Discours de Viktor Orban, Premier ministre hongrois.

Quand la Hongrie se défend bien, elle défend également l'Union Européenne

Viktor Orban, parle de la politique intérieure, de l'immigration, de la crise grecque, des migrations, de l’Union européenne.

Aleksandar Vučić 3 Juillet 2015 08:46.

.

Extraits :

Orbán: Si notre politique actuelle était mauvaise, nous aurions généré un bien plus important mouvement migratoire. Le gouvernement considère que quand la Hongrie se défend bien, elle défend également l'Union Européenne.

Selon le Premier ministre Viktor Orbán, la mauvaise politique actuelle cause l'exode africain actuel en l’exacerbant.

Orbàn, dans l’émission 180 minutes -  de Radio Kossuth, a présenté une politique de protection des frontières forte.

Concernant la fermeture de la frontière, le Premier ministre s’est exprimé ainsi: "En protégeant la Hongrie nous protégeons aussi  l'Union européenne," ce qui n’est pas sans précédent dans l'histoire hongroise. […]

[…] Le gouvernement hongrois a présenté son point-de-vue à Bruxelles : les règles de répartition en Hongrie des immigrants, selon des quotas, ne sont pas valides, «nous sommes attachés à nos propres décisions, selon nos propre droits, et nous ne nous engageons nullement  pour ces charges, car nous en avons déjà plus que d'autres ».

Qui vais-je laisser entrer dans ma maison, dans mon pays ? Le Premier ministre considère cela comme un droit élémentaire à l’autodéfense, un droit que seul les Hongrois peuvent déterminer.

Il a parlé aussi du fait que les réfugiés et  les immigrants économiques ne sont pas séparés, ils (UE, la gauche) les voient tout simplement comme des migrants, et ils croient que les migrants ne sont pas dangereux, mais agréables, et qu’il est bon que des gens de plus en plus « multicolores » forment une société, … selon eux, la Hongrie ferait bien de couper avec son passé (monocolore). Il a ajouté que, en général, la nation, la famille sont moins importantes pour les penseurs de la gauche, qui souffrent, en plus, «d’une maladie des illusions liées à l'immigration."» 

Le président a également expliqué sa position : contrairement à l'Afrique, l’Europe garantit gratuitement  la survie des personnes. Par conséquent, si les Africains apprennent que nous allons nous occuper d’eux s’ils viennent chez nous, … et que nous les laissions venir en Europe, ils partiront de chez eux,  et pas cent milles – ce qui est largement prévisible - mais un chiffre précis inimaginable, ils seront plusieurs centaines de millions, puisque plusieurs centaines de millions vivent en Afrique.

Aujourd’hui, à cause d’une situation mal gérée, de la mauvaise réponse européenne, il y a un mythe vivant en Afrique, celui de croire que l’Europe va les accueillir s’ils viennent. C’est pourquoi, nous devons leur dire très clairement : il n’y a aucune chance, nous allons vous renvoyer, ce continent ne sera pas votre patrie, vous avez votre patrie, et ceci est notre patrie, nous l’avons bâtie. Nous collaborons avec vous avec plaisir, respectez nos lois, et si vous voulez venir ici, respectez également les règles pour cela. C’est inacceptable que vous  arriviez illégalement en violant nos lois, et que vous franchissiez illégalement nos frontières. […]

Source en hongrois

Traduit par un de nos lecteurs (connu de la rédaction)

 

14 commentaires

  1. Posté par Christiane Kyriakidis le

    En voilà un homme politique qui aime son pays et qui dit toute la vérité . Il n’est pas comme les autres dirigeants européens, médiocres, incapables, cyniques . vendus à L’Arabie Saoudite et le
    Qatar…. Ces dirigeants doivent prendre comme exemple ce GRAND Mr. ORBAN qui a toutes les raisons de défendre l’Europe chrétienne ….

