L’impôt sur la terre : la France assassinée

france-assassinée

[NDLR : à quand en Suisse ?]

Comment vont réagir les Français lorsque des dizaines de milliers d’entre eux vont recevoir à leur domicile une lettre des impôts leur réclamant 10.000, 20.000 ou 30.000 euros au titre de la nouvelle taxe sur les terrains à bâtir ? Afin de « forcer » la vente des terrains constructibles, la Loi de Finances 2013/2014 a prévu une majoration automatique de la taxe foncière.

Enquête d’Armel Joubert des Ouches pour réinformation.tv

16 commentaires

  1. Posté par carole le

    @romus:
    non la France ne vote pas pour ces incapables…
    des années que je n vote plus !!
    mais je subis malgré tout !! Donc commentaires de ce type malvenus..
    de plus la suisse sera avant la France : météores en vues.. Combien de Suisses trouvent refuge dans mon pays ? Haha je ne tiens pas d propos malvenus à leur égard. Le respect et l avenir de l humanité commencent ici !! A bon entendeur…

  2. Posté par DEUFF le

    Je suis stupéfiée !!!!la loi est-elle votée oui ou non? Mais peu importe , je vais descendre dans la rue!!!!

  3. Posté par JACQ le

    Faites comme la Jacquerie révoltez vous contre ces escroqueries du gouvernement

  4. Posté par Romus le

    La France veau-te pour ces incapables. Que le Français paie, assume et arrête de se plaindre. Ils sont fatiguants.

  5. Posté par jourdan le

    La population ne cesse d’augmenter ! C’est bien mignon de faire des enfants, mais les enfants grandissent… il faut les loger.
    La vraie question est là : la démographie délirante. Le reste en découle…

  6. Posté par longer le

    Le pauvre petit locataire d’une maison qui a du terrain à cultiver , n’aura plus le droit de faire son jardin et de manger ses poules . Mais que veut le gouvernement? nous faire mourir à petit feu . Les ministres se gavent de repas exorbitants et toi pauvre retraité tu devras payer pour cultiver ton jardin ….c’est du n’importe quoi…. où va la France ! Encore une loi dictée par des propre à rien qui ne vois que le profit . J.Longer

  7. Posté par awky le

    Les « bonnets rouges » ont fait reculer le gouvernement PS sur l’écotaxe. Je suggère aux propriétaires de terrains de lancer des actions similaires

  8. Posté par Piscione le

    Idée de l’UMP concrétisée par la clique PS. Il est grand temps pour les Français de descendre dans la rue et de faire ravaler à nos politicards leurs inepties. Le Français n’est pas un veau, il faut le leur faire comprendre. Nouveau mouvement des futurs bonnets rouge pour faire abroger une loi scélérate

  9. Posté par S. Dumont le

    Actuellement, notre paysage se modifie en raison d’une forte augmentation de la population donnant ainsi naissance à de nouveaux quartiers (Lausanne, Prilly, Palézieux, Payerne, Bulle et dans tout le Chablais). Cette augmentation de la population a fait flamber le prix des locations et des PPE obligeant de nombreux travailleurs à « penduler ». Certaines gares devront être même déplacées. De nouveaux transports publics verront le jour et des routes et autoroutes devront être élargies. A partir de ce constat, avez-vous lu ou entendu les Verts s’opposer à de tels projets? La réponse est non! La population est ainsi abandonnée et est obligée de lancer seule des oppositions qui sont toujours rejetées par les Tribunaux. A ma connaissance, seul le projet de Florissant à Renens a été abandonné alors que les Verts soutenaient cette extrême densification. Et pourquoi n’ont-ils pas soutenu « Ecopop », et seulement du bout des lèvres l’initiative sur les résidences secondaires de Franz Weber ?

    Les Verts se cantonnent à taxer, à supprimer des places de parc, du tri des déchets, s’occupent des pistes cyclables et des zones à 30km/h tout en utilisant largement les taxes et impôts des « Vaches à lait » pour les financer tout en dénigrant la bagnole. Quant à leur dernière initiative sur le remplacement de la TVA par une taxe écologique, le but était de se positionner face à leurs électeurs et savaient dès le départ qu’elle allait être rejetée. Désolée! Mais qu’on le veuille ou non, la Suisse est néolibérale! Alors oui, tout est du pipeau!!

  10. Posté par Prince le

    Les politiques transforment l’état en mafia et le peuple se laisse plumer à tous les niveaux….

  11. Posté par Henri le

    J’espère que cette taxe dissuadera les gens à convertir leurs terrains classés agricoles en terrains à bâtir.
    S’empochant, sans travailler, une plus-value de 10.000%

  12. Posté par benpal le

    Construire à tout va? Et la transition climatique, c’est du pipeau? Et l’écologie qui lutte pour la préservation de la nature, c’est oublié?

  13. Posté par Vautrin le

    Mais… Il faut faire le buzz sur cet acte fasciste ! Personne n’en a parlé, or nous sommes en période électorale, et l’affaire est de virer les spoliateurs.

  14. Posté par Nicolas le

    C’est la technique du salami. Aujourd’hui on taxe les terrains nus à bâtir, ce qui va exproprier bon nombre de propriétaires terriens et remplir les poches des promoteurs comme celles de leurs complices au pouvoir. Les propriétaire de terrain déjà bâti ne se sentent pas vraiment concernés, mais ils le seront demain quand une nouvelle loi redéfinira le coefficient d’occupation des sols. Au final l’Etat exproprie et les lésés verront surgir sur leurs anciens terrains des constructions financées par leurs impôts, destinées aux chances pour la France. On est en droit de s’interroger sur la santé mentale et le degré de masochisme d’un peuple qui continue de voter pour ses bourreaux.

  15. Posté par S. Dumont le

    En Suisse, une taxe sur l’usage du sol et une autre sur les plus-values sont en discussion. Elles sont censées financer en partie les frais en transports publics, les bâtiments scolaires et crèches supplémentaires, rendus nécessaires d’une part en raison des caisses vides et d’autre part, par une augmentation massive de la population, ce qui revient à dire que le self-service de Schengen n’apporte pas assez d’impôts et de taxes comme espérés par nos incompétents. En effet, rappelez-vous le discours mensonger du Conseil Fédéral: « – La libre circulation rapporte un franc sur deux ». Pourtant, Philippe Roch, de l’initiative Ecopop nous avait mis en garde: – Si l’initiative est refusée, des taxes et impôts supplémentaires devront obligatoirement être mis en place. Ben! Nous y voilà!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (43'000 commentaires retenus sur plus de 400'000) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.