13 commentaires

  1. Posté par Moshé_007 le

    @ Annck,

    Ils sont tout simplement baissés leurs pantalons à quartz !

    Le problème lorsque l’on baisse le froc, il faut s’assurer que les sous-vêtements soient immaculés , les moindres traces ne vont pas passer inaperçues, gros plans sur la dentelle de cette pseudo clique « libérale » de foire !

  2. Posté par annik le

    Voilà, les masques sont tombées, PLR se lie à nouveau avec le PS et PBD, bravo!!

  3. Posté par Moshé_007 le

    C’est fait, la Suisse se met à 4 pattes face à Bruxelles !

  4. Posté par Sentinelle le

    @ Aude le 25 mai 2015 à 21h12
    La question essentielle est de savoir si..nous avons vraiment besoin de ces bi-latérales?

    Effectivement ! Assez longtemps, je pensais aussi qu’elles étaient absolument existentielles pour la Suisse… Jusqu’à ce que je lise, dans un article de la « Weltwoche », qu’il y a différents dossiers qui concernent et intéressent tout autant l’UE que nous ! La Suisse aurait plusieurs atouts non négligeables à faire valoir ! Encore faudrait-il que l’on commence à négocier autrement avec Bruxelles…

    Je propose que la rédaction de ce blog présente une fois brièvement les points essentiels d ces dossiers-là.

  5. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    je ne comprends pas les gesticulations des partis c’est violenter nos institutions et le peuple

  6. Posté par Lucy Maire le

    This is a total disrespect to the Swiss Constitution and the will of the Swiss people.
    Bilateral Accords are not.for ever.From time to time,they need to be reviewed and amendment
    The danger is not initiative against mass immigration for the bilateral agreement.
    The danger is that the Swiss people is fed up with mass immigration. Lets hope the future will not have to end insurgency,in a Swiss spring of many dead,

  7. Posté par Aude le

    Ah où ai-je la tête mais bien sûr avec la collaboration intense et soutenue de Mamie Babouchette…assurant Bruxelles de sa fidélité sans faille..et du torpillage de ces compatriotes..
    Nous voilà bien servis….le mariage incestueux entre le fric..et la colonisation.Il y aura des comptes à régler..gardons une mémoire d’éléphant.

  8. Posté par Aude le

    Une stratégie politique parfaitement mise au point.
    C’est le coupe-gorges offert aux Suisses..Ou bien..ou bien! Soit vous acceptez l’immigration de masse (libre circulation) soit les accords bilatéraux vont tomber à l’eau. Vous n’avez pas le choix petit peuple.
    Et toc…les lobbys économiques vous préparent le potion qui tue..rien que ça.
    Il est de prime importance de comprendre qu’ils n’en ont rien à foutre ni de la Suisse, de notre chère Liberté, du choix notre destin. Plus de bétonnage, plus de constructions, une population explosive, une qualité de vie désastreuse. Vrai de vrai, ils n’en n’ont rien à foutre. Ce qui les intéressent c’est une main d’oeuvre très très bon marché..des esclaves du travail. Par conséquent, de plus en plus de Suisses au chômage pendant qu’ils engrangeront le gros magot. Et Pinocchio vous fera croire que c’est pour le bien de la Suisse…Ils sont machiavéliques.
    Fric…fric..fric… leur but ultime…c’est leur idéologie..leur raison de vivre…
    Observez le foutoir dans toute l’Europe, et c’est ce que ces malheureux veulent nous offrir en prime.
    La question essentielle est de savoir si..nous avons vraiment besoin de ces bi-latérales? Il faudra que l’UDC
    se surpasse en communication sans compter les pièges que leur prépareront les bobos gauchistes mondialistes ..Mais les Suisses sont durs à cuire, ils ne s’en laisseront pas compter…croisons les doigts et les orteils avec..
    Pour ma part, c’est une bouffonnerie gigantesque!! Un gigantesque coup de pied au c…au peuple souverain Il n’y a plus qu’à espérer que celui-ci les mettent KO au dernier round.

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    N’est-ce pas tout simplement anticonstitutionnel a être traité ainsi?

    Quelqu’un aurait-il des connaissances assez poussée sur les textes juridiques pour nous renseigner?

  10. Posté par Rubattel Magali le

    C’est vraiment pas correct de bafouer le droit suisse, ils devraient normalement suivrent le choix du peuple, c est pas juste . Le peuple est souverain, cette initiative permet d’avoir le contrôle sur le flux migratoire et éviter le tourisme social, maintenant nous vivons vraiment dans le doute et l’insécurité … J’aimerai vraiment faire qqch pour aider ou participer plus…

  11. Posté par Nicolas le

    Le monde politique Suisse est gangréné par la couillemolite chronique, maladie au demeurant incurable. Un grand coup de torchon pour nettoyer toute cette m… et repartir sur des bases saines, nécessiterait que les actifs créateurs de richesses abandonnent leur profession pour se lancer dans le combat. Mais abandonner des compétences durement acquises pour se tordre les coronaires en face d’un Levrat ou d’un Sommaruga est un défi que peu de gens sont à même de relever. Et ce ne sont pas leurs protégés qui feront tourner la boutique dans l’intervalle. Moralité, on n’est pas sortis du bourbier de sitôt.

  12. Posté par P. Monnard le

    Bruxelles observe. Elle remarque qu’il suffit de garder un peu de pression sur les politiciens Suisses et ces-derniers s’assujettissent les uns après les autres au desideratum despotique de l’UE, même s’il s’agit de bafouer la volonté d’un peuple démocratiquement exprimée.
    Il manque un attribut essentiel à la majorité des politiciens P-LR/BD/S : le courage. Cette faiblesse existe aussi au sein de la RTS avec son matraquage continu de la Pensée Unique Européenne (PUE)…

  13. Posté par Marie-France Oberson le

    Celui ou celle qui a compris quelque chose au projet de ce nouveau vote, ce que ça change au vote du 9 février, qu’il ou qu’elle me l’explique . Quand au PLR , il ne sait plus trop qui il est …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.