Laurent Ozon – Exode des migrants, les vraies responsabilités. A ne pas manquer.

Industriel et intellectuel écologiste, Laurent Ozon a lancé depuis plusieurs mois le Mouvement pour la remigration. Une démarche qui prend tout son sens au moment où l’Europe est confrontée à la menace de l’arrivée d’un million de migrants sur ses côtes. Il est interviewé par TVLibertés :

6 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    @ R. Oppliger
    C’est le meilleur résumé explicatif que j’aie jamais lu. Peut-être arriveront-ils à le créer, leur monde artificiel, mais il ne durera pas. Rien de ce qui est fait sous la contrainte ne tient longtemps. Hélas, quand je dis qu’il ne durera pas, je n’ai pas l’idée qu’il redeviendra comme avant, malheureusement, mais plutôt que ça va nous re-propulser à l’âge de la pierre.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Avec un tel bon sens on se demande comment de tels propos ne font pas l’humanité.
    Le scénario qui évoque l’attente de troubles civils pour que nos politicards décrètent des mesures dictatoriales pour garder les avantages du pouvoir laisse songeur.

    À relever toutefois que le PS n’est plus qu’un gros poulet grillé.

  3. Posté par R. Oppliger le

    @Leb
    « Je demeure persuadé que toute cette gabegie est voulue ». Ce commentaire de Vautrin est absolument correct. La forme de gouvernement la plus efficace est celle qui passe par le chaos. En effet, un peuple ne désire que rarement changer les choses, à moins qu’il en perçoive la nécessité. Cette nécessité apparait en général dans une situation de crise. Il s’agit donc pour les dirigeants européens d’en créer une, c’est fait de façon spectaculaire avec la Libye et cette immigration clandestine de masse mais bel et bien voulue.

    Cette urgence présente une opportunité pour la classe politique pour faire passer des mesures qui, en temps normal, ne passeraient jamais. En Suisse par exemple, c’est une aubaine pour la propagande anti-9 février 2014, pour faire accepter chez les Suisse l’idée de re-voter car bien entendu, selon la RTS/PS/Club Helvétique/Avenir Suisse et autres « think tanks » inventés pour l’occasion, le peuple Suisse a eu tort ce jour-là.

    Dans les pays de l’Union Européenne c’est une aubaine pour faire l’amalgame (celui-là est autorisé) entre
    a) assistance à personne en danger et
    b) assistance à vie de cette personne et de sa progéniture future
    Malgré le fait qu’il s’agit de deux concepts totalement différents.

    Cette urgence justifiera une immigration encore plus effrénée dans l’UE et ses citoyens n’y verront que du feu.

    L’UE, pour sa survie doit encourager une immigration extra-européenne massive. Le modèle Européen est basé sur les idées de son précurseur, Coudenhove-Kalergi. Ce dernier préconise que l’Européen du futur sera eurasien-négroide. Jean-Claude Juncker est lauréat du prix EUROPE COUDENHOVE KALERGI 2014.
    La vision de l’UE est la formation d’une forme de vie artificielle et flexible : l’esclave idéal, dont l’identité n’a plus d’attaches, plus d’origine. Facile, dès lors de lui enlever, petit à petit, son droit à l’autodétermination.
    Dans ces conditions, et uniquement dans ces conditions, l’Union Européenne survivra.
    C’est pourquoi Vautrin à raison lorsqu’il prétend que cette gabegie est voulue.

  4. Posté par Pierre H. le

    @Vautrin
    Bien sûr que cette gabegie est voulue ! Par nos gouvernants ! La colère populaire, elle viendra. Il suffit d’un ou deux qui ouvrent la voie et le reste suivra.

  5. Posté par Leb le

    @Vautrin
    « Car je demeure persuadé que toute cette gabegie est voulue »
    Voulu par qui et dans quel but?

  6. Posté par Vautrin le

    Bien analysé. Il faudrait que les peuples sortent de leur « dormition » (comme le dit Raspail), même si les gougnafiers des castes politiques concoctent de vilaines choses salopardes pour en finir avec la démocratie. Car je demeure persuadé que toute cette gabegie est voulue. Mais la colère populaire peut avoir un impact bien supérieur à celui des forces de la Réaction xénophile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.