Redevance: le président de la SSR demande plus d’objectivité

ND. Ch. H. On notera que ce personnage ose parler d'objectivité alors qu'il incite les gens à voter en faveur d'une loi qui lui est profitable. Pire, il présente ce nouvel impôt comme "équitable", même si la personne ne veut pas consommer de télévision ou le refuse pour des raisons financières. Visiblement la liberté de choix est un élément qu'il ne connaît guère.

Raymond Loretan s'élève contre le mélange des thèmes dans la campagne sur la révision de la loi radio-TV.

«Le 14 juin, nous ne votons pas sur le service public», martèle le président de la SSR, Raymond Loretan, dans une interview donnée au journal Schweiz am Sonntag.

Il s'agit seulement de remplacer un système de redevance dépassé et bureaucratique par un autre plus simple, plus avantageux et plus équitable, déclare le Valaisan. La redevance actuelle doit être remplacée par une taxe par ménage étant donné que presque tout le monde possède aujourd'hui un moyen de réception.

Source

Un commentaire

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je l’emm…. ! Ce n’est sûrement pas ce genre de faux derche qui va m’imposer de voter pour cette révision de la loi RTV! J’attends même avec impatience l’initiative pour la suppression de BILLAG!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.