non par le simple employeur. On retrouve donc l'équation si profitable de la privatisation des profits et de la collectivisation des pertes chère à certains grands comptables du secteur privé. La question de l'asile ne s'inscrit pas directement dans ce cadre pour les emplois les plus évolués mais trouve néanmoins sa place dans une stratégie pro-immigration assumée. Tous ces nouveaux miséreux sont autant de bouches à nourrir, de couvertures à fournir, de services à facturer...

Certains libéraux enfin s'aveuglent volontairement en ne voyant en chaque migrant qu'une ressource bienveillante, prête à travailler courageusement pour rembourser sa dette à sa société d'accueil dès qu'on lui en donnera l'occasion. Et si d'aventure il ne le fait pas c'est probablement à cause du vil système de redistribution étatique, sans comprendre que c'est à cause de celui-ci qu'il a entamé le voyage et qu'il deviendra de la plus extrême violence si on le force à y renoncer! Arc-boutés dans une perception rousseauiste du bon sauvage en totale contradiction avec la nature humaine et les enseignements de l'actualité, ils donnent une nouvelle profondeur au concept de déni de réalité.

Non, l'idéologie ne fait pas bon ménage avec la horde de migrants qui déferle sur les côtes européennes et envahit ses gares et ses centre-ville. Ce défi soudain et immense, cette guerre civile qui ne dit pas son nom, façonnera brutalement le destin de notre continent dans un avenir proche. Et quel que soit le pays européen dans lequel vous vous trouvez, ne comptez pas sur vos élites locales pour mener la lutte - soit elles sont trop stupides pour y parvenir, soit elles sont corrompues au point d'avoir fait cause commune avec l'ennemi.

En Suisse, c'est objectivement le cas de 80% de la classe politique, et même la démocratie directe a ses limites lorsque les élus décident de n'en faire qu'à leur tête, nous présageant un avenir des plus sombres. Mais comme les électeurs portent toujours les mêmes personnes au pouvoir, c'est probablement qu'ils sont satisfaits.

Bon premier août.

Stéphane Montabert - Sur le web et sur Lesobservateurs.ch, le 2 août 2015

14 commentaires

  1. Posté par un observateur le

    Bonjour ,
    Quelques point importants :
    Ayant passé 22 ans en Afrique, j’ai constaté l’attrait et la fascination qu’exerce l’Europe pour les Africains. Depuis 30 ans , cette obsession n’a fait que grandir avec la parabole et l’image idyllique de l’Europe .
    Cette guerre est pour 99% des migrants économique ( les vrais réfugiés politiques sont rares) une aubaine dans la mesure où dans cette situation exceptionnelle, ils savent qu’ils obtiendront des papiers et de toute façon, ils resteront même sans papiers…
    Il est important de savoir que tous ces migrants ne veulent pas rester dans les pays qu’ils ont traversé , où ils sont en totale sécurité. Pourquoi ?
    Seule l’Europe les intéresse et les fait rêver…droits, aides sociale, soins gratuit etc…les subsahariennes, sont enceintes..dès qu’elle arrivent . Elles n’ont ni formation, ni connaissance de la langue, ni aucune chance de trouver du travail, s’assumer etc…cela ne les empêche pas de faire un enfants tous les ans, même en étant célibataire et vivant tranquillement du social.. Notre loi du sol et notre système inadaptés permet à des étrangers de s’imposer dès qu’ils sont arrivés clandestinement. Pour les subsahariens hommes, se marier avec une blanche confère un statut social le plus élevé…
    Ce qui posera de graves problèmes, c’est le nombre puisque notre société ne sera plus la même. On passera obligatoirement d’une société homogène avec une forte cohésion sociale, des valeurs communes, un mode de vie , un idéal commun et tout ce qui nous permet de vivre ensemble en harmonie à une société multiculturelle, multiethnique, multiconfessionnelle, communautariste explosive , violente avec tous les maux que l’on constate déjà dans les villes où se regroupent des populations immigrées. En France le mal est déjà avancé . Lire Kepel  » les territoires perdus de la république »…là où la police ne peut plus pénétrer, la où c’est de petites républiques islamique. Un état dans l’état.Il suffit d’aller dans les banlieues Parisienne.
    Une mesure importante que doivent prendre les politiques :
    Vu la difficulté de trier le vrai réfugié du faux , on est obligé de prendre un nombre considérable de migrants car il est impossible de les renvoyer ( leur pays n’en veulent pas et refusent de donner leur accord ( la ré introduction).
    Il est IMPERATIF de faire une loi afin qu’ils soient obligés , dans tous les cas, de retourner chez eux ( aucun recours) lorsque la situation politique le permet.
    C’est peut être sévère , mais ces faux réfugiés resteront coûte que coûte et vu le nombre, leur démographie explosive , le regroupement familial et tout ce qu’on constate actuellement en France ( vrais/faux documents administratifs délivrés par les mairies Africaines pour quelques dizaines d’Euros attestant la paternité afin de faire venir des enfants qui n’ont en réalité aucun lien avec celui qui se fait passer pour le père. Des enfants mineurs envoyés par leurs parents clandestinement en France et qui sont inexpulsables, mais pris en charge totalement par le département. Les mariages blancs etc..la liste est longue…
    Rapidement, c’est l’implosion du pays d’accueil. Il faudra choisir …

