Culpabilisation: Léa Favre, journaliste au Matin « Pourquoi nous sommes tous responsables des morts en mer »

Le niveau de manipulation dépasse l'entendement: Les Européens sont coupables de ne pas ouvrir totalement leurs frontières, de ne pas financer des gens qui s'imposent clandestinement chez nous...

C'est désormais systématique: les catastrophes sont utilisées pour imposer une immigration de masse en Europe. Après le fameux "Je suis Charlie" qui a servi à légitimer la lutte contre l’islamophobie, totalement à l'inverse des faits, les arrivées massives de clandestins doivent être financées par nos propres deniers "afin que l'Européen ne soit pas coupable".

Bien entendu, ce sont des personnes vivant très confortablement qui viennent faire la morale au peuple laborieux.

Alors qu'on ne compte plus les délits causés par ces migrants en Italie, alors que la presse suisse cloisonne soigneusement tous les dérapages de ces clandestins, alors que nombre d'Italiens, d'Espagnols, de Français, de Grecs vivent dans le plus grand dénuement et sont totalement snobés par ces bien-pensants, alors que les différents gouvernements offrent à ces illégaux ce qu'ils refusent à leurs propres compatriotes, cette journaliste n'a qu'un seul réflexe: exiger qu'on les accueille.

Où sont nos droits dans tout cela?

10923448_350301915159193_7827513710656638905_n

 

Ch.H. 21 avril 2015

22 commentaires

  1. Posté par Reaction le

    @pépé le mocko : Très bonne analyse (Soral, Zemmour) ! Les blanches castrent les blancs pour prendre le pouvoir puis se tournent vers les non-castrés blacks qui, eux, sont encouragés à se comporter en machistes extrêmistes hyper-virils (c. f. le rap : ultra-machiste, violent, promouvant le viol, etc.). Quand on a compris d’où vient le féminisme (extrêmiste) et qui finance le rap destructeur de la culture (où sont des Brel, Brassens, Ferré, etc. ?), on a tout compris. L’objectif est la destruction de la civilisation blanche.
    Maintenant, je suis absolument effaré de voir à quel point la culpabilisation fonctionne (Outre la crétine ci-dessus, aussi Mamarbachi à Infrarouge). Car, en effet, cette culpabilisation fonctionne ! C’est effrayant de constater à quel point les gens sont influençables ! Pour ma part, je ne me sens évidemment en aucune manière coupable de la misère en Afrique et dans le tiers-monde !

  2. Posté par Pascal le

    « Cléa Molette »

    J’en pleure encore de rire. Merci Murtenschlacht

  3. Posté par Erkangilliers le

    Ne faites pas d’amalgame, cette femme utilise simplement le nous de majesté et/ou désigne sa propre clique.
    Il est évident que la majorité des Blancs sont des modérés et que seule une minorité, dont cette femme se fait la porte parole, est extrémiste et donc coupable.
    Il est faux de stigmatiser ainsi tout un peuple en raison du comportement indigne de ses élites.

  4. Posté par Madelaine le

    Une culpabilité chasse l’autre. Avant, on devait se sentir « coupables » des famines qui ravageaient certains pays africains: les images de ces bébé et enfants malnutris hantent encore mon esprit. Il fallait donner de l’argent, aider. Nous avions tout, ils mouraient de faim. Aujourd’hui, on ne voit plus ces images. D’autres les ont remplacées, tout aussi horribles, tout aussi pitoyables. Et rebonjour la culpabilité. Nous avons tout, ils n’ont rien. Et petite question, en passant: comment paient-ils – soi-disant très cher – leur parfois si long voyage? Je ne veux plus jouer à ce jeu de dupes monstrueusement insupportable. Nous ne sommes pas responsables de toute cette misère. Et il est grand temps d’oser le dire à tous ces donneurs de leçons qui, au nom d’un humanisme biaisé et manipulateur, nous assènent leurs certitudes.