  2. Posté par D'ici dent le

    Viktor Orbàn…
    Etude de droit, bénéficiaire d’une bourse d’étude… de la Fondation Soros (cherchez qui est Georges Soros et l’implication de ses fondations dans les révolutions de couleur ça va vous éclairer), pour aller étudier… à Oxford en 1989, un an après avoir contribué au départ des troupes soviétiques .
    De confession calviniste.
    Même si sa politique récente peut s’avérer intéressante, n’oubliez jamais de qui il est/ à été la créature…

  3. Posté par KANDEL le

    « Posté par Anne Bürgi le 21 juillet 2015 à 16h43 Ce qui est surprenant, c’est que les principes évoqués par Viktor Orban sont simples, fondamentaux, basés sur le bon sens, mais ils sont décriés comme de l’idéologie malsaine par les mondialistes. On en est donc à devoir défendre la pertinence même du sens commun et de la sagesse. »

    OUI ! Ce sont des questions de BON SENS, … toutes simples.

    Hélas, trois fois hélas, « Nous vivons une époque où d’énormes sottises, devenues clichés … intimident et impressionnent. » Jeanne Hersch.

    « Toute l’intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode. »

    Soljenitsyne à propos de l’Occident: « Le déclin du courage. », … il faut être courageux pour dire les évidences allant à l’encontre du politiquement correct.

    Autrefois, un enfant a osé dire l’évidence, le bon sens: « Le Roi est nu. »

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    A quand Oskar président ? Viktor et Oskar, ils feraient le ménage.

  5. Posté par Pehem Veyh le

    Brave Viktor ! Il a tellement raison. Nous vivons le Camp des Saints en direct. Mieux qu’une téléréalité…………..bigre, préparez vos valises. Grâce aux pignoufles comme la Sommaruga et ses accolytes, nous serons tout bientôt serfs dans notre pays ou…………indésirables. Vive la gauche.

  6. Posté par Anne Bürgi le

    Ce qui est surprenant, c’est que les principes évoqués par Viktor Orban sont simples, fondamentaux, basés sur le bon sens, mais ils sont décriés comme de l’idéologie malsaine par les mondialistes. On en est donc à devoir défendre la pertinence même du sens commun et de la sagesse.
    Sur un autre plan, @ Anne Lauwaert : merci pour la référence au Béat Marco d’Aviano…

  7. Posté par JeanDa le

    @Marc, non, ce n’est pas un saint, c’est simplement un homme politique qui aime son pays, protège son peuple, et prend ses responsabilités en faisant ce pourquoi il a été élu.
    Rien de tel chez nous, hélas.

  8. Posté par Sentinelle le

    Un véritable bol d’air frais dans un climat pourri par la puanteur des discours de nos « élites » politiques! Quant à la majorité de nos médias: à la poubelle, vos cris hystériques sur le gouvernement hongrois! Nous, en Suisse, nous aimons également notre patrie, notre culture, notre identité! Et nous la défendrons! Votre propagande rouge-verte, pseudo-humaniste, toujours moralisante et culpabilisante, on en a sérieusement marre!

  9. Posté par C. Donal le

    La multiculturalité est un mythe. L’Histoire nous le montre. La Hongrie s’en sortira contrairement à l’Angleterre malgré les promesses de Cameron qui arrivent si tard qu’elles sont un camouflet à la face des Anglais.
    https://www.youtube.com/watch?t=10&v=6lUBey8phBI

  10. Posté par Loutchia le

    C’est bien ce que nous dénonçons depuis pas mal de temps, ce qui nous vaut d’être traités d' »extrémistes » par des blogueurs socialistes de la TdG.

  11. Posté par Pierre H. le

    @marc « Que dire de mieux? Comment avoir une vision plus juste et plus saine pour défendre son peuple? Cet homme est un Saint! On se prends à rêver de l’avoir pour président! »

    En Suisse, nous avons accueilli bon nombre de Hongrois qui partaient sous les bombes en 1957… Je suis sûr que mr Orban nous rendra la pareille, à nous, Suisses, désireux d’émigrer vers la Hongrie pour préserver nos vies face aux envahisseurs de l’EI…

  12. Posté par marc le

    Que dire de mieux? Comment avoir une vision plus juste et plus saine pour défendre son peuple?
    Cet homme est un Saint! On se prends à rêver de l’avoir pour président!

  13. Posté par Anne Lauwaert le

    il est temps de faire des neuvaines au Béat Marco d’Aviano !

  14. Posté par Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard le

    Les Hongrois sont un peuple fier. Ils ont conservé l’histoire de la citadelle de Eger qui a résisté victorieusement aux invasions turques en protégeant l’Occident chrétien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.