  2. Posté par fergile le

    « … et même la démocratie directe a ses limites lorsque les élus décident de n’en faire qu’à leur tête ».
    C’est parce qu’il manque à la Constitution fédérale, mais également aux cantonales, un article imposant un contrôle permanent des élus par le peuple, incluant la possibilité pour celui-ci de démettre immédiatement tout élu ne se conformant pas à sa volonté clairement exprimée dans les urnes.
    C’est aussi parce que ce sont les élus, et non le peuple, qui font les lois.
    Nous ne pouvons rien régler en appliquant la recette qui engendre le problème.

  3. Posté par Sentinelle le

    On peut commencer par les Erythréens : Lucerne et Schwytz commencent – enfin – à réagir :

    http://www.blick.ch/news/politikont /erste-kantone-fordern-asyl-aenderung-kein-fluechtlings-status-fuer-eritreer-id4042583.html

  4. Posté par Bussy le

    Très bonne proposition de Bonpierre, en particulier le point « Droit au filet social AI AC uniquement après avoir X années prouvées d’activité lucrative » !
    Je l’étendrais même au delà de l’AI et l’AC, c’est-à-dire à toute aide sociale, sauf bien entendu aux personnes nées en Suisse ou handicapées.
    Les non intégrables et les fainéants quittant la Suisse ou en tous cas n’y venant plus, avec les énormes fonds ainsi économisés, on pourrait mieux aider les suisses dans le besoin et les africains, mais ces derniers dans leur pays, et seulement ceux qui en ont vraiment besoin, dont des femmes et des enfants, pas ceux qui peuvent se payer des passeurs à des tarifs exorbitants !

  5. Posté par Bonpierre le

    Très bien écrit M. Montabert! Si nous en sommes encore, en termes de proportion, à un niveau supportable, il faut se rendre compte que si précédemment la quasi totalité des nouveaux venus se sont intégrés, cela ne sera très probablement plus le cas à l’avenir, d’une part par le regroupement permettant de « rester entre soi » dans certains quartiers style Borde à Lausanne, d’autre part parce qu’il y a un fossé entre nos valeurs et celles de la plupart de ces faux réfugiés.
    Pourtant, on ne voit guère de propositions ou de mesures pratiques pour expulser ceux qui ont été déboutés au terme d’une procédure loyale. Laisser l’Italie et la Grèce de débrouiller n’est aussi pas loyal non plus et ce système Dublin doit être revu, en y ajoutant à l’échelle européenne les moyens MILITAIRES pour ramener ces gens chez eux, même contre la volonté de leur gouvernement.
    Chez nous, on devrait rendre notre pays moins attractif, notamment par ceci:
    — Pas d’aide sociale autre qu’en nature jusqu’à l’admission définitive.
    — Droit au filet social AI AC uniquement après X années prouvées d’activité lucrative.
    — Condamnation pénale avant permis B/C —> ouste (dans les faits, pas que sur le papier)
    — Traçage par individu (empreintes) des virements bancaires ou style Western Union, seuls les requérants admis et sans aide sociale pourraient y recourir. Si Western Union et autres ne coopèrent pas, fermeture.
    — Dealers: rien n’empêche la police de faire durer le contrôle d’identité toute la soirée, loin du centre-ville: la vente du soir est foutue! Recommencer le lendemain. Le soir je fais souvent le trajet Gare – Petit-Chêne – rue de Bourg, la moyenne tourne autour des 12 avec des pics à 25. On ne peut pas tous les coincer mais au moins leur pourrir la vie.
    — Abaisser fortement le coût des renvois forcés en s’entendant avec nos voisins qui peuvent au besoin militairement imposer un retour à un pays qui ne voudrait pas accepter ses ressortissants.
    — Pas de regroupement familial avant permis B ou autre statut définitif.
    — Surtout, bien faire connaître ces mesures dans les pays d’origine.