  5. Posté par Madeleine le

    Alors de mon côté, je ne me sens nullement responsable de tous ces morts en mer. Comment peut-on nous culpabiliser à ce point. Ce sont eux qui sont partis et depuis le temps ils doivent aussi savoir que les passeurs n’en veulent qu’à leur argent, puisqu’ils en ont. Que les personnes qui se sentent coupables, les prennent chez eux. A bon entendeur, Salut !!

  6. Posté par bigjames le

    Il faut boycotter Le Matin et tous les journaux de gauches (pléonasmes).
    Boycotter également tous les produits des annonceurs de ces quotidiens.
    Frapper là où ça fait mal.
    732

  7. Posté par JeanDa le

    Quelle cruche !

  8. Posté par Murtenschlacht le

    Encore une bobo gaucho-moralisatrice-déconnectée à la botte de Bruxelles. Puisqu’elle sait si bien si prendre, je propose à Cléa Molette-Favre d’en héberger quelques uns! J’imagine que ses bons offices de commissaire politique siéront à ravir à ces ravissantes petites têtes brunes en mal d’alphabétisation.

  9. Posté par pépé le moko le

    il faut essayer de comprendre pour quelles raisons la grande majorité des femmes occidentales sont pour l’ immigration musulmanne et de blacks.
    Ne sommes-nous plus assez virils après 50 ans de féminisme a tout crin ?
    Ils dansent mieux que nous ?
    Ils sourient plus ?
    Ils ont moins de bide et plus de muscles ?
    Les femmes nous ont pour ainsi dire castrés et maintenant elles recherchent du brut, du viril qui ne s’embarasse pas de considérations égalitaires.
    enfin, j’attends d’autres hypothèses, a vous !

  10. Posté par Philippe Boehler le

    je pense…rappeler que Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris a fait une déclaration ahurissante de vérité ici:
    <https://youtu.be/pmRstG8GOJ0
    IL a dit que l'islam est une idéologie de lutte, de conquête, d'agression…Ecoutez ce qu'il dit en ouvrant la video…

  11. Posté par Barlie le

    Et vous, irresponsables Léa’s & Léo’s, qui faites votre beur noir avec vos articles en forme de « j’accuse » sur un fond moralisateur, vous êtes coupables de propager ce commerce de la honte en encourageant ces crapules de passeurs à faire encore plus de victimes à l’avenir.
    Vous devriez pourtant vous sentir coupables de vous en tamponner du sort de tous les autres africains (ceux qui n’ont pas les moyens de payer des milliers d’euros à des escrocs) qui meurent sur place dans la plus grande indifférence des médias moralisateurs à géométrie variable. Par le dépeuplement de l’Afrique de ses ressortissants les plus aptes au travail (les passants étant pour la plupart des jeunes hommes dans la force de l’âge), vous êtes responsables de l’anéantissement de leur continent.

  12. Posté par Pierre H. le

    Avez-vous vu « C dans l’air » ce soir ? Il y avait 2 invités qui ont dit la vérité ! La grande majorité de ces « immigrants » ne viennent pas de pays en guerre. Ils ont presque tous des téléphones portables dernier cri et ils ont déjà contacté des connaissances en Allemagne ou ailleurs en Europe à peine arrivés ! Ce n’est qu’une vaste fumisterie ! Quand est-ce qu’on va abandonner la mère Sommaruga sur un radeau au milieu de la Méditerranée ??

  13. Posté par SilvanaC le

    Si l’Occident est en crise et croule sous des taux de chômage records, comment vont-ils faire pour entretenir cette invasion de personnes qui n’ont ni travail, ni la langue ni l’envie de se s’adapter???? Je ne me sens nullement coupable car les personnes traversent la Méditerranée doivent être au courant que la traversée comporte des risques dans ces conditions là!!!! Et comment ont-elles trouvé l’argent nécessaire pour payer les passeurs? Pourquoi la grande majorité est composée de jeunes hommes? Nous devons nous sentir coupables de prendre toute cet force jeune et ces « chances » de leur propre pays.