  6. Posté par DAniele le

    Les socialistes mentent à la population: ils aident les immigrés pour se faire bien voir par le monde mais n’aident que misérablement les résidents si on compte leur loyer, leur nourriture. Les résidents crèvent, les immigrés pas car, si ils ont besoin fr 100.–, ils demandent.
    Les socialistes donnent notre argent à titre de subvention au sport, théâtre etc sans jamais contrôler où va cet argent. Je connais un président de club de sport qui se paye sa voiture, celle de sa femme, de ses enfants avec ces subsides plus les assurances, les impôts, car ses voitures sont au nom du club. Tous les restos sont remboursés, les téléphones aussi. Aucun contrôle.
    Alors vous pensez pour des réfugiés, les contrôles, …..il faut voter UDC, pour un réel changement pendant quelques années et après on verra.

  7. Posté par Pierre H. le

    Nos élites se sentent sûres d’elles ! Elles agissent en toute impunité ! Elles se sentent protégées par je ne sais trop quoi ou qui, mais un de ces 4 matins, tout ça va leur péter à la figure d’une façon ou d’une autre. Qui sème le vent récolte la tempête ! Qui sème la tempête récolte …on n’ose pas imaginer quoi ! Mais nos élites (qui n’en sont pas en fait) vont se crasher définitivement.

  8. Posté par HUNZIKER MARIE-ANNE le

    LORS DES PÉRIODES D’ENTRAÎNEMENT INTENSIF, NOS SPORTIFS, Y COMPRIS LES COMPÉTITEURS, SONT SOUVENT LOGÉS DANS DES ABRIS, À LEURS FRAIS, ET Y SÉJOURNENT SANS PROBLÈME.

  9. Posté par Bussy le

    Et bien si M. Montabert a sur les autres sujets politiques autant de clairvoyance et de bon sens et qu’il les met en pratique, je vote pour qu’il soit conseiller fédéral !
    Naturalisé ! Comme quoi une certaine immigration est positive !!! Mais pas une immigration massive de gens qui ne s’intégreront jamais, bien sûr !
    La fin de sont texte m’interpelle… « … élites corrompues… » : le Quatar et l’Arabie Saoudite sont immensément riches….. et dans d’autres cas.. peut-être que Daesch menace des politiques… en tous cas, j’ai vu récemment un ministre français dans une vidéo, il m’a paru terrorisé ! Quelqu’un au niveau fédéral se préoccupe-t-il de ce genre de problème ?

  10. Posté par Ecce Homo le

    Excellente analyse !
    Néanmoins, le sondage ci-dessous m’a laissé sans voix. La gauche s’en gargarise et, honnêtement, je ne suis même pas certain qu’il soit si truqué ! Il se peut que le cerveau des suisses (suisses, … enfin ce qu’il en reste) soit très atteint, corrompu par la propagande des salopards.