  14. Posté par Chouette le

    Merci Madame Favre de ne pas parler au nom de ceux qui ont leur conscience tranquille, contrairement à vous semble-t-il!

  15. Posté par Philippe Boehler le

    @Jean-François Morf….pas trop mal votre « coup de gueule », mais expliquez-moi ce que veut dire le dernier §…à propos du missile envoyé par Hollande sur Assad?
    Sans Assad, le Liban et Israël seraient déjà ou occupés ou encerclés…
    Seul Assad protégeait ses minorités, dont les Druzes, les Chrétiens, les Yezidis .

  16. Posté par R. Schneider le

    « La presse suisse cloisonne soigneusement tous les dérapages de ces clandestins » 100% d’accord. Nous payons nos propres médias pour nous laver le cerveau. Propagande en continu, jour après jour.
    Il est grand temps d’en finir avec la redevance et de laisser nos journaleux RTS aller travailler au Qatar ou ils trouveront facilement un poste bien rémunéré dans la propagande étatique organisée qui leur est si familière.

  17. Posté par annik le

    Tout politicien ou journaleux qui saluent cette invasion de l’Europe par des soi-disant réfugiés devraient accueillir chez soi une famille, mieux encore deux. Avant qu’ils ne passent pas à l’acte leur revendication n’est pas crédible. D’ailleurs ces « réfugiés ont quand même assez d’argent pour se payer un passage

  18. Posté par Normandy le

    Que cette andouille aille là d’où viennent ces « audacieux tentant quelque chose », afin d’aider à y instaurer la sécurité et à y créer les emplois qu’ils prétendent rechercher. Ce serait moins irresponsable que d’encourager une immigration massive, chaotique. indésirable et destructrice pour tout le monde en général et pour nous en particulier, nuisible pour notre sécurité, nos emplois et notre mode de vie.

  19. Posté par Jean-Francois Morf le

    Si tous ces musulmans sont pauvres, c’est parce qu’ils ont abandonné leur ancien culte pour Dieu et Christ pour se prosterner devant Allah et Mahomet.
    Satan est grand (Allah Akbar), et Mahomet est son prophète.
    Ils ne viennent en Europe que pour voler Chrétien et violer Chrétienne, et gagner leurs 72 vierges (promesse de Satan) et leur paradis sexuel (parole de Satan) en tuant Chrétien.
    Ils ne viennent en aucun cas pour se convertir au christianisme, mais seulement pour nous convertir au satanisme.
    Nous ne leur devons rien du tout, et nous ne sommes en aucun cas responsables de leur bêtise incommensurable, due à leur religion débile.
    http://swedenreport.org/2015/04/14/sacrificing-1000-to-save-1/
    Il faudrait les renvoyer dans les camps de réfugiés, et recommencer à soutenir ces camps de réfugiés!
    Evidemment, il eut été 1000 fois moins cher d’envoyer un missile GPS sur Assad tout au début.
    Seul Hollande l’avait fait, mais son missile a malheureusement été auto-détruit en vol par les USA.

  20. Posté par Vautrin le

    En fait si, nous sommes coupables : de garder au pouvoir des sectes politiques immigrationnistes, complices oui acteurs de l’invasion. C’est là notre seule culpabilité. Le reste, tout le reste, c’est la faute des castes politiques de cette rive et des forbans de l’autre rive. Alors la compassion, la culpabilité, je m’en fous, je n’en ai pas.

  21. Posté par Pierre H. le

    Quand je pense que quand on veut aller 2 semaines en vacances en tant que touriste aux USA, les services d’immigration nous font chier pendant au moins 1 heure pour savoir si on vient pour travailler ou non, et bla bla, et nous on devrait ouvrir nos frontières comme on ouvrirait un barrage pour faire plaisir aux marionnettistes américains ?? Que Cléa Favre aille se faire foutre avec sa mauvaise conscience qui ne regarde qu’elle et ses copains gauchos !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.