    Sondage: pour les Suisses, la «barque» n’est pas tout à fait pleine
    16.07.2015
    http://www.hebdo.ch/hebdo/cadrages/detail/sondage-pour-les-suisses-la-%C2%ABbarque%C2%BB-n%E2%80%99est-pas-tout-%C3%A0-fait-pleine

    http://www.alliancesud.ch/fr/infodoc/projets/histoire-vivante/la-barque

    http://www.letemps.ch/Page/Uuid/62053704-2b14-11e5-8a84-afa5481f305f/Les_Suisses_restent_accueillants_avec_les_r%C3%A9fugi%C3%A9s

    http://www.asile.ch/vivre-ensemble/2015/07/16/le-temps-les-suisses-restent-accueillants-avec-les-refugies/

  11. Posté par Patt Britt le

    Les grands médias (RTS notamment) présentent cette invasion sous un jour positif tout en vomissant sur l’UDC, jour après jour. Aux éléctions fédérales d’automne, l’udc – seul parti à vouloir agir contre cette invasion – fera environ 25% des voix, un peu plus dans le meilleur des cas, et RIEN ne changera. Le peuple suisse aura creusé sa propre tombe !

  12. Posté par Peter Bishop le

    « Mais comme les électeurs portent toujours les mêmes personnes au pouvoir, c’est probablement qu’ils sont satisfaits » : tout est dit !

  13. Posté par G. Vuilliomenet le

    « le viol des lois sur l’asile authentique n’étant que la première d’une longue liste d’infractions. »

    Et personne, ni à l’UDC, ou dans des associations qui prétendent défendre la Suisse et ses habitants pour porter l’affaire devant le ministère public de la confédération?
    J’ai contacté le secrétariat général de l’UDC par courrier et à ce jour, je n’ai eu aucune nouvelle.
    Ne venez plus nous parler de violation de la loi! Agissez!

  14. Posté par Loutchia le

    Je pense qu’il n’y a rien à rajouter. Stéphane Montabert a excellemment analysé la situation. Mais il ne devait pas être au courant de cet article en citant les diverses formations mineures d’obédience chrétienne et le Vatican :

    Les femmes Kamikazes de l’EI menacent l’Europe
    Extrait:
    « Il y a quelques jours, le Daily Mail rapportait que le groupe jihadiste prévoit d’envoyer des combattantes féminines perpétrer des attentats en Europe. D’après Fahad al-Masri, président du Centre for Strategy, Military and Security Studies, interrogé par le quotidien anglais, l’EI projette d’attaquer des sites religieux en Europe, particulièrement des « symboles chrétiens » comme le Vatican. Pour la première fois, l’organisation terroriste aurait l’intention d’utiliser des femmes de la brigade al-Khansaa pour jouer les martyrs. »

    « Désir de prendre les armes
    « Les combattants du groupe terroriste interdisent théoriquement les champs de bataille aux femmes. Mais certaines d’entre elles ont manifesté leur désir de prendre les armes, notamment à travers les réseaux sociaux. À chaque nouvelle vidéo de l’EI montrant une décapitation, de nombreux tweets témoignent d’un désir de violence de plus en plus ancré dans l’esprit des femmes jihadistes. « J’ai donc regardé la dernière vidéo de l’EI. Oh mon Dieu! Je les aime ! Charia = Justice ! Dieu merci », tweetait à titre d’exemple une jeune femme, le 16 novembre 2014, après la décapitation de Peter Kassig, un ancien soldat américain exécuté avec huit otages syriens. »

    Les recrues européennes de l’EI : « De plus en plus jeunes et beaucoup plus de femmes »
    Le groupe État islamique (EI) représente toujours une menace pour l’Union européenne, où il continue de recruter des jeunes Européens,
    Et quand la mauvaise foi s’en mêle, elle dit ceci:
    « mais rien ne permet de dire qu’il utilise les filières de migration pour infiltrer des terroristes, relève le coordinateur de l’UE pour l’antiterrorisme Gilles de Kerchove dans un entretien accordé à l’AFP. »
    Voyageuses et jeunes filles/femmes…. à surveiller de très près. Mais surtout pas les migrantes islamistes, pourtant pas rares dans la horde qui déferle. Cela m’a interpellé!

    En savoir plus sur http://jforum.fr/2015/08/les-femmes-kamikazes-de-lei-menacent-leurope/#6yL1DeO60X2z2lEE.99
    En savoir plus sur http://jforum.fr/2015/08/les-femmes-kamikazes-de-lei-menacent-leurope/#6yL1DeO60X2z2lEE.99

